Chalutier le Spese
+8
Phil
daniel54
frederic Ravinet
stf67
Alain Degny
kangoo91
a.piot
restater
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chalutier le Spese
Hello restater,
oublies la soudure !
Mets-y du frein à filet, du type loctite bleue (indémontable) ou rouge (difficilement démontable).
T'as encore la solution de l'araldite (lente de préférence)
Cordialement
Nounours
oublies la soudure !
Mets-y du frein à filet, du type loctite bleue (indémontable) ou rouge (difficilement démontable).
T'as encore la solution de l'araldite (lente de préférence)
Cordialement
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Tu n'as pas dû tout lire nounours, je ne veux pas bloquer l'hélice mais la faire tourner rond, j'ai contacté le vendeur pour l'échanger, niet, c'est moi qui ai fabriqué l'arbre donc c'est moi qui ai détérioré l'hélice en la montant, j'aurais dû signaler le défaut avant montage, je n'avais qu'a acheter l'arbre correspondant à l'hélice, bonsoir monsieur!! Çà c'est commercial!
restater- Messages : 181
Ben, il ne te reste qu'à tarauder l'hélice, puis rajouter du loctite (par exemple) quand tu aura constaté qu'elle tourne "rond".
Quant au commercial, ne sois pas étonné ! Surtout quand on sait le prix des hélices laiton, et surtout bronze !
A ce propos, si tu as une bonne adresse: je cherche une hélice 4 pales, à gauche, en bronze, diamètre 110mm pour le Saint-Charles, à prix raisonnable...
Nounours
Quant au commercial, ne sois pas étonné ! Surtout quand on sait le prix des hélices laiton, et surtout bronze !
A ce propos, si tu as une bonne adresse: je cherche une hélice 4 pales, à gauche, en bronze, diamètre 110mm pour le Saint-Charles, à prix raisonnable...
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
michael Gloaguen- Modérateur
Bonjour,
il en est où Restater dans sa construction ?
je connais bien ce navire et son sister-ship "Kagryann" et j'ai aussi connu leurs armateurs.
je n'ai pas réussi non plus à en obtenir le plan.
il en est où Restater dans sa construction ?
je connais bien ce navire et son sister-ship "Kagryann" et j'ai aussi connu leurs armateurs.
je n'ai pas réussi non plus à en obtenir le plan.
minimarin14- Messages : 12
Salut
Pour l'instant le chantier est au point mort pour cause de travaux dans la maison
voila ou j'en suis rendu
Pour l'instant le chantier est au point mort pour cause de travaux dans la maison
voila ou j'en suis rendu
ouah ! pas mal du tout, t'as bien bossé Henri malgrés tout ces contre-temps ... Il a belle allure le spes !
Bon courage pour tes travaux "maison" c'est le moment sauf quand il fait trop chaud
Bon courage pour tes travaux "maison" c'est le moment sauf quand il fait trop chaud
daniel54- Messages : 3233
Bonjour,
Super !!!! on attend la suite avec impatience.
Super !!!! on attend la suite avec impatience.
Bonjour à tous
Je recherche des infos sur les feux que l'on peut trouver sur un chalutier avec leur position, couleur et secteur
Merci d'avance
Je recherche des infos sur les feux que l'on peut trouver sur un chalutier avec leur position, couleur et secteur
Merci d'avance
michael Gloaguen- Modérateur
Merci Michael j'avais un doute sur les feux de pèche
Navire en train de chaluter :
Un feu vert et un feu blanc superposés visibles sur tout l'horizon, et un feu blanc de tête de mât visible sur tout l'horizon, situé en arrière du feu vert et à une hauteur supérieure
Le navire marche au moteur et a de l'erre : le feu de tête de mât et les feux de route et de poupe sont allumés
Navire pratiquant une autre forme de pêche :
Un feu rouge et un feu blanc superposés visibles sur tout l'horizon
Le moteur est arrêté : le feu de tête de mât est éteint
Si le navire a de l'erre : les feux de route et de poupe sont allumés
Comme marque de jour, on remplace les feux de pêche par deux cônes noirs opposés par la pointe
Il y a en plus l'utilisation des feux rouges superposés qui indiquent une possibilité de manoeuvre restreinte, allumés lorsque le bateau pose ou retire ses filets
tu peux consulter ces pages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il y en a d'autres : faire une recherche Google sur "feux et marques de jour des navires")
Un feu vert et un feu blanc superposés visibles sur tout l'horizon, et un feu blanc de tête de mât visible sur tout l'horizon, situé en arrière du feu vert et à une hauteur supérieure
Le navire marche au moteur et a de l'erre : le feu de tête de mât et les feux de route et de poupe sont allumés
Navire pratiquant une autre forme de pêche :
Un feu rouge et un feu blanc superposés visibles sur tout l'horizon
Le moteur est arrêté : le feu de tête de mât est éteint
Si le navire a de l'erre : les feux de route et de poupe sont allumés
Comme marque de jour, on remplace les feux de pêche par deux cônes noirs opposés par la pointe
Il y a en plus l'utilisation des feux rouges superposés qui indiquent une possibilité de manoeuvre restreinte, allumés lorsque le bateau pose ou retire ses filets
tu peux consulter ces pages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il y en a d'autres : faire une recherche Google sur "feux et marques de jour des navires")
Invité- Invité
Salut Albertus
J'ai posé la question surtout pour connaitre le nombre le secteur des feux et leur position, et hier en faisant mes recherches j'ai trouvé ce qui suit (il me semble que c'est de toi) plus le feu de poupe.Comme je fais mon bateau d'après photos ce n'est pas toujours très visible! Merci pour ton explication
J'ai posé la question surtout pour connaitre le nombre le secteur des feux et leur position, et hier en faisant mes recherches j'ai trouvé ce qui suit (il me semble que c'est de toi) plus le feu de poupe.Comme je fais mon bateau d'après photos ce n'est pas toujours très visible! Merci pour ton explication
Bonjour Henri, bonjour Michael, bonjour Albert, bonjour à tous
Je voudrais profiter de ces échanges sur les feux de navigation pour demander si quelqu'un sait depuis quelle époque les feux de navigations sont apparus et devenus obligatoires (en particulier pour les thoniers dundee comme la Marie Jeanne), car sur pratiquement toutes les photos sur "Ar Vag tome 1" et sur "Le Temps des Thoniers" il ne sont pas présents sur ces bateaux. Désolé Henri de polluer ton sujet. Merci pour vos futures réponses (si vous voulez sur mon sujet concernant la Marie Jeanne).
Amitiés
Gérard
Je voudrais profiter de ces échanges sur les feux de navigation pour demander si quelqu'un sait depuis quelle époque les feux de navigations sont apparus et devenus obligatoires (en particulier pour les thoniers dundee comme la Marie Jeanne), car sur pratiquement toutes les photos sur "Ar Vag tome 1" et sur "Le Temps des Thoniers" il ne sont pas présents sur ces bateaux. Désolé Henri de polluer ton sujet. Merci pour vos futures réponses (si vous voulez sur mon sujet concernant la Marie Jeanne).
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
Bonjour à tous
Bon je m'y colle quelques photos de l'avancement
Bon je m'y colle quelques photos de l'avancement
2° édition je n'arrive pas a poster plus de deux photos par message
Bonjour Henri, bonjour à tous
Ton Spese est magnifique, il a une sacré allure avec les mâts et les rouleaux pour les filets (je ne connais pas le nom exact), équipés de leurs filets. Quand on sait que tu le construis sans l'aide d'un plan, on ne peut être qu'admiratif. Chapeau l'artiste .
Amitiés
Gérard
Ton Spese est magnifique, il a une sacré allure avec les mâts et les rouleaux pour les filets (je ne connais pas le nom exact), équipés de leurs filets. Quand on sait que tu le construis sans l'aide d'un plan, on ne peut être qu'admiratif. Chapeau l'artiste .
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
Bonjour,
beau modèle en effet, même sans plan tu nous a fait une belle maquette.
beau modèle en effet, même sans plan tu nous a fait une belle maquette.
Bonjour les gars et merci pour vos com
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3