Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Santa Ana

+8
Alain Degny
René VDH
Rheal
kangoo91
Mich15
Phil
bernardw
le gafet
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Jeu 7 Avr 2016 - 21:15

Équipement du dernier pont

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20151214" />


Santa Ana - Page 2  <a href=Santa Ana - Page 2 20151216" />

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20151217" />


Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20151215" />

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Jeu 7 Avr 2016 - 21:23

Réalisation des lisses supérieures avant

les baguettes sont formé puis troué afin de vernir y coller les colonnettes

grattage des future zones (sur les lisses) la où les colonnes vont s'appuyer afin de faire péter l'enduit et d'avoir une meilleure tenue.

je précise que les différentes pièces sont toujours "traiter" avec de l'enduit nitrocellulosique avant montage

puis collage de l'ensemble avec du poids afin que l'ensemble des colonnes soit en appuie.

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160212" />

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160211" />



Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160210" />

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Jeu 7 Avr 2016 - 21:39

La partie avant

on peut noter que j'ai choisi d'avoir les portes fermées
 et pour les fenêtres normalement au contour dessiné au crayon gris et aux énormes charnières

j'ai préféré prendre des baguettes de 1mm d'épaisseur collé auquel j'ai peint le contour en noir mat sans charnière.

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160216" />

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160217" />

ci dessous les mains courante de la partie arrière + le garde corps et les énormes seau dont j'ai peint l'intérieur en noir


Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160214" />

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160213" />

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Jeu 7 Avr 2016 - 21:46

Santa Ana - Page 2 20160221

Pour changer réalisation des portes haubans avec tous son attirails

Santa Ana - Page 2 20160219


Santa Ana - Page 2 20160218


Dernière édition par kangoo91 le Jeu 19 Mai 2016 - 19:52, édité 1 fois (Raison : mise en page)

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Jeu 7 Avr 2016 - 21:51

Réalisations des portes hamacs + gardes corps des lisses arrières+gardes corps de la partie centrale


Santa Ana - Page 2 20160311

Santa Ana - Page 2 20160312
Santa Ana - Page 2 20160310
Santa Ana - Page 2 20160314

Santa Ana - Page 2 20160313


Dernière édition par kangoo91 le Jeu 19 Mai 2016 - 19:50, édité 1 fois (Raison : mise en page)

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par michael Gloaguen Jeu 7 Avr 2016 - 21:55

fière allure ce Santa Ana ,bravo

_________________
Santa Ana - Page 2 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6814
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Jeu 7 Avr 2016 - 22:27

Finition du château (collage des dernières baguette bleues). 
Je ne sais pas pourquoi cette partie j'ai attendu le dernier moment pour la finir.

Santa Ana - Page 2 20160315

début du travail sur la plateforme de poulaine

sur le troisième couple (en partant de l'avant) il y a un écart vers le haut sur le trou censé recevoir la herpe supérieure
pourtant j'ai pas l'impression que cela vient de moi
il faudra agrandir le trou et boucher la partie du haut afin d'avoir une courbure des herpes

N'ayant pas trouvé de photos détaillé et propre de cette partie (partie pas détaillée sur les plans original du bateau)
et les seules photos que j'ai vu sur les autres maquettes de Madrid cette partie est vraiment différente en termes de conception.
sacré kit

Le problème c'est que j'avais fait en avance comme sur la photo la plateforme de poulaine
et que pour que cela aille bien il faudrait à la fois raccourcir en hauteur les couples de supports (les jambettes)
sachant qu'ils sont découpé au laser donc  pas censé être trop loin de la vérité.

j'ai décidé de continuer comme sur le kit.

des baguettes sont collées entre la plateforme et la partie avant afin d'avoir une liaison.

ce procédé me permet d'avoir un ensemble qui se tient afin de coller les herpes.

ensuite j'ai collé les herpes

les herpes sont mises longtemps (1jours) dans l'eau afin de bien les cintrer sans les casser.

Pour les cintrer je me suis servi de serre joint dont un côté de la herpes et posé sur le une chute de baguette de 4x4mm.

le cintrage donne pile poil la courbure désiré . 

les marques du taquet (par serrage du serre joint sont supprimé en mettant seulement la partie marqué dans de l'eau afin que le bois reprenne sa place

j'ai peint les herpes avant collage.



le lion est légèrement décalé mais j'ai pas pu le décollé sans abimer le reste >>> donc j'ai pas insisté tant pis

Santa Ana - Page 2 20160414

Santa Ana - Page 2 20160415

Pour ce changer les idées, finition des haubans

Santa Ana - Page 2 20160412

Santa Ana - Page 2 20160411

Santa Ana - Page 2 20160413

Santa Ana - Page 2 20160410


Dernière édition par kangoo91 le Jeu 19 Mai 2016 - 19:49, édité 2 fois (Raison : mise en page)

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Jeu 7 Avr 2016 - 22:34

Les herpes du dessus avec bouchage des trous avec des baguettes puis peinture

le gouvernail, les fanaux et les bossoirs arrières pour ce changer les idées.

et début de la base des hunes pendant que certaines opérations sèchent.

