Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell.

+5
orion-p87
Phil
Guido54
kangoo91
Daniel.B
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell. - Page 2 Empty Re: Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell.

Message par Xierra Mer 24 Jan 2018 - 14:44

Daniel, il est évident qu'avec de tels dessins aussi intéressants que précis, cela donne et donnera une toute autre dimension à la réalisation de ton modèle.

Je ne connais pas ton niveau actuel de modéliste mais quelque soit celui-ci, il faut aussi savoir se "limiter" à ce que l'on est capable de réaliser d'après ses compétences actuelles déjà acquises.
Bien entendu, c'est en allant de l'avant et en voulant s'améliorer en entreprenant de nouvelles choses que l'on progresse mais vouloir tout faire et ce dans les moindres détails, peut conduire à des déceptions parfois.
Ce que je viens de te dire n'est en aucune façon une critique que je t'adresse mais un conseil que je te donne.
Moi-même, de par mon côté perfectionniste, je vois bien que cela me gêne dans ma réalisation de l'Hermione : tout simplement parce que je souhaite réaliser certaines choses alors que mon niveau actuel de modéliste ne me le permet pas.

Sur ce je te souhaite une très bonne continuation.

A+

Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell. - Page 2 Empty Re: Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell.

Message par Jean-Claude 59 Mer 24 Jan 2018 - 17:12

Je vais bien sûr suivre ce superbe projet.
Nul doute qu'avec de tels croquis tu vas t'éclater.  Very Happy
Quand à l'échelle, c'est à mon avis une question de place.
Plus tu as une petite échelle et plus c'est facile de reproduire des détails.
Justement pour la réalisation de ces fameux détails, c'est en osant qu'on progresse.
Bien sûr à l'impossible nul n'est tenu mais la réussite amène tant de satisfaction.
Il faut juste essayer. 
En tout cas je te souhaite un très beau montage et nul doute qu'il sera sans comparaison avec celui de Delprado.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59

Messages : 1101
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell. - Page 2 Empty Re: Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell.

Message par Daniel.B Mer 24 Jan 2018 - 20:27

Merci Jean Claude et Philippe pour l'intérêt que vous portez à ce que je fais.
Il s'agit là d'une étude. Ce clipper me plait particulièrement et je voudrais le refaire en mieux. Comment? c'est la réflexion permanente pendant laquelle je pose les problèmes, ne serait ce que trouver les profilés à une bonne cote pour respecter l'échelle qui sera retenue.
L'autre aspect, il n'y a pas de documentation en français pour réaliser le Cutty Sark, et une anglaise, celle de N.C. Longdrige dont je m'inspire en plus des dessins de G.F. Campbell. J'aimerais donc construire une base pour permettre à d'autres de se lancer dans un projet de modélisme. J'ai déjà réalisé beaucoup de dessins pour continuer l'ex del Prado tel que celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est un projet à long terme car j'ai toujours à faire sur l'actuel.
A plus,
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell. - Page 2 Empty Re: Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell.

Message par Fredo Mer 24 Jan 2018 - 20:36

Sacré projet Daniel!
Je suis ton montage depuis quasiment le depart et c’est un sacré challenge.
J’espere Sincèrement que tu va y arriver.
Je suis admiratif devant les différents travaux sur informatique que l’on’peut Voir sur le forum.
Perso, j’y comprend pas grand chose, mais grâce à vous je découvre au fur et à mesure.
Bonne continuation.
Fredo
Fredo

Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell. - Page 2 Empty Re: Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell.

Message par Xierra Jeu 25 Jan 2018 - 0:13

Désolé Daniel mais je n'avais pas compris que tu parlais d'un autre projet (au stade de l'étude) que celui qui t'occupe actuellement.
Le fait que cela concerne le même bateau m'a certainement induit en erreur.
Dans ce cas, la démarche que tu mènes, est par conséquent plus qu'intéressante.

Désolé d'avoir entretenu cette confusion.

Bonne continuation Daniel.

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell. - Page 2 Empty Re: Cutty Sark d'après les plans de GF Campbell.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum