King of Mississippi Artesania latina 1/80
+12
† Michel Saunier
Jean-Marc 83
kanak
frederic Ravinet
Albatros
stf67
greglion62
Jérôme L.Olivier
Marc
banton
Alain Degny
flyfred
16 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: King of Mississippi Artesania latina 1/80
Jérôme L.Olivier a écrit:
Courage a toi et je reste impatient de voir les travaux commencer !
Te voila comblé...
Marc- Messages : 3194
flyfred- Messages : 1058
Ça manque d'infos pour les couleurs...
Beaux clichés en tous cas.
Beaux clichés en tous cas.
A propos quelle taille faut il pour les figurines?
les photos, c'est pour des idées de mise en scène, mais j'en ai trouvé une mieux sur le post de Banton
les photos, c'est pour des idées de mise en scène, mais j'en ai trouvé une mieux sur le post de Banton
Bonsoir,
avancée du jour pour les fans. A mon avis, il risque d'être fini avant les autres à ce rythme
Collage des bordés
Collage et centrage de la première latte du pont
Lattage du pont. Les lattes sont de super qualité. Ça change du Pearl
Mise en place des renfort entres les couples
Assemblage des cabines du pont inférieur
Assemblage à blanc de la chaufferie
Découpe du surplus des baguettes du pont et ponçage (Comme dirait un célèbre philosophe, je ponce donc je suis)
Pose des différents éléments sur le pont principal...
Et la c'est la M... Les tenons ne tombent pas juste avec les encoches du pont. Il va falloir tricher pour cacher le trou.
En parallèle, j'ai fait des essais de peintures en utilisant le principe de la lasure (A savoir passer une couche de peinture et essuyer ensuite pour ne laisser qu'un voile et faire pénétrer pour faire ressortir les veines). C'est plus facile à mettre en œuvre que les jus, car il n'y a pas besoin de préparer de la couleur à l’avance. Je tenterais de faire des photos pour vous montrer le rendu. Sinon je en sais pas trop de quelle couleur faire les ponts.
avancée du jour pour les fans. A mon avis, il risque d'être fini avant les autres à ce rythme
Collage des bordés
Collage et centrage de la première latte du pont
Lattage du pont. Les lattes sont de super qualité. Ça change du Pearl
Mise en place des renfort entres les couples
Assemblage des cabines du pont inférieur
Assemblage à blanc de la chaufferie
Découpe du surplus des baguettes du pont et ponçage (Comme dirait un célèbre philosophe, je ponce donc je suis)
Pose des différents éléments sur le pont principal...
Et la c'est la M... Les tenons ne tombent pas juste avec les encoches du pont. Il va falloir tricher pour cacher le trou.
En parallèle, j'ai fait des essais de peintures en utilisant le principe de la lasure (A savoir passer une couche de peinture et essuyer ensuite pour ne laisser qu'un voile et faire pénétrer pour faire ressortir les veines). C'est plus facile à mettre en œuvre que les jus, car il n'y a pas besoin de préparer de la couleur à l’avance. Je tenterais de faire des photos pour vous montrer le rendu. Sinon je en sais pas trop de quelle couleur faire les ponts.
On entend déjà Tom Sawyer siffloter " Yellow Rose Of Texas " ..
Invité- Invité
Demain je fais un essai de peinture sur le cp avant de latter les murs pour avoir votre avis
Bonjour,
les avancées du matin
Traçage sur le deuxième pont pour la pose des lattes et montage à blanc du bloc cabine pour éviter le problème du pont principal
Idem pour le pont supérieur
Collage des deux premières lattes pour les alignements
Montage de la cabine de pilotage à blanc (maintenant je me méfie un peu )
Petit essai de peinture sur le CP pour voir. Vous en pensez quoi?
En paralèle ponçage de la coque et passage à l'enduit avant de recouvrir le cp avec les lattes Et collage des éléments des blocs cabines.
les avancées du matin
Traçage sur le deuxième pont pour la pose des lattes et montage à blanc du bloc cabine pour éviter le problème du pont principal
Idem pour le pont supérieur
Collage des deux premières lattes pour les alignements
Montage de la cabine de pilotage à blanc (maintenant je me méfie un peu )
Petit essai de peinture sur le CP pour voir. Vous en pensez quoi?
En paralèle ponçage de la coque et passage à l'enduit avant de recouvrir le cp avec les lattes Et collage des éléments des blocs cabines.
Hé Ben... C'est un chantier rondement mené.
Tout a l'air de s'emboîter parfaitement
Tout a l'air de s'emboîter parfaitement
Pas tout non. Mais bon j'adapte
Perso j'en pense que quand ce sera le moment de peindre avec le mur latté, tu risques d’être sacrement déçu !
La technique que tu veux utiliser va remplir les creux entre les planches. Ça risque de faire des joints de baignoire.
Le rendu ne sera de toute manière pas le même qu'avec un jus ! Donc, comme je le disais plus haut, ce n'est qu'une question de gout et c'est un avis qui n'engage que moi !
Ceci dit, bravo pour ton avancée ! Rapide et soigné. Vivement la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bonsoir,
voici les avancées du jour
pose des lattes dans la cabine de pilotage (plancher et mur)
Teinte du plancher après recoupe pour lui donner un aspect vieux. J'ai pris une teinte chêne qui correspond mieux je trouve à l'idée de ce type de navire.
Pose de la roue de gouvernail. Elle fait tordue mais c'est la photo
Bordage de la coque
Assemblage à blanc des ponts 2 et 3 pour voir si tout tombe juste Le pont 2 est latté
Pose des lattes du pont 3. Je n'ai pas fait le lattage en zig zag car sur l'ensemble des photos que j'ai pu voir, je n'ai vu aucun navire présentant un parquet de ce type.
Pose des lattes sur le la salle des machines et la chaufferie
Essai de teinte des ponts avec un aspect volontairement irrégulier pour simuler l'usure (dans une zone qui ne se voit pas) et des murs en blanc. Vous en pensez quoi?
voici les avancées du jour
pose des lattes dans la cabine de pilotage (plancher et mur)
Teinte du plancher après recoupe pour lui donner un aspect vieux. J'ai pris une teinte chêne qui correspond mieux je trouve à l'idée de ce type de navire.
Pose de la roue de gouvernail. Elle fait tordue mais c'est la photo
Bordage de la coque
Assemblage à blanc des ponts 2 et 3 pour voir si tout tombe juste Le pont 2 est latté
Pose des lattes du pont 3. Je n'ai pas fait le lattage en zig zag car sur l'ensemble des photos que j'ai pu voir, je n'ai vu aucun navire présentant un parquet de ce type.
Pose des lattes sur le la salle des machines et la chaufferie
Essai de teinte des ponts avec un aspect volontairement irrégulier pour simuler l'usure (dans une zone qui ne se voit pas) et des murs en blanc. Vous en pensez quoi?
Jérome,
voici quelques photos trouvées sur le net qui montrent les plancher classiques pour les ponts des passagers
et les intérieurs luxueux de ces navires
Les bateaux étaient donc peint et très bien entretenu comme ont peut le deviner sur ces images
Mon idée étant de coller le plus possible à la réalité, je compte faire une peinture plutôt unie pour les murs. Mais je garde ton idée de jus pour les planchers qui étaient plus "rustiques" commen ont peut le voir sur la première image.
voici quelques photos trouvées sur le net qui montrent les plancher classiques pour les ponts des passagers
et les intérieurs luxueux de ces navires
Les bateaux étaient donc peint et très bien entretenu comme ont peut le deviner sur ces images
Mon idée étant de coller le plus possible à la réalité, je compte faire une peinture plutôt unie pour les murs. Mais je garde ton idée de jus pour les planchers qui étaient plus "rustiques" commen ont peut le voir sur la première image.
Voilà de très belles photos et une belle avancée sur ton modèle !
Vous avancez tous rudement vite en ce moment ! Il y a eu une livraison de caféine ou quoi ?
Pour l'aspect des murs, le principal est d'arrivée à en avoir un rendu réaliste. Ce ne serait pas marrant si tout modélistes devait utiliser les mêmes techniques.
En revanche, attention, je n'ai jamais dit que le jus en question était pour le plancher ! Je faisais seulement allusion aux murs ! Perso pour le plancher je verrai plutôt une teinte assez claire et non un jus (sauf pour le peaufinage de certains endroits).
Courage a toi l'ami et vivement la suite !
Vous avancez tous rudement vite en ce moment ! Il y a eu une livraison de caféine ou quoi ?
Pour l'aspect des murs, le principal est d'arrivée à en avoir un rendu réaliste. Ce ne serait pas marrant si tout modélistes devait utiliser les mêmes techniques.
En revanche, attention, je n'ai jamais dit que le jus en question était pour le plancher ! Je faisais seulement allusion aux murs ! Perso pour le plancher je verrai plutôt une teinte assez claire et non un jus (sauf pour le peaufinage de certains endroits).
Courage a toi l'ami et vivement la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Disons qu'en ce moment j'ai un peu de temps libre ce qui me permet d'avancer assez vite
J'ai choisi une couleur chêne clair, mais je vais essayer de l'éclaircir un peu encore pour voir.
Comme on dit je vous tiends au jus
J'ai choisi une couleur chêne clair, mais je vais essayer de l'éclaircir un peu encore pour voir.
Comme on dit je vous tiends au jus
bonjour flyfred, ayant moi aussi construit ce model, c'est avec interet que je suis ton montage. juste une chose, prend garde au plan qui est dit echelle 1 , pour ma part il etait pas tres precis car des decalages de quelques millimetres qui font parfois des surprises lors du montage. mais bon tu n'en es pas a ton premier model alors je suis certain que tu menera a bien cette aventure.
greglion62- Messages : 28
Avancée de l'après midi
Découpe des lattes des ponts supérieurs et teinte de l'ensemble des ponts.
Pose de la quille
Perçage et pose des safrans
Sinon le pont principal est latté sur la face inférieure zr les éléments de la chaufferie de la salle des machine et du poste de pilotage sont à la peinture.
Sinon je vous retiens avec votre idée de diorama
Tous les magasins de France savent que je fais un king parceque pour trouver les figurines c'est coton. D’ici à ce que je doivent les faire... Enfin bon j'ai trouvé une boutique sur Angers qui doit me scanner un catalogue
Découpe des lattes des ponts supérieurs et teinte de l'ensemble des ponts.
Pose de la quille
Perçage et pose des safrans
Sinon le pont principal est latté sur la face inférieure zr les éléments de la chaufferie de la salle des machine et du poste de pilotage sont à la peinture.
Sinon je vous retiens avec votre idée de diorama
Tous les magasins de France savent que je fais un king parceque pour trouver les figurines c'est coton. D’ici à ce que je doivent les faire... Enfin bon j'ai trouvé une boutique sur Angers qui doit me scanner un catalogue
Est il prévu une simulation du cloutage sur ton pont ?
Pour les figurines, si tu as une bonne adresse, n'hésite pas. J'avais cherché en vain il y a quelques temps. Je te souhaite plus de chance que moi
Pour les figurines, si tu as une bonne adresse, n'hésite pas. J'avais cherché en vain il y a quelques temps. Je te souhaite plus de chance que moi
jmr a Angers. Ils ont un site et ils sont tres sympa au tel.
Non pas de cloutage On le voit pas sur les photos
Non pas de cloutage On le voit pas sur les photos
Que ce soit coton, c'est normal, on est dans le Sud.
I wish I was in the land of cotton
Old times they are not forgotten
Look away, look away, Dixieland !
Elle est bonne. je suis en train de voir pour faire des bottes de pailles à l'échelle et les ballots de coton justement
Alain Degny a écrit:
Tu t'entraines pour un duo avec Charlotte??
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Hurrah! Hurrah!
For Southern rights, hurrah!
Hurrah for the Bonnie Blue Flag that bears a single star !
Faut que je dépoussière le banjo, non di diou !!
For Southern rights, hurrah!
Hurrah for the Bonnie Blue Flag that bears a single star !
Faut que je dépoussière le banjo, non di diou !!
Invité- Invité
J'en ai un aussi
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13