black pearl zhl
+7
Recognizer
Jérôme L.Olivier
Alain Degny
Cornic
stf67
Marc
flyfred
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: black pearl zhl
Et bien la suite ?
Le King te prend trop de temps ?
Le King te prend trop de temps ?
kanak- Messages : 241
Non j'ai pas recu mes lattes pour le double bordé de la coque
flyfred- Messages : 1058
Double bordé ? Pardonne mon ignorance mais.... qu'est ce que c'est ?
Les baguettes de bordage de la coque sont des m... Je vais donc recouvrir la premiere serie de baguettes avec des baguettes en noyer puisque le pearl n'est pas peint. il faut que la coque soit nickel
kanak a écrit:Double bordé ? Pardonne mon ignorance mais.... qu'est ce que c'est ?
C'est un deuxième bordage, par dessus le 1er, avec en général des baguettes très fines. En modélisme naval, il permet souvent de masquer les erreurs qui auraient étés commises lors du 1er bordage.
Marc- Messages : 3194
Vas y dit qua ma coque est toute pourite (C'est vrai en plus merci les chinois) Du coup voilà pourquoi je reborde.
flyfred a écrit:Les baguettes de bordage de la coque sont des m... Je vais donc recouvrir la premiere serie de baguettes avec des baguettes en noyer puisque le pearl n'est pas peint. il faut que la coque soit nickel
C'est bizarre que tu n'avais pas les baguettes de second bordé dans le kit bon faut dire que l'on a pas la même version aussi donc peu être normal
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
J'en avais mais elles sont hyper fines et aussi pourries que les autres. Du coup j'ai commandé du noyer.
Ben les baguettes pour un second bordé font 0.5 / 0.6 max .
Sur mon kit c'est du noyer Aficain donc un peu plus foncé que le noyer que l'on voit habituelement. (c'est que j'ai traduit de la traduction chinois anglais francais !!!)
@ pluche
Sur mon kit c'est du noyer Aficain donc un peu plus foncé que le noyer que l'on voit habituelement. (c'est que j'ai traduit de la traduction chinois anglais francais !!!)
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Je vais surement dire des choses que vous savez depuis longtemps mais j'ai remarqué que le Noyer Africain est plus fragile quand on le perce mais plus maniable quand on le tord.
Ralala... l'Afrique décidément.... après la famine et les enfants kidnappés, on les noie maintenant ! (le "noyé" africain)
Bon, ok... je m'en vais !
Ralala... l'Afrique décidément.... après la famine et les enfants kidnappés, on les noie maintenant ! (le "noyé" africain)
Mdr elle est bonne
kanak a écrit:Je vais surement dire des choses que vous savez depuis longtemps mais j'ai remarqué que le Noyer Africain est plus fragile quand on le perce mais plus maniable quand on le tord.
Vous n'êtes pas obligés d'écouter ce que je dis (Quoi que... ), mais si vous rachetez des baguettes de bordé de finition, prenez du 1mm. Avec vos filets de 0.5, 0.6, si vous avez un tantinet besoin de poncer, vous passez au travers.
J'ai commandé du 1mm chef!
Bonjour,
en attendant mes personnages pour le King, je reprend le Pearl.
Teinte des éléments d'aménagement du pont et montage des canons.
Par contre, une question sur le double bordage, Il vaut mieux commencer à quel niveau? Niveau des sabords, du haut du bateau,... Si un grand maitre peut me conseiller
en attendant mes personnages pour le King, je reprend le Pearl.
Teinte des éléments d'aménagement du pont et montage des canons.
Par contre, une question sur le double bordage, Il vaut mieux commencer à quel niveau? Niveau des sabords, du haut du bateau,... Si un grand maitre peut me conseiller
Ça avance bien, tout ça.
Tu utilises quoi comme teinture pour noircir ton bois ?
Tu utilises quoi comme teinture pour noircir ton bois ?
Lasure wengé je peux t'envoyer les ref si tu veux
Avec plaisir
Ca rend bien, c'tte affaire. Jacques Moineau joué au cinématographe par Jean-Christophe Depp sera bien installé (Je traduis les noms comme dans les fims des années 50, quand on croyait le spectateur trop con pour comprendre les noms anglais ).
J'ai pompé sur Jean-Marc pour la couleur. Pour le double bordage, il vaut mieux commencer à quel niveau?
Dit donc, tu ne t’arrête jamais toi ! Tu fonctionnes aux piles Energizer ?
J'aime bien ce bâtiment ! Il a une sacrée gueule aussi !
Pour le second bordage, tu dois commencer du pont et continuer en descendant tant que les virures ne vrillent pas.
Quand elles commenceront à vriller, alors tu reprends au niveau de la quille en remontant vers le centre. (voir le système de brochetage pour un bordage dans les règles de l'art)
J'aime bien ce bâtiment ! Il a une sacrée gueule aussi !
Pour le second bordage, tu dois commencer du pont et continuer en descendant tant que les virures ne vrillent pas.
Quand elles commenceront à vriller, alors tu reprends au niveau de la quille en remontant vers le centre. (voir le système de brochetage pour un bordage dans les règles de l'art)
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bien chef, mais je pensais faire des bouts de lames pour simuler les planches. Question, faut-il poser une latte entière pour s'aligner ou pas?
Tu peux effectivement commencer à brocheter les virures de ta carène dès lors qu'elles commencent à vriller, mais d'un point de vu esthétique il vaut mieux brocheter à partir de la préceinte.
Mais c'est vraiment juste esthétique, tu fais comme tu le sens.
Par contre peux tu reformuler ta question précédente?? Il est trop tôt et je ne comprends pas bien. Veux tu savoir si tu peux poser tes virures en plusieurs morceaux ou s'il faut les poser en une seule pièce?
Tu peux les morceler comme à fait Jean Marc
Mais c'est vraiment juste esthétique, tu fais comme tu le sens.
Par contre peux tu reformuler ta question précédente?? Il est trop tôt et je ne comprends pas bien. Veux tu savoir si tu peux poser tes virures en plusieurs morceaux ou s'il faut les poser en une seule pièce?
Tu peux les morceler comme à fait Jean Marc
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Je voudrais les poser en plusieurs morceaux, mais je me demandais si pour les alligner il ne vallait pas mieux en poser d'abord une entière pour l'utiliser comme regle.
Si tu veux simplement un guide de pose rien ne t’empêche de poser ta préceinte d'abord ou alors de poser une latte sans la coller et en la maintenant simplement avec des pinces.
De toute façon c'est l'affaire de quelques minutes, le temps de compléter ta première virure, après tu n'en as plus besoin..
De toute façon c'est l'affaire de quelques minutes, le temps de compléter ta première virure, après tu n'en as plus besoin..
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6