Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bateau de pêche des cotes atlantique

+8
dobel alain
Alain Fosse
stf67
kangoo91
Vincent Levasseur
michel rosensohn
frederic Ravinet
le Galerien
12 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Bateau de pêche des cotes atlantique - Page 9 Empty Re: Bateau de pêche des cotes atlantique

Message par le Galerien Sam 7 Juin 2014 - 15:10

Bonjour Albertus
Entièrement d'accord avec toi, la preuve quand j'ai acheté ce kit qui ma été vendu pour de la rc,alors que ce n'est pas le cas Shocked  affraid 
Bon week-end.

le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bateau de pêche des cotes atlantique - Page 9 Empty Re: Bateau de pêche des cotes atlantique

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 8:34

Je ne chercherai pas à convaincre; pour ma part, je n'ai jamais été déçu par le matériel commandé, et je préfère éviter les déplacements inutiles. Les dimensions évoquées par Albertus représentent à mes yeux des exceptions qu'il faut traiter comme telles. Par ailleurs, mes ambitions étant limitées, je ne me vois pas faire moi-même le débit de mes planches; là, j'admire et je tire mon chapeau. Bonne continuation pour la construction. Cordialement. Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bateau de pêche des cotes atlantique - Page 9 Empty Re: Bateau de pêche des cotes atlantique

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 9:05

Hello Yves
rien d'exceptionnel de ne pas avoir assez avec un panneau de 20cm sur 1 mètre, lorsque l'on fait des bateaux qui font minimum 1 mètre de long avec une coque à bouchains vifs
Bien entendu, pour les coques en forme j'achète des lattes de 3x10x1000mm qui sont bien longues assez, mais pour découper les panneaux d'une coque à bouchains vifs il faut plus large et plus long, vu la forme de ces panneaux
De plus, avec les panneaux du commerce, le sens de flexibilité du panneau est souvent contraire à ce qu'on voudrait, la rigidité étant bien souvent sur la longueur, d'où l'intérêt d'avoir un panneau carré à débiter soi-même
Pour la découpe, le ctp de bouleau se découpe au cutter jusque 2,5mm d'épaisseur
Gabarits en carton, report sur le panneau et découpe au cutter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bateau de pêche des cotes atlantique - Page 9 Empty Re: Bateau de pêche des cotes atlantique

Message par Daniel.B Mer 11 Juin 2014 - 21:55

Bonjour Jean Claude,
Je suis toujours ton chantier et t'encourage pour toutes les difficultés qu'il y a à surmonter. Ce que tu fais est très bien et comme tu découvres la RC, avec Albertus tu sembles avoir un bon maître. Bon courage, le résultat sera là.
Cordialement,
Daniel.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2528
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau de pêche des cotes atlantique - Page 9 Empty Re: Bateau de pêche des cotes atlantique

Message par le Galerien Mer 11 Juin 2014 - 22:38

Merci Daniel,de ta visite et pour les encouragements. Je dois reconnaitre que ce n'est pas évident. Mais comme tu dis avec Albertus cela m'aide énormément. Je suis aussi ton avancé et ce que tu fais comme amélioration par rapport au kit est de bien meilleur qualité sans parler de l'esthétique. J’espère que tu a trouvé comment faire ressortir d'avantage les détails de la mature?. Question peinture ce n'est pas mon truc.
A bientôt
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

Bateau de pêche des cotes atlantique - Page 9 Empty Re: Bateau de pêche des cotes atlantique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum