BLACK PEARL
+30
ofencer29350
kangoo91
Didier MAURICE
René VDH
michael Gloaguen
Athénétil
flyfred
Hussard
Vinaros
cocovert
Marco la frite
Neko
madelinot11
Marc
bernardw
Albatros
Guillaume JARDIN
Cornic
frederic Ravinet
a.piot
marcel47
jeanbauduen
coeurdemiel
† Michel Saunier
Jérôme L.Olivier
banton
domdebe2000
Alain Degny
stf67
Jean-Marc 83
34 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: BLACK PEARL
Bonjour Jean Marc
Ben j'espère bien que tu ne vas pas nous laisser sur notre faim!!
Donc tu es en plein bordage? la Bordage??
stf67 a écrit:Bonjour Jean Marc
Salut Stephan
En fait oui j'étais a l'abordage de la licorne je voulais en finir avec ces modifs
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Hola JM
Fissa fissa Sparrow a les boules
@+Dominique
Fissa fissa Sparrow a les boules
@+Dominique
banton- Messages : 3492
J'ai transféré votre discussion sur ZHL dans Bonnes Adresses.
Cela facilitera la recherche ultérieure d'infos sur ce fournisseur. La laisser dans le corps d'un sujet, c'est la condamner aux oubliettes.
Cela facilitera la recherche ultérieure d'infos sur ce fournisseur. La laisser dans le corps d'un sujet, c'est la condamner aux oubliettes.
Dernière édition par Alain60 le Mer 27 Juin 2012 - 17:30, édité 2 fois
Pas de soucis Alain
@ pluche
@ pluche
Bonsoir
Après un gros coup de caffard sur le yacth j'ai senti l'appel du Pearl et de Jack donc me revoilou sur mon Pearl et je viens d'attaquer le second bordé .
Donc j'ai suivi les conseils de Maitre Alain et j'ai commencé sur la poupe avec l'arcasse .
Demain j'arrase tout cela et je continue sur la diagonale
@ pluche
Après un gros coup de caffard sur le yacth j'ai senti l'appel du Pearl et de Jack donc me revoilou sur mon Pearl et je viens d'attaquer le second bordé .
Donc j'ai suivi les conseils de Maitre Alain et j'ai commencé sur la poupe avec l'arcasse .
Demain j'arrase tout cela et je continue sur la diagonale
@ pluche
Bonjour
Donc ce matin j'ai arraser les virrures de l'arcasse et percer le trou de jaumière .Puis j'ai commencer a mettre deux virrures sur tribord mais j'attends l'avis des pros pour continuer
L'arcasse et le trou de jaumière
Mais j'aurais surement du commencer par la proue car faire un raccord a ce niveau me parait pas trés sympas.
J'attends vos commentaires,conseils,critiques pour continuer
@ pluche
Donc ce matin j'ai arraser les virrures de l'arcasse et percer le trou de jaumière .Puis j'ai commencer a mettre deux virrures sur tribord mais j'attends l'avis des pros pour continuer
L'arcasse et le trou de jaumière
Mais j'aurais surement du commencer par la proue car faire un raccord a ce niveau me parait pas trés sympas.
J'attends vos commentaires,conseils,critiques pour continuer
@ pluche
Petite question, pourquoi ne profites tu pas que ce soit un bordé de placage pour effiler tes virures aux deux bouts et les poser de manière conventionnelle??
Ça ne coute pas un grand effort mais tu gagnerais en réalisme
Ça ne coute pas un grand effort mais tu gagnerais en réalisme
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Content de voir le Black Pearl refaire surface !
Pour la lisse, perso j'aurai fait le raccord en milieu ! Ça aurai moins fait finition !? (enfin ce n'est que mon avis !)
Sinon un coup de pâte a bois sur le raccord pour le caché et hop, ni vu, ni connu !
Pour la lisse, perso j'aurai fait le raccord en milieu ! Ça aurai moins fait finition !? (enfin ce n'est que mon avis !)
Sinon un coup de pâte a bois sur le raccord pour le caché et hop, ni vu, ni connu !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Re
La je suis les conseils de Maitre Alain .Les virures sont a l'origine de 1m et il me les a fait découper a 14cm pour faciler la pose (sutout sur la proue).Elles seront mises en quinconce 14+14+14+14 puis 7+14+14+7 etc...
Je vais commencer par les oeuvres mortes (les murailles) aprés on verra au fur et a mesure . Je pense qu'il me fera afiner les virures en descendant vers la quille.
Toute cette discution datait de l'ancien fofo et je n'ai pas pu tout récuper .
Voilou.
@ pluche
La je suis les conseils de Maitre Alain .Les virures sont a l'origine de 1m et il me les a fait découper a 14cm pour faciler la pose (sutout sur la proue).Elles seront mises en quinconce 14+14+14+14 puis 7+14+14+7 etc...
Je vais commencer par les oeuvres mortes (les murailles) aprés on verra au fur et a mesure . Je pense qu'il me fera afiner les virures en descendant vers la quille.
Toute cette discution datait de l'ancien fofo et je n'ai pas pu tout récuper .
Voilou.
@ pluche
Mieux vaut commencer par la proue.
Et je commencerais par border les hauts. Si tu as des raccords à faire à l'arrière, ils seront recouvetrs par les bouteilles. Pour la partie sous les bouteilles, marque l'emplacement de l'axe des cariatides et fais tes raccords à cet endroit. Ils ne se verront pas.
Cela te permet également de voir si tu as du rab de longueur sur les baguettes et dans l'affirmative, de le conserver pour calculer l'alternance des raccords sur la carène.
Le risque est de se trouver à manquer de baguettes à la fin et devoir galérer pour en trouver dans la même essence.
Ton arcasse et ton trou de jaumière sont très bien. Ton travail est net et soigné. J'aime.
Et je commencerais par border les hauts. Si tu as des raccords à faire à l'arrière, ils seront recouvetrs par les bouteilles. Pour la partie sous les bouteilles, marque l'emplacement de l'axe des cariatides et fais tes raccords à cet endroit. Ils ne se verront pas.
Cela te permet également de voir si tu as du rab de longueur sur les baguettes et dans l'affirmative, de le conserver pour calculer l'alternance des raccords sur la carène.
Le risque est de se trouver à manquer de baguettes à la fin et devoir galérer pour en trouver dans la même essence.
Ton arcasse et ton trou de jaumière sont très bien. Ton travail est net et soigné. J'aime.
Dernière édition par Alain Degny le Dim 2 Sep 2012 - 12:14, édité 1 fois
Alain
C'est le Pearl la pas la licorne ce n'est pas des fasicules !!
Pour les baguettes j'en ai 150 de 1 metre donc je pense que l'on en aura assez
Et il n'y a pas de bouteilles sur le Pearl mais le chateau qui fait office pas a ce niveau .
donc je peux continuer comme cela mais en partant de la proue ? vers le haut des muraille et on verra pour les oeuvres vives en temps voulou
Les virrures du tableau doivent être alignées avec celles des murailles ?
Bonap
@ pluche
C'est le Pearl la pas la licorne ce n'est pas des fasicules !!
Pour les baguettes j'en ai 150 de 1 metre donc je pense que l'on en aura assez
Et il n'y a pas de bouteilles sur le Pearl mais le chateau qui fait office pas a ce niveau .
donc je peux continuer comme cela mais en partant de la proue ? vers le haut des muraille et on verra pour les oeuvres vives en temps voulou
Les virrures du tableau doivent être alignées avec celles des murailles ?
Bonap
@ pluche
Je sais. Je me suis planté et j'étais en train de rectifier ma prose après avoir revisité le sujet, quand tu as posté. Tu peux relire.
Oui les virures du tableau sont dans l'alignement de celles des murailles.
Oui les virures du tableau sont dans l'alignement de celles des murailles.
Pas de problème Maitre
Par contre vous utilisez quoi comme colle pour ce type de bordé ?
Dans les parties droites la colle a bois rapide marche trés bien mais dans les parties courbes ca se reléve
Une colle contact j'ai lu qquelque part mais quoi ? si vous avez un type une marque que vous utilisez suis preneur .
@ pluche
Par contre vous utilisez quoi comme colle pour ce type de bordé ?
Dans les parties droites la colle a bois rapide marche trés bien mais dans les parties courbes ca se reléve
Une colle contact j'ai lu qquelque part mais quoi ? si vous avez un type une marque que vous utilisez suis preneur .
@ pluche
Je n'utilise que de la colle à bois. Séchage progressif ou séchage rapide, selon les cas.
Les parties courbes, je les mets en forme au fer à cintrer, préalablement à la pose et je les maintiens avec des pinces durant le temps de prise de la colle.
Les parties courbes, je les mets en forme au fer à cintrer, préalablement à la pose et je les maintiens avec des pinces durant le temps de prise de la colle.
Bonjour
Heu les tenir avec des pinces je voie pas comment
Même en les cintrant au fer ca plaque pas assez et la colle a bois même version rapide ne plaque pas assez.
Donc je dois trouver de la colle style celle qu'a utilisé Manuel.
@ pluche
Heu les tenir avec des pinces je voie pas comment
Même en les cintrant au fer ca plaque pas assez et la colle a bois même version rapide ne plaque pas assez.
Donc je dois trouver de la colle style celle qu'a utilisé Manuel.
@ pluche
Eh oui, mon pépère! Parce que moi, j'ai anticipé le problème et je n'ai pas collé le pont de gaillard AV, pour pouvoir passer les pinces.
Outre la colle Manuel, reste la solution de clouer en travers des morceaux de baguettes dans le premier bordé, pour maintenir la virure récalcitrante en place. Je l'ai fait sur la Surprise, je sais donc que cela marche. Mais c'est longuet.
Outre la colle Manuel, reste la solution de clouer en travers des morceaux de baguettes dans le premier bordé, pour maintenir la virure récalcitrante en place. Je l'ai fait sur la Surprise, je sais donc que cela marche. Mais c'est longuet.
Avec des cales et des élastiques costauds ça marche. C'est ce que j'ai fait pour le SR.
Ou bien avec des serres-joints de chez LM à pattes garnies de caoutchouc, c'est bien aussi, mais garder la colle à bois classique c'est mieux, car avec cyano ou autre, si tu te plante, pas de recours
Ou bien avec des serres-joints de chez LM à pattes garnies de caoutchouc, c'est bien aussi, mais garder la colle à bois classique c'est mieux, car avec cyano ou autre, si tu te plante, pas de recours
† Michel Saunier- Messages : 3672
Merci de vos conseils
je vais essayer ce la des ce soir
@ pluche
je vais essayer ce la des ce soir
@ pluche
re JM ,
tiendez , tu connait notre ami Mellpapa !!
, j'ai retrouver cela dans mes favoris :
http://mellpapa.lolipop.jp/hachetteBP-001-002.html
la, le " black" doit etre eclairé et quasi monte en arsenal , pourtant c'est un kit hachette chinois
tres amicalement herve
tiendez , tu connait notre ami Mellpapa !!
, j'ai retrouver cela dans mes favoris :
http://mellpapa.lolipop.jp/hachetteBP-001-002.html
la, le " black" doit etre eclairé et quasi monte en arsenal , pourtant c'est un kit hachette chinois
tres amicalement herve
Tiens, c'est marrant. En tout cas, la notice est bien claire.
C'est la même version qu'Hachette qui en test en ce moment sur la région de Grenoble
@ pluche
@ pluche
re JM,
ben la , j'suis baba.................. j'savais pas qu'il etait edite part chez nous ... en France ,
mais , bizarement a part Melpapa , j'ai pas vus de montage de ce Hachette sur ce forum ou autre ????
amicalement herve
ben la , j'suis baba.................. j'savais pas qu'il etait edite part chez nous ... en France ,
mais , bizarement a part Melpapa , j'ai pas vus de montage de ce Hachette sur ce forum ou autre ????
amicalement herve
Très intéressant ça !
A mon avis ça va faire un carton cette édition ! Reste a espéré pour ceux qui s'y essayerons que la réplique soit assez fidèle a l'original !
A mon avis ça va faire un carton cette édition ! Reste a espéré pour ceux qui s'y essayerons que la réplique soit assez fidèle a l'original !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
C'est étonnant que Hachette, qui produit ce BP en collaboration avec Amati, lance un modèle qui existe déjà sur le marché.
C'est vrai que ZHL n'est pas très connu. Ils doivent cibler les fans du film, qui ne sont pas forcément modélistes et dont ce sera le premier modèle. N'empêche que s'ils s'inscrivent sur un forum, la première chose qu'on leur dira, c'est d'oublier Hachette au profit du kit.
C'est vrai que ZHL n'est pas très connu. Ils doivent cibler les fans du film, qui ne sont pas forcément modélistes et dont ce sera le premier modèle. N'empêche que s'ils s'inscrivent sur un forum, la première chose qu'on leur dira, c'est d'oublier Hachette au profit du kit.
Bonsoir belle réalisation. Amitié
jeanbauduen- Messages : 324
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19