Le king du mississippi de A.L.
+10
CRI-CRI
frederic Ravinet
Mich15
Vincent Levasseur
michel rosensohn
kangoo91
wills
le Galerien
Alain Degny
lucie160
14 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le king du mississippi de A.L.
He bien la section Steamboat ne cesse de s'enrichir .
Vivement des photos pour voir cela
@ pluche
Vivement des photos pour voir cela
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Voici les photos de l'étrave comme prévu.
Il reste quelque retouche à faire
Ensuite j'ai commencé le plancher du pont en épi, mais cela n'a pas donné ce que je voulais et je ne comprend pas pourquoi.
Et pour finir, les lattes qu'on prend pour le plancher, je trouve qu'il sont trop large pour les portes. Est-ce possible de le latter avec des lattes moins large.
merci de votre aide
Tourlou Lucie
Il reste quelque retouche à faire
Ensuite j'ai commencé le plancher du pont en épi, mais cela n'a pas donné ce que je voulais et je ne comprend pas pourquoi.
Et pour finir, les lattes qu'on prend pour le plancher, je trouve qu'il sont trop large pour les portes. Est-ce possible de le latter avec des lattes moins large.
merci de votre aide
Tourlou Lucie
lucie160- Messages : 61
Bonjour Lucie
On dirait que ton plancher s'est barré un peu en sucette , comme on dit chez nous .
Je vois pourtant que tu avais tracé une ligne au crayon , que s'est-il passé ?
A mon avis tu as du poser les lattes tête bêche au fur et à mesure, il aurait peut-être fallu coller une ligne de lattes à 45° en tenant le traçage au crayon puis réaliser la seconde.
Il faut absolument coller chaque latte en contact du traçage sinon c'est la dérive assurée
On dirait que ton plancher s'est barré un peu en sucette , comme on dit chez nous .
Je vois pourtant que tu avais tracé une ligne au crayon , que s'est-il passé ?
A mon avis tu as du poser les lattes tête bêche au fur et à mesure, il aurait peut-être fallu coller une ligne de lattes à 45° en tenant le traçage au crayon puis réaliser la seconde.
Il faut absolument coller chaque latte en contact du traçage sinon c'est la dérive assurée
Vincent Levasseur- Messages : 806
Ok ça je ne le savais pas, le prochain pont car il y en a un autre à faire comme ça.
Merci bien
Tourlou Lucie
Merci bien
Tourlou Lucie
Tu sais Lucie, je n'ai encore jamais collé le moindre morceau de bois pour le moment . Il y a fort à parier que je me farcisse quelques goures aussi mais on va se serrer les coudes entre débutants
Tu es de quel coin du Québec Lucie ?
Salut cousine
Vincent
Tu es de quel coin du Québec Lucie ?
Salut cousine
Vincent
St-Liboire à 15 minutes à l'est de st-Hyacinthe
Lucie
Lucie
Bonsoir Lucie,
Si tu as le moindre doute sur ce que tu fais, arrêtes toi et poses des questions.
Pour les portes, tu peux recouper en 2 dans le sens de la longueur, les lattes du plancher. Elles feront 3mm de large.
Laurent
Si tu as le moindre doute sur ce que tu fais, arrêtes toi et poses des questions.
Pour les portes, tu peux recouper en 2 dans le sens de la longueur, les lattes du plancher. Elles feront 3mm de large.
Laurent
Bonsoir à toi, Lucie.
Hé hé, j' en joue plein, des musiques traditionnelles du Québec !
En fait, tu veux aller trop vite. Il faut faire chaque chose en pensant à ce que ça va donner ensuite......mais c' est comme ça qu'on apprend .
Tes lattes de plancher, c' est une bonne idée de les déligner en 2 , je pense le faire aussi, pour les portes.
Deux remarques: très délicat de refendre en long! Il te faudra un cutter bien aiguisé et assez rigide, et bien fixer le long d' un réglet métallique, sinon, tu risques encore de partir en biais.
Pour les portes, dessine bien au crayon fin avant de coller pour qu' elles soient bien symétriques, et préfère la colle blanche à la contact, car plus "repositionnable" .
Hé hé, j' en joue plein, des musiques traditionnelles du Québec !
En fait, tu veux aller trop vite. Il faut faire chaque chose en pensant à ce que ça va donner ensuite......mais c' est comme ça qu'on apprend .
Tes lattes de plancher, c' est une bonne idée de les déligner en 2 , je pense le faire aussi, pour les portes.
Deux remarques: très délicat de refendre en long! Il te faudra un cutter bien aiguisé et assez rigide, et bien fixer le long d' un réglet métallique, sinon, tu risques encore de partir en biais.
Pour les portes, dessine bien au crayon fin avant de coller pour qu' elles soient bien symétriques, et préfère la colle blanche à la contact, car plus "repositionnable" .
Mich15- Messages : 1231
Salut Mich15
Au lieu de fendre en deux une latte du plancher, j'ai du 1/32 x 1/16 ou je me suis commander du 1/32 x 1/8 c'est un peu plus épais mais moins de problème de taillage.
Lucie
Au lieu de fendre en deux une latte du plancher, j'ai du 1/32 x 1/16 ou je me suis commander du 1/32 x 1/8 c'est un peu plus épais mais moins de problème de taillage.
Lucie
lucie160 a écrit:St-Liboire à 15 minutes à l'est de st-Hyacinthe
Lucie
J'ai des amis à Trois Rivières à quelques encablures
bonjour,
pour le plancher en épi, j'ai pensé me faire des lignes:
Ensuite pour les portes, plutôt que de couper en deux les lattes j'ai pris du 1/32 x 1/8
mais là est-ce que ça serait mieux de faire le cadrage avec du 1/32 x 1/16 à gauche ou du 1/32 x 1/8 à droite, celle-ci vont être teindue.
Merci Lucie
pour le plancher en épi, j'ai pensé me faire des lignes:
Ensuite pour les portes, plutôt que de couper en deux les lattes j'ai pris du 1/32 x 1/8
mais là est-ce que ça serait mieux de faire le cadrage avec du 1/32 x 1/16 à gauche ou du 1/32 x 1/8 à droite, celle-ci vont être teindue.
Merci Lucie
Pour tes essences de bois, c'est assez difficile à dire comme ça... visiblement beaucoup de hêtre, voire du chêne...
Quelques gros plans peut être??
Ensuite, ton pont est bien mieux comme ça..
Quelques gros plans peut être??
Ensuite, ton pont est bien mieux comme ça..
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
lucie160 a écrit:est-ce que ça serait mieux de faire le cadrage avec du 1/32 x 1/16 à gauche ou du 1/32 x 1/8 à droite, celle-ci vont être teindue.
Bonjour Lucie
Je pencherais pour le plus fin, donc celui de gauche. De ce que je vois de ce kit , au travers de tous les sujets, c'est qu'il faut tout affiner de moitié voire des deux tiers par exemple pour les planches de pont ( le bordage )
Toujours penser : " je regarde autour de moi la réalité , je mesure et je divise par 80 " , tu te rendras vite compte que des planches de 80cm de large sur un pont de bateau , c'est pas trop la réalité. Tu te serais aussi moins embêtée en bordant ce pont ( et les autres ) dans le sens de la longueur, même si poétiquement en "épi" c'est plus beau
amitiés
Vincent
Dernière édition par VLEVASSEUR le Lun 17 Mar 2014 - 19:11, édité 1 fois
En apparence tes planchette d'ébénisterie n'iront pas au regard des gros veinages que l'on constate...mais p'tete que j'me trompe
cocovert- Messages : 2676
Bonjour,
pour ce qui est des gros plans c'est plus difficile car l'appareil photo n'est pas de très bonne qualité
Lucie
pour ce qui est des gros plans c'est plus difficile car l'appareil photo n'est pas de très bonne qualité
Lucie
Pour le bâti de porte, je partage l'avis de Vincent. Celui de gauche parait mieux approprié.
Oh les Cousins! Le système métrique, c'est chouette, vous savez.
Oh les Cousins! Le système métrique, c'est chouette, vous savez.
Mais pour le pont, tes lignes, c'est parfait
Quand tu colleras les lames de plancher, insistes sur la colle autour des ouvertures du CTP. Quand tu devras ouvrir ces trous, le bois n'explosera pas.
Tourlou Lucie, continues comme çà et n'hésites pas à demander.
Laurent
Pour les essences de bois, je suis comme toi.... je n'y connais rien
Quand tu colleras les lames de plancher, insistes sur la colle autour des ouvertures du CTP. Quand tu devras ouvrir ces trous, le bois n'explosera pas.
Tourlou Lucie, continues comme çà et n'hésites pas à demander.
Laurent
Pour les essences de bois, je suis comme toi.... je n'y connais rien
Je t'ai trouvé un truc Lucie qui pourra peut être te servir pour ton bois
http://www.tous-les-bois.com/
Pas facile de faire les comparaisons mais cela t'orientera.
Dans tous les cas, les bois que tu montres ne sont pas vraiment intéressants pour le modélisme mais pour des petites pièces pourquoi pas !!!
http://www.tous-les-bois.com/
Pas facile de faire les comparaisons mais cela t'orientera.
Dans tous les cas, les bois que tu montres ne sont pas vraiment intéressants pour le modélisme mais pour des petites pièces pourquoi pas !!!
Pas trop pour le modélisme, ces bois ........ quoique tu pourras t' en faire un joli socle.
Par - contre, une chose que je ne comprends pas : tu n' as pas la boite avec les bois fournis ?
A moins qu' ils ne te plaisent pas.
Par - contre, une chose que je ne comprends pas : tu n' as pas la boite avec les bois fournis ?
A moins qu' ils ne te plaisent pas.
Mich15, ce bois je l'ai ramassé dans la grange, j'en ai en quantité industrielle. Je veut m'en servir pour faire ma maison en miniature.
tourlou Lucie
tourlou Lucie
Va pour la maison, alors !!!
Les bois fournis, je disais ça en pensant aux portes du King.
Les bois fournis, je disais ça en pensant aux portes du King.
ah bon! non pour les portes j'ai acheté une autre grosseur. parce que je trouvais que les lattes des cabines sont beaucoup trop larges pour ces minis portes.
Lucie
Lucie
.... Mon pauvre Alain, l' essence va te tourner les sens.....
Pour les bois de Lucie : Je penche pour du chêne ; à moinsssssss que ça ne soit du frêne (pour le bois "clair").
Le seul bois qui me semble utilisable pour le modélisme est la grande planche à droite dans la deuxième photo
(pas la petite planche rectangulaire, la suivante sur la gauche).
Pour les bois de Lucie : Je penche pour du chêne ; à moinsssssss que ça ne soit du frêne (pour le bois "clair").
Le seul bois qui me semble utilisable pour le modélisme est la grande planche à droite dans la deuxième photo
(pas la petite planche rectangulaire, la suivante sur la gauche).
Albatros- Messages : 828
Zut j'arrive pas à ouvrir le lien.....
Je pense que le site est maintenant à cette adresse:
http://cerre.pagesperso-orange.fr/liste_des_bois.htm
Laurent
Je pense que le site est maintenant à cette adresse:
http://cerre.pagesperso-orange.fr/liste_des_bois.htm
Laurent
Page 2 sur 2 • 1, 2