Bluenose II
+23
ludovic
michael Gloaguen
banton
† Michel Saunier
ofencer29350
frederic Ravinet
André MIOSSEC
Chevreuil
Alain Fosse
Alain Degny
Didier MAURICE
Marc
JPB46
le Galerien
VR24
Vincent Levasseur
a.piot
michel rosensohn
madelinot11
Guido54
kangoo91
Falcon Dive
Francis CLEMENT
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bluenose II
C'est fou la precision des dalots, il faudra que tu nous expliques comment tu fais.
Merci
Merci
VR24- Messages : 868
Bonsoir Francis,
Comme Vicenzo, comment fais tu?
Sinon, tes hélices auraient méritées un coup de lime pour enlever la trace de moulage sur les cônes.
Laurent
Sinon, tes hélices auraient méritées un coup de lime pour enlever la trace de moulage sur les cônes.
Laurent
VR24 a écrit:C'est fou la precision des dalots, il faudra que tu nous expliques comment tu fais.
Merci
Art. Lat. fourni un gabarit pour effectuer le perçage des dalots mais il ne faut surtout pas se fier aux dimensions notées dans la brochure sinon les dalots se retrouvent en dessous du niveau du pont. J'ai donc adapté ce gabarit aux dimensions réelles mais je dois avouer que ce n'est pas un travail facile à réaliser car il faut faire très attention à ne pas abimer le pont lors du perçage. De plus, les limes que je possède sont trop épaisses pour la dimensions des dalots, j'ai donc ajusté ceux-ci avec de fines bandes de papier de verre d'environ 4mm de large.
Francis CLEMENT- Messages : 909
kangoo91 a écrit:Bonsoir Francis,
Laurent
Ne t'inquiète pas pour mes hélices. Elles ne sont pas collées et je peux les enlever facilement. Je les ai simplement placées pour voir si les axes étaient plus ou moins parallèles et qu'elles étaient à la même hauteur. Encore un travail assez délicat à effectuer.
Je croyais que cette maquette allait être assez simple à réaliser mais au plus j'avance, au plus je constate qu'elle demande beaucoup de précision. C'est ça le plaisir du modélisme.
Là, c'est la surprise! J'ignorais qu'il était motorisé. Je l'imaginais être un bateau de course naviguant uniquement à la voile.
comme Alain, je suis surpris par la présence d'hélices sur un voilier de course de cette génération.
Sur certains voiliers actuels (pour ne pas "gêner") les pales se replient
....comme une fleur qui se ferme.
JPB46- Messages : 135
Bonjour,JPB46 a écrit:comme Alain, je suis surpris par la présence d'hélices sur un voilier de course de cette génération.
Hélice en bec de canard. Bonjour la marche arrière dans les marinas modernes !
Le Bluenose II n'était pas vraiment un bateau de course comme le "I". Donc la présence d'hélices n'est pas un problème.
Dans wiki il y a cette phrase "Le Bluenose II ne participe pas aux courses pour respecter la mémoire de vainqueur de son ancêtre. Il n'a pas été construit pour rivaliser avec lui, mais pour en commémorer les prouesses"
Le "II" ayant été détruit en 2010, le "III" est en cours de construction!!
Laurent
Dans wiki il y a cette phrase "Le Bluenose II ne participe pas aux courses pour respecter la mémoire de vainqueur de son ancêtre. Il n'a pas été construit pour rivaliser avec lui, mais pour en commémorer les prouesses"
Le "II" ayant été détruit en 2010, le "III" est en cours de construction!!
Laurent
La goélette 'Blue Nose" faisait la pèche a la morue a Terre Neuve,et des régates hors saison.
Voir le film "Capitaines courageux"
cordialement
Voir le film "Capitaines courageux"
cordialement
Chevreuil- Messages : 608
C'est ce que je disais dans mon message, mais je vois qu'on me l'a sucré. Il faut bien une première modération ?!
André MIOSSEC- Messages : 1306
T'es sûr d'avoir appuyé sur la bonne touche? Parce que personne ne t'a modéré. Quand nous le faisons, nous le signalons en rouge. Nous expliquons la raison de notre décision et celui qui a modéré, signe son message. C'est une question de correction vis à vis de l'émetteur du message et nous sommes intransigeants sur ce point.
Cela m'arrive de temps en temps de me demander où est passé mon message. En fait, c'est une étourderie de ma part. Je change de sujet en oubliant d'appuyer sur envoyer ou je ne mets pas le pointeur là où il faut.
MNB a une qualité de membres qui fait que nous n'avons que rarement à modérer. Le cas le plus fréquent concerne les liens vers des sites de téléchargement illégaux, ce qui, d'ailleurs, ne met pas en cause la bonne foi de celui qui les met en ligne.
Cela m'arrive de temps en temps de me demander où est passé mon message. En fait, c'est une étourderie de ma part. Je change de sujet en oubliant d'appuyer sur envoyer ou je ne mets pas le pointeur là où il faut.
MNB a une qualité de membres qui fait que nous n'avons que rarement à modérer. Le cas le plus fréquent concerne les liens vers des sites de téléchargement illégaux, ce qui, d'ailleurs, ne met pas en cause la bonne foi de celui qui les met en ligne.
Je confirme André .... J'étais sur le site vers cette heure là et aucune modération .... Alain explique très bien notre façon de procéder !!! Ceci dit ce qui est arrivé à Alain ..... m'est arrivé aussi !!! Trop rapide et j'oublie de valider.
C'est donc ce qui m'est probablement arrivé ... de toute façon, une modération ne me gêne pas. Le chef fait ce qu'il veut sur son forum, si ça ne me plaît pas, je n'ai qu'à en créer un moi-même.
Et puis, mon bon monsieur, ma tête me quitte. Salope !
André si ta tete te quitte,je veux bien récupérer tes mains!!
Bof ! mes mains ... à part, de temps en temps, pour une petite branlette, juste pour le fun ... Elle est loin l'époque où sur le Joli Tour de France on m'appelait "Breton Main d'Or". Mais ne vous y trompez pas, c'était bien plus à cause de mon métier de doreur sur bois que pour mes éventuelles grandes qualités manuelles.
Dernière édition par André MIOSSEC le Dim 11 Mai 2014, 11:17, édité 1 fois
Les mains sans la tête pour les guider, Bruno, ça ne te servira pas à grand chose!!
André, moi aussi, je me fais le coup de ne pas cliquer sur le bon bouton.
Laurent
André, moi aussi, je me fais le coup de ne pas cliquer sur le bon bouton.
Laurent
André, quand on voit ta petite Aurore, on ne peut pas te croire
† Michel Saunier- Messages : 3672
Mais peut-on dire que de temps en temps le serveur deco.. ? Il peut-être aussi que t'as envoyé le message au même temps d'un autre membre du forum. Alors le serveur affiche aussi des messages qui semblent beaucoup ceux de certification de l'envoi, mais ils disent que le message n'a pas été chargé.
En ce qui concerne la tête... on la perd tous à partir de 25 ans... mais il y a ceux qui font semblant de se la garder.. . D'ailleurs il semble un mechanisme pour nous faire vivre mieux, qui se gache avec des facteurs te tous genres.
En ce qui concerne la tête... on la perd tous à partir de 25 ans... mais il y a ceux qui font semblant de se la garder.. . D'ailleurs il semble un mechanisme pour nous faire vivre mieux, qui se gache avec des facteurs te tous genres.
VR24- Messages : 868
C'est Francis qui va être content d'apprendre que son Bluenose aura du mal à manoeuvrer dans le port de Monaco , qu'André se tape des branlettes et qu'Ofencer se lance dans la greffe de pognes ..
Vincent Levasseur- Messages : 806
Effectivement ! On en apprend des choses sur ce forum.
Parfait Francis ..... Comme d'habitude !!!
Ça a beaucoup de la gueule !
Guido54- Messages : 2724
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5