Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

5 participants

Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty tototo

Message par xenaboat Lun 21 Jan 2019 - 19:46

Bonsoir à tous !


Me voici de retour !  Very Happy J'ai enfin eu le temps de prendre le temps de me consacrer à ma pauvre Marie-Jeanne, et je vous poste ci-dessous les photos du résultat. Vous allez certainement crier au sacrilège Shocked et à l'hérésie Surprised , mais j'ai fait comme j'ai pu pour remplacer et remettre en place le maximum d'éléments.


Entre nous, si un jour je devais faire une maquette de A à Z, je préférerais m'attaquer à une échelle moins réduite, parce que pour fixer les lignes des tangons sur les cabillots, c'était pas évident...


Enfin, c'est fait, mon mari est très content, et Marie-Jeanne trône maintenant à la place d'honneur  queen.


Voici les photos :


suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2014

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2015
suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2013
suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2012

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2011
suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2010

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2017suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2016suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Img_2018


Encore un grand MERCI à tous ceux qui m'ont apporté leur avis et leur aide,  pour votre disponibilité et votre patience ! J'espère que depuis, vos maquettes en cours ont bien progressé...

xenaboat

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par xenaboat Mar 22 Jan 2019 - 11:38

Bonjour à tous !  cheers

Je crée ce nouveau sujet pour vous informer que sur mon sujet de 2015 "appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE" j'ai posté les photos de la fin des travaux.  Very Happy  bounce

Cordialement

xenaboat

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par kangoo91 Mar 22 Jan 2019 - 21:13

Bonsoir,

C'est bien la suite de ce sujet ?
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3113-appel-a-l-aide-d-une-debutante-pour-remettre-en-etat-une-maquette-marie-jeanne

Tu m'as donné pas mal de travail à remettre tous tes posts ensembles. Tu aurais été sympa de faire un effort.

Au fait, on t'appelle comment?
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par xenaboat Mar 22 Jan 2019 - 22:37

Bonsoir Kangoo91,

Je suis bauloise inscrite en 2015 et je vous présente toutes mes excuses parce que je me suis complètement emmellé les crayons.  Embarassed

Le présent sujet est bien comme vous le supposez la suite de : https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3113-appel-a-l-aide-d-une-debutante-pour-remettre-en-etat-une-maquette-marie-jeanne

Quand j'ai repris contact avec ce forum début 2019 j'avais égaré mes identifiants pour le pseudo bauloise et j'ai fait l'erreur de créer le pseudo xenaboat au lieu de tenter de récupérer bauloise ; puis hier quand j'ai posté les photos et le présent sujet je n'ai pas réalisé qu'il y aurait confusion entre les deux pseudos revendiquant le même thème...

Donc désolée pour ce sac de noeuds (décidément c'est l'influence de ma Marie-Jeanne) et dites moi ce que je peux faire pour y remédier ?

xenaboat

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par Alain Degny Mar 22 Jan 2019 - 23:18

Bien sympa cette Marie-Jeanne.

Ce n'était pas la peine de te réinscrire, ton compte bauloise est toujours actif. Si tu oublies ton mot de passe, envoie un mail aux administrateurs. Nous avons la faculté de t'attribuer un mot de passe temporaire, que nous te communiquons. Tu te reconnectes et tu vas dans ton profil. Tu choisis alors un mot de passe de remplacement qui redeviendra secret.

Ce que demandait Laurent, c'est ton prénom. Que l'on ait un pseudo ou pas, nous nous appelons par nos prénoms, c'est plus sympa.

Un autre projet après la Marie-Jeanne?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par stampe86 Mer 23 Jan 2019 - 12:23

Bonjour,

Juste une remarque... les tangons me sembles dangereusement pliées.... imaginons les en mode de pêche , l'extrémité serait déjà au ras de l'eau !
Ils ne sont pas fixé par les extrémité mais unique ment par un système de poulie à hauteur de la fin du tangon lui même ( la partie la plus épaisse)
 Sur le net il y a de nombreuse photos qui illustre ce que j'ai tenté d'expliqué.
Je conseille également de regarder les différentes réalisations de la Marie Jeanne sur ce site, elles toutes superbes.

Un petit détail facile à rectifier.

Bon courage, Cordialement Félix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par CRI-CRI Mer 23 Jan 2019 - 13:00

stampe86 a écrit: Sur le Net, il y a de nombreuses photos qui illustrent ce que j'ai tenté d'expliqué
Un petit lien à cliquer, ou mieux, une capture photo annotée ?  Smile
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par stampe86 Mer 23 Jan 2019 - 16:32

re,


là par exemple l'exemple en fonctionnement sur une maquette et les explication en plus.

https://www.youtube.com/watch?v=q2Mx1zNdZa4

c'est un exemple parfait de thonier navigant et fonctionnel.

Mais j'ai précisé aussi qu'en cherchant Marie Jeanne " ICI"  on trouvais de très belles réalisations et très bien détaillées, bien sur si la modification est souhaitée.

par exemple

 https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t2575-thonier-a-tangons-de-groix

cordialement Félix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par CRI-CRI Mer 23 Jan 2019 - 17:01

Merci

Le lien Youtube peut être émulé directement dans une fenêtre sans repasser par le navigateur (dernière icône du menu à droite, ligne du haut) :



Le deuxième lien de ta réponse n'a pas d'alias "ICI" actif, sauf erreur

ICI une page du forum consacrée au thonier-a-tangons-de-groix
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par stampe86 Mer 23 Jan 2019 - 17:03

merci pour la précision et la rectf

cdl felix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE Empty Re: suite et fin de l'appel à l'aide d'une débutante pour remettre en état une maquette MARIE JEANNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum