La Niña sur plans Pastor
+13
Alain Fosse
Phil
dobel alain
antares91
stf67
frederic Ravinet
Guido54
michael Gloaguen
Alain Degny
kangoo91
Ric
CRI-CRI
janiel
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Niña sur plans Pastor
Bonjour chers forumeurs,
Ci-dessous, message d'introduction (identique à peu de choses près à celui de la Pinta !) :
C’est un peu « à reculons » que le chantier Don Janiel ouvre ses deux fils, l’un sur la Niña et l’autre sur la Pinta. Pas grand-chose à en attendre : depuis plus de cinq siècles et faute de plans avérés, chacun sur ces sujets, a brodé à l’envi. Ce n’est pas nous qui les clarifierons.
Mais enfin, l’Alcade de Palos et CC nous ayant passé commande fin décembre 2014, il faut bien l’exécuter, sinon, le personnel s’expatriera au Plat Pays ou d’excellents chantiers fleurissent.
Les délais de livraison étant riquiqui (comme le montant du marché…) le chantier a renoncé aux truchements kitaires et a imposé aux clients une réalisation sur la base des SEULS plans de notre compatriote, l’architecte naval bien connu : Xavier Pastor Quijida.
De plus, les couples seront réalisés en « madera laminada », matériau révolutionnaire issu d’un « concept » hardi et qui a de l’avenir. Nous sommes fiers de l’utiliser pour la première fois dans sa version marine.
Pour la Niña, le gréement sera latin sur deux mâts :
Grâce à un appareil lui aussi révolutionnaire (impresora digital), on est en train de transposer les plan del señor Pastor à la bonne échelle (1/50ème).
On revient vers vous dès que nous aurons maîtrisé ce matériel subversif…
Hasta luego !
Dernière édition par janiel le Jeu 12 Fév 2015 - 9:38, édité 1 fois
janiel- Messages : 445
Re: La Niña sur plans Pastor
Révolution, subversion... modernité... Oh là, là... L'Inquisition dresse l'oreille, la perquisition (peut-être même la persécution) n'est pas loin...!janiel a écrit:[...]Grâce à un appareil lui aussi révolutionnaire (impresora digital), on est en train de transposer les plan del señor Pastor à la bonne échelle (1/50ème).On revient vers vous dès que nous aurons maîtrisé ce matériel subversif…
Hasta luego !
A mon avis, pour être tranquille, il vaudrait mieux creuser à la main une pirogue dans un tronc d'arbre...
Bon courage pour la suite !
CRI-CRI- Messages : 6337
Heureux que tu ouvre ton chantier, je suivrai ce file avec intérêt.
Ric- Messages : 129
Salut Ric !
Ouahhhhhhhhh !... l'avatar... Il en jette !
Pour notre chantier, on avait pensé à un carré noir, avec en blanc " Somos los astilleros Don Janiel ". Mais pas d'amalgames.
Comme on a commencé par la Pinta, voir plus loin !
Ouahhhhhhhhh !... l'avatar... Il en jette !
Pour notre chantier, on avait pensé à un carré noir, avec en blanc " Somos los astilleros Don Janiel ". Mais pas d'amalgames.
Comme on a commencé par la Pinta, voir plus loin !
Rappel à nos membres hérétiques.
Vous trouverez à la boutique du forum, notre collection 2015 de san benitos du grand couturier Tomás de Torquemada. Au rayon chaussant, nous proposons également des brodequins solides et adaptables à toutes tailles.
Bons achats et retrouvons nous au bar autour d’une bonne poire d’angoisse.
Vous trouverez à la boutique du forum, notre collection 2015 de san benitos du grand couturier Tomás de Torquemada. Au rayon chaussant, nous proposons également des brodequins solides et adaptables à toutes tailles.
Bons achats et retrouvons nous au bar autour d’une bonne poire d’angoisse.
Bonsoir amis du forum,
Pour l'instant, nous attendons le retour de nos compagnons affectés à l'équipe " Niña ". On les signale à Poitiers (?... pas d'amalgames s'il vous plaît).
Dès qu'ils arrivent on relance le chantier.
Leur escapade au Plat Pays les contraindra à faire des heures sup, car la Pinta a pris de l'avance.
Vu le carnet de commandes on est obligé d'innover sur le plan technique : la place manque dans la ZA de Palos (photos à suivre, qui étonneront les confrères puristes).
Pour l'instant, nous attendons le retour de nos compagnons affectés à l'équipe " Niña ". On les signale à Poitiers (?... pas d'amalgames s'il vous plaît).
Dès qu'ils arrivent on relance le chantier.
Leur escapade au Plat Pays les contraindra à faire des heures sup, car la Pinta a pris de l'avance.
Vu le carnet de commandes on est obligé d'innover sur le plan technique : la place manque dans la ZA de Palos (photos à suivre, qui étonneront les confrères puristes).
Je me suis laissé dire que la femme du patron de la Nina s'appellait :Simone?
michael Gloaguen- Modérateur
L’armateur de la Niña s’appelait Juan Niño, d’où le surnom donné à la Santa Clara. S’il avait eu une liaison avec Simone, cela aurait fait jazzer dans Palos.
Le Chantier Janiel a le plaisir de vous informer que son équipe bloquée à Poitiers vient de regagner Palos après sa virée à Bruxelles.
La Niña démarre avec un peu de retard sur la Pinta. On met les bouchées doubles (et les boujarons de rosé, triples...). Mais vu l’exiguïté du chantier, et malgré l’usage du « madera laminata » devenu le fer de lance de nos fabrications, on va devoir recourir aux techniques traditionnelles des années 1492 ; lesquelles risquent de faire hurler les puristes…
Çà, le perroquet et le rosé !… Brrrrrr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Niña démarre avec un peu de retard sur la Pinta. On met les bouchées doubles (et les boujarons de rosé, triples...). Mais vu l’exiguïté du chantier, et malgré l’usage du « madera laminata » devenu le fer de lance de nos fabrications, on va devoir recourir aux techniques traditionnelles des années 1492 ; lesquelles risquent de faire hurler les puristes…
Çà, le perroquet et le rosé !… Brrrrrr !
Je crois que les indiens Caraïbes ont profité d'un moment d'inattention pour mettre leurs bois pour le tepee.
Ah c'est autochtones !! quels bandes de gamins.
Faudra songer à s'en occuper.
Ah c'est autochtones !! quels bandes de gamins.
Faudra songer à s'en occuper.
Dis, c'est une photo montage ou tu as bien cette vue magnifique de chez toi ?
Guido54- Messages : 2724
Hola à todos,
A la demande de Guido (gracias Guido !) on va vous donner quelques nouvelles du chantier Don Janiel. D’habitude, le public n’accède pas au chantier. Mais comme on est samedi on va faire une exception.
En sortant de Palos, vous prenez la route qui mène au Rio Odiel, et à gauche, vous prenez le chemin des Lagunas de Palos y las Madres. Tout au bout de la ZA (« Zona Artisana » en français ?), vous trouverez facilement le chantier. Nos aïeux avaient choisi le terrain pour sa proximité du Rio. Pour les mises à l’eau, c’est super.
Le chantier ne paie pas de mine, mais on y fait du bon travail :
Le WE, les gars viennent s’y reposer et je ne vous dis pas les BBQ d’enfer qu’on y fait. On a sorti les chaises longues et le rosé est au frais :
En ce qui concerne le boulot, la Pinta (à droite), est plus avancée que la Niña (à gauche). Mais on espère que les deux chantiers vont se rapprocher dans les semaines qui vont suivre…
Ce matin, l’équipage de la SM tirait des bords et affinait les réglages.
On vous souhaite à tous un excellent WE aussi ensoleillé que le nôtre, et plein de plaisir à tailler le poirier.
PS pour Guido : Aucun montage, aucun photochopage... rien que du vrai ! Ya du soleil, mais la mer est froide : Bonjour les cadrages !
A la demande de Guido (gracias Guido !) on va vous donner quelques nouvelles du chantier Don Janiel. D’habitude, le public n’accède pas au chantier. Mais comme on est samedi on va faire une exception.
En sortant de Palos, vous prenez la route qui mène au Rio Odiel, et à gauche, vous prenez le chemin des Lagunas de Palos y las Madres. Tout au bout de la ZA (« Zona Artisana » en français ?), vous trouverez facilement le chantier. Nos aïeux avaient choisi le terrain pour sa proximité du Rio. Pour les mises à l’eau, c’est super.
Le chantier ne paie pas de mine, mais on y fait du bon travail :
Le WE, les gars viennent s’y reposer et je ne vous dis pas les BBQ d’enfer qu’on y fait. On a sorti les chaises longues et le rosé est au frais :
En ce qui concerne le boulot, la Pinta (à droite), est plus avancée que la Niña (à gauche). Mais on espère que les deux chantiers vont se rapprocher dans les semaines qui vont suivre…
Ce matin, l’équipage de la SM tirait des bords et affinait les réglages.
On vous souhaite à tous un excellent WE aussi ensoleillé que le nôtre, et plein de plaisir à tailler le poirier.
PS pour Guido : Aucun montage, aucun photochopage... rien que du vrai ! Ya du soleil, mais la mer est froide : Bonjour les cadrages !
J'aime bien le chantier naval avec son toit en tolés ondulas.
Trés gracieux .
Trés gracieux .
Sublime Janiel ..... J'adore et j'en redemande !!!
Et c'est reparti pour un tour de franche rigolade et de pur moments de bonheur..
C'est un plaisir de suivre un tel chantier
C'est un plaisir de suivre un tel chantier
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Je ne sais pas comment tu fais mais j'adore !
antares91- Messages : 1340
Maintenant que le cadre est planté, vous apprécierez nos difficultés... Ici, point de chantier avec plaque supérieure réglée au millimètre, laser et machines-outils... Que de l'huile de coude, le coup d'oeil, le fil à plomb et... un perroquet (perché dans les palmiers, au-dessus). On s'éclate quand même ! C'est çà aussi le modélisme, non ?
bravo Janiel super chantier est un régal de te lire
alain2
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Alain : Super chantier... super chantier !... Trop petit à notre goût : comment évoluer avec çà ? On n'a que deux slips de mise à l'eau, un bâtiment de 250 m² pas plus...
Quand un gars lâche un outil, il tombe à l'eau (l'outil, pas le gars... ou plutôt : le gars n'a plus qu'à plonger pour le récupérer)
Et pourtant, n'oubliez pas : l'an dernier, le chantier a obtenu le goguenaud d'or 1491 (2014 pour vous).
En rentrant de leur sortie de mise au point ce matin, les gars de la SM ont pris une photo du chantier vu de l'Odiel : Ils viennent de nous la donner. Comme çà, vous aurez fait le tour du propriétaire. Et lundi on repart au boulot : pose des couples de la petite Niña :
Bonne soirée à vous tous.
Quand un gars lâche un outil, il tombe à l'eau (l'outil, pas le gars... ou plutôt : le gars n'a plus qu'à plonger pour le récupérer)
Et pourtant, n'oubliez pas : l'an dernier, le chantier a obtenu le goguenaud d'or 1491 (2014 pour vous).
En rentrant de leur sortie de mise au point ce matin, les gars de la SM ont pris une photo du chantier vu de l'Odiel : Ils viennent de nous la donner. Comme çà, vous aurez fait le tour du propriétaire. Et lundi on repart au boulot : pose des couples de la petite Niña :
Bonne soirée à vous tous.
Lolo commencent à connaitre le chantier je pense que Janiel vas nous pondre une mise à l'eau à la olé olé
alain2
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Eh eh !...
Non Laurent : pas trop acrobatique : on était à marée basse ce matin !
On essaiera de choisir une bonne marée... varoise, pour faire les mises à l'eau à marée haute !
Non Laurent : pas trop acrobatique : on était à marée basse ce matin !
On essaiera de choisir une bonne marée... varoise, pour faire les mises à l'eau à marée haute !
Since 1350. On sent la boîte d’expérience. Par contre je n’arrive pas à lire ce qui est écrit en rouge.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4