Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

+52
COUNTRY93270
G. Delacroix
wortigan
daniel54
Daniel.B
Jean-Claude 59
Docgillounp
Jack Raby
jean-luc
dafi
Xierra
J.guydal
Fredo
jpern
domdebe2000
Daniel the pirate
Curseur
antares91
ofencer29350
black-crow
René VDH
Didier MAURICE
a.piot
Phil
Hussard
kangoo91
André MIOSSEC
Vincent Levasseur
Alain Fosse
hans.2f
wills
ludovic
jefff
CRI-CRI
pascal 94
bernardw
dobel alain
yofloema
PAB
Marco la frite
michel rosensohn
Guido54
xander898
Jean-Marc 83
orion-p87
Jérôme L.Olivier
stf67
flyfred
frederic Ravinet
† Michel Saunier
Alain Degny
Steckmeyer
56 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Dim 8 Juin 2014 - 23:01

Autre solution pour la feuillure des sabords : pose d'un cadre dans le sabord en léger retrait de la muraille. Voilà ce que cela donne. Ce ne sont que des essais, à peaufiner ... Dimension du cadre : 11,5x12,5 mm, épaisseur : 1 mm.
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0519
Les bords du cadre sont poncés en biseau, il est introduit à force dans le sabord. La feuillure et le cadre seront peints en rouge ainsi que le côté intérieur des mantelets. La muraille et l'extérieur des mantelets seront peints en ocre.
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0520
Deux exemples de mantelets avec les pentures et les anneaux d'itague. Les pentures, charnières et anneaux seront peints en noir mat. Le mantelet de droite exhibe ses charnières !
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0521
Le mantelet ouvert. Il tient tout seul !
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0522
Questions :
- Les charnières se justifient-elles ? Compte tenu de leur dimension, n'apparaissent-elles pas disproportionnées ?
- Il en est de même pour les anneaux d'itague ?
Difficile de faire plus petit ... quoique ... A bientôt et merci.
Amicalement.
Jean-Claude

Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Dim 8 Juin 2014 - 23:18

L'ensemble est très bien. 

Il faut tenir compte du fait que viendront au dessus, des préceintes noires et que la partie haute de la ligne de sabords, là où sont fichées les charnières, sont également noires (voir photo de la vraie, ci-dessus). De surcroît, la peinture ocre-jaune atténuera l'effet que donne le noir sur fond blanc.

Enfin, à moins que tu ne positionnes tes mantelets "en ardoise", comme sur ta dernière photo, elles seront juste assez visibles pour que l'on puisse apprécier la qualité du travail.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25110
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Ven 11 Juil 2014 - 23:20

Peu prolixe ces derniers temps. Le chantier naval tourne au ralenti. Après application de trois couches de fondur, voici à quoi ressemble la carène :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0613
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0615
J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser le fondur : c'est un produit d'application facile. Le résultat est très agréable aux yeux.
Dimension des carreaux : 45 cm (pour rappel de l'échelle).
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0614
Bien sûr subsistent quelques imperfections ! Mais il faut savoir s'arrêter. Deux couches de vernis satiné et je passe à autre chose.
Je vais me consacrer aux sabords et aux mantelets et là, mauvaise nouvelle, à force de travailler les sabords, ils sont devenus trop grands et ... trop bas par rapport au pont, en particulier ceux du pont intermédiaire. Va falloir faire intervenir les charpentiers pour rectifier tout cela !  Embarassed 
Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Amicalement.
Jean-Claude.
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Sam 12 Juil 2014 - 0:10

Le fondur rehausse tout de suite la beauté d'un modèle.

C'est vraiment flagrant le seuillet de sabord trop bas? Tu as essayé de positionner un canon à blanc?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25110
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Guido54 Dim 13 Juil 2014 - 8:09

Bonjour Jean-Claude,

Superbe coque.  cheers 

Je vois que tu as le même problème que moi concernant le fond dur à savoir qu'il est très brillant. Si j'étais toi, ce qui n'est pas le cas .. Cool , je passerais une couche de vernis satiné pour atténuer ce qui mettrais encore plus en valeur le bois et ton travail.

Qu'en penses-tu ? scratch 

Crdt,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Jérôme L.Olivier Dim 13 Juil 2014 - 16:22

Magnifique coque ! Ceci dit, je suis du même avis que Guido en ce qui concerne la finition brillante de la coque.
Le satiné apporte un bon rendu et quelque chose de joli a l'oeil, mais reste malheureusement loin de la réalité surtout en ce qui concerne les oeuvres mortes.
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par André MIOSSEC Dim 13 Juil 2014 - 18:30

Very Happy 

   Plutôt que de passer une autre couche de vernis, fût-il satiné, le vieux peintre te conseille un frottis léger à la paille de fer la plus fine que tu trouveras. Ça te donnera le même satiné que celui des meubles CharlesX/NapoléonIII. C'est ainsi que l'on tombe le brillant du vernis Zapon noir.    sunny
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par kangoo91 Dim 13 Juil 2014 - 19:59

Question sans doute un poil idiote. Pourquoi 3 couches de fondur? C'est un produit pour protéger le bois et un bouche pore. Une seule couche devrait suffire.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Mar 15 Juil 2014 - 22:42

Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Les seuillets de sabord sont-ils trop bas ? Definitely yes Alain ! Illustration. La situation est encore pire pour le canon de droite qui est positionné sur un bordage de pont visible des ponts supérieurs. Comme ce bordage ne me plaisait pas, j'en ai rajouté une seconde couche ! Soit 2 mm supplémentaires !  affraid 
De toutes façons, les charpentiers sont entrés en action !
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0110

A propos du fondur et du vernis satiné, c'est ce que j'écrivais Jean-Luc et Jérôme. J'avais dans l'idée une double application de vernis satiné. La remarque d'André m'interpelle. André, une laine d'acier triple 0 ferait-elle l'affaire ? Je suis prêt à tenter l'aventure.

Pourquoi trois couches Laurent ? La carène ayant quelques (légères) imperfections j'espérais qu'elles s'atténueraient avec des applications successives. Résultat encourageant.

Maintenant j'ai besoin d'un tuyau. Sur le pont inférieur je dois installer 30 canons de 32 livres, des canons à piquer comme celui-ci, le premier en partant de la gauche.
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 P1010110
Le problème c'est qu'il n'y en avait que 29 dans la boîte. Je ne trouve pas sur le net le même modèle. J'en trouve un similaire vendu à l'unité avec des frais de dossier de 25 € !!!
Auriez-vous un filon à me proposer ? Les dimensions du canon sont 28 mm (hors tout) et 21 mm. Merci d'avance. Ou alors un kit de moulage ? Lequel ?

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Guido54 Mar 15 Juil 2014 - 23:34

Bonsoir jean-Claude,

Contacte le fabriquant il devrait réparer cette erreur.

Si tu ne trouves pas de canon de rechange , tu peux laisser fermer un sabord, le premier à la proue l'était souvent pour éviter d'embarquer trop de mer et aussi parce qu'il pointe vers l'avant  ce qui fait qu'il n'était pas utilisé en même temps que les autres ...

De toute façon, on ne voit le modèle que d'un côté .....  Cool
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Mar 15 Juil 2014 - 23:46

J'ai regardé les plans de la Victory. Je ne comprends pas comment on peut voir les canons du middle deck, alors que les panneaux du pont supérieur sont garnis de caillebotis.

Sur la photo, le canon de gauche est parfaitement centré et il suffirait de coller une fine baguette sur le seuillet pour faire disparaître la sole de l'affût, qui ne doit pas se voir.

Si je suis mon raisonnement, il suffit d'enlever les roues de la pièce de droite pour la rabaisser et donc la recentrer.

Pour le canon manquant, la solution est simple. Tu abaisses le mantelet du premier sabord, ce qui était généralement le cas, pour qu'il n'embarque pas de paquets de mer, du fait de sa position.

La laine d'acier 000 est ce qui se fait de plus fin et ne crée pas d'abrasion. Je l'ai déjà utilisée sur du fondur. Le vernis n'est en aucun cas une solution. On peut utiliser une lasure pour teinter le bois ou à la rigueur incolore. C'est une imprégnation. Elle pénétrera dans les fibres du bois, alors qu'un vernis forme écran.

Pour Guido, qui a dégainé plus vite que moi. Dans le cas de Jean-Claude, intervenir auprès de AL pour obtenir un envoi gratuit, c'est trop tard. Deux ans après l'achat (j'ai relu la première page du sujet), ils ne marcheront pas. 

Vu notre réponse identique concernant le canon, Jean-Claude devrait être convaincu.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25110
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par jefff Dim 20 Juil 2014 - 20:28

Pour le canon manquant essayez chez :

http://stab-modelisme.fr/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=canon&p=4

Ils ont des canons à piquer en 20mm à moins d'un euro,

 Very Happy 

jefff

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Lun 29 Sep 2014 - 23:08

Bonsoir à tous !
Toutes mes excuses pour cette absence. Trop beau ce mois de septembre en Normandie. En terrasse tous les jours ! Inutile de dire que le chantier naval a été totalement déserté.
Où en étions-nous ?
La carène au fondur ! Je n'ai pas encore essayé la laine d'acier 000, ça ne saurait tarder André ! C'est (presque) comme si c'était fait !
Le canon de 32 livres ? Il n'y a plus de problème. Grâce à votre suggestion magistrale, Alain et Jean-Luc, je cède, à qui est acquéreur, un canon en parfait état. Le premier sabord de chaque côté du pont inférieur sera hermétiquement clos. Comme cela, pas de risque !
Maintenant les sabords ! affraid affraid affraid
La construction des cadres pour simuler la feuillure. Loin d'être évident. J'ai pas mal galéré ! Rappel : construction d'un cadre introduit à force dans le sabord. Le cadre est biseauté de façon à être introduit. Tant que je biseautais de cette façon :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0622
c'était la cata ! La structure se désagrégeait 9 fois sur 10, au tout dernier coup de ponçage, évidemment ! Je suis passé par un remplissage :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0623
et ça m'a changé la vie. bounce bounce bounce De moins d'un par jour, je suis passé à une dizaine. C'est bon pour le moral.
Exemple de cadres brut, biseautés et du remplissage :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0624
Où en suis-je actuellement ? J'ai équipé le pont inférieur côté bâbord et tribord et peint les feuillures en rouge :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0625
Vous pouvez également distinguer sur ce cliché que j'ai commencé à équiper les sabords du pont intermédiaire. Pour cela il faut des cadres d'une conception différente en raison de l'inclinaison de la muraille :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0626
Entre-temps, les charpentiers étaient intervenus pour rehausser le seuil des sabords et voici le résultat :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0627
Cela me semble correct. Ne trouvez-vous pas ?
Vos avis sont toujours les bienvenus. A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Lun 29 Sep 2014 - 23:23

Non seulement c'est chouette, mais tu es beaucoup plus courageux que moi. Sur ma Surprise, j'ai collé les montants, puis le seuillet et le sommier, sans passer par la case "cadre préformé" (qui, d'ailleurs, ne m'était même pas venu à l'idée).

A l'échelle de ta Victory, faut être gonflé. Chapeau!

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25110
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Lun 29 Sep 2014 - 23:46

Alain Degny a écrit:A l'échelle de ta Victory, faut être gonflé. Chapeau!



Effectivement, je me demande quelquefois si c'est bien raisonnable !!!
Mais c'est un peu de votre faute ! La barre a été mise très haut sur ce forum. Il faut suivre.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par stf67 Mar 30 Sep 2014 - 4:18

Steckmeyer a écrit:...

Effectivement, je me demande quelquefois si c'est bien raisonnable !!!
Mais c'est un peu de votre faute ! La barre a été mise très haut sur ce forum. Il faut suivre.

...

Peut être, mais au vu du résultat ça vaut bien la peine de se donner un peu de mal, non??

Bravo en tous cas cheers

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Guido54 Mar 30 Sep 2014 - 8:32

Superbe Jean-Claude. Il n'y a aucune comparaison. cheers

Astucieux le "remplissage" permettant l'insertion en force des encadrements. Je note, cela peut servir pour d'autres cas de figure.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par frederic Ravinet Mer 1 Oct 2014 - 13:01

Bien vu .... Et un petit plus qui va peser lourd dans le rendu final !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Lun 20 Oct 2014 - 23:24

Suite de la pose des feuillures des sabords. Entrepont bâbord et tribord OK.
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0632

Mise en place du château arrière. Difficultés avec la notice.
Sur les illustrations du manuel (p. 24 et 25), la muraille s’arrête au ras du dernier couple (Marco l’avait signalé). Sur celles de la page 28, la muraille prend son envol sans atteindre le tableau arrière. Page 29, c’est bon, la muraille s’appuie contre le tableau ! J’ai donc fait à mon idée en m’aidant des planches générales et du gabarit de de Agostini. La muraille est probablement trop haute sur le tableau arrière. Je pourrais toujours rectifier.
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0636

L’inclinaison du château arrière est également un autre problème. La pièce 58 est prévue pour s’encastrer sur le dernier couple. Ce faisant l’inclinaison du château arrière est abrupte, presque parallèle à celle de l’étambot. Sur le Longridge et le McKay, cette inclinaison est moins prononcée. Une ligne épousant le château arrière atteindrait  l’extrémité de la quille. Qu’ai-je fait ? En bon normand, je me suis placé au milieu, en veillant à un certain alignement  des fenêtres des bouteilles par rapport aux sabords de l’entrepont et du pont principal.
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0634

Quant au bau de la cambrure arrière (pièce n° 79), il était caché tout contre un couple dans les planches de découpe de contre-plaqué de 6 mm et depuis le temps … je ne l’ai pas retrouvé. Il a dû passer au barbecue !
Prochaine étape : les préceintes.


Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Hussard Lun 20 Oct 2014 - 23:29

Ta maquette devient bien belle ! J'aime bien le galbe de cette coque !
Hussard
Hussard

Messages : 645
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Mar 21 Oct 2014 - 0:21

Tes bouteilles devraient être plus hautes. Même si on ne les voit pas, tu dois tenir compte que le plancher des bouteilles est au même niveau que celui des batteries.

Les châssis sont-ils alignés avec ceux du tableau arrière?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25110
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Mar 21 Oct 2014 - 23:52

Alain, voici les documents dont je dispose.
La planche de AL. Pas terrible.
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0642

Une photo de Luis Quintana :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Dsc00710

Voici un cliché où tu peux voir que le tableau et les châssis sont alignés :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0643

Dernière chose, des guides sur la muraille pour une meilleure visualisation :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Cimg0641


J'ai l'impression que les fenêtres sont plus étroites et plus allongées sur la maquette qu'en réalité. Le seuil des fenêtres inférieures me semble à mi-distance entre les sabords du pont inférieur et ceux de l'entrepont. Le seuil des fenêtres intermédiaires est légèrement en dessous de la ligne des sabords du pont principal. Un peu comme sur la photo, à 1-2 mm près. Qu'en penses-tu ?

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par stf67 Mer 22 Oct 2014 - 5:29

J'ai effectivement l'impression que c'est un peu bas scratch

A ta place je me fierais aux photos du vrai Wink

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par kangoo91 Mer 22 Oct 2014 - 9:35

Les fenêtres basses sont plus grandes que les autres (comparées au vrai) ça augmente cette impression de décalage.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par dobel alain Mer 22 Oct 2014 - 11:08

dobel alain
dobel alain

Messages : 1237
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 67
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Mer 22 Oct 2014 - 23:31

Il semble que les fenêtres sont très basses par rapport aux planchers des bouteilles qui sont bien dans le prolongement de ceux des ponts.

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Img66010

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Img66210

Source: John McKay, The 100-gun Ship Victory.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25110
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 9 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum