Début du projet PANDORA au 1/48e

+7
Fredo
Jack Raby
kangoo91
ofencer29350
Alain Degny
Jean-Claude 59
jauber
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Début du projet PANDORA au 1/48e - Page 2 Empty Re: Début du projet PANDORA au 1/48e

Message par Lololuke Sam 1 Sep 2018 - 6:40

Bonjour Robert. As tu finalement passé commande de bois sur ces sites, ou sur d’autres ?

Lololuke

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début du projet PANDORA au 1/48e - Page 2 Empty Re: Début du projet PANDORA au 1/48e

Message par jauber Lun 3 Sep 2018 - 2:35

J'ai passé un commande pour ensuite m'informer qu' il fermait pour une période indéterminée. Je vais reprendre des recherches à l'automne. Présentement j'ai mis le modèle en arrêt. L'été pour moi et mon épouse ces le caravaning. Il y a presque 2 mois que nous sommes sur la route. De retour fin septembre. Salutation.
jauber
jauber

Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 68
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Début du projet PANDORA au 1/48e - Page 2 Empty Re: Début du projet PANDORA au 1/48e

Message par jauber Lun 24 Déc 2018 - 6:14

Bonjour à vous tous,

Un bonjour après une longue absence. Je n’ai pas vraiment touché à la maquette depuis mai. Cependant, quelques améliorations ont été faites dans l'atelier. Lumières, outils, table de travail, etc. Le bois et leurs dimensions ne devrait plus être un problème. J’ai fait l’acquisition d’un planeur mais la sableuse devenait trop onéreuse avec le taux de change (Can vs USA). Avec des plans trouvés sur le WEB, je m’en suis fabriqué une. Elle fonctionne bien et bien assez d’équerre.
Sur la Pandora, comme les couples n’étaient pas encore collé, la quille est refaite en érable remplaçant le tilleul (basswood). Mais je garderai les couples en peuplier car ils seront recouverts.
J’ai réussi à trouver du poirier mais une petite quantité seulement, pas suffisamment pour un projet complet. D’autres planches bientôt.
Le travail est au ralenti car je me suis fait partir un bout de pouce sur le banc de scie. Maintenant, ca va mais je manque de sensation avec le bout reconstruit.

D'autres vacances s'en viennent, je serai de retour le 18 janvier pour reprendre ce projet.

Sur ce, je souhaite à tous un joyeux temps des fêtes et une bonne année.

Jauber (Robert)
jauber
jauber

Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 68
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Début du projet PANDORA au 1/48e - Page 2 Empty Re: Début du projet PANDORA au 1/48e

Message par Alain Degny Lun 24 Déc 2018 - 10:30

A bientôt Robert.  Ne traîne pas trpo quand même, l'infâme Captain Edward Edwards attend sa frégate pour aller capturer les mutinés de la Bounty.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25091
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Début du projet PANDORA au 1/48e - Page 2 Empty Re: Début du projet PANDORA au 1/48e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum