La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)

+29
TAZ de Penn Ar Bed
bricolo
Tana
Albatros
Guido54
Chevreuil
orionis
Didier MAURICE
Dupré Sylvie
stf67
Armand
fred 44
bernardw
Tusky
titi29300
Dany 56
a.piot
J-P Ducret
Daniel.B
Fredo
ofencer29350
Cabestan
J.guydal
Alain Degny
kangoo91
CRI-CRI
wortigan
michel rosensohn
Normi
33 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée) - Page 20 Empty Re: La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)

Message par Normi Mer 11 Mar 2020 - 5:40

Encore merci pour vos messages Smile  !

@ Jean Jacques: Je confirme ta remarque , c'est en suivant une construction jusqu'à la fin qu'on trouve la motivation de s'y (re)mettre;  j'avais envisagé de faire une pause après la Marie, et puis, à suivre certaines réalisations, comme celles d'Orionis , PetitModèles ou d'Albertus pour n'en citer que qqs-unes , on finit par ne plus tenir en place et on redémarre aussi sec! On est bien resté des gosses. Et puis il n'y a rien de plus triste qu'un atelier bien rangé et sans copeaux Smile !
Amitiés.
Hervé

Normi

Messages : 335
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée) - Page 20 Empty Re: La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)

Message par Dany 56 Mer 11 Mar 2020 - 17:15

Bravo Hervé, pour un premier modèle, c'est une très belle réussite.
Le contraste entre la coque au naturel et la couleur des voiles est magnifique, j'adore. Taz a raison, c'est maintenant
une Marie-Jeanne de référence sur ce forum, comme la sienne aussi.
Alors comme mes camarades, je vais suivre ta nouvelle réalisation avec plaisir.

Daniel

Dany 56

Messages : 310
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 64
Localisation : Pontivy (morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée) - Page 20 Empty Re: La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)

Message par Normi Jeu 12 Mar 2020 - 5:47

Salut Daniel, 
merci pour le compliment Smile  La Marie aura été un bon exercice pour se remettre dans le bain du modélisme bois et si c'était à refaire je reprendrais ce modèle car ce type de coque est très intéressant à construire.
 Le nouvel objectif de départ étant de réaliser un modèle radio-commandé, le Cap Sizun répond bien à ce projet, avec des formes très proches de la MJ.

La seule chose qui me change est l'échelle: Je suis en train de refaire les calques des couples au 1/14, et la bestiole fait exactement le double de la Marie en longueur de coque. Cà fait gros, mais au moins je serai à l'aise pour bricoler la radio à l'intérieur .

Je n'en dis pas plus, la suite sur le post du Cap Sizun !

Amitiés.

Hervé
Normi
Normi

Messages : 335
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 63
Localisation : CUGNAUX

Revenir en haut Aller en bas

La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée) - Page 20 Empty Re: La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)

Message par Claire Théry Lun 20 Avr 2020 - 14:47

Waouh ! Sacré travail ! Et la coque laissée en bois apparent est très belle, et n'autorise aucune erreur ! Bonne idée la vidéo, on aimerait les voir bouger, mais ils sont trop intimidés...
Claire Théry
Claire Théry

Messages : 509
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 59
Localisation : Hermonville (51)

Revenir en haut Aller en bas

La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée) - Page 20 Empty Re: La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)

Message par Yoann Mar 19 Jan 2021 - 0:55

Jolie la marie jeanne YouTube Smile
Yoann
Yoann

Messages : 3061
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée) - Page 20 Empty Re: La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum