Royal Louis
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Royal Louis
Belle bête mais je na savais pas que ce modèle était prévu pour avoir l'intérieur visible.
Intéressant.
Intéressant.
Guido54- Messages : 2724
C'est certes sympa, mais est-ce bien réaliste ? Vu la maille(la distance) des couples. Le modèle ne semble pas, à l'origine fait pour cela et donne une curieuse impression de vide.
En fait, la mail est beaucoup plus serrée, comme ici, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, après tout, le principal n'est-il pas de se faire plaisir ?
En fait, la mail est beaucoup plus serrée, comme ici, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, après tout, le principal n'est-il pas de se faire plaisir ?
Là, il a essuyé une méchante attaque des Anglais !
Je trouve que ça casse un peu la ligne générale de le présenter comme ça, avec la coque ouverte - Eventuellement le présenter proue à droite, pour que le "trou béant" soit planqué en arrière-plan ?
Je comprends l'intention, mais l'ossature "façon kit", ne permet pas de bien la concrétiser : à la limite, il est encore temps de refermer proprement la brèche, et de revenir à quelque chose de moins aventuré...
Pour le reste, c'est très joliment fait ! Bravo !
Amicalement,
Christian
Je trouve que ça casse un peu la ligne générale de le présenter comme ça, avec la coque ouverte - Eventuellement le présenter proue à droite, pour que le "trou béant" soit planqué en arrière-plan ?
Je comprends l'intention, mais l'ossature "façon kit", ne permet pas de bien la concrétiser : à la limite, il est encore temps de refermer proprement la brèche, et de revenir à quelque chose de moins aventuré...
Pour le reste, c'est très joliment fait ! Bravo !
Amicalement,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Salut à tous,
Il est prévu une trappe qui ferme l'ensemble
La difficultée ( vu sur autres forums) semble être la réalisation des charnières qui ne doivent pas se voir...
Une question:
Comment vous réaliser vos bittons en nombre d'une manière identique ou presque ?
Mécontant de ma réalisation
Faut que j'avance, le beau temps doit revenir !!! et la journée c'est golf
Il est prévu une trappe qui ferme l'ensemble
La difficultée ( vu sur autres forums) semble être la réalisation des charnières qui ne doivent pas se voir...
Une question:
Comment vous réaliser vos bittons en nombre d'une manière identique ou presque ?
Mécontant de ma réalisation
Faut que j'avance, le beau temps doit revenir !!! et la journée c'est golf
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai construit le Royal Louis d'Altaya qui avait lui aussi cette brèche dans son flan. C'est certainement le plus grand regret que j'ai eu de faire cette bêtise. De plus, pour que la trappe s'adapte parfaitement à l'ouverture, c'est une autre paire de manches. Pour ouvrir ou fermer cette trappe, si tu met des charnières, se sont les canons qui gênent pour permettre le basculement. Cela serait à refaire, je ne pratiquerait pas cette ouverture.
michel rosensohn- Messages : 3376
c'est pas la première fois qu'on se prend un énorme trou dans la coque,par les anglais même encore aujourd'hui voir mon drapeau normand dans les haubans, ça les rend fou et font tout pour me couper en deux, y compris non prioritaire
Invité- Invité
Il n'y a pas que les Anglais qui sont des sortes de pirates. Je me rappel d'un jour, où mon copain habitant de Gâvres et moi, péchions vers Lorient. Des marins pêcheurs professionnels, mécontent de nous voir pêcher au filet dans leurs "eaux" nous ont foncé dessus (mon copain avait tous les droit nécessaires pour pêcher de la sorte). Ils étaient deux chalutiers, et sont passés de chaque côté de notre frêle embarcation, nous obligeant a rejeter à l'eau notre matériel (un trémail de 50 ml de long), et de nous positionner face à eux afin d'attendre les déferlantes produites par leurs bateaux, et ainsi tenter d'éviter le pire. Je crois que ce jour, j'ai été dégouté des montagnes Russes pour toujours. Le pire, c'est qu'en nous croisant, pas un d'entre eux ne nous a jeté un œil. Nous étions vraiment pire que de la m...e. Et combien de fois avons nous retrouvé nos deux bouées de filet l'une auprès de l'autre, rassemblées par des marins pêcheurs consciencieux.
Moralité : il n'est de pire rate que celle qui ne se dilate pas...
CRI-CRI- Messages : 6337
BIKOUN a écrit:Comment vous réaliser vos bittons en nombre d'une manière identique ou presque ?
Qu'entends-tu par bittons ?
Guido54- Messages : 2724
C'est bien des bittons dont parle Bikoum. Pour réaliser ces pièces, comme d'ailleur pour toutes celles qui se font en série, il faut faire un traçage rigoureux afin quelles aient toutes la même forme. Pour ma part, je trace sur une feuille les formes de la pièce, et ce schéma me sert ensuite à fabriquer toutes les pièces.