Santa Ana - Page 2 20160417

Santa Ana - Page 2 20160418

Santa Ana - Page 2 20160420
Santa Ana - Page 2 20160416
Santa Ana - Page 2 20160419


Dernière édition par kangoo91 le Jeu 19 Mai 2016 - 19:48, édité 1 fois (Raison : mise en page)

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par jpern Ven 8 Avr 2016 - 9:29

bonjour
il est bien joli ce Santa-Ana, je vais suivre l'évolution de ton chantier car j'ai beaucoup à apprendre !!! Smile
jpern
jpern

Messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 65
Localisation : Moelan sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Dim 15 Mai 2016 - 10:15

Suite des travaux


cintrage et collage des herpes et de leurs ornements

Santa Ana - Page 2 20160423
Santa Ana - Page 2 20160422

Santa Ana - Page 2 20160421

Santa Ana - Page 2 20160424


Dernière édition par kangoo91 le Jeu 19 Mai 2016 - 19:46, édité 1 fois (Raison : mise en page)

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Dim 15 Mai 2016 - 10:58

j'ai taillé en biseau le haut de la herpe supérieure afin que cela colle avec la bite.

dans le kit, la bite est posée sur la herpe

dans les modèle du musée de Madrid c'est une seule pièce

Pour la herpe inférieure, je voulais peindre le support du bossoir de la même couleur (en or) que la herpe   (montré par la flèche dessous)

qu'en pensez-vous?

pour l'instant, la décoration des ornements, des jambettes et des herpes n'est pas faite.

Je ne sais pas trop quoi faire si vous pouviez m'aidez.

je me doute que chaque bateau était décoré différemment  toutefois refaire ce qui est fait sur le santa ana de Madrid me semble très compliqué à l’échelle de mon bateau.

J'aime bien ce qui est fait sur le Victory et me semble réalisable mais compliqué à mon échelle.

Les bateaux étant de la même époque, les espagnols et les anglais se marquant à la culotte je me dis pourquoi pas.

qu'en pensez vous?

Est ce que le grillage au dessus des ornements comme sur le Victory est conforme ?


Santa Ana - Page 2 Sans_t10


Santa Ana - Page 2 20160511

Santa Ana - Page 2 20160510

Santa Ana - Page 2 20160514

Santa Ana - Page 2 20160512

les lieux d'aisances ne sont pas fait

On peut voir un écart un peu plus important (côté gauche) entre les herpes et la coque.
Cela vient du fait que la herpe gauche c'est fissuré lors du cintrage et je ne suis pas arrivé à lui redonner le même écartement.

Santa Ana - Page 2 20160513


Dernière édition par kangoo91 le Jeu 19 Mai 2016 - 19:45, édité 2 fois (Raison : mise en page)

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Dim 15 Mai 2016 - 11:21

Un truc m'avait plu au musée de Madrid, c'était les hamacs dans les bastingages.

il se trouve que Banton pour son Nepomucemo explique très bien comment il faut faire
du coup je me suis dis banco.

Un truc m'a intrigué sur les modèles de Madrid c'est que les hamacs n'étaient pas roulés à l'unité vu la grandeurs des paquets.
Quand je refais un hamac à l'échelle de mon bateau on dirait une allumette (Ø3mm).
Mais sachant que les hamacs étaient mis dans les bastingages au branle-bas pour faire office de parapet
je pense qu'il fallait pas trainer.

Si quelqu'un à une explication

Je suis resté sur les hamacs à l'échelle de mon bateau.

cela en fait 160 (80 x 2) ce qui n'est pas trop loin de la vérité.

environ 800 personnes qui tournent en 3 x 8  => normalement 266 hamacs

ce que j'ai fait de différent par rapport à Banton, c'est que j'ai peints les couvres hamac avant de les monter afin de ne pas déborder.


Santa Ana - Page 2 20160426

un couvre hamac

Santa Ana - Page 2 20160425

Santa Ana - Page 2 20160428

Santa Ana - Page 2 20160429

Santa Ana - Page 2 20160427

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par Alain Fosse Dim 15 Mai 2016 - 11:42

Il est bien ce modèle. Bien sûr, il y a pas mal d'erreurs et d'imvraissemblances dues au kit et, sans doute, à une méconnaissance (provisoire) de l'architecture navale, mais le travail est bigrement léché, les réflexions pertinentes et l'on sent une volonté de bien faire.

Du beau travail !
cheers
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Dim 15 Mai 2016 - 12:17

Pour ce changer les idées, quoi de mieux que de faire un nouveau bateau =>

du coup j'ai attaqué le canot du capitaine.

J'ai incorporé les 2 voiles qui sont saucissonnées par les fils (je ne connais pas le terme exact) qui permettent de les tenir normalement sur les vergues.

Je ne les ai pas cousu à leurs vergues respective.

Mais j'ai fait des paquets par lot (voiles + vergues et mature) que j'ai disposé de par et d'autre du canot.

Le canot "auxiliaire" posé au dessus du canot du capitaine et différent en conception pourtant de taille semblable.

Il n'est pas prévu de mettre de voile (ni même de mettre des rames).

est ce que si on part sur la même philo que celui du capitaine est ce déconnant.

L’auxiliaire ressemble beaucoup au canot du Victory.


Dans le kit il y en a 3 de plus qui ressemble à ceux de l'Hermione voir ci-dessous.

Que faire pour les différents cas?

Santa Ana - Page 2 Sans_t13



Santