-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

5 participants

Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Michel L'ancien Dim 13 Sep 2020 - 15:18

Le Bonjour vous va à tous,

Je me permets de vous présenter un petit bijou non pas par la réalisation mais par l'originalité.
LA LOUISE ou l’ELIDIR selon les catalogues est la réplique d'un bateau à vapeur de l'époque victorienne (XIXème siècle). Les propriétaires de ces vedettes fonctionnant à la vapeur se promenaient sur la Tamise. Les possesseurs étaient alors des gens très aisés. 
Aujourd'hui, il ne reste que quelques répliques de ces vedettes qui ont toujours un grand nombre d'amateurs en Grande-Bretagne et aux États-Unis. 
Les propriétaires se contentent de naviguer sur les rivières et les fleuves pour leur plaisir où ces ancêtres évoquent les premières années de la propulsion à vapeur, qui constitua sans aucun doute l'une des plus belles pages de l'histoire de la marine.
La maquette est au 1/26 ème d’après un kit CONSTRUCTO.
Sa longueur 460 mm, sa largeur 80.

D'ailleurs pour ceux qui ont vu le film the Bodyguard  film américain.  La chanson I will always love you, qui fait partie de la bande originale, elle est chantée par Whitney Elizabeth Houston et a été un tube planétaire. kevin cosner était Franck FARMER le garde du corps.

Et pour en revenir à nos moutons on constate que le fils de Rachel 'RACH' MARRON (son nom dans le film) possède une vedette de ce type, d'une échelle différente et joue avec dans le bassin, c'est un modèle navigant électrique non RC.

L'époque où cette série de photos a été prise, ça l'était avec un des premiers APN (SONY) et ce dans les années 95, photos sauvées sur disquettes 3,5p.
Coté autofocus pas super d'où des photos souvent à la limite.
Et quand même assez volumineux !
Le voici PM on voila taille :

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Apn_so11  maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Apn_so14
De plus les photos sont passées sur plusieurs différents supports alors...
J'ai eu quelques problèmes avec la température des couleurs, il n'y avait pas un flash hyper et je manquais de puissance de petites lampes.
Mais enfin j'espère que vous me pardonnerez et pour la qualité de la présentation.
En conclusion je l'ai offerte à mon petit fils.
Allons y et pitié !

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Elidir11

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Elidir10

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Elidir12

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Dzotai11

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Dzotai12

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Dzotai10

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Cabine10

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Dzotai13

Les poussières sont offertes gracieusement car les photos ont été prises vers 1995 et sa réalisation vers 1980...


Dernière édition par Michel L'ancien le Sam 23 Avr 2022 - 15:24, édité 1 fois
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par CRI-CRI Dim 13 Sep 2020 - 16:04

Super, j'aime beaucoup la ligne élégante et la chaudière, c'est original  

So British, I like it  cheers cheers cheers
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Michel L'ancien Dim 13 Sep 2020 - 16:35

Le bonjour te va,
merci beaucoup Christian !
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Cid Dim 13 Sep 2020 - 18:00

J'ai réalisé le même modèle il y a assez longtemps (au collège). Pas de photos et comme tous les bateaux que j'ai fait, je l'ai donné.
Quoi qu'il en soit j'avais beaucoup aimé ce modèle et j'avais pris beaucoup de plaisir à le construire.
J'avais même passé pas mal de temps à essayer de détailler la chaudière 

Quand à celui présenté ici je le trouve réussi et agréable à regarder.
Cid
Cid

Messages : 505
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 52
Localisation : Le Mesnil le Roi

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Michel L'ancien Dim 13 Sep 2020 - 18:06

Le bonjour te va,
un grand merci pour l'avis donné par un pro !
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Cid Dim 13 Sep 2020 - 18:32

Un pro ?! Tu me taquines.
Tout au plus un apprenti motivé.

En tout cas il y avait un truc qui m'avait chiffonné dans le kit constructo, c'était le tissu rayé blanc et bleu.
Je l'avais remplacé par un morceau de tissu pris dans la boite à couture de ma mère et je m'étais pris un engueulade car j'avais coupé un truc qu'il ne fallait pas.
Impossible de me rappeler ce que j'avais pris mais revoir sur ta vedette ce bout de tissu m'a fait me rappeler de cette anecdote.  Smile
Cid
Cid

Messages : 505
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 52
Localisation : Le Mesnil le Roi

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Michel L'ancien Dim 13 Sep 2020 - 18:35

Re bonjour alors pour ne pas croire que je te taquines, dorénavant je dirai un apprenti motivé ! Et vachement motivé pour refaire autant de fois !
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Alain Degny Dim 13 Sep 2020 - 20:47

Il est très bien ton modèle. Si tu as un moment, change les haubans qui pluchent comme il n'est pas permis. Sinon bis repetita, il est très bien.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par kangoo91 Dim 13 Sep 2020 - 21:15

Très proprement réalisé. Comme Alain, les haubans mériteraient une reprise si tu le sens.
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Michel L'ancien Dim 13 Sep 2020 - 21:19

Le bonjour vous va,
si je l'avais encore il y a longtemps que j'aurais rectifié le haubans et mis à une échelle plus vraisemblable, mais mais désolé :
 
je l'ai offert à mon petit fils.
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien Empty Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle l'ELIDIR par Michel L'ancien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum