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SOLEIL ROYAL  au 1/70e  - Page 21 Empty Re: SOLEIL ROYAL au 1/70e

Message par wills Sam 11 Jan 2014 - 9:35

Bonjour,

Je ne pensais pas que c'était du poirier au vu de la couleur de la photo.
Le fond dur laisse toujours cet aspect brillant? 

Merci Guido pour ces explications.

wills

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Message par Guido54 Sam 11 Jan 2014 - 9:46

Bonjour Wills,

Je ne sais pas si on peut généraliser mais j'ai le même problème avec celui que j'utilise.

Pour atténuer les reflets, je le recouvre d'un vernis acrylique satiné pour avoir un aspect ciré mais je sais que d'autres passent de la cire.

Tu peux même passer un vernis mat qui annule totalement les reflets. C'est bluffant, le bois à l'air nu.

C'est une question de goût voir de style. Le mieux est de faire des essais pour ne retenir que l'option qui te sied.

Crdt,
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Message par wills Sam 11 Jan 2014 - 9:51

Merci Guido .
wills
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Message par Alain Degny Sam 11 Jan 2014 - 10:50

Le degré de brillance est surprenant. C'est peut-être dû à ton mode d'application.

Ma jonque a un aspect satiné très doux et pourtant, j'ai appliqué deux couches de fondur.

Je l'applique par toutes petites surfaces (en gros 3 x 10 cm) avec une brosse pour acrylique, de moins d'un cm, dans le sens du fil et immédiatement, je lustre avec un chiffon doux pour faire disparaître le brillant, jusqu'à ce que le chiffon glisse parfaitement. Puis, dans la foulée, je réapplique la surface voisine. Il n'y a aucune marque de reprise entre deux surfaces.

Là ou il y a des angles (pont/pavois, par exemple), le dépôt de fondur est plus épais. Il y a un risque de brillance. Je passe immédiatement une pointe de scalpel enveloppée dans mon chiffon, en lui imprimant un mouvement d'avant en arrière.

Tel qu'il est, ton plancher de pont a l'apparence d'un parquet. L'équipage a beau avoir le pied marin, s'il est obligé de prendre les patins, cela complique les déplacements.

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Message par Jean-Marc 83 Sam 11 Jan 2014 - 12:52

Merci pour les techniques et infos . Je vais essayé de rattraper cela .

@ pluche
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Message par Jean-Marc 83 Dim 12 Jan 2014 - 11:36

Bonjour

Voilou quelques photos pour une préceinte supplémentaire tribord babord 

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Trempage dans l'eau chaude dans l'ex thermos de madame  Laughing 


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Précintrage  

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Mise en place des fameux gabarits et positionnement de la préceinte pour séchage et mise forme 

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Voilou pour tribord

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Et babord

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Je suis sur les écubiers et c'est parti pour la suivante !!

Je mets l'APN en charge pour prendre des photos de la Bounty de DP.

@ pluche
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Message par Alain Degny Dim 12 Jan 2014 - 12:57

C'est très beau. Ton talent, dont nous n'avons jamais douté, se révèle davantage, à chaque étape.

Ah la Bounty DP!  cheers Dans les films pornos, DP, c'est "double pénétration". C'est exactement ce que doivent ressentir ceux qui ont acheté la collection. affraid

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Message par Marc Dim 12 Jan 2014 - 13:57

De la belle ouvrage  cheers 
Ingénieux, ce système pour cintrer les lattes. Very Happy 
Marc
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Message par Marco la frite Dim 12 Jan 2014 - 15:40

Bravo Jean Marc
tu m'as rattrapé 
je vois que tu utilises le cintreur de la Licorne
A bientôt sur mon SR
Marco
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Message par Jean-Marc 83 Dim 12 Jan 2014 - 18:35

Alain Degny a écrit:C'est très beau. Ton talent, dont nous n'avons jamais douté, se révèle davantage, à chaque étape.

Ah la Bounty DP!  cheers Dans les films pornos, DP, c'est "double pénétration". C'est exactement ce que doivent ressentir ceux qui ont acheté la collection. affraid


Merci Maitre .

La tu t'es un peu laché !! What a Face 



Marc a écrit:De la belle ouvrage  cheers 
Ingénieux, ce système pour cintrer les lattes. Very Happy 



Merci Marc





Marco la frite a écrit:Bravo Jean Marc
tu m'as rattrapé 
je vois que tu utilises le cintreur de la Licorne
A bientôt sur mon SR
Marco



Merci Marco

Tu as encore une bonne longueur d'avance  Razz 

Et je l'ai utilisé pour le premier bordé aussi !!

J'ai mis un coup de laine d'acier 000 sur les ponts et vaigrages c'est plus terne mais je ne sais pas si cela se voit sur les photos . Il faudra que j'en fasse a la lumière naturelle pour que vous voyer vraiment .

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@ pluche
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Message par † Michel Saunier Dim 12 Jan 2014 - 19:51

Ben, au lieu de poirier brillant, ça fait poirier mat, c'est mieux.
Un peu de javel, mais fait un essai avant.
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Message par frederic Ravinet Dim 12 Jan 2014 - 20:11

Beau travail Jean Marc ..... J'avais noté ta cintreuse ..... Pas bête le système !!!
C'est vrai que le poirier donne un certain cachet. Comme quoi cela valait le coup !!!

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Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
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Message par Jean-Marc 83 Mar 14 Jan 2014 - 7:37

Bonjour

Michel Saunier a écrit:Ben, au lieu de poirier brillant, ça fait poirier mat, c'est mieux.
Un peu de javel, mais fait un essai avant.

Merci Michel du conseil je vais faire un essai .



frederic Ravinet a écrit:Beau travail Jean Marc ..... J'avais noté ta cintreuse ..... Pas bête le système !!!
C'est vrai que le poirier donne un certain cachet. Comme quoi cela valait le coup !!!

Merci Fred .

@ pluche
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Message par michael Gloaguen Mar 14 Jan 2014 - 8:04

Tu fais dans le haut de gamme ,Jean-Marc ! Superbe! cheers 
Combien de temps laisses tu tes baguettes tremper ?

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Message par Jean-Marc 83 Mar 14 Jan 2014 - 18:06

michael Gloaguen a écrit:Tu fais dans le haut de gamme ,Jean-Marc ! Superbe! cheers 
Combien de temps laisses tu tes baguettes trempées?

Merci Michael

Ca beigne pendant une heure au moins dans l'eau bouillante . il faut cela car le noyer africain est trés cassant et vu la courbe de la proue .... What a Face

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Message par Jean-Marc 83 Ven 17 Jan 2014 - 17:54

Bonsoir

Et voilou encore une paire de préceintes en place .

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Il manque encore les deux paires du bas qui partiront des dauphins . Et puis les LISSES  !!



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Message par † Michel Saunier Ven 17 Jan 2014 - 18:09

Autant la paire supérieure a un écartement correct, autant la deuxième me laisse perplexe, trop d'écart à revoir. A mon avis c'est celle qui est haute qui devrait descendre. Tu dois avoir un peu d'espace entre le haut des sabords et la préceinte au dessus pour pouvoir installer les mantelets de sabords. En fait ce sont les deux qui doivent bouger, l'une doit monter l'autre descendre.
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Message par Alain Degny Ven 17 Jan 2014 - 18:45

Meme si on ne me demande rien, je confirme.  Very Happy

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Message par † Michel Saunier Ven 17 Jan 2014 - 19:54

Que votre honneur soit comble, l'impétrant va, sans aucun doute possible, revoir sa copie ou descendre à fond de cales et aux fers.
Fi de nos blagues, si tu modifie tu verras que cela aura bien meilleure allure.
Autres données: en principe, à cette époque, les préceintes ne suivent pas la ligne des ponts, ce qui fait qu'elles sont parfois coupées par les sabords. Et de plus les écarts entre les paires s'ouvrent aux extrémités. Attention la preceinte supérieure de la paire la plus basse doit être à au moins cinq pieds du bas des sabords et être au niveau de la ligne de flottaison, sans quoi la première batterie risque d'être noyée.
Mais Altaya s'en fout .
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Message par Alain Degny Ven 17 Jan 2014 - 20:37

5 pieds = 1.625 m. Tu devrais savoir tout ça, petit vermisseau, depuis le temps que tu hantes nos coursives.  Twisted Evil

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Message par Marc Ven 17 Jan 2014 - 20:55

Courage, Jean Marc  Very Happy 

Ces 2 derniers intervenants ne sont pas méchants, même si une éventuelle appartenance à la " Police Modélisme Naval " ne m'étonnerai pas… Twisted Evil Toujours là pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin.

Comme je ne post rien, c'est toi qui morfle…Mais bon, qui aime bien châtie bien…
( peut être notre appartenance à l'AMM ? .. scratch )
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Message par michael Gloaguen Ven 17 Jan 2014 - 22:02

Marc a écrit:Courage, Jean Marc  Very Happy 

Ces 2 derniers intervenants ne sont pas méchants, même si une éventuelle appartenance à la " Police Modélisme Naval " ne m'étonnerai pas… Twisted Evil
La Police Modélisme Naval .tu es bien gentil Marc.
je dirais plutôt qu'ils sont du FBI :Force Boudriotesque d'Intervention.
voir de la NSA :Nautical Sadique Agency

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Message par Marc Ven 17 Jan 2014 - 22:44

michael Gloaguen a écrit:

Marc a écrit:Courage, Jean Marc  Very Happy 

Ces 2 derniers intervenants ne sont pas méchants, même si une éventuelle appartenance à la " Police Modélisme Naval " ne m'étonnerai pas… Twisted Evil


La Police Modélisme Naval .tu es bien gentil Marc.
je dirais plutôt qu'ils sont du FBI :Force Boudriotesque d'Intervention.
voir de la NSA :Nautical Sadique Agency

 lol!
Marc
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Message par Guido54 Ven 17 Jan 2014 - 23:11

Jean-Marc, voici un plan, datant de 1680 donc contemporain, qui représente un vaisseau de second rang et où on voit bien que les préceintes sont beaucoup plus courbées que les ponts, qu'elles coupent les lignes de sabords et sont plus serrées comme le préconise Michel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'avant

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Michel, ton savoir nous est précieux et il serait dommage que tu ne puisses plus le partager avec nous.
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Message par Jean-Marc 83 Sam 18 Jan 2014 - 9:01

Bon revenons a mes moutons !! comme je le dis souvent c'est un kit et rien a voir avec vos chantiers arsenaux et autres et de plus un kit Altaya . oui tu as raison Michel de dire que ALTAYA s'en fout  Twisted Evil mais il y a des modifications faciles a faire sans conséquences  pour la suite et d'autres qui vont engendrer en cascades des soucis.

Les préceintes sont collées a la colle blanche et super glue gel donc les retirer va surement arracher le bordé en sapelli et de plus elles sont positionnées comme sur le pasapas certe ce montage n'est exacte mais tout le kit n'est pas exacte donc ...... .

Il y avait la cloison de coltis qui n'était pas bonne aussi , le ber des canots et pleins d'autres a venir .....

Je progresse grâce a vos conseils et votre savoir mais en travaillant sur un kit.

en attendant je fille a la cale ou une réunion de l'AAM se tient en urgence car le tonneau est presque vide  drunken .

Au fait il me reste des cartes de membre !!

@ pluche
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Message par Marco la frite Sam 18 Jan 2014 - 10:52

Ah oui important de remplir le tonneau
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