Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

+8
Jean-Marc 83
frederic Ravinet
banton
Marco la frite
Cornic
Jérôme L.Olivier
michael Gloaguen
TAZ de Penn Ar Bed
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 11:58

Bonjour je me décide enfin à ouvrir mon sujet sur le Cotre corsaire "LE RENARD" que je viens de terminer il y a quelques jours. Je vous demande toute votre indulgence, car c'est mon tout premier bateau en bois.

Tout d'abord un petit rappel historique du bateau.
Le RENARD est un cotre corsaire, c'est à dire un petit bâtiment de 70 tonneaux, il est armé pour la guerre de course par ROBERT SURCOUF. Son équipage se compose de 46 hommes, son armement se compose de 10 caronades de 8 et de 4 canons de 4 livres.
Le 09 septembre1812 il est commandé par le Capitaine LEROUX-DESROCHETTES, lorsqu'il est pris en chasse par la goélette L'ALPHEA, un bâtiment de la ROYAL NAVY son équipage est de 80 hommes d'élite, il est armé de 16 canons de 12 livres et de 16 pierriers. Le combat se déroule en partie de nuit, au matin la moitié de l'équipage du RENARD dont son commandant le Capitaine LEROUX-DESROCHETTES et tout l'équipage de L'ALPHEA ont péris pendant le rude combat et la goélette L'ALPHEA est envoyé par le font par 2 salves destructrices en provenance du RENARD.

Petite histoire de la maquette: Un peu avant mon départ en retraite en parlant avec un collègue civil, il m'a demandé quelle serait mes occupations pendant ma retraite, et suite à cette conversation il m'a dit qu'il avait commencé une maquette de bateau en bois (c'était celle du Renard), et que cela faisait plus de 10 ans qu'il avait cessé de la faire et qu'elle traînait dans son garage. Et il m'a demandé si je la voulais, peu de temps après il me l'a apporté avec la boite d'origine et les plans, l'accastillage etc... Il avait déjà fait la coque et commencé à la peindre en partie il avait également commencé à construire les superstructures de pont et vernis le pont (avec un vernis satiné semble t'il, car le pont n'est pas trop brillant). En faisant un état des lieux et un inventaire je me suis aperçu que quelques pièces étaient cassées, qu'il manquait quelques pièces d'accastillage et que les voiles avaient de très grosses tâches (impossible à enlever) de même que la 1ère partie du plan avait un très gros trou. J'ai donc écris (par Internet) à SOCLAINE au service clients qui a eu la gentillesse de me faire parvenir toutes les pièces qui me manquait, les voiles, et le plan. D'ailleurs je tiens à les remercier de leur gentillesse et de leur efficacité. Je vous poste quelques photos de ma construction, mon collègue a fait quelques erreurs de construction en particulier au niveau de la proue qui arrive trop près de l'étrave et qu'il m'a été impossible de rattraper.
Je précise que c'est ma première maquette de bateau en bois, et que jusqu'à présent j'étais plutôt branché maquettes plastiques ou résines avec super-détaillage en laiton ou conversion partielle ou totale de la maquette d'origine. Voici donc les premières photos.

J'ai tout d'abord repeint entièrement la coque (qui avait des tâches, et ou les couleurs avaient bavées entre elles) et refait les pièces cassées. Voici donc l'avancement du modèle.

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet10

Je sais qu'il y a quelques défauts, comme une peinture trop criarde et brillante, mais j'ai continué avec les peintures que mon collègue m'avait donné avec la maquette, chose que je ne répéterais pas pour ma prochaine maquette.

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet11

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet14

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet15

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet16

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet17

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet18

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet19

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet20

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet21

La suite cet après midi. Bon appétit à tout à l'heure
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par michael Gloaguen 12.03.13 12:06

Bonjour a tous,
connaissant le kit de Soclaine,je trouve que tu nous fais une belle performance.
bravo a toi ,et vivement la suite
michael

_________________
Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6762
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par Jérôme L.Olivier 12.03.13 13:46

Un beau modèle que j'aimerais pouvoir refaire dans les projets à venir ! Very Happy

Le gréement fait doucement son entrée ! Vivement la suite ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 14:25

suite N° 1

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet22

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet23

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet24

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet25

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet26

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet27

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet28

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet29

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet31

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet32

TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par Cornic 12.03.13 14:30

Il est chouette ton "Renard". Un motif de plus pour me motiver pour finir le mien ... en principe je fini de border le pont ce soir ...
Cornic
Cornic

Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Carantécois exilé - Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par Marco la frite 12.03.13 14:36

Super Zeb
tu as réussi un kit de Soclaine pas si évident
Marco
Marco la frite
Marco la frite

Messages : 3112
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 76
Localisation : Mollans sur Ouvèze

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 14:39

suite N° 2

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet33

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet34

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet35

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet36

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet37

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet38

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet39

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet40

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet41

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet42

TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 14:44

Bonjour Matthieu, bonjour Marco
Merci pour vos appréciations, il y a quelques erreurs comme les anneaux de brague un peu trop gros et les surliures un peu trop longues et grosses pour certaines, mais maintenant que je connais mes erreurs je ne les recommencerais pas pour les prochaines maquettes
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par Cornic 12.03.13 14:50

Très chouette !!!

Tu lui mets ses voiles ou bien à sec de toile ?
Cornic
Cornic

Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Carantécois exilé - Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 14:58

Suite N° 3

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet43

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet44

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet45

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet46

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet47

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet48

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet49

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet50

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet51

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet52

TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 15:00

Je l'ai fait avec ses toiles que j'ai entièrement cousu à la main. Quand on sait que je n'y connaissais absolument rien en couture, tu verras tout à l'heure dans une des séries suivantes.
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par banton 12.03.13 15:14

Hola Zeb

Un chef du greement et des noeuds .... Super mon Chief Very Happy Wink

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 15:17

Suite N° 4

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet53

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet54

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet55

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet56

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet57

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet58

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet59

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet60

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet61

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet62

TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 15:19

Hola Dominique
Merci de tes compliments, mais je suis loin d'avoir atteint ton niveau Oh Grand Maître, et j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver.
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par Cornic 12.03.13 15:36

la suite, la suite !!!
Cornic
Cornic

Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Carantécois exilé - Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 15:37

Suite N° 5

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Maquet63

Les photos ci dessous vont nous permettre de découvrir la bôme de guy

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200753

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200754

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200755

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200756

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200757

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200758

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200759

J'étais persuadé d'avoir photographié les vergues, mais je ne trouve pas les photos, donc tant pis!
La prochaine série nous permettra de voir les voiles.
A tout de suite.
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 15:37

La suite arrive Matthieu
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 15:49

Suite N° 6

Voici donc les voiles.
Normalement je devais demander à ma belle mère de me coudre les voiles à la machine à coudre, mais comme elle commence à prendre de l'âge, j'ai préféré me lancer dans le bain de la couture et suite aux conseils de mon épouse pour le point de couture à utiliser j'ai donc tout cousu à la main, voici le résultat.

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200760

voile de perroquet

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200761

foc

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200762

clin foc

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200763

trinquette

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200764

voile de hunier

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200765

grand voile appelée également voile de fortune

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200766

brigantine

Les prochaines séries nous montreront les modifications apportées sur la chaloupe et les préparations de la bouée d'orin (ou bouée d'ancre).
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 16:04

suite N° 7

Comme le moule à gâteau fourni par SOCLAINE est beaucoup trop petit (cf le sujet de Guillaume Jardin sur "LE RENARD" avec l'intervention de Alain Degny), j'ai décidé de modifier légèrement la chaloupe et voici ce que ça donne.

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200767

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200768

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200769

La voici après quelques modifications (j'en ai apporté d'autres depuis) avec les rames, la gaffe et le grappin (qui n'est pas encore terminé sur cette photo)

Ensuite différentes phases de préparation de la bouée d'orin ou bouée d'ancre.

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200770

préparation des cordages de la bouée (boucles)

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200771

les différents cordages et sur la droite la bouée en liège (taillée dans un bouchon) qui constituent la bouée d'orin qui sera attachée d'une part à l'ancre et d'autre part aux haubans.

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1200772

la bouée et ses cordages, un bout sera fixé à chaque boucle.
La suite tout de suite.


TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par michael Gloaguen 12.03.13 16:04

Moi ,je dis chapeau ! la couture ,un grand moment de bonheur What a Face
On sent que notre Taz a du recoudre du matelot a tour de bras.ohoho cheers
On connait maintenant la personne qui se fera un plaisir de nous faire nos toiles. lol!
la suite! cyclops

_________________
Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6762
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 16:06

Je compte ouvrir une entreprise de couture de voile pour maquette. Tu penses que ça marcherait?
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 16:22

Suite N° 8

Et voici avec ces dernières séries de photos la fin de la réalisation de ma maquette.

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210079

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210080

Sur cette photo nous pouvons voir entre autres l'ancre et sa bouée d'orin.

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210081

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210082

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210083

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210084

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210085

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210086

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210087

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210088

TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 16:39

Suite N° 9

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210089

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210090

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210091

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210092

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210093

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210094

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210095

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210096

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210097

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210098

TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par Invité 12.03.13 16:49

Beau travail, mais désolé tes pavillons son tels un coup de poing dans l'oeuil. Vire cela, retravaille sur de la soie, emploie de la laque ou de la colle blanche diluée pour mettre en forme, mais ces deux objets dématurent tout ton boulot.
Désolé pour ma franchise, mais cela n'est pas un gros boulot pour transformer ton modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed 12.03.13 17:28

Suite N° 10

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210099

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210100

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210101

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210102

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210103

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210104

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210105

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210108

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  P1210109

Et c'est sur cette dernière photo que se termine mon reportage sur ma maquette du "RENARD". Certes je suis loin de certains de nos amis en ce qui concerne la qualité de montage de ce bateau, mais je suis bien content d'avoir réussi à la terminer, car lorsque j'ai débuté je n'étais pas du tout sur de la finir et encore moins du résultat final. Ce qui est certain c'est que j'ai pris goût au modélisme naval bois et comme j'ai appris beaucoup de trucs et astuces par nos amis des différents forums, je les mettrais en pratique pour ma prochaine maquette qui normalement sera "LA MARIE JEANNE" cette prochaine maquette a été débutée il y a pas mal d'années déjà, la coque est construite et une première couche d'apprêt a déjà été passée. En attendant si vous avez des remarques, des critiques ou des suggestions, n'hésitez pas, elles me seront utiles pour avancer. Et si vous avez de la documentation photographique (entre autres) sur "LA MARIE JEANNE", je suis intéressé et soit vous ouvrez un sujet sur ce forum soit vous entrez en contact avec moi par MP. L'idéal bien entendu étant d'ouvrir un sujet ce qui est profitable pour tout le monde.
Amitiés.
Gérard

P.S.: Je remercie tous les amis des différents forums qui ont postés des photos de la réplique du "RENARD" et qui m'ont ainsi permis de me rapprocher de la réalité dans la réalisation de ma maquette. Et tout particulièrement Michel (SMOOGLER) et CHEVREUIL qui m'ont fournit beaucoup de documentation photographique et des renseignements techniques
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit  Empty Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum