Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

+52
COUNTRY93270
G. Delacroix
wortigan
daniel54
Daniel.B
Jean-Claude 59
Docgillounp
Jack Raby
jean-luc
dafi
Xierra
J.guydal
Fredo
jpern
domdebe2000
Daniel the pirate
Curseur
antares91
ofencer29350
black-crow
René VDH
Didier MAURICE
a.piot
Phil
Hussard
kangoo91
André MIOSSEC
Vincent Levasseur
Alain Fosse
hans.2f
wills
ludovic
jefff
CRI-CRI
pascal 94
bernardw
dobel alain
yofloema
PAB
Marco la frite
michel rosensohn
Guido54
xander898
Jean-Marc 83
orion-p87
Jérôme L.Olivier
stf67
flyfred
frederic Ravinet
† Michel Saunier
Alain Degny
Steckmeyer
56 participants

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Lun 29 Jan 2018 - 19:39

Merci Michel, j'ai la chance d'avoir pu me procurer la collection de Luis Quintana.


Essai de bordage du pont comme promis. Avec des lattes de tilleul de 5 mm de large et de 2 mm d'épaisseur. Aucun outil sinon le cutter ! Je sectionne en deux, dans la longueur, des bouts de latte de 7,3 cm (et non 6 cm comme indiqué précédemment). Bien évidemment,  les deux moitiés ont toutes les largeurs ... excepté 2,5 mm ! Il faut donc les retoucher légèrement, bien serrées les unes contre les autres et j'en profite ensuite pour les enduire d'une couche de peinture acrylique noire (pas trop fluide). J'ai suivi les conseils du Longridge, voici ce que donne un "four step butt planking" ce qui d'après WzM se traduirait par un assemblage à cinq bordages (!). Les lattes sont collées à l'aide d'un double face sur un bristol.

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1620


Un cliché en super macro :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1621


Pour avoir une idée plus précise, je pose ce bordage sur le gaillard d'avant en construction.

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1622


Comparaison entre le nouveau bordage et l'ancien, celui du pont supérieur réalisé avec des lattes de 5 mm de largeur, pont supérieur dont on ne verra pas grand-chose, d'autant plus que j'ai l'intention d'équiper le passavant de toutes les embarcations !


Ceci n'est qu'un essai ! Je ne suis pas sûr de continuer à sectionner les lattes dans le sens de la longueur !  clown
Autre question que je me pose : ce "four step butt planking" ou assemblage à 5 bordages est périodique et va automatiquement engendrer une répétition du motif, répétition jugée par certains d'entre vous comme inacceptable. Si j'introduis des longueurs différentes, ce canevas "four step" ou 5 bordages est automatiquement détruit. Que faire ?  bounce Merci !


Amicalement.
Jean-Claude

Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Fredo Lun 29 Jan 2018 - 19:45

Salut jean Claude
C’est compliqué de réussir à couper les lattes de 5mm et d’avoir un résultat parfait. 
J’ai eu le même problème quand j’ai fait mon premier essai de pont.
Perso je trouve ça un peu petit en largeur.
Pour le problème de régularité, je ne sais que dire car c’est toujours un grand débat ces histoires de pont.
Bonne continuation:D
Fredo
Fredo

Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Daniel.B Lun 29 Jan 2018 - 20:14

Bonjour Jean Claude,
La peinture sur chant risque de faire trop foncé pour imiter le calfatage à cette échelle.
Longdrige n'a t'il pas travaillé sur sur un modèle à plus grande échelle? Sur le forum, les collègues parlent plutôt de crayon gras. Quant au pas de 4 il ne devrait pas choqué, les chants étant moins foncés, et beaucoup d'éléments rompent la monotonie.
C'est un beau modèle ,
A plus.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2540
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Lun 29 Jan 2018 - 21:30

Même avis pour le calfatage.

Fais un patron de bristol du gaillard AV avec l'emplacement des caillebotis. Cela te permettra d'avoir une idée exacte du positionnement des lames de plancher, lesquelles partent du bord du gaillard pour la partie grande rue. Tu les installes en partant de l'axe.

