Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

+35
JMR
wortigan
Daniel.B
Jean-Claude 59
gun4045
tipiak00
jean-luc
Leptithommevert
† Michel Saunier
J-P Ducret
banton
Didier MAURICE
Jack Raby
triskell
Xierra
Cassard
a.piot
harfang89
Neko
antares91
CRI-CRI
ofencer29350
jpern
bernardw
Pierre Rouanne
CARAVELLE
daniel54
papykaki
orion-p87
michael Gloaguen
René VDH
Vincent Colin
Alain Degny
kangoo91
michel rosensohn
39 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par J-P Ducret Ven 13 Sep 2019 - 16:04

Désolé d'avoir ajouté cette notion de 10% qui ne correspond pas à notre sujet car il s'agit des règles modernes  à savoir le battant du pavillon est égal au 1/10 de la longueur du bâtiment  puis après on applique  les règles des 2 : 3.
En ce qui nous concerne ,on applique la règle des 2:3 sachant que le battant a une longueur équivalent à la largeur du MC.
Ce pavillon étant important en taille il convient de le monter sur la drisse de pavillon  sur la corne d'artimon ou du mât le plus en arrière.
Je mets en photo  mon Côtre de 14 caronnades photographié par olivier Gatine.
L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 E02_3510

J-P Ducret

Messages : 507
Date d'inscription : 27/06/2012

https://sites.google.com/site/clubmer75/

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 13 Sep 2019 - 16:35

Pas de problème, l'important étant de participer, et je t'en remercie d'ailleurs de le faire ici. Cela anime un peu ce forum qui devient semble t-il de plus en plus désert.
Donc, voilà ce que cela devrait donner. Flottant : 17,8 (largeur du maitre couple), que je vais arrondir à 18 cm, et le guindant : 18 cm : 3 = 6 X 2 = 12 cm.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Mar 17 Sep 2019 - 9:26

michel rosensohn a écrit:Pas de problème, l'important étant de participer, et je t'en remercie d'ailleurs de le faire ici. Cela anime un peu ce forum qui devient semble t-il de plus en plus désert
C'est un peu le creux de la vague : après un boom relatif des fascicules, serait-ce le reflux des amateurs ?

La ligne éditoriale actuelle du forum, que je ne critique pas, n'est pas de nature à ramener grand monde...
Il est également vrai que d'autres forums de modélisme moins pointus arrivent un peu au même constat

L'excellence a un prix que tout le monde n'est pas prêt à investir quand la tendance est au one shot...  Very Happy
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alex45720 Mar 17 Sep 2019 - 12:11

C'est surtout un hobby qui se transmet de père en fils, c'était une grande mode à une époque, aujourd'hui le modélisme (général) n'intéresse plus grand jeune car c'est une affaire de patience et la patience, smartphone à la main, c'est terminé. Des personnes comme moi, à 30 ans faire du modélisme bois avec le smartphone à la main constamment aussi, il y'en a pas beaucoup.
D'autres domaines du modélisme se perd petit à petit, le train électrique par exemple...

C'est mon père qui ma initié à tout çà.

Même la tendance au one shot comme tu le dis Cri-cri, c'est rare chez les jeunes.
Sur la Royale, il y a beaucoup de monde, mais il y a beaucoup de sujets à laisser et peu à prendre. Tout l'inverse d'ici.

J'ai énormément de chance de pouvoir échanger avec des personnes aussi cultivé que vous dans ce domaine, je ne pouvais rêver mieux pour bonifier mon Renard.

Dans 20 ans, tout çà, ça deviendra anecdotique malheureusement, que ce soit ici ou ailleurs...
Alex45720
Alex45720

Messages : 373
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 35
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Mar 17 Sep 2019 - 12:59

C'est valable pour tous les forums (fora pour les latinistes). Il y a quelques mois, Gérard Delacroix s'étonnait de la somnolence de MMA. C'est cyclique.

L'optique de MNB depuis sa création, c'est de faire progresser les modélistes de bonne volonté, débutants ou déjà expérimentés pour amener les meilleurs à l'Arsenal, s'ils le souhaitent. Nous avons donc pris le parti d'être plus technique que les forums généralistes. Cela convient ou pas. Chacun est libre de ses choix. Nous disons c'est bien quand c'est mérité et nous faisons des remarques (pas des critiques) quand l'intéressé peut faire mieux. Si il ne veut lire que "oh qu'il est bô le batô!", ce n'est pas ici qu'il faut s'inscrire.

Si nous ne fermions pas régulièrement les comptes des gens qui ne se présentent pas, nous serions dans les 3000. Mais cela ne présente aucun intérêt de faire tourner le compteur. Pas de motivation comme les grades non plus. J'ai été un an et demi modo de la Royale (Andy). J'ai suffisamment vu de gars multiplier les messages avec seulement un smiley, juste pour ne pas rester éternellement caporal-chef de carrière.

Notre but, c'est de faire les choses sérieusement tout en gardant le sourire.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par ofencer29350 Mar 17 Sep 2019 - 13:20

Ah la royale....j'y passe de temps en temps quand un sujet le mérite ,c'est à dire pas souvent.
Il y a besoin de forum comme celui ci pour sortir quelques pépites qui viendrons à nous comme toi Alex.

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4391
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par antares91 Mar 17 Sep 2019 - 18:36

Bien d'accord avec vous
antares91
antares91

Messages : 1316
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 69
Localisation : ESSONNES

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mar 17 Sep 2019 - 20:40

Bonsoir a tous,

Le pavillon est terminé, et est gréée. Pas facile de trouver de la doc la dessus, mais, c'est bon, j'ai fini par trouver, ce qui explique le temps qu'il m'a fallut pour vous le présenter.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6415
Vue de l'intérieur. Un peu floue, mon APN ne fait plus le point automatiquement, il faut que je le fasse manuellement, c'est moins évident. Donc, une seule photo. Pour plus, il va falloir attendre la réparation.
Dimensions :18 cm X 12 cm. Donc flottant de la longueur que celle du maitre couple. Guindant, 12 cm, soit les 2/3 du flottant.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Mar 17 Sep 2019 - 20:45

Mille excuses, j'avais oublié de le repréciser, ce que j'avais fait dans mon article sur les pavillons français. La drisse est un cordage blanc.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mer 18 Sep 2019 - 8:21

Alain Degny a écrit:Mille excuses, j'avais oublié de le repréciser, ce que j'avais fait dans mon article sur les pavillons français. La drisse est un cordage blanc.
Tout a fait. Pavillon blanc, gants blancs, drisse blanche, la marine aime effectivement beaucoup le blanc. Cela me rappel un défilé aux Champs Élysées, ou de garde au drapeau, nous devions avoir nos rangers noires, avec les lacets blancs. Pour le cirage, cela avait relevé du défi.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Fixati10
Pour ceux qui en doute, la preuve en image. La drisse est bel et bien blanche.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Mer 18 Sep 2019 - 9:16

Je n'ai jamais eu droit qu'au défilé du lundi matin. Par contre, étant le seul sous-off appelé, j'avais le "privilège" de porter le fanion de la compagnie. Privilège m'avaient dit les engagés en ajoutant en rigolant, c'est surtout que ça nous fait chier. Avec le fusil de l'époque porté sur l'épaule et la hampe du fanion engagé dans le canon, on comprend vite pourquoi. Cela devenait un exercice d'équilibre.

J'effacerai quand tu auras lu.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mer 18 Sep 2019 - 9:50

Pourquoi effacer. Une tranche de vie fait aussi partie de la convivialité, non ? Pour ma part, le défilé était statique, nous n'avons pas bouger d'un cm pendant plus de quatre heures. Par contre, nous avons eu le privilège de voir passer le défilé aux premières loges.
Donc, petite reprise de ce pavillon. Grâce à cette photo, je me suis aperçu que j'avais commis deux erreurs de plus que la couleur de la drisse, et j'en ai donc profité pour tous rectifier.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6417
Quelques retouches de peinture à prévoir par la suite, mais pour l'instant je laisse comme ça car je n'ai pour l'instant aucune idée d'où va aller s’amarrer le cordage du point d'écoute. J'ai pensé à un deuxième taquet opposé à celui que j'ai déjà mis en place, mais aucune certitude pour l'instant.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6418
Il est maintenant en place. Il faudra aussi que par la suite, je lui donne une forme conforme à la marche du navire, que j'ignore d'ailleurs encore a ce jour.


Dernière édition par michel rosensohn le Mer 18 Sep 2019 - 10:37, édité 1 fois
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Mer 18 Sep 2019 - 10:02

La bouteille est conforme à la reconstitution, mais la vraie ne suivait-elle pas de plus près la tonture ?  Razz
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mer 18 Sep 2019 - 18:15

La vie n'étant faite que de perspectives, pour ne pas dire d'illusions d'optiques, la photo n’échappe pas à ces règles, elles en sont même les fondements principaux. Les bouteilles étant plus ou moins en forme de poire, la partie arrière, la plus rebondie, nous laisse voir que ce que donne l'angle de vue sous lequel l'on regarde cette forme. Plus l'on prendra la photo d'un point de vue culminant, plus l'ensemble semblera plonger. Au contraire, plus la photo sera prise en vue montante, la photo semblera suivre le même chemin. Pour ce qui nous intéressent, il n'y a pas de problème, les bouteilles suivent parfaitement la tonture des ponts.

petites illustrations :

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6419
Prise de vue prise par dessous de la bouteille. L'ensemble semble remonter vers la poupe.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6420
Prise en vue plongeante, l'ensemble semble s'affaisser.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par papé Mer 18 Sep 2019 - 19:22

Bonsoir Michel
Une question de néophyte .....
Qu'est ce que ce cordage qui longe la partie AV de la bouteille  Shocked
Pas la "chasse d'eau " tout de même ...? affraid

Belle réalisation en peinture
C'est tentant ...!

Le papé

papé

Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mer 18 Sep 2019 - 19:46

Bonsoir Papé,

Ce cordage est une des sauvegarde du gouvernail. Je ne suis pas sûr qu'il ai réellement été présent sur l'original, mais il l'est sur la réplique. Il part donc du gouvernail, passe sous le balcon de proue, remonte le long de la bouteille, et vient se perdre là où on le voit sur la photo. Il y a un autre cordage comme celui-ci de l'autre côté.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Mer 18 Sep 2019 - 20:09

Papé.

C'est en mai 1779 que la RN impose que tous les navires soient équipés de toilettes à chasse d'eau, ce qui sera suivi de peu d'effet. L'année précédente, Joseph Bramah, qui avait amélioré un système existant, déposa un brevet. On doit également à Bramah, inventeur prolixe et éclectique, une machine pour le tirage de la bière pression. Ne pas se tromper quand on se sert une mousse.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 20 Sep 2019 - 11:02

Bonjour a tous,

Afin de me débarrasser de quelques pièces construites au fur et a mesure des fascicules, et qui de fait étaient entreposées et en danger d'êtres abimées, j'ai mis en place celles du gaillard arrière.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6421
Comme on peux l'apercevoir, afin de laisser la grande chambre apparente, j'ai remplacé le pont de bois, en pont en plastique transparent. Une innovation dont je suis d'ailleurs assez fière, surtout que ceux qui la voit me disent que c'est une bonne idée. De plus, me fiant à mon instinct, et sur la base de plusieurs photos de la grande chambre, j'ai mis en place un poteau creux dans lequel passe les commandes du gouvernail. On le voit donc sous le socle des barres de gouvernail.
Restera a mettre en place les armoire à compas, et l'armoire aux cartes, ces dernières étant pour l'instant en construction.
Pour les cages à poules, je suis resté sur celle de l'Hermione du 18e, comme dit plus haut, et donc je ne figurerai pas le cassier qui vient entre, et qui de facture moderne ne figurait pas sur l'original.
En cours aussi, l'ameublement intérieur de la grande chambre, table, chaises, bureau... Là, cela devient de l'ébénisterie, comme par exemple les montants des chaises à faire dans des cures dents. Ces pièces ne seront mises en place qu'au dernier moment, avant la mise en place des haubans de l'artimon.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Ven 20 Sep 2019 - 11:55

Désolé, je vois bien l'idée, mais le plastique ne passe pas bien pas pour moi...  No
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Daniel.B Ven 20 Sep 2019 - 12:01

Avis mitigé sur cette vitrine plexis! Quelques baux auraient été d'avantage dans l'esprit modélisme. Quand j'ai vu la photos (avant de lire le commentaire) je voyais les objets en équilibre ou flotter! Maintenant il faut aussi le voir de près plutôt qu'en photos.
A plus.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Ven 20 Sep 2019 - 12:05

Je m’apprêtais aussi à évoquer cette question des baux : s'agissant de ménager une transparence, et indépendamment du matériau utilisé pour l'obtenir, la logique voudrait effectivement que les baux soient figurés, d'autant plus qu'ils laissent des intervalles pour voir ce qui est prévu par la suite dans la cabine

Dernier argument contre le plexi : la poussière va s'y coller, y compris par dessous
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 20 Sep 2019 - 12:26

Daniel.B a écrit:Avis mitigé sur cette vitrine plexis! Quelques baux auraient été d'avantage dans l'esprit modélisme. Quand j'ai vu la photos (avant de lire le commentaire) je voyais les objets en équilibre ou flotter! Maintenant il faut aussi le voir de près plutôt qu'en photos.
A plus.
Effectivement les baux auraient pu êtres apparents. A voir.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Ven 20 Sep 2019 - 12:47

Je ne suis pas non plus emballé par l'idée plexi. Les baux valoriseraient ton travail.

Pas d'excès pour le mobilier. Dans la grande chambre, grande table qui sert également de bureau, bancs, commode(s).

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 20 Sep 2019 - 13:27

Le plastique c'est fantastique. Mon modèle sera exposé sans vitrine, donc, protection obligatoire de la grande chambre qui de plus va recevoir un mobilier de haut standing.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Table_10
La table en fonction bureau

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Table_11
et en fonction table à manger.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 20 Sep 2019 - 13:35

Daniel.B a écrit:Avis mitigé sur cette vitrine plexis! Quelques baux auraient été d'avantage dans l'esprit modélisme. Quand j'ai vu la photos (avant de lire le commentaire) je voyais les objets en équilibre ou flotter! Maintenant il faut aussi le voir de près plutôt qu'en photos.
A plus.
C'était exactement l'effet que je désirai. Faire une totale abstraction du pont afin que les deux élément Gaillard et batterie aient la même importance, et soient tout deux aux premières loges. Mais, ton idée des baux me plait bien aussi. Donc, adoption. De plus, si cela fait plus bau beau, ce sera encore mieux. Dès que la table est terminée, je vous la présente. Un autre morceau va être très agréable à réaliser. Le grand banc collé au fond de la chambre. Un bau beau morceau à se faire.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Lun 23 Sep 2019 - 11:30

Bonjour a tous,

La table est réalisée, c'est vraiment petit. De plus, la macro fait ressortir le plus possible les défauts. Bon, de toute façon, une fois mise en place, ont n'en voit presque plus rien.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6422
Juste pour l'idée de grandeur, la pièce d'un euro.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6423
quelques couches de vernis, et ce sera bien.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Img_6424
mise en place. Le plus dur reste à produire : Les chaises...
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 30 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum