construction de L'AMARANTE
+15
Alain Degny
Phil
Recognizer
a.piot
dobel alain
Pierre Rouanne
bernardw
Alain Fosse
ofencer29350
Vincent Levasseur
pito44
stf67
Guido54
wills
jipe14
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: construction de L'AMARANTE
Tu as raison de vérifier...J'ai déjà eu de très mauvaises surprises comme ça, du coup j'ai pris l'habitude de systématiquement contrôler chaque copie sur une vitre éclairée par transparence avec le plan ...
Par contre, à ta place je laisserais un peu de jeu autour du tracé, cela te permettra au moment de la découpe et de l'ajustage de suivre le trait du plan plutôt que de suivre le bord découpé du patron.
Par contre, à ta place je laisserais un peu de jeu autour du tracé, cela te permettra au moment de la découpe et de l'ajustage de suivre le trait du plan plutôt que de suivre le bord découpé du patron.
oui Steph !! c'est prévu mais je voulais voir si cela correspondait au niveau des dimensions car avec les photocopieuse et scan des fois c'est .......... !! bye merci
jipe14- Messages : 224
Pour vérifier scan et imprimante : tracer un trait en travers de 100 mm sur une feuille de papier, la scanner puis l'imprimer, si le trait imprimé mesure 100 mm c'est que les deux sont bons.
même + tracer un carré et les diagonales il peu y avoir déformation en largeur ou en hauteur
alain2
alain2
dobel alain- Messages : 1237
bonjour a tous je suis toujours a l'étude comme dab ; et suis sur la formation du chantier ! ! une petite question . Lors de la mise en place de la ligne de fort donc je pense la ligne n° 9 , es que celle ci reste horizontale ou est 'elle légèrement courbée? car certain le considère comme ligne de départ , pour tracer les sabords et aussi les préceintes ?? ou savoir comment faire , bonne journée !a tous merci
Quand tu parles de courbes, est ce que tu parles de la planche du chantier?
Si oui, en utilisant la ligne de fort (N°09) la planche est plane, par contre le livet de pont qui suis la tonture est courbe.
Si tu souhaites un chantier suivant le livet il te faudra prendre le tracé le plus à l'extérieur des lignes d'eau, soit un mélange de plusieurs lignes...
Espérant avoir été clair dans ma réponse..
Si oui, en utilisant la ligne de fort (N°09) la planche est plane, par contre le livet de pont qui suis la tonture est courbe.
Si tu souhaites un chantier suivant le livet il te faudra prendre le tracé le plus à l'extérieur des lignes d'eau, soit un mélange de plusieurs lignes...
Espérant avoir été clair dans ma réponse..
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonjour,
Si tu suis le livet et non la ligne de fort (ligne 9 -plane-), tu aura des difficultés à entrer et sortir tes couples et ton modèles.
Si tu suis le livet et non la ligne de fort (ligne 9 -plane-), tu aura des difficultés à entrer et sortir tes couples et ton modèles.
bernardw- Messages : 2445
merci Steph ! oui c'était bien le chantier ! ok? mais alors comment fait tu pour trouver la courbe de la préceinte et la reporter sur la maquette ? MERCI A PLUS
PS oui je sais je suis peut être un peu ...... !mais je suis novice dans l'arsenal tu sais ! bye
PS oui je sais je suis peut être un peu ...... !mais je suis novice dans l'arsenal tu sais ! bye
oui c'est vrais ça ,les pros de l'arsenal un tuto bien expliqué serai le bienvenu car quand je regarde une mono je ne sais pas comment reporter en vrais les lignes:
la théorie c'est bien sur papier mais la concrétisation?
J'AIMERAI BIEN AUSSI DANS UN FUTUR PLUS OU MOINS PROCHE RéALISER DE L'ARSENAL.
la théorie c'est bien sur papier mais la concrétisation?
J'AIMERAI BIEN AUSSI DANS UN FUTUR PLUS OU MOINS PROCHE RéALISER DE L'ARSENAL.
Il serait difficile de faire un tuto sur l'interprétation des plans...
Le compréhension de ces derniers ne vient qu'en recoupant l'ensemble des vues de manières à se faire une idée de l'image projetée à partir des différentes vues 2D..
Difficile à expliquer...
Il faut se dire qu'une même pièce peut apparaitre sur différentes vues en plan, de face, dessus, coté, voire vue en coupe longitudinale ou transversale....
Autant de moyen de voir la géométrie de la pièce ou de l'assemblage.
Ceci ne se traite quasiment qu'au cas par cas, selon les mono ou les pièces en particulier...
La seule chose à connaitre est le règle de représentation graphique, ceux qui n'ont pas fait de dessin industriel n'auront pas de soucis à comprendre que les trait plein sont les arrêtes visibles et les traits en pointillées sont les arrêtes cachées.
Pas grand chose d'autre à dire en termes de généralités..
Le compréhension de ces derniers ne vient qu'en recoupant l'ensemble des vues de manières à se faire une idée de l'image projetée à partir des différentes vues 2D..
Difficile à expliquer...
Il faut se dire qu'une même pièce peut apparaitre sur différentes vues en plan, de face, dessus, coté, voire vue en coupe longitudinale ou transversale....
Autant de moyen de voir la géométrie de la pièce ou de l'assemblage.
Ceci ne se traite quasiment qu'au cas par cas, selon les mono ou les pièces en particulier...
La seule chose à connaitre est le règle de représentation graphique, ceux qui n'ont pas fait de dessin industriel n'auront pas de soucis à comprendre que les trait plein sont les arrêtes visibles et les traits en pointillées sont les arrêtes cachées.
Pas grand chose d'autre à dire en termes de généralités..
Proverbe SHADOK
merci stph !! ça rejoint se que je pensais !! mais celui qui n'a pas de notion de dessin industriel est un peu dans la mouise !! allez bye merci quand même ! ceci n'est pas mon cas !
Bonsoir,
Je n'ai jamais fait ou appris le dessin industriel et ne m'y suis intéressé qu'avec ma première mono entre les mains en 2006.
Je n'ai jamais fait ou appris le dessin industriel et ne m'y suis intéressé qu'avec ma première mono entre les mains en 2006.
et bien chapeau bernard ! parce que moi avec des notions je galère !!bye
J'ai galéré, me suis trompé, recommencé; J'ai galéré, me suis trompé, recommencé; J'ai galéré, me suis trompé, recommencé; J'ai galéré, me suis trompé, recommencé; J'ai galéré, me suis trompé, recommencé; J'ai galéré, me suis trompé, recommencé....
Je me trompe encore mais plus sur les mêmes choses...
Je me trompe encore mais plus sur les mêmes choses...
Ce serait idiot de refaire les même conneries ,non, tu ne penses pas !
Bon ,cest bien parler pour ne rien dire ,enfin à nos age ça nous occupe !!
Bon ,cest bien parler pour ne rien dire ,enfin à nos age ça nous occupe !!
Que veux-tu, la logorrhée, aussi nommée diarrhée verbale ou incontinence verbale est une maladie acceptable à nos age.
bonjour a tous ! je cherche un logiciel capable d'incorporer un fichier de plan et me le remettre en 3d ?es possible ???? c'est pour la comprendre le dessin des 5 premier couples !! un grand MERCI §§ bye
Pour ma part j'utilise 3D Max ou Catia.
Mais si tu es novice en conception 3d je te recommande le premier.
En intégrant les dimensions de tes couples tu devrais t'en sortir.
Bon courage
(Et un an après encore merci pour tes conseils et les précieuses photos de ton Enterprise)
Cédric
Mais si tu es novice en conception 3d je te recommande le premier.
En intégrant les dimensions de tes couples tu devrais t'en sortir.
Bon courage
(Et un an après encore merci pour tes conseils et les précieuses photos de ton Enterprise)
Cédric
Recognizer- Messages : 171
MERCI pour les infos je suis alle voir !! super !!!
Alors ? Quel logiciel as tu utilisé en final ?
3D max ??
3D max ??
Recognizer- Messages : 171
bonjour merci ! j'ai essaye et télécharger max mais ceci me reste flou, pas grave dommage! ceci m'aurai bien servi pour visualiser mes couples avant et arrière merci de ton intervention !! j'en suis très content !
Hello, ça m'a l'air très bien parti, bonne continuation.
Phil- Messages : 1185
Le début des réjouissances
Proverbe SHADOK
tu ne peut pas mieux dire stef !!!!bonne soiree !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4