Tu verras aussi comment placer les lames qui se poursuivent sur les passavants.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25111
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Mer 28 Fév 2018 - 18:21

Réponse à ta question Daniel : l'échelle de la maquette réalisée par Longridge est au 1/48e. Il n'a pas peint le chant des lattes mais intercalé du papier noir, je n'ai pas trouvé l'épaisseur du papier. Je crains qu'avec le crayon gras je doive faire face à quelques problèmes lors du ponçage ou du raclage du plancher. Un retour d'expérience ?
Je suis sensible à votre argument concernant le contraste du calfatage. Mais quand on visualise les photos de Quintana on voit bien la couleur noire du calfatage qui doit faire, si je ne me trompe, de l'ordre de 9 mm.  A cogiter.
Comme je l'ai signalé, pas mal de problèmes avec les allonges de couples, pour être plus exact, avec les "supports" des baux qui ne conduisaient pas à une tonture harmonieuse. De plus, le gaillard d'avant était trop bas à mon sens. Aussi j'ai "bricolé" de façon à obtenir une tonture et un bouge qui me satisfassent. Voici le travail :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1625

Sur ce coup, j'ai été mauvais ! J'aurais dû anticiper et faire les modifications avant d'installer les canons. Voyez le chantier !  affraid affraid affraid
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1628

Sur les baux je vais coller les ponts confectionnés dans des planchette de tilleul de 1 mm, non fournies dans la boîte.
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1623

Une fois les ponts fixés, je collerai les lames du plancher. Merci pour le conseil Alain. Un plan précis me permettra (cette fois-ci !) d'anticiper. J'ai finalement opté pour l'acquisition de lattes de 3 mm de largeur et de 1 mm d'épaisseur. Ce sera plus régulier (et plus rapide) que de tailler en deux mes lattes de 5 mm !
Ayant opté pour une échelle du plancher plus réaliste, il me faut également modifier les caillebotis ! Les pièces fournies par AL conduisent à une "maille" de 30 cm ! Je vise un facteur 2 plus petit. J'ai donc fait une tentative consistant à faire des encoches avec une lame de scie à métaux. Les lattes sont collées très légèrement les unes contre les autres et pincées entre deux morceaux de bois faisant office de guides pour la scie :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1624

J'ai utilisé des lattes de 1-1,1 mm, il serait préférable d'utiliser des lattes de 0,8-0,9 mm, correspondant à la largeur de coupe de la lame, l'emboîtage serait ainsi plus aisé !  clown
Une idée du résultat, encore brut de coffrage, pas poncé :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1629

Cela me paraît assez encourageant. Une remarque : ce n'est pas professionnel, j'en conviens parfaitement ! Mais c'est un choix de ma part, le minimum d'outillage !
Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Jean-Claude 59 Mer 28 Fév 2018 - 18:54

Bonsoir,
pout le calfatage je trouve que le crayon gras marche pas mal.
Un exemple sur le pont en cours de construction.


H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Dscn0202

L'échelle est de 1/70 et le photo en gros plan.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59

Messages : 1101
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Daniel.B Mer 28 Fév 2018 - 19:09

Bonjour Jean Claude,
Je crains qu'avec le crayon gras je doive faire face à quelques problèmes lors du ponçage ou du raclage du plancher. Un retour d'expérience ?
Tu as ça avec le Soleil Royale de Michel S, ICI. (fin de page)
Oui, les retours en arrière sont toujours pleins de surprises!
Par contre là, tu n'es pas du tout "mauvais" pour réaliser les caillebotis à la lame de scie à métaux!
Parfait tout ça, à bientôt.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2540
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par ofencer29350 Mer 28 Fév 2018 - 19:18

J'utilise la même technique que toi pour les caillebotis de l'alerte ,c'est long, chiant ,mais quand tu n'as pas l'outillage..
C'est propre .

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4404
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par René VDH Mer 28 Fév 2018 - 20:25

idem pour moi , un très beau travail.
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Docgillounp Mer 28 Fév 2018 - 20:35

Salut à tous. 
Ah, enfin, des nouvelles de Jean Claude. 
Comme d’habitude, ça sent bon ton affaire. J’aime bien ta manière sur ces caillebotis: simple et efficace.
J’ai hâte de le voir finis et monté sur le pont. 
Pour ce qui est du calfatage, et pour ma part, j’ai toujours travaillé avec du crayon gras sur la tranche sans avoir jamais rencontré de problème. Après, j’ai poncé mes ponts au papier de verre sans « grattage ». Faut voir.
Bravo jean Claude. J’attends toujours tes postes avec impatience!
A plus.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Fredo Jeu 1 Mar 2018 - 7:18

Salut jean Claude
Encore une bonne technique pour la confection des caillebotis!
Bien joué , je trouve que ça rend bien, peut être comme tu le dit , les lattes légèrement trop épaisse. Mais c’est déjà pas mal.

As tu réussi à enlever toute la poussière sans faire trop de casse sur tes canons?

Pour le calfatage , le crayon papier marche vraiment bien , et il n’y a pas de problème lors du ponçage et du grattage.

Bonne continuation et vivement la suite.
Fredo
Fredo

Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Ven 30 Mar 2018 - 23:13

Un mois déjà ! Le temps passe ...
Sachez les amis que je me suis rallié à vos avis. Il n'y a pas photo. J'adopte donc le crayon gras pour le calfatage. J'ai commencé plein d'optimisme. Je verrai bien !
Quelles avancées sur la Victory (après avoir pas mal bossé sur le SR) ?
J'ai réalisé les pavois du gaillard d'arrière. Ces pavois seront peints et décorés avec les lisses (?) intérieures et extérieures qui vont bien. Un état des lieux :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1651

Au passage vous pouvez voir, en haut à gauche, une ébauche du bordage de pont. J'ai choisi, après moult essais, des lattes de 1x3 mm.
Autre avancée, les caillebotis faits main. Inutile de vous dire que ce que je vous montre n'a pas été obtenu d'un claquement de doigts ! Y'a du taf derrière tout cela ! clown
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1650

C'est encore un peu brut de fonderie. Comme vous pouvez le voir, une ou deux séances de ponçage sont encore nécessaires, mais nous tenons le bon bout, je pense ?
Avec ces caillebotis qui respectent l'échelle, je me trouve confronté à un petit problème. Le voici :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1652

Ceux de la plate-forme de poulaine sont à jeter ! Ça tombe bien, car cette plate-forme, qui m'a demandé beaucoup de temps,  n'a rien à voir avec la réalité.
Il va falloir reprendre tout cela. Il en est de même pour les caillebotis du pont supérieur que l'on peut voir sur le premier cliché. Là, je réfléchis.
Je travaille aussi sur la passerelle d'accès au beaupré à partir du gaillard d'avant. Là encore pas mal de modifications à introduire. Que du bonheur !

Fredo a écrit:As tu réussi à enlever toute la poussière sans faire trop de casse sur tes canons?
Oui ! Je fais très attention. J'ai bricolé un suceur d'aspirateur pour que l'aspiration se fasse via un flexible de 8 mm de diamètre. Impeccable, excepté que l'aspirateur n'aime pas du tout : il chauffe et disjoncte ! Qu'importe le moyen, seul prime le résultat ! clown
Ceci dit, la poussière sur le chantier ? Il n'y a que cela actuellement. J'en prends mon parti.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Ven 30 Mar 2018 - 23:22

Bon courage avec la poulaine qui d'après le McKay est loin d'être simple. La comparaison entre les caillebotis new look et ceux de la poulaine est impressionnante.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25111
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par bernardw Sam 31 Mar 2018 - 6:44

Pour le nettoyage, j'ai la même installation. En plus du tuyau de 8 j'en ai aussi un de 4.
Pour soulager le moteur (qui manque d'air), là où ton tuyau fin se raccorde au flexible il faut ajouter quelques trous d'entrée d'air -dans le sens des tuyaux et non en travers (sinon risque de dispersionde poussière)-.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Jean-Claude 59 Sam 31 Mar 2018 - 7:59

Voila du très beau travail,
même si cela demande beaucoup plus de temps tu le regagne en authenticité, et ton modèle n'aura pas d'équivalent.
Pour la comparaison avec la plate forme de poulaine je dois dire qu'il n'y a pas photo.
Bravo et bonne continuation, tu fais du super boulot.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59

Messages : 1101
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par daniel54 Sam 31 Mar 2018 - 8:41

ah oui, Jean-Claude superbe travail toujours en recherche d'authenticité et réalisme.  Bravo et bonne continuation. @+
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Daniel.B Sam 31 Mar 2018 - 9:26

Belle obstination et beaux résultats.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2540
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Fredo Sam 31 Mar 2018 - 9:41

Salut jean Claude

J’aime bien tes virures de pont et tes nouveaux caillebotis !
La poulaine , c’est compliqué comme dit Alain.
L’ensemble guibre ,poulaine ,bossoir , bref toute la partie avant du bateau est très compliqué par rapport à notre échelle !

Bon courage à toi , on va y arriver!
Fredo
Fredo

Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par † Michel Saunier Sam 31 Mar 2018 - 16:07

C'est vrai qu'à l’échelle 1, avec ces caillebotis, les pieds passent à travers. Normalement on fait des caillebotis avec une maille de 1,5 à 1,6 mm au 1/48è, sinon c'est dangereux.
La méthode Frölich est pratique, sinon la fraiseuse avec des fraises ravageuses diamantées. Faire attention à ce que les barres visibles des caillebotis soient en travers figurant des barrotins. Pour le pont, même dimensions.
Pour la poulaine tu fais des caillebotis plus grands que nécessaire, un bristol découpé suivant les formes que tu reporte et Ya plus qu'à.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Mer 4 Avr 2018 - 23:15

bernardw a écrit:Pour le nettoyage, j'ai la même installation. En plus du tuyau de 8 j'en ai aussi un de 4.
Pour soulager le moteur (qui manque d'air), là où ton tuyau fin se raccorde au flexible il faut ajouter quelques trous d'entrée d'air -dans le sens des tuyaux et non en travers (sinon risque de dispersionde poussière)-.
Merci pour le "tuyau" Bernard. J'aurais dû réfléchir un peu plus !
Michel Saunier a écrit:C'est vrai qu'à l’échelle 1, avec ces caillebotis, les pieds passent à travers. Normalement on fait des caillebotis avec une maille de 1,5 à 1,6 mm au 1/48è, sinon c'est dangereux.
La méthode Frölich est pratique, sinon la fraiseuse avec des fraises ravageuses diamantées. Faire attention à ce que les barres visibles des caillebotis soient en travers figurant des barrotins. Pour le pont, même dimensions.
Pour la poulaine tu fais des caillebotis plus grands que nécessaire, un bristol découpé suivant les formes que tu reporte et Ya plus qu'à.
Je comprends que l'on ne construit pas des caillebotis n'importe comment. Il y a (cf WzM) les listeaux transversaux (barrotins ?) qui supportent les listeaux longitudinaux (barres ?). Je crois que j'ai fait un peu dans le désordre. Je me suis facilité la construction. Ceci dit, au ponçage, tout devrait rentrer dans l'ordre. Merci Michel ! C'est noté !
Merci à tous !

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Ven 6 Avr 2018 - 22:31

Je ne résiste pas à l'envie de vous communiquer ce cliché. La macro ne pardonne pas, comme d'hab ! C'est artisanal, j'en conviens, mais je ne pense pas mieux faire ! Les bons artisans sur les chantiers se font rares !
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Cimg1654

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Ven 6 Avr 2018 - 23:36

En photo comme en filets, le macro est indigeste. Il n'empêche que tu as magnifiquement remaniée la triste poulaine du kit. bravo, ce n'était pas gagné d'avance.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25111
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Jean-Claude 59 Sam 7 Avr 2018 - 7:44

La différence est flagrante avec la photo plus haut.
Bravo pour cette reprise.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59

Messages : 1101
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par René VDH Sam 7 Avr 2018 - 8:01

Voila qui est fait et bien fait.
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Fredo Sam 7 Avr 2018 - 9:42

C’est vachement mieux !
Bien vu jean Claude !
Fredo
Fredo

Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Daniel.B Sam 7 Avr 2018 - 10:02

C'est très bien, il ne fallait pas hésiter même si c'est difficile de se décider.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2540
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 18 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum