-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:58

Bonsoir
Aujourd'hui allez chercher l'araldite puis renforcement et collage définitif des tubes d'étambot et des chaises, continuation de la cabine et enfin ce soir passage de la résine époxy à l’intérieur de la coque, je pense que la il ne devrait pas prendre l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:01

Bonsoir
Le travail du jour retour sur la coque enduire les endroits de sortie de tube d'étambot et des chaises montage à blanc des arbres et des hélices et retour sur la cabine collage des renforts du toit pour qu'il garde sa forme il sera coller plus tard sur la cabine car il y à tout l’intérieur à aménager (meubles instruments).

Un peu de travail sur la Bretagne je vais ouvrir un post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par Lamiral67 Mar 20 Fév 2018 - 23:05

Bonsoir,

Du travail propre, bravo !
Lamiral67
Lamiral67

Messages : 178
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 69
Localisation : Marlenheim (Alsace)

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:06

Bonsoir
Et merci les amis, petite avancée ponçage de la coque pour finition, par contre je me pose la question finalement si je doit mettre le tissus de verre avec résine époxy  ou pas sur l’extérieur de la coque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:07

Bonsoir 
Petite avancée finir le ponçage de la coque et passage de la résine époxy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:08

Bonsoir
Aujourd'hui on s'occupe de la partie radio, mise en place servo de direction avec tringleries provisoire, montage à blanc des moteurs pour définir tous les emplacements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Çà commence à avoir de la gueule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 23:09

Hello
Une petite remarque parce que cela m'énerve quand on n'emploie pas le terme correct =
Une latte de coque ne s'appelle pas un bordé, mais un bordage
Le bordé, c'est le recouvrement de la coque, donc l'ensemble des bordages
Une virure, c'est une suite de bordages mis bout à bout parce que la coque est plus longue que les planches de bordage

Ceci étant dit Very Happy  :

encore un peu de ponçage et d'enduit de finition et je me demande si je dois passer le G4 à ce stade car je voudrais après passer une couche d'apprêt garnisseur pour faire une coque bien lisse.
Je me demande pourquoi tu veux mettre du G4
Je sais, le G4 a été à la mode pendant un temps, mais les choses ont évolué et surtout il y a beaucoup mieux que ça
J'essaye chaque fois d'expliquer à quoi sert le G4, mais sans beaucoup de succès

Le G4 sert d'accrochage entre le bois et la résine polyester lors du marouflage de la coque à la fibre de verre
Dans ce cas, on pose la fibre enduite de résine polyester avant que le G4 ne soit parfaitement sec

Si on maroufle la fibre de verre à la résine epoxy, pas de G4, sinon il faudrait bien le poncer et attendre 48h

Si on utilise le G4 pour imperméabiliser le bois, c'est en l'imprégnant. Donc pas de G4 sur un enduit polyester ou autre

Si on a l'intention de peindre la coque, il faut uniformiser avant peinture avec un apprêt dont la couleur correspond à ce qu'on va appliquer comme teinte :
- apprêt blanc si on peint en blanc ou en jaune,
- apprêt noir si on peint en couleur métal (alu)
- apprêt gris pour toutes les autres couleurs

Si on doit mettre un filler fin pour égaliser les fines rayures de ponçage, c'est forcément après le ponçage et avant l'apprêt

Donc moi je ferais ceci :

1/ J'oublie le G4 et je passe la coque pré-ponçée (bois et enduit) avec de la résine epoxy allongée 50/50 à l'alcool à brûler pour une première couche, et sans attendre une seconde couche de résine pure (résine epoxy de stratification, bi-composants)
 
2/ je ponce finement après polymérisation complète de l'époxy (2 jours), premier ponçage à sec, second ponçage à l'eau grain 400, en me servant chaque fois d'une cale à poncer, d'un arc à poncer large ou d'un rouleau à poncer selon la forme de la coque que l'on ponce

3/ si il reste des rayures, filler fin en bombe

4/ apprêt gris (ou blanc) en bombe

5/ peinture en bombe après masquage au masking tape Tamyia 6mm

J'utilise les bombes pour automobile de la marque MOTIP, filler jaune, apprêt gris et couleur laque Acryl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:11

Bonsoir
Aujourd'hui retour sur la cabine aménagement de l’intérieur, meubles instruments etc..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacques
Bonsoir
Aujourd'hui continuation de la cabine c'est long pour agencer les meubles beaucoup réfléchir car rien sur le plan donc faut chercher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacques

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:13

Bonsoir
De retour sur la cabine pour aménagement des meubles et placage acajou au fur et à mesure du montage.

Les photos c'est mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:14

Bonsoir
On continue la cabine préparation des portes d’accès à la cale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacques

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:17

Bonsoir
Suite de la cabine, un meuble de terminer ou presque

Les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacques

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:19

Bonsoir
De retour sur la cabine çà avance doucement second meuble presque finit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:22

Bonsoir
suite cabine on continue sur les meubles c'est long à ajuster mais plus c'est long plus c'est bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:24

Bonsoir
Petite avancée finition plaquage intérieur cabine le sol aussi reste les portes à fixer un petit coup de vernis intérieur et aménagement des accessoires après finition de l’extérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Peut être ce moteur serait mieux pour ce modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 23:24

Autre chose, puisque je vois que tout est déjà fait et que tu demande des conseils alors que le mal est fait

La tringlerie de gouvernail n'est pas correcte : la tige entre le servo et le palonnier doit être rigoureusement perpendiculaire à la tige entre les axes des safrans
Toutes les longueurs de palonniers doivent être pareilles, à vérifier
J'espère pour toi que tes moteurs ne se révéleront pas trop faible : personnellement j'aurais choisi des moteurs 35/44mm
N'oublies pas que les hélices doivent être supradivergeantes en marche avant
Il n'y a pas de graisseur sur tes tubes d'étambot : lorsque c'est le cas, on graisse le tube en retirant l'arbre, et pour ce faire on prévoit un décalage latéral entre l'arbre et les axes des safrans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:26

Bonsoir
Vernissage de la cabine ca en jette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:29

Bonsoir
Mise en place des trappes après la peinture noire et grilles aérations en préparation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir
Pas beaucoup travaillé ces jours ci normal je m’entraîne pour une compétition de tir les 3 et 4 mars carabine 22Lr à 50 mètres, mais bon j'ai continué un peu ce soir sur les grilles d'aération de la cabine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:31

Bonsoir
Suite installation des grilles d'aération et leur volet de fermeture.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:38

Re bonsoir
Je sais que vous avez répondu entre temps mais je viens juste de finir de coller les derniers sujets pour être au même niveau que le post sur un autre forum alors désolé de ne pas avoir répondu mais maintenant je vais consulter vos commentaires et vous répondre si nécessaire.
Merci d'avoir patienté mais je voulais que vous ayez les mêmes photos et commentaire et çà m'a pris tout ce temps pour copier  et coller.
Merci à tous
Amitiés
Jacouil33

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 23:55

Re
Pour répondre à Albertus concernant le G4 lorsque j'ai fait le g4 je n'est pas eu de réponse franche dans un sens ou dans un autre, pas ici bien sur sur d'autres forums, alors j'ai fait ce qui me paraissais bien, concernant le moteur j'ai prévu plus gros car justement je les trouvez trop faible et concernant les gouvernails et la tringlerie ce n'est qu'un montage provisoire je verrais çà à temps voulu, je suis habitué à monter des tringleries depuis + de 30 ans sur mes voitures donc ce n'est pas un soucis pour moi de tout mettre comme il faut mais merci de tes conseils et on en apprend à tout age et je sais que tu as la renommer d'en connaitre un rayon alors je n'hésiterais pas à te faire appel.
Ah oui J'ai oublié les tubes d'étambot sont monté sur roulement et seront graissé avant montage définitif et les gouvernails sont démontable si besoin.
Amitiés
Jacouil33

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mer 21 Fév 2018 - 21:05

Bonsoir

Le travail du jour finition des ventelles et mise en place des portes arrière de soute de la cabine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil33

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mer 21 Fév 2018 - 22:36

Re
Je me demande pour les vitres ce qui serait mieux, j'ai des morceaux de lexan de 1 mm environ se sont des chutes de carrosserie de mes voiture que j'avais gardé mais pas sur que j'en est assez, avec quoi vous les faites vous svp, j'avais pensé aussi à faire avec des pochettes far-dette mais j'ai peur que ce soit trop souple qu'en pensez vous svp merci.

Amitiés
Jacouil33

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 0:39

Si l’on décide d’aménager le poste de pilotage, il faut avoir soigné particulièrement la pose des vitrages de façon à ce que l’aspect soit aussi parfait à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 250img_0411
Coller une bande de plastique par l'intérieur est moche, surtout si le vitrage est teinté


Mon truc permet de remédier à ça, et permet même de retirer les vitrages pour peindre la cabine
Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 400paroi-1
Les parois de la cabine sont découpées en double dans du ctp de bouleau de Finlande (ctp aviation) de 1,5mm d’épaisseur .
Je colle les parois ensemble en ayant intercalé des entretoises en ctp, collées sur une des parois (en brun sur le dessin ci-dessus)
Ces entretoises sont de 1,2mm d'épaisseur.

Je colle les encadrement de fenêtre découpés en carton de boite en place, à cheval sur la découpe rectangulaire de la fenêtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les boulons sont simulés par des têtes d'épingles de couturière enfilés dans des trous de 0,6mm forés à la Dremel
Tout d'abord, je colle sur le carton une photocopie des encadrements comportant éventuellement la place des trous à forer. Je dessine ces encadrements sur Mac, avec Illustrator
Les angles arrondis de l'intérieur sont découpés à l'emporte-pièce, puis les trous sont reliés par un coup de cutter
Pour l'extérieur, on coupe d'abord largement suivant les flèches rouges, puis on affine les arrondis de deux ou trois coups de cutter tangents (flèches jaunes)

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 400img11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les vitres, je découpe  au cutter des bandes dans des boites de CD et je glisse ces morceaux de cello  de 1mm d'épaisseur en place, sans les coller.
Les entretoises de 1,2 maintiennent le plastique à frottement doux


Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 400par10




La double paroi permet également de descendre les fils électriques des animations de toit (feux, radar etc)
Le toit de la cabine reste amovible, le mou  nécessaire dans les fils est caché dans la paroi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la peinture de la cabine, il suffit de le retirer puis de retirer les vitrages

Pour simuler les embruns, on vaporise de la laque à cheveux sur les vitres avant : il faut d'abord protéger la vitre avec du collant de masquage en forme arrondie comme le balayage des essuies glaces. La laque rend la vitre matte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Jeu 22 Fév 2018 - 10:51

Bonjour Albertus
Super génial ta méthode que je retiens, ne voulant pas tout défaire je vais employé ta technique en faisant un encadrement intérieur pour pouvoir y enfiler les vitres par dessus mais je retiens  super pratique et je n'y avait pas pensé de faire avec des boîtiers de cd effectivement pil poil l'épaisseur merci Albertus je met tout ça dans mes archives ça va me servir.

Cordialement
Jacouil33

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 27 Fév 2018 - 22:07

Bonsoir
Bon on s'y remet un peu entre 2 rendez vous, confection des entourages de fenêtre qui seront collé après peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par Lamiral67 Mer 28 Fév 2018 - 11:49

Bonjour,

Albertus a toujours des idées géniales ! cheers
Bonne suite de chantier ......
Lamiral67
Lamiral67

Messages : 178
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 69
Localisation : Marlenheim (Alsace)

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB - Page 2 Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum