-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

+29
ofencer29350
Nounours67
fred26
Mich15
G. Delacroix
Olivier Gatine
dobel alain
Marc
Phil
Bruno ORSEL
CRI-CRI
michel rosensohn
orion-p87
a.piot
Albatros
michael Gloaguen
† Michel Saunier
Alain Fosse
stf67
VR24
Guido54
Neko
Jean-Marc 83
bernardw
frederic Ravinet
banton
Alain Degny
kangoo91
cocovert
33 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par cocovert Ven 17 Oct 2014 - 23:32

kangoo91 a écrit:Tu as le "devis", la quantité de bois pour commencer les couples?

la livraison a du retard, la lame de M Koenig n'était pas Deutsh Kalitier Very Happy

cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par michael Gloaguen Sam 18 Oct 2014 - 7:18

Bonjour à tous,

Bah flûte mon coco,j'ai zappé ton post.Ce n'est que maintenant que je tombe dessus.
C'est une bien belle entreprise.
J'ai cru comprendre qu'en ce moment ce n'était pas Herr Koenig qui s'occupait des commandes .D'ou les ratés et autres retard de livraison.
Pour ma part j'ai été agréablement surpris par la qualité du bois fournis (poirier et ebéne).
La frégate légére "Aurore" est superbe .
Tu vas nous faire de la French Touch. J'ai hâte que tu commences. cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6808
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par kangoo91 Sam 18 Oct 2014 - 12:30

cocovert a écrit:
kangoo91 a écrit:Tu as le "devis", la quantité de bois pour commencer les couples?

la livraison a du retard, la lame de M Koenig n'était pas Deutsh Kalitier Very Happy

Ya je sais!!! Mais maintenant c'est réparé, je confirme. Yapluka attendre que la Französisch post veuille bien te livrer.
Mr Koenig t'a donné un numéro de suivi de colis pour DHL.de, pour le suivre ( confused ) après la frontière c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10982
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par Albatros Sam 18 Oct 2014 - 14:40

Bonjour

Une question d' ordre général concernant l' endroit ou Amaury a décidé de poser son sujet (modèles sur plans).
N' a-t' il pas mieux sa place dans la rubrique "'Modèles d' Arsenal".
Je sais que notre Cocovert est modeste, mais ce ne serait que leur rendre justice : à lui, à son opiniâtreté,à sa persévérance,
à son juste "Culot" etc, que de remettre (avec son approbation bien sûr...) ce sujet à la bonne place.

Qui veux voter pour ??? cheers  Pour moi c' est OUI pour un Modèle d' Arsenal geek .
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par michael Gloaguen Sam 18 Oct 2014 - 14:54

sans aucun doute ARSENAL.
même avec une coque fermée ,si le but est de reproduire un modéle à l'identique avec tous ses couples et étambot contre étambot etc.... et j'en passe  enfin tous les élément de la mono.
ça passe en arsenal non?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6808
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par Alain Degny Sam 18 Oct 2014 - 15:43

Vox populi vox Dei et vox Dei vox mea.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par cocovert Sam 18 Oct 2014 - 18:34

ben, le vote populaire peut pas marcher vu que ce qui ne sera pas visible sera fait à la mode kiteur:D

le referendum en serait caduc Rolling Eyes
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par kangoo91 Sam 18 Oct 2014 - 19:36

Mouaiiii..... De toutes façons on te demande pas ton avis Twisted Evil , tu as été déplacé.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10982
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par bernardw Sam 18 Oct 2014 - 20:39

Je suis malgré tout d'accord avec Amaury qui va, sur votre décision, se trouver confronté à un niveau d’exigence qu'il ne souhaite peut-être pas aborder si tôt.
De plus, très vite, il sera oublié que cette classification ne vient pas d'Amaury; lorsqu'un visiteur du forum, connaisseur du modélisme d'arsenal, parcourra le sujet d'Amaury qui sera traité de jeune présomptueux et de tricheur?
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par cocovert Sam 18 Oct 2014 - 20:40

bon ok, je m'incline devant la massue.

Luc, vu que tes beaux jours approchent tu sais ce qu'il te restera à faire - des machines et je n'irai pas jusqu'à demander celle qui pond des poulies comme celle de Chevignesse, non pas que cela prendrait du temps mais plutôt que j'aurai toute les peines du monde à trouver le bouton on/off Very Happy clown

le post avec Beranrd s'est croisé - et je n'avais pas pensé à cet aspect futur...
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par Albatros Sam 18 Oct 2014 - 21:14

bernardw a écrit: lorsqu'un visiteur du forum, connaisseur du modélisme d'arsenal, parcourra le sujet d'Amaury qui sera traité de jeune présomptueux et de tricheur?


... Personnellement, je ne suis pas d' accord.
Si un tel visiteur (tout comme d'ailleurs toute personne inscrite sur ce forum) pense ou pensera cela : c' est qu' il n' aura rien à apporter de constructif vis à vis d'Amaury qui ---et il nous l'a montré--- ne demande qu' à apprendre et à avancer. Peut-être qu' il vaut (ou vaudra) mieux à contrario juste l' aider un peu...
Mais ce n' est bien entendu que mon avis.
PS : Ca me fait quand même vraiment plaisir de voir notre "coco" avancer dans son changement de couleur et "mûrir en Arsenal".  bounce
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par bernardw Sam 18 Oct 2014 - 21:30

A quoi correspond alors la classification modèles sur plan du forum???
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par Albatros Sam 18 Oct 2014 - 21:33

cocovert a écrit:Luc, vu que tes beaux jours approchent tu sais ce qu'il te restera à faire - des machines  Very Happy clown
...... Peut-être que, sans le savoir, tu ne penses pas si bien dire ; même si ça te surprendra sûrement......
Qui vivra verra Arrow Arrow   ; mais d' abord que "les beaux jours" comme tu dis arrivent... afro
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par Albatros Sam 18 Oct 2014 - 21:38

bernardw a écrit:A quoi correspond alors la classification modèles sur plan du forum???
... Pour moi : c' est un peu comme l' histoire de la poule et de l' oeuf.... : il est difficile d' en définir la "frontière" réelle.
..... Et comme je n' ai pas souhaité et ne souhaite pas créer une polémique : je m' arrêterai là !
What a Face What a Face What a Face
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par cocovert Sam 18 Oct 2014 - 22:08

Finalement le plus important est de se faire plaisir en restant honnête avec son niveau d'exigence
Je ne pensais pas avoir attiré  tant d'intérêt 
Et c'est un grand merci que j'adresse à tous ceux qui m'aident et soutiennent dans mon apprentissage
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par frederic Ravinet Sam 18 Oct 2014 - 22:21

Je serais assez d'accord avec Bernard mais ceci n'est que mon avis personnel !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par Alain Degny Dim 19 Oct 2014 - 0:46

Attendez, les cocos. Ce que souhaite faire Amaury, c'est un modèle d'Arsenal coque fermée. 

Je rappelle que nos monographistes préférés proposent cette alternative pour certains des modèles sur lesquels ils ont planché. Et personne n'oserait prétendre que MM. Boudriot, Delacroix et Lemineur font autre chose que de l'Arsenal.

La cause est entendue. Et comme l'a fait remarquer Laurent, on ne demande pas son avis à Amaury. Evil or Very Mad Sinon, pourquoi Frédéric le Grand se serait-il enquiquiné à promouvoir le Despotisme Éclairé?

La rubrique "Modèles sur plans", concerne toutes les réalisations, autres que celles basées sur une monographie, destinées par nature, à être traitées en Arsenal. 

Le panel est vaste: plans de revues, plans vendus séparément par les fabricants de kits, plans sur informatique,etc. Cela va des plans de grande qualité, comme ceux de la canonnière Vaterland (Yang Tsé), précis au rivet près, au plan Pif gadget.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par bernardw Dim 19 Oct 2014 - 7:28

J'insiste quant aux définitions.
Un modèle d'arsenal peut très bien être réalisé sans monographie.
Un modèle d'arsenal reflète (dans les limites des détails permis par l'échelle) l'entiereté de la construction de l'arsenal comprenant quille et couples en tenant compte des dimensions des bois dans les parcs - même coque fermée -.
Ce n'est pas ainsi que prévoit de travailler Amaury.
Voilà de quoi éclairer un certain despotisme.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par michael Gloaguen Dim 19 Oct 2014 - 7:47

cocovert a écrit:le modèle sera coque fermée, d'où le placement en monographie et non en arsenal qui présente la charpente ouverte
seules les parties visibles seront au plus proche de l'arsenal (en fonction de mes capacités)

Oui ,cela m'avait échappé.C'est la définition coque fermée qui m'a induit en erreur.
Je pensais que tu allais faire toutes les éléments de la coque en Arsenal.Donc si j'ai bien compris:
Les couples seront en contre plaqué mais la quille en bois noble etc...
Evidemment vu dans ce sens là ,il repasse en plan.
Ouhh Razz  elle est formidable cette "Aurore" : elle navigue déja clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6808
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par a.piot Dim 19 Oct 2014 - 9:06

Je pense que Bernard et Michael ont raison !Dommage cette case "sur plan"!Pour Coco le principal c'est qu'il se fasse plaisir mais mais il est sur que celui qui parcourra les différents sujets et qui ne sera pas au courant sera un peu surpris et cela risque de le tromper pour ses choix futur.
Smile
a.piot
a.piot

Messages : 3085
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par VR24 Dim 19 Oct 2014 - 9:20

C'est justement ce que j'avais compris, que Arsenal c'est comme disent les anglais: "full framed". C'est à dire la reproduction complète d'un navire, structures internes inclues. Et les "full framed" sont plus complexes que les "admiralty" car pour ces derniers la charpente est simplifiée (pe voir les fregates ou yacht anglais du XVII). Tout le reste ne devrait pas faire partie de la classe Arsenal, qu'il soit en monographie ou pas. Cependant il y a des monographies qui ne sont pas en "full framed" et les modèles figurent bien dans les musées. C'est ce qu'il va nous faire Amaury! Very Happy
Voilà ajouté à la discussion générale, ma confusion personnelle! Razz Razz

VR24

Messages : 868
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 65
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par Guido54 Dim 19 Oct 2014 - 17:13

On pourrait ajouter de nombreuses autres catégories par exemple :
  -  "modèles d'amirautés" correspondant aux "admiralty models" anglais qui présentes uniquement la structure,
  - "coques selon l'école belge" qui ne présentent que la coque
   - construction robotisée

etc ..

Bref, nous risquons de débattre sans fin .... No

Aussi, pourquoi ne pas faire comme les modélistes américains qui ne distinguent, pour les modèles statiques, que deux catégories à savoir :
  -  "scratch build", c'est à dire construction à partir de matériaux bruts,
   - "kit build" : construction à partir de pièces préfabriquées

Comme cela, nous pourrons faire cohabiter tous les styles et tous les niveaux de finition et d'habilité

Qu'en pensez-vous ?
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par VR24 Dim 19 Oct 2014 - 18:09

Je vote pour une section "plans, monographies, scratch". Au niveau pratique, pour nous les forumistes, c'est bien confortable de garder les kits dans une section, et l'arsenal dans une autre, on ne se noie pas et la recherche est facile. Dans le dernier groupe les autres avec les trois sous groupes pourrait être une solution?
Amaury, excuse de te polluer ton sujet. Je jure je ne vais plus rien dire ici sur ce sujet .

VR24

Messages : 868
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 65
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par kangoo91 Dim 19 Oct 2014 - 20:30

Voilà un beau débat. S'il le faut, on déplacera tout ça dans un sujet à part, donc vous pouvez continuer. cheers

Arsenal... C'est aussi un modèle sur plan (pour bien tout mélanger). Mais c'est surtout des codes de réalisations:
Au départ, c'est un modèle qui sert de "plans" pour réaliser un vrai navire.
On y trouve toutes les informations en terme de formes et dimensions de toutes les pièces qui constituent un navire. Ce système n'a existé qu'un certain temps et que dans quelques pays.
On trouve, bien sûr des modèles ouverts pour montrer l'assemblage depuis la quille jusqu'aux ponts, mais aussi des modèles fermés pour se concentrer sur la mature, sans doute des tranches avec les aménagements intérieurs ou seulement une poupe pour montrer les futures décorations.
Toutes ces maquettes servent à "vendre", historiquement, un nouveau navire que devra financer le mécène.

Aujourd'hui, c'est une façon de réaliser un modèle, une coque ouverte à gauche seulement, ou pas. En poirier, buis et ébène, cloué avec du laiton qui brille. C'est un magnifique travail, de l’orfèvrerie, mais cela correspond à une certaine époque et seulement quelques navires.

Amaury, tu es dans cette catégorie avec ton sujet. Et je suis persuadé que tu le feras très bien.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10982
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par stf67 Lun 20 Oct 2014 - 6:15

Mince j'arrive trop tard pour participer au débat.

Pour trancher de manière précise, sont considérés comme modèles d'Arsenal, tous les modèles répondant à la définition de Colbert, soit toutes les reproductions à l'identique et à l'échelle de l'ensemble du modèle.

Tout le reste va dans modèles sur plans.

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par orion-p87 Lun 20 Oct 2014 - 13:00

kangoo91 a écrit:Voilà un beau débat. S'il le faut, on déplacera tout ça dans un sujet à part, donc vous pouvez continuer. cheers

Non non, il ne faut rien déplacer.
Amaury adore les fils longs, looongs, très loooooooooongs.
Il est bien parti pour faire mieux que le Swift, encourageons-le plutôt.
lol!
orion-p87
orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 64
Localisation : Lorgues 83

Revenir en haut Aller en bas

Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur - Page 2 Empty Re: Frégate légère l'Aurore de JC Lemineur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum