Sovereign of the Seas by DAN13000
+36
Jean-Marc 83
michel rosensohn
ptitjules
bruno62
André MIOSSEC
DAN13000
René VDH
Mich15
papy3
Nounours67
daniel54
michael Gloaguen
Inetout
ofencer29350
jungo1
brice 57
BUC28
Neko
Guido54
Alain Fosse
dobel alain
† Michel Saunier
PAB
CRI-CRI
bernardw
stf67
Phil
frederic Ravinet
papykaki
orion-p87
xander898
kangoo91
a.piot
Alain Degny
Loïc
borgia59240
40 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Sovereign of the Seas by DAN13000
Re.
Merci Jean-Jacques et Alain.
J'ai essayé de la faire mais malheureusement c'était la quatrième qui était trop penchée.
Bon après-midi à tous.
@+
Daniel
Merci Jean-Jacques et Alain.
Alain Degny a écrit:méfie-toi de la "cinquième colonne"
J'ai essayé de la faire mais malheureusement c'était la quatrième qui était trop penchée.
Bon après-midi à tous.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
Je viens de m'apercevoir que ton pseudo c'est DAN13000 et pas DANI 3000. Bon. Cela ne fait que trois ans que tu es inscrit. Je suis assez fier de constater que je n'ai rien perdu de ma réactivité.
pour sur et tu roules en k2000...
Salut à tous!
Ma mère m'appelait Dani quand elle était en colère après moi.
Mais 0,6 lustres pour réagir, c'est encore acceptable.
Bon dimanche à tous.
@+
Daniel, dani, dan, da
J'avais remarqué, mais j'avais cru qu'il s'agissait d'un terme affectueux d'Europe centrale.Alain Degny a écrit:ton pseudo c'est DAN13000 et pas DANI 3000
Ma mère m'appelait Dani quand elle était en colère après moi.
Mais 0,6 lustres pour réagir, c'est encore acceptable.
Bon dimanche à tous.
@+
Daniel, dani, dan, da
Salut à tous!
J'ai reçu le nouveau blason en remplacement de celui que j'avais abîmé.
Le décollage de l'écusson s'est avéré plus délicat que prévu. Je rassure les sovereignistes, l'écusson, collé à la super glue est très difficile à décoller et il ne vient qu'avec une partie du sapelli du pavois.
Pour décoller la décalcomanie ratée, il a fallu que je gratte. Un peu d'eau n'a pas suffit. Bref, apparemment, ça tient bien.
J'ai recollé mon blason sur l'écu et l'écu à sa place. J'ai donc pu reconstituer la série:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ensuite parcouru les différents fascicules pour regrouper toutes les décorations métalliques de la poupe et des bouteilles:
Je vais donc pouvoir effectuer en une seule étape ce qu'ALTAYA nous propose en onze étapes.
J'ai assemblé le garde et deux créatures ailées dont la dernière me fait penser à une Honda Goldwin:
Je vais limer, passer au primaire peindre couleur or et installer tout ça.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel
J'ai reçu le nouveau blason en remplacement de celui que j'avais abîmé.
Le décollage de l'écusson s'est avéré plus délicat que prévu. Je rassure les sovereignistes, l'écusson, collé à la super glue est très difficile à décoller et il ne vient qu'avec une partie du sapelli du pavois.
Pour décoller la décalcomanie ratée, il a fallu que je gratte. Un peu d'eau n'a pas suffit. Bref, apparemment, ça tient bien.
J'ai recollé mon blason sur l'écu et l'écu à sa place. J'ai donc pu reconstituer la série:
J'ai ensuite parcouru les différents fascicules pour regrouper toutes les décorations métalliques de la poupe et des bouteilles:
Je vais donc pouvoir effectuer en une seule étape ce qu'ALTAYA nous propose en onze étapes.
J'ai assemblé le garde et deux créatures ailées dont la dernière me fait penser à une Honda Goldwin:
Je vais limer, passer au primaire peindre couleur or et installer tout ça.
@+
Daniel
C'est M'ame Cyano qui doit être contente, elle a du boulot en perspective.
Tu trouve ça finement moulé, Laurent ?!
En tout cas, bien mal modelé !!!
André MIOSSEC- Messages : 1306
Bon, Andre, voyons c'est le top de mamie, faut pas en demander de trop.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Pour les avoir eus personnellement en mains je considère que ces moulages sont assez bien réussis compte tenu de l'échelle par rapport à d'autres réalisations présentes dans certains kits
black-crow- Messages : 180
Salut à tous!
J'ai passé un peu de temps sur la lance de la sentinelle pour qu'elle soit pointue et ressemble plus à une lance qu'à un bâton de berger.
Pour l'apprenti Icare et l'homme à la Honda Goldwing, je n'ai que légèrement limé.
Ceci est peut-être dû à l'utilisation de la photo macro. Voilà les éléments de décorations avant peinture:
Mais à 50 cm, ça devient invisible. Il faut parfois la loupe pour orienter correctement la décoration:
Bon après-midi à tous.
@+
Daniel
J'ai passé un peu de temps sur la lance de la sentinelle pour qu'elle soit pointue et ressemble plus à une lance qu'à un bâton de berger.
Pour l'apprenti Icare et l'homme à la Honda Goldwing, je n'ai que légèrement limé.
Ceci est peut-être dû à l'utilisation de la photo macro. Voilà les éléments de décorations avant peinture:
Mais à 50 cm, ça devient invisible. Il faut parfois la loupe pour orienter correctement la décoration:
Bon après-midi à tous.
@+
Daniel
Personne n'ira coller son œil contre.
Ah non, surtout si la lance est pointue...
orion-p87- Messages : 947
Salut à tous!
J'ai récupéré d'autres décorations pour avoir la totalité des décorations de poupe et des bouteilles avec leurs balcons.
Après un limage soigné, je les ai peintes couleur or et elles sont en train de sécher.
Pendant ce temps, j'ai repris les premières pour modifier certaines. J'ai réalisé une sorte de niellage à la peinture noire. Ça n'a l'air de rien mais c'est vraiment petit:
Je vais pouvoir monter les décorations à leur place, hormis les deux "CR" que je rangerai sagement avec la pointe du fanal car ils sont trop exposés à la casse.
@+
Daniel
J'ai récupéré d'autres décorations pour avoir la totalité des décorations de poupe et des bouteilles avec leurs balcons.
Après un limage soigné, je les ai peintes couleur or et elles sont en train de sécher.
Pendant ce temps, j'ai repris les premières pour modifier certaines. J'ai réalisé une sorte de niellage à la peinture noire. Ça n'a l'air de rien mais c'est vraiment petit:
Je vais pouvoir monter les décorations à leur place, hormis les deux "CR" que je rangerai sagement avec la pointe du fanal car ils sont trop exposés à la casse.
@+
Daniel
Ben c'est très bien. CR, Carolus Rex, c'est le monogramme de Charles Ier. en 1637, il lui reste 12 ans à avoir la tête sur les épaules.
Salut à tous!
Merci Laurent et Alain.
Voici les dernières photos de la décoration de poupe et des bouteilles y compris les balcons.
Il y aura des retouches à faire mais le plus gros est fait.
Bâbord:
Tribord:
Le tableau arrière:
Comme d'habitude, ALTAYA a étalé les collages de décorations jusqu'aux numéros 123 et 124 pour nous faire coller les pièces PA56 et là on s'aperçoit que la pièce ne rentre pas entre les deux colonnes et on est obligé de refaire l'écartement.
Sinon l'opération n'est pas très compliquée si ce n'est d'attraper les décorations avec une pince sans qu'elles s'éjectent et les coller sans que les bords de pince gênent.
Peut-être avec un coton-tige muni de pâte à modeler Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur car il y en a encore beaucoup à coller.
@+
Daniel
Merci Laurent et Alain.
Voici les dernières photos de la décoration de poupe et des bouteilles y compris les balcons.
Il y aura des retouches à faire mais le plus gros est fait.
Bâbord:
Tribord:
Le tableau arrière:
Comme d'habitude, ALTAYA a étalé les collages de décorations jusqu'aux numéros 123 et 124 pour nous faire coller les pièces PA56 et là on s'aperçoit que la pièce ne rentre pas entre les deux colonnes et on est obligé de refaire l'écartement.
Sinon l'opération n'est pas très compliquée si ce n'est d'attraper les décorations avec une pince sans qu'elles s'éjectent et les coller sans que les bords de pince gênent.
Peut-être avec un coton-tige muni de pâte à modeler Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur car il y en a encore beaucoup à coller.
@+
Daniel
Je n'ai pas d'astuce, mais je trouve le résultat très bien. Ce qui est de loin préférable à avoir une astuce et trouver cela moche.
Je ne peux t'aider, je ne connais ni le kit ni le modèle. Un petit schéma peut-être ?
Laurent
Laurent
J'utilise quelque fois une pince à écharde. C'est une pince à épiler avec les extrémités pointues. Peut-être cela t'aidera.
Benoit
Benoit
ptitjules- Messages : 54
Salut à tous!
Merci Alain, Laurent et Benoit.
@Benoit: J'utilise déjà la pince à bouts pointus et si elle passe mieux entre les colonnes, elle agrippe moins que la pince à bouts courbes.
Les décorations sont presque toutes arrondies au bord leur face arrière ce qui complique la préhension.
Pour l'instant, j'utilise la pince à bouts pointus en essayant de trouver une bonne prise, et après passage sur une goutte de cyano, je pose l'élément et je le tiens avec un cure-dents pour éviter qu'il reste collé à la pince.
Je peux ensuite le positionner à l'aide de la pince et du cure-dents.
@+
Daniel
Merci Alain, Laurent et Benoit.
@Benoit: J'utilise déjà la pince à bouts pointus et si elle passe mieux entre les colonnes, elle agrippe moins que la pince à bouts courbes.
Les décorations sont presque toutes arrondies au bord leur face arrière ce qui complique la préhension.
Pour l'instant, j'utilise la pince à bouts pointus en essayant de trouver une bonne prise, et après passage sur une goutte de cyano, je pose l'élément et je le tiens avec un cure-dents pour éviter qu'il reste collé à la pince.
Je peux ensuite le positionner à l'aide de la pince et du cure-dents.
@+
Daniel
Dans une toute autre application , j'ai un jour eu a placer une toute petite vis dans un logement inaccessible avec les doigts ou une pince , j'ai badigeonner l’extrémité d'un cure-dent avec du sirop ( hummm , ici en Belgique le bon sirop de Liège ) cela doit certainement fonctionner avec du miel. La vis "collée" dans le sirop et hop mise en place. Cette méthode doit certainement pouvoir etre appliquée ici.
Un cure dent , du miel ou autre sur l'extrémité , y adhérer la figurine coté face , une goutte de colle sur le verso de la figurine et mise en place , reste plus qu'a lécher les figurine quand la colle est sèche.
a tester.
Un cure dent , du miel ou autre sur l'extrémité , y adhérer la figurine coté face , une goutte de colle sur le verso de la figurine et mise en place , reste plus qu'a lécher les figurine quand la colle est sèche.
a tester.
René VDH- Messages : 2943
Je ne connaissais pas, mais cela me parait plus convaincant que la pâte à modeler qui risque de rester collée au décor et qui peut encrasser les reliefs.
Re.
A ma prochaine tentative, je vais essayer avec du patafix de chez UHU.
Les pastilles sont repositionnables et plus consistantes que la pâte à modeler.
Je pense que c'est une bonne idée car je ne me vois pas en train de lécher une pièce collée à la super glue.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
A ma prochaine tentative, je vais essayer avec du patafix de chez UHU.
Les pastilles sont repositionnables et plus consistantes que la pâte à modeler.
Je pense que c'est une bonne idée car je ne me vois pas en train de lécher une pièce collée à la super glue.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Pour ma part j'ai souvent utilise de la pate a fix au bout d'un crayon mais verifier l'adderance avant .
Magoo24- Messages : 54
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40