Mahonesa frégate- 34 canons1789 à 1:32 par A. Sorolla plans de Fermin Urtizberea
+28
Daniel.B
Alex45720
Didier MAURICE
† Michel Saunier
michael Gloaguen
Jean-Claude 59
jpern
Jack Raby
J.guydal
Xierra
Alain Degny
ilbroccione
Mich15
marius
TORMO
daniel54
a.piot
giampy1965
bernardw
kangoo91
michel rosensohn
Guido54
CRI-CRI
restater
Phil
stf67
dobel alain
a.sorolla
32 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mahonesa frégate- 34 canons1789 à 1:32 par A. Sorolla plans de Fermin Urtizberea
Superbe réalisation Adrian
bravo !
A+
bravo !
A+
Xierra- Messages : 1754
Re: Mahonesa frégate- 34 canons1789 à 1:32 par A. Sorolla plans de Fermin Urtizberea
La perfection existe donc dans ce monde. Pas de mots adaptés, à ce stade.
Surtout continue de nous faire rêver. Amitiés , Jacques.
Surtout continue de nous faire rêver. Amitiés , Jacques.
J.guydal- Messages : 797
Je découvre cette extraordinaire réalisation. Une pure merveille!
Jack Raby- Messages : 1038
Au vu de ce post, un moment de pur plaisir Adrian. On a l'impression d'être au coeur d'une réalité, la construction de vrai navire ... chapeau bas l'artiste et vives félicitations pour cette oeuvre en cours de réalisation ... peut-être sera telle visible à Rochefort en 2018 ? !!!
Encore une fois merci de ce partage et aussi si bien illustré par des photos sublimes !
Encore une fois merci de ce partage et aussi si bien illustré par des photos sublimes !
daniel54- Messages : 3233
Ah oui, magnifique!
Dans le vrai navire, à quoi servent ces "chambres"?
Laurent
Dans le vrai navire, à quoi servent ces "chambres"?
Laurent
Ça valait le coup d'attendre aussi longtemps pour la suite
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonjour
Merci pour les commentaires.
---------------------------------------------------------
Si, aujourd'hui le même j'ai répondu à M. Grandvilliers en confirmant ma participation à Rochefort 2018, chaque fois que c'est possible puisqu'ils manquent beaucoup de mois.
Adrian
Merci pour les commentaires.
---------------------------------------------------------
daniel54
...... peut-être sera telle visible à Rochefort en 2018 ? !!!
Si, aujourd'hui le même j'ai répondu à M. Grandvilliers en confirmant ma participation à Rochefort 2018, chaque fois que c'est possible puisqu'ils manquent beaucoup de mois.
Adrian
a.sorolla- Messages : 91
Salut
Ce ne sont pas des chambres, elles sont suites, tant c'est que le lieu où elles se trouvent est obscur et avec très peu de hauteur entre 1,30m et 1,40m
Dans la partie de arrière sont las suites de bisciut et dans la partie d'avant, les suites des maîtres charpenter, maître calfat, etc.
Elles diffèrent faclimente par le type de porte d'accès, de coulisses par les suites de biscuit et de portes par les suites de métiers.
cordialement
Adrian
Kangoo91
......, à quoi servent ces "chambres"?
Ce ne sont pas des chambres, elles sont suites, tant c'est que le lieu où elles se trouvent est obscur et avec très peu de hauteur entre 1,30m et 1,40m
Dans la partie de arrière sont las suites de bisciut et dans la partie d'avant, les suites des maîtres charpenter, maître calfat, etc.
Elles diffèrent faclimente par le type de porte d'accès, de coulisses par les suites de biscuit et de portes par les suites de métiers.
cordialement
Adrian
Salut
Merci beaucoup pour écrire
Stefan tient en compte que j'ai complété la réalisation de "Le Rochefort" dans ce temps, avec traduction de tout le livret et une guide de travail en l'espagnol, avec photos et des explications de tout le processus de construction, tout ça pour faciliter l'introduction au modélisme d'arsenal à mes compagnons de langue espagnole.
Cordialement
Adrian
stf67
Ça valait le coup d'attendre aussi longtemps pour la suite
Merci beaucoup pour écrire
Stefan tient en compte que j'ai complété la réalisation de "Le Rochefort" dans ce temps, avec traduction de tout le livret et une guide de travail en l'espagnol, avec photos et des explications de tout le processus de construction, tout ça pour faciliter l'introduction au modélisme d'arsenal à mes compagnons de langue espagnole.
Cordialement
Adrian
Bonjour Adriana.sorola a écrit:
Adrian
Une fois de plus tu nous fais du très beau travail sur cette Mahonesa
Je me réjouis de ta présence à Rochefort en 2018, ça fera une occasion de te rencontrer à nouveau après Vazerac où nous avons eu une discussion à propos de ton magnifique Rochefort.
jpern- Messages : 851
Je viens de découvrir cette belle frégate.
C'est un magnifique travail de précision.
Bravo
C'est un magnifique travail de précision.
Bravo
Jean-Claude 59- Messages : 1102
Honte à moi de ne pas avoir vu ce formidable sujet .
Quelle est l'histoire de cette Frégate?
Merci Adrian et bravo pour cette splendide réalisation.
Merci Adrian et bravo pour cette splendide réalisation.
michael Gloaguen- Modérateur
michael Gloaguen a écrit:................
................
Merci Michael ,pour toi intéresser, j'écris une petite histoire de cette frégate Mahonesa
Fabrique et mise à l'eau dans le Mahón (îles Baléares) à 1789 par l'ingénieur français D. Honorato de Bouillón Serzé.
C'était le prototype d'une série de six frégates rapides et de légers fabriques dans le Mahon et surnommées c'est pourquoi "des Mahoneses". elles avaient une batterie d'à 12 livres. Elle a été capturée par la frégate britannique "HMS Terpsicope", en 1796. Le commandant de la Mahonesa s'est justifié en disant que la Terpsícope de 40 canons était de la plus grande puissance de feu (ce qui était vrai), mais aussi il a déclaré que l'équipage, composé en majorité par gens de départ sans préparation et discipline, avait abandonné ses postes après les premières décharges, sans qu'il ne fût possible de les faire revenir à ses postes. La Mahonesa, en conservant son nom, a été incorporée au Royal Navy jusqu'au 1798 dans lequel elle a été rayé de la liste.
La Mayonnaise, elle a été construite par les plans de l'ingénieur Romero F. Landa, et dans elle quelques nouveautés ont été expérimentées dans un équipement, comme un exemple on utilise le dessin du cabestan du navire "Léopard", et s'installe une cuisine nouvelle en fer dessinée par le propre ingénieur Honorato de Bouillón qui a été adopté par la suite par la marine espagnole dans tous ses bateaux.
C'était aussi la dernière dans laquelle a été utilisée la malla des couples dans un mortier, par la suite, la malla des couples s'est rempli avec bois, c'était aussi la dernière dans laquelle la doublure du carénage a été réalisée par bois de pin, par la suite les careness sont doubles avec cuivre.
De la série des 6 frégates des Mahonesas, "La Mahonesa", "Esmeralda", "Diana", etc.. il y a une maquette splendide dans le Musée Naval de Madrid, qui correspond à la Frégate "Diana".
Cordialement
Adrian
Merci Adrian pour cette page d'histoire.
C’est formidable quand même ,on s’instruit en admirant de splendide modèles
Je retiens la mayonnaise
C’est formidable quand même ,on s’instruit en admirant de splendide modèles
Je retiens la mayonnaise
Encore Merci Adrian pour ce complément historique à ton oeuvre que nous aurons j'espère l'occasion de voir à Rochefort ...
daniel54- Messages : 3233
Superbe !
Comme Michael : la Mayonnaise... Ils manquaient d'inspiration ou quoi
A+
Comme Michael : la Mayonnaise... Ils manquaient d'inspiration ou quoi
A+
Xierra- Messages : 1754
Très belle frégate dont les lignes rappellent étrangement celles de la Belle Poule de Guignace. C’est une très bonne nouvelle de la savoir présente à Rochefort.
Oui, un très beau modele pour Rochefort. Que du plaisir des yeux.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonjour
Comme j’ai deux modèles en construction, cette fois-ci, j’ai fait quelques travaux à la frégate Mahonesa, pour occuper les heures de confinement.
Il s’agit de la réalisation du faux pont, d’abord et avant de couvrir le faux pont, j’ai réalisé et mis en place les câbles et les grelin
Ensuit nous pouvons voir sa structure du faux pont dans des dessins en 3D,
Enfin, la réalisation dans le modèle.
Cordialement
Adrian
Comme j’ai deux modèles en construction, cette fois-ci, j’ai fait quelques travaux à la frégate Mahonesa, pour occuper les heures de confinement.
Il s’agit de la réalisation du faux pont, d’abord et avant de couvrir le faux pont, j’ai réalisé et mis en place les câbles et les grelin
Ensuit nous pouvons voir sa structure du faux pont dans des dessins en 3D,
Enfin, la réalisation dans le modèle.
Cordialement
Adrian
Très belle frégate que cette Mahonesa. Je suis très impressionné de savoir que l’on puisse mener deux projets d’une telle empleur en même temps. Bravo Mr A. Sorolla.
Bravo Adrian !
j'aime surtout les câbles qui sont lovés et amarrés.
Vraiment splendido !
quel est le logiciel 3D utilisé?
merci
j'aime surtout les câbles qui sont lovés et amarrés.
Vraiment splendido !
merci
Bonjour
Merci pour les rèponses
----------------------------------------------
michael Gloaguen
......
merci
-----------------------------------------------
Les dessins en 3D sont de Fermin Urtizberea, je ne sais pas quel logiciel de dessin il utilise.
Fermin, fais les dessins avec les plans, tandis que je les utilise pour expliquer les détails dans la monographie de cette frégate que je suis en train de préparer pour chez ANCRE et qui me servent à offrir un grand détail et aide au modéliste.
Voici quelques exemples de dessins en 3D inclus dans la mono.
Cordialement
Adrian
Merci pour les rèponses
----------------------------------------------
michael Gloaguen
......
merci
-----------------------------------------------
Les dessins en 3D sont de Fermin Urtizberea, je ne sais pas quel logiciel de dessin il utilise.
Fermin, fais les dessins avec les plans, tandis que je les utilise pour expliquer les détails dans la monographie de cette frégate que je suis en train de préparer pour chez ANCRE et qui me servent à offrir un grand détail et aide au modéliste.
Voici quelques exemples de dessins en 3D inclus dans la mono.
Cordialement
Adrian
Formidable Adrian ,je crois que c'est ce qu'il faut faire pour aider des modéliste comme moi à rejoindre l'Arsenal.
J'ai des difficultés de compréhensions de plans car je n'ai jamais eu de leçons de dessins.
Bravo et merci pour le livre qui vient de paraitre " Modelismo de Arsenale ".
je l'attends avec impatience
J'ai des difficultés de compréhensions de plans car je n'ai jamais eu de leçons de dessins.
Bravo et merci pour le livre qui vient de paraitre " Modelismo de Arsenale ".
je l'attends avec impatience
Bonjour Adrian,
Superbe travail sur le modèle !
Les dessins sont également très beaux et très didactiques. Cette monographie s'annonce magnifique.
Bravo !
Superbe travail sur le modèle !
Les dessins sont également très beaux et très didactiques. Cette monographie s'annonce magnifique.
Bravo !
Didier MAURICE- Messages : 1621
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6