-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

+32
orion-p87
Olivier59
Permich
flyfred
brice 57
Marco la frite
yofloema
marcel47
coeurdemiel
(†) kiwi
pito44
Jo Bart
madelinot11
Guillaume JARDIN
banton
Hussard
dominique59
a.piot
bernardw
Chevreuil
TAZ de Penn Ar Bed
cocovert
Alain Degny
jeanbauduen
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
Jean-Marc 83
Jack57
stf67
frederic Ravinet
Marc
Guido54
36 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 5 Fév 2013 - 17:25

Alain Degny a écrit:Je vois deux possibilités. Soit tu termines tes ensembles escaliers et tu les colleras plus tard, soit tu installes le canon ou, pour le moins, son affût gréé et tu colles les escaliers.

Alain, j'ai opté pour la seconde solution; vois post suivant.

Merci,

Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 5 Fév 2013 - 17:26

Constructo ne prévoit pas le gréement des canons qui tiennent tous seuls …… Shocked Aussi, ai-je décidé de les gréer ce qui ne serait plus possible une fois les passerelles posées. D'où la nécessité de déroger encore une fois au mod op de Constructo en m'occupant des canons avant les passerelles.

Voici les canons tels que Constructo les propose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit de nombreuses erreurs :
1. le profil du canon est déséquilibré, la partie arrière est beaucoup trop fine. Le canon bascule en avant sous son poids ….
2. diamètre des tourillons trop faible
3. affût de type continental
4. absence d’œillet de brague (ne pas oublier que c’est un navire anglais)
5. il n’y a ni anneaux de brague, ni sus-bande, ni coin de mire

Aussi, vai-je de tenter d'améliorer le kit en leur donnant, autant que faire se peut, un air un peu plus britannique.

Première transformation, creusement d'un arrondi à la base de l’affût

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seconde transformation, ajout des anneaux de brague. Vu l'échelle, les anneaux doivent avoir un diamètre de 1,3 mm. Pour les fabriquer, j’ai utilisé un fil de fer de 3/10ème de mm (je n'ai pas assez de fil de laiton de ce diamètre et en outre, il est déjà de la bonne couler et ne coûte rien Cool ) mais comment fabriquer ces anneaux. Voici la méthode que j’ai utilisée :

Première phase, on fait une boucle simple autour d’un foret du diamètre approprié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, on coince cette boucle entre les mâchoires d’un étau en laissant un jeu de 3 mm et on tord avec le foret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention à ne pas forcer car cela pête facilement.

Vous obtenez cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous coupez en laissant une « queue » de 1 mm puis il vous suffit de visser la queue dans un trou de 1 mm que vous aurez percé dans l’affût. Cela fonctionne exactement comme une visse et tient tout seul sans colle comme le montre la photo suivante pirat .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amélioration suivante, fabrication de sus-bandes. Pour cela, j'ai découpé deux lamelles de 2x8mm dans une plaque de zinc récupérée sur une capsule de vin (merci Alain), que je colle au-dessus des tourillons. Puis je perce deux trous de 4/10ème de mm (diamètre légèrement supérieur à celui du clou) de chaque côté des tourillons, dans lesquels je place une tête de clou préalablement brunie. Voila ce que cela donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nota : le canon est appuyé sur un autre affût pour l'empêcher de basculer en avant....

Dernière amélioration, fabrication du coin de mire. Si j’ai bien compris les schémas de WZM, les affûts anglais n’ont pas de coin de mire, celui-ci étant intégré dans le châssis. Cela étant dit, mes affûts étant de type continental, rien ne permet d’orienter le canon qui, en position d’appui, tire sur les mouettes ….. clown Aussi, ai-je décidé de tailler un coin de mire dans une latte en Mansonia de 2x4 mm de section et de 10 mm de long, que j’ai biseautée dans le sens de la longueur et équipée d’une poignée tournée dans un cure dent selon la technique de Jérôme.

Le coin de mire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prototype de canon terminé à l'exception des oeillets de brague pour lesquels je réfléchis encore au moyen des les simuler....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nota : le brillant du canon sera estompé après application d'un vernis mat.

A comparer avec le modèle original (première photo).

Il ne me reste plus qu'à faire les 15 autres canons et à les gréer.

Question, je vais être obligé de commander des poulies. avez-vous des adresses ? scratch

Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par bernardw Mar 5 Fév 2013 - 18:16

Bonsoir,
La poignée de ton coin de mire me semble énorme en longueur.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mar 5 Fév 2013 - 18:56

Même remarque.

Ton canon, il est peint ou bruni? car bruni, il ressort mat et un passage au chiffon lui donne un aspect satiné doux.

Pour l'anneau de brague, je recherche. Il me semble qu'il apparaît plus tard.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 5 Fév 2013 - 19:19

bernardw a écrit:Bonsoir,
La poignée de ton coin de mire me semble énorme en longueur.

Bonsoir Bernard,

Je me suis fait la même réflexion. Je n'avais pas osé descendre en dimension compte-tenu de la piètre qualité du bois des cures dents.

Je vais faire des essais en diminuant la taille. je vais devoir certainement supprimer la base élargie. Je prévois de "planter" la poignée dans un trou de faible profondeur fait dans le coin de mire. Cela sera plus solide et pus facile à coller....

A suivre.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 5 Fév 2013 - 19:26

Alain Degny a écrit:Même remarque.

Ton canon, il est peint ou bruni? car bruni, il ressort mat et un passage au chiffon lui donne un aspect satiné doux.

Pour l'anneau de brague, je recherche. Il me semble qu'il apparaît plus tard.

Le canon est peint en noir mat mais je l'ai recouvert d'une couche de bouche-pores pour protéger la peinture qui est très fragile. C’est la conjugaison du brillant du bouche-pores, de la poussière et du flash qui donne cet aspect brunâtre ….

A la lumière naturelle je te rassure, c’est noir.

Je vais de toute façon, passer une couche de vernis mat sur le tout car je n'aime pas quand cela brille trop.

Merci pour l'anneau de brague. Je reste en stand-by

Cela étant dit, il serait étonnant qu'il n'y en ait pas car je ne vois pas comment la brague pourrait rester derrière le cul du canon lors du tir ou alors ils gréeraient à la mode continentale ce qui serait encore plus étonnant venant des godons .... pirat
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par marcel47 Mar 5 Fév 2013 - 20:07

moi pour faire des s' anneaux j'utilise du fil de téléphone il est très fin
marcel47
marcel47

Messages : 566
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 67
Localisation : villeneuve sur lot

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 5 Fév 2013 - 20:16

marcel47 a écrit:moi pour faire des s' anneaux j'utilise du fil de téléphone il est très fin

Bonne idée, à retenir. merci.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mar 5 Fév 2013 - 21:55

L'anneau de brague est l'invention de Thomas Blomefield de la Royal Artillery. Elle est développée durant les années 1780 et bien qu'on ne le sache pas exactement, l'anneau se généralise vers 1790. Il n'y en a donc pas sur le Prince.

La brague passe sur l'amincie circulaire derrière le bouton de culasse et elle est maintenue en place par un cordage qui passe sous l'amincie. Des liures solidarisent brague et cordage de chaque côté. En aucun cas la brague passe au travers de l'affût, comme chez les Français.

Les canons anglais ont bien des coins de mire. WzM ne les a pas représentés. Ce sont les habituelles parts de fromage avec la petite poignée sur la face arrière. Réglementairement, il y en a un gros et un petit qui peuvent se superposer, par canon.

Source: Brian Lavery, Arming and Fitting of English War Ships.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Jérôme L.Olivier Mar 5 Fév 2013 - 22:42

C'est clair que quand l'on voit les canons selon Constructo et les tiens ensuite, il n'y a pas photo ! Laughing

Mise a par la même remarque que les copains concernant la poignée trop grosse, c'est vraiment du travail d'art ! Bravo et vivement la suite ! Very Happy

Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 5 Fév 2013 - 23:04

Alain, un grand merci cheers . Aurais-tu un schéma ou une photo représentant le système d'accrochage de la brague sur l'amincie et, si ce n'est abuser, d'un coin de mire anglais que je puisse voir la gueule que cela a ?

Jérôme, c'est moi qui te remercie pour ton film sur le tournage des cure-dents ...... (on doit passer pour des fous pour ceux qui découvrent ce message ... Suspect )
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mer 6 Fév 2013 - 0:04

Je te fais cela demain...enfin tout à l'heure. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mer 6 Fév 2013 - 11:22

Bonjour Guido, bonjour à tous.
Ta maquette est magnifique, tu fais un travail superbe, digne d'un professionnel.
Je te joins quelques adresses ou il est possible de trouver de l'accastillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mer 6 Fév 2013 - 21:09

Désolé de te répondre si tard. Mes scans étaient prêts, mais l'Agrume, notre fournisseur, nous a privé d'Internet depuis le milieu de matinée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le système est encore plus simple que prévu. La brague fait un tour derrière le bouton de culasse. Le Blandford (1704) n'ayant que de la petite artillerie, j'ai vérifié sur le Bellona, un 74 de 1760, antérieur à l'anneau Blomefield. Ses pièces d'artillerie les plus fortes, ici du 24, ont bien le même système.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit que la brague passe par dessus le bouton, fait une boucle par dessous, repasse dessus et part vers la muraille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici le coin de mire identique au nôtre.

Sources : Brian Lavery, Arming and Fittings of English War Ships; The 74-gun Ship Bellona.
Peter Goodwin, The 20-gun Ship Blandford.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Jeu 7 Fév 2013 - 9:12

Merci Alain. cheers

C’était vraiment indispensable car le gréement est très différent. Sans parler de la brague, je remarque qu’il n’y a qu’un seul palan de retraite accroché à un anneau fixé au centre de l’arrière de l’affût.

Comme les canons sont classiquement représentés en position de tir, un point m’étonne concernant les palans de côté. Tels que représentés l'élingue le cordage est légèrement détendu mais le jeu est inférieur à celui de la brague (c’est encore pire sur les schémas de WzM où il est carrément tendu) ce qui n’est pas possible car en cas de tir ce sont eux qui supporteraient la totalité de la force de recul. affraid

Je sais bien qu’il est nécessaire de maintenir le canon en place. Comment faisaient-ils lors du tir : ils les décrochaient au ou ils les détendaient ?

Pour finir, je remarque que le diamètre de la poignée du coin de mire est beaucoup plus grosse que celle indiquée par WzM.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Jeu 7 Fév 2013 - 10:48

[quote="Alain Degny"]Désolé de te répondre si tard. Mes scans étaient prêts, mais l'Agrume, notre fournisseur, nous a privé d'Internet depuis le milieu de matinée.

Lorsqu'on est fournit par un Agrume, il faut s'attendre à avoir des pépins. Shocked

Espérons qu'ils feront un zeste commercial..... clown
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Jeu 7 Fév 2013 - 12:12

Excellent. cheers

Sur les navires anglais, il n'y a qu'un palan de retraite, quelque soit le calibre. Ce sont les Français qui le doublent sur le 36.

Sur les dessins ci-dessus, la position du canon est destinée à clarifier le système de gréement.

En position de tir, le canon est contre la muraille. La brague traîne par terre et les palans de manœuvre sont serrés. Leurs garants sont libres pour que les palans puissent se détendre avec le recul. Le canon reste dans cette postion, juste le temps de la mise à feu.

Quand il est en position de recul, la brague est tendue, les palans plus ou moins et durant le nettoyage et le chargement de la pièce, on coince une ou les roues arrière avec une cale.

Quand le canon est en position de tir, le long de la muraille, mais en dehors du combat, les palans de manœuvre sont serrés et le garant fait plusieurs tours entre les poulies pour rigidifier l'ensemble. Les bras de la brague peuvent être relevés et ligaturés au dessus du fût du canon, pour éviter de trainer sur le pont.

Chez les Français, le bouton de culasse est libre, les deux garants viennent former une épissure plus ou moins compliquée autour de lui.

La poignée du coin est soit en forme de boule, comme ici, soit en forme de cylindre tronconique, la paltie la moins large étant fichée das le coin, soit en forme de tête de cabillot. Very Happy


_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Jeu 7 Fév 2013 - 17:19

Merci Alain, cela répond parfaitement à mes interrogations. cheers

En faisant l'inventaire du kit, je m'aperçois qu'il n'y a pas assez de poulie Evil or Very Mad même sans compter les 96 supplémentaires nécessaires à la confection des palans des 16 canons (6 par canons pour les 3 palans).

A vu de nez, il faudra une centaine de poulies encore en plus pour gréer correctement le vaisseau et je ne me vois pas tailler 200 poulies .... affraid

Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses pour en commander ? scratch
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par TAZ de Penn Ar Bed Ven 8 Fév 2013 - 11:19

Bonjour Guido
Tu trouveras (5 ou 6 messages au dessus) quelques liens ou il te sera possible de trouver des poulies et/ou autres produits d'accastillage. Il est possible que tu puisse y trouver ton bonheur.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Ven 8 Fév 2013 - 11:56

TAZ de Penn Ar Bed a écrit:Bonjour Guido
Tu trouveras (5 ou 6 messages au dessus) quelques liens ou il te sera possible de trouver des poulies et/ou autres produits d'accastillage. Il est possible que tu puisse y trouver ton bonheur.
Amitiés
Gérard

Oups, j'avais passé ton message. Embarassed

Merci cheers.

J'ai commandé chez Metivier c'est de loin le moins cher (5 € les 50 poulies doubles en buis de 3 mm et 4 € les 50 poulies simples de même dimension).

Il n'y a plus qu'à attendre la livraison.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par brice 57 Dim 10 Fév 2013 - 12:32

J' aimerai me pencher sur cette maquette , je l' ai trouvée à 299 euros , mais est- elle faisable pour un néophyte ordonné et patient mais un néophite tout de même, en suivant le mode d' emploi à la lettre.
brice 57
brice 57

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 26
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par brice 57 Dim 10 Fév 2013 - 12:47

Et tant que j'y suis , j' aimerai savoir la comosition du kit . C' est à dire , la colle est-elle fournit avec ? la peinture ?
Il y a-t-il besoin de peinture ou le bois a déjà sa couleur ? dans ce cas il faudrait juste le vernir.
brice 57
brice 57

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 26
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par frederic Ravinet Dim 10 Fév 2013 - 13:25

Tu n'as pas de colle ni de peinture dans les kits. Il faut que tu t'équipes petit à petit.

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par brice 57 Dim 10 Fév 2013 - 14:45

Tres bien , je vais donc m' acheter de la colle .
brice 57
brice 57

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 26
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Dim 10 Fév 2013 - 14:46

brice 57 a écrit:Et tant que j'y suis , j' aimerai savoir la comosition du kit . C' est à dire , la colle est-elle fournit avec ? la peinture ?
Il y a-t-il besoin de peinture ou le bois a déjà sa couleur ? dans ce cas il faudrait juste le vernir.

Bonjour Brice,

Le kit est très complet . Il inclue tout le matériel et équipements nécessaires (bois, accastillage, mats, gréement, le fil, les décors etc....).

Hormis les outils indispensables a tout maquettiste dont tu trouveras la description dans les différents posts, la seule chose que tu devras acheter c'est la colle, la dorure et du bitume de Judée (voir mon sujet sur l'usage). J'utilise la colle à bois blanche rapide (on n'a besoin de serrer que 2 minutes) pour coller tout ce qui est en bois (c'est de loin la meilleure méthode) et de la colle cyano pour coller ce qui est métallique.

La seule machine indispensable à acheter est la mini perceuse avec ses outils.

Pas besoin de teinture, les essences fournies (4 types de bois) se suffisent à elles mêmes.

Question niveau : j'étais comme toi un débutant lorsque j'ai attaqué ce modèle. Aussi, suis-je la démonstration que c’est-elle faisable pour un néophyte surtout si, comme tu l’envisages, tu ne désires pas t’enquiquiner à améliorer le kit. En outre, tu disposes de mon pas-à-pas qui te permettra d'éviter les pièges et de corriger les erreurs de Constructo .... Very Happy

En conclusion, j'estime que c’est un modèle pour les amateurs de défi mais le jeu en vaut la chandelle car il est vraiment magnifique (à mon avis un des plus beau du marché), plus beau que sur les photos de la boite. cheers

PS : je vais demander des royalties à Constructo..... pirat

Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par brice 57 Dim 10 Fév 2013 - 21:15

Tres bien , merci , je vais m' acheter tous sa et sa devrait m' occuper durant un petit bout de temps , questions outils j' ai plus qu' il ne me faudrait , j' ais la cave pour être tranquille durant mes longues heures de manipulations meticulleuses , tout va donc aller bien
brice 57
brice 57

Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 26
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 17 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum