le victory
+10
ofencer29350
Xyrahh
Jérôme L.Olivier
TAZ de Penn Ar Bed
xander898
Alain Degny
Marc
frederic Ravinet
dominique59
ludovic
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le victory
Rassurant de voir que Ludovic est bien des notre !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bonjour Ludovic,
C'est du sérieux !
Ton chantier est superbe. On distingue mal, mais j'ai l'impression que tu as pratiqué une rainure dans la planche pour insérer la fausse quille qui, ainsi, est parfaitement rectiligne. Excellent astuce que je retiens.
Je suis surpris par la faible dimension de la maquette. A quelle échelle est ton modèle ?
Crdt,
C'est du sérieux !
Ton chantier est superbe. On distingue mal, mais j'ai l'impression que tu as pratiqué une rainure dans la planche pour insérer la fausse quille qui, ainsi, est parfaitement rectiligne. Excellent astuce que je retiens.
Je suis surpris par la faible dimension de la maquette. A quelle échelle est ton modèle ?
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
bonjour Guido, 1/94 longueur total 111 cm
ludovic- Messages : 255
1/94ème c'est bien ce que je craignais.... cela ne va pas être de la tarte comme disait mon père qui était boulanger-pâtissier ....
mon père était pâtissier aussi
Bonjour,
Celà doit être une caractéristique du Victory mais ce chantier me semble bien fragile, sans réels maintiens de proue et de poupe, étroit en bref dangereux pour l'avenir de son occupant.
Celà doit être une caractéristique du Victory mais ce chantier me semble bien fragile, sans réels maintiens de proue et de poupe, étroit en bref dangereux pour l'avenir de son occupant.
bernardw- Messages : 2445
merci du conseille Bernard
Belle avancée, Ludivic.
Quelle est la suite des réjouissances ?
( ne laisse pas traîner trop longtemps le verre de lait dans lequel tu trempes tes pinceaux. Il pourrait tourner... )
Bon weekend end
Quelle est la suite des réjouissances ?
( ne laisse pas traîner trop longtemps le verre de lait dans lequel tu trempes tes pinceaux. Il pourrait tourner... )
Bon weekend end
Marc- Messages : 3194
Bon week end a toi
Les baguettes en retrait des couples sont destinées à recevoir des canons à piquer?
oui normalement
Bonjour,
Pardonnez cette question d'un ignorant : à part sa taille, le Victory était-il un vaisseau hors du commun, indépendamment de Nelson ? Si oui, qu'avait-il de plus remarquable que d'autres de la même époque ?
J'ai toujours un peu de mal à m'expliquer la fortune modéliste de ce trois ponts, qui ne m'a pas paru faire particulièrement dans l'originalité, et dont l'esthétique un peu "massive" et les coloris tristounets m'ont toujours un peu rebuté...
Merci par avance
Pardonnez cette question d'un ignorant : à part sa taille, le Victory était-il un vaisseau hors du commun, indépendamment de Nelson ? Si oui, qu'avait-il de plus remarquable que d'autres de la même époque ?
J'ai toujours un peu de mal à m'expliquer la fortune modéliste de ce trois ponts, qui ne m'a pas paru faire particulièrement dans l'originalité, et dont l'esthétique un peu "massive" et les coloris tristounets m'ont toujours un peu rebuté...
Merci par avance
CRI-CRI- Messages : 6337
Comme le Soleil Royal, le Royal Louis pour la France, le Victory fait partie des gros trois ponts fortement armés.
Outre ces caractéristiques la légende s'alimente aux faits de leurs batailles navales et aux amiraux qui les montaient
Outre ces caractéristiques la légende s'alimente aux faits de leurs batailles navales et aux amiraux qui les montaient
† Michel Saunier- Messages : 3672
Cricri,
Outre l'intérêt historique, je l'avoue relatif pour un français , le succès de la HMS Victory s'explique certainement par le fait qu'il s'agit d'un des deux seuls navires de guerre du 18ème siècle arrivé "entier" jusqu'à nos jours, (l'autre étant l'USS Constitution) même si, ayant été en service jusqu'en 1824, il est fort probable que le bateau ait subit des transformations depuis sa construction.
Les couleurs sont d'époque et permettent de voir à quoi un vaisseau ressemblait "pour de vrai" ....
Si le gouvernement français de 1949 n'avait pas été aussi con, et le mot est faible, nous aurions également un navire de cette époque à savoir le Duguet Trouin, un 74 canons, que les anglais nous ont restitué et que nous n'avons pas trouvé mieux que de saborder ! Minable
Question taille, c'était ce qui se faisait de plus gros à l'époque mais, comme le souligne Michel, il y avait d'autres vaisseaux de la même catégorie mais ces derniers ne sontpas passés à la postérité car ils n'ont pas été le vaisseau amiral du borgne-manchot.
Crdt,
Outre l'intérêt historique, je l'avoue relatif pour un français , le succès de la HMS Victory s'explique certainement par le fait qu'il s'agit d'un des deux seuls navires de guerre du 18ème siècle arrivé "entier" jusqu'à nos jours, (l'autre étant l'USS Constitution) même si, ayant été en service jusqu'en 1824, il est fort probable que le bateau ait subit des transformations depuis sa construction.
Les couleurs sont d'époque et permettent de voir à quoi un vaisseau ressemblait "pour de vrai" ....
Si le gouvernement français de 1949 n'avait pas été aussi con, et le mot est faible, nous aurions également un navire de cette époque à savoir le Duguet Trouin, un 74 canons, que les anglais nous ont restitué et que nous n'avons pas trouvé mieux que de saborder ! Minable
Question taille, c'était ce qui se faisait de plus gros à l'époque mais, comme le souligne Michel, il y avait d'autres vaisseaux de la même catégorie mais ces derniers ne sontpas passés à la postérité car ils n'ont pas été le vaisseau amiral du borgne-manchot.
Crdt,
quel merveilleux boxon dans ton atelier il manque juste quelques photos d'Angus sur les murs regarde le mien pour modèle ça plaira a Gégé mdr.cela dit en passant bon début de chantier amuse toi bien.
dominique59- Messages : 228
perso je pré"fere bon scott:evil:
Merci Dominique
Ah putain, ça y est! Guido a lâché le nom qui fâche! Le Duguay Trouin! Quelle honte! Même le roi d'Angleterre, George V (ou son successeur?) avait mis la main à la poche pour qu'il soit conservé dans un état acceptable.
C'est gagné, je suis de mauvais poil pour la soirée.
C'est gagné, je suis de mauvais poil pour la soirée.
Je compatis (tout en pâtissant des cons, d'ailleurs) :Alain Degny a écrit:C'est gagné, je suis de mauvais poil pour la soirée.
http://hmsbd.free.fr/implacable/implacable.htm
C'est sûr que dans le répertoire comique, y a mieux...
CRI-CRI- Messages : 6337
Sympa l'atelier. Merci et joyeux Noël également.
tout nouveau l atelier, un peu plus grand , juste changé de pièce
Sympa l'atelier. Tu as raison, il faut faire preuve d'expansionnisme territorial. Ensuite, bien défendre ses frontières. L'idéal, c'est de dire à son conjoint, mon modèle, je le fais pour toi. Cela doit rester une surprise, en conséquence de quoi, tu es interdite de séjour dans mon atelier. On gagne plusieurs mois de tranquillité.
tu as bien raison Alain elles sont pénibles.l Amiral toujours là ou on s'y attend pas
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2