Bluenose II
+23
ludovic
michael Gloaguen
banton
† Michel Saunier
ofencer29350
frederic Ravinet
André MIOSSEC
Chevreuil
Alain Fosse
Alain Degny
Didier MAURICE
Marc
JPB46
le Galerien
VR24
Vincent Levasseur
a.piot
michel rosensohn
madelinot11
Guido54
kangoo91
Falcon Dive
Francis CLEMENT
27 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bluenose II
Belle ouvrage, continu a nous étonner comme cela avec une nouvelle réalisation.
antares91- Messages : 1340
Encore une très belle pièce. mais c'est du Francis et le "Francis" est un label de qualité et de rapidité.
Pour ce qui est d'AL. Leur SAV fonctionne correctement à condition (j'en ai parlé plusieurs fois) de leur fournir une facture d'achat émanant d'un revendeur.
Ils n'accordent pas de valeur aux tickets CB et les modèles achetés d'occasion sur E-bay et consorts sont exclus du service.
Cette condition étant remplie, les pièces manquantes sont expédiées gratuitement, dans des délais corrects.
Les modélistes qui ont acheté du AL espagnol disent que la qualité (entre autre les voiles) a baissé, depuis qu'ils font fabriquer en Chine. Mais c'est toujours un peu facile d'accuser les Chinois. Quand ont leur impose un cahier de charges pour faire de la qualité, ils font de la qualité. Quand on leur demande de sortir des articles à trois balles, ils font de la merde.
Pour ce qui est d'AL. Leur SAV fonctionne correctement à condition (j'en ai parlé plusieurs fois) de leur fournir une facture d'achat émanant d'un revendeur.
Ils n'accordent pas de valeur aux tickets CB et les modèles achetés d'occasion sur E-bay et consorts sont exclus du service.
Cette condition étant remplie, les pièces manquantes sont expédiées gratuitement, dans des délais corrects.
Les modélistes qui ont acheté du AL espagnol disent que la qualité (entre autre les voiles) a baissé, depuis qu'ils font fabriquer en Chine. Mais c'est toujours un peu facile d'accuser les Chinois. Quand ont leur impose un cahier de charges pour faire de la qualité, ils font de la qualité. Quand on leur demande de sortir des articles à trois balles, ils font de la merde.
Belle réussite, Francis. Bravo
Marc- Messages : 3194
Bonjour Francis,
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt et de plaisir ta réalisation, c'est magnifique, bravo.
J'attends avec impatience le démarrage de ton nouveau projet...
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt et de plaisir ta réalisation, c'est magnifique, bravo.
J'attends avec impatience le démarrage de ton nouveau projet...
Didier MAURICE- Messages : 1621
Merci à tous.
Mon prochain projet m'a été offert à l'occasion de mon anniversaire. Il s'agit encore d'un bateau du XXème siècle, le Gorch Fock dont voici une photo.
C'est une maquette de chez Occre (made in Europe !) qui mesure 96 cm de long.
Le début n'est pas pour demain car j'ai assez bien de travail à la maison en ce moment, notamment la fabrication d'une étagère vitrée destinée à l'exposition de plusieurs maquettes car je ne trouve plus de place dans la maison pour exposer celles-ci.
Mon prochain projet m'a été offert à l'occasion de mon anniversaire. Il s'agit encore d'un bateau du XXème siècle, le Gorch Fock dont voici une photo.
C'est une maquette de chez Occre (made in Europe !) qui mesure 96 cm de long.
Le début n'est pas pour demain car j'ai assez bien de travail à la maison en ce moment, notamment la fabrication d'une étagère vitrée destinée à l'exposition de plusieurs maquettes car je ne trouve plus de place dans la maison pour exposer celles-ci.
Francis CLEMENT- Messages : 909
Hola Francis
Les Anniversaires ont du bon .... Felicitations
Les Anniversaires ont du bon .... Felicitations
banton- Messages : 3492
L'Arsenal va devoir attendre encore un peu alors !!!!
Et bien francis ,il faut changer ta signature et mettre le bluenose dans les chantiers déja réalisés.
le "Gorch Fock" a une belle allure ,tu vas régaler
le "Gorch Fock" a une belle allure ,tu vas régaler
michael Gloaguen- Modérateur
Et bien, voici un splendide modèle enfin terminé ! ... et de fort belle manière.
Quelle ligne, les bateaux de cette époque !
Quelle ligne, les bateaux de cette époque !
Mich15- Messages : 1231
Le problème c'est que tu n'as plus de place sur tes murs on dirait !!!
frederic Ravinet a écrit:Le problème c'est que tu n'as plus de place sur tes murs on dirait !!!
Sur ce mur-là , en effet, il n'y a plus de place. Heureusement, il y a plus d'un mur dans la maison et sur certains de ceux-ci, il y a encore de la place. Le plus important est de trouver l'endroit idéal pour mettre en valeur la maquette et je finirai bien par le trouver.
Le Gorch Fock ira dans la bibliothèque, puisque c'était un écrivain.
Une belle réalisation de plus !
Ton nouveau projet à beaucoup de gueule. Le niveau de difficulté semble très supérieur à celui du bluenose, tu va te régaler....
PS : pour faire de la place, c'est simple, tu fais cadeau de tes modèles à tes petits-enfants ......
Ton nouveau projet à beaucoup de gueule. Le niveau de difficulté semble très supérieur à celui du bluenose, tu va te régaler....
PS : pour faire de la place, c'est simple, tu fais cadeau de tes modèles à tes petits-enfants ......
Guido54- Messages : 2724
Salut Francis , ton deuxième bordage est super beau, quel est ta technique, va voir où j'en suis rendu sur ma page j'ai deux bordure de mise sous la muraille ( il me semble que j'en mettrai deux autres) et sous la quille, en met tu une à la longueur où elle part d'arrière et est coupe en angle au devant, si tu peux m'envoyer des photos explicite afin que je comprenne bien et en faire un aussi beau que le tien !
Felix
Felix
felix nadeau- Messages : 215
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5