monotype requin
2 participants
Page 1 sur 1
monotype requin
Non, non, je ne fais pas de concours avec Smoogler! de toutes façons, je ne peux pas rivaliser, vu que je ne suis même pas à la dizaine de modèles....
Quand bien même, en voici un autre, toujours au 40ème.
il s'agit un monotype requin ( toujours sur plans succincts, mais cette fois ci avec beaucoup de photos trouvées sur internet)
Le pont est latté sur barrots, j'ai renoncé à faire une fougère, je ne me sentais pas capable de faire quelque chose de correct.
Des instruments de navigation (compas) sont suggérés sur la paroi de la cabine; Le mat et la bome sont fabriqués avec des lattes de bois de placage contrecollées, mises en forme; la latte du milieu est moins large que les autres, pour pouvoir y glisser la ralingue de grand voile.
pour le haubanage, j'utilise des brins de fil electrique torsadés.
Quand bien même, en voici un autre, toujours au 40ème.
il s'agit un monotype requin ( toujours sur plans succincts, mais cette fois ci avec beaucoup de photos trouvées sur internet)
Le pont est latté sur barrots, j'ai renoncé à faire une fougère, je ne me sentais pas capable de faire quelque chose de correct.
Des instruments de navigation (compas) sont suggérés sur la paroi de la cabine; Le mat et la bome sont fabriqués avec des lattes de bois de placage contrecollées, mises en forme; la latte du milieu est moins large que les autres, pour pouvoir y glisser la ralingue de grand voile.
pour le haubanage, j'utilise des brins de fil electrique torsadés.
alain42- Messages : 537
Re: monotype requin
oui le compas était à cette place et l'intérieur était plutôt spartiate mais alors ce petit bruit de glisse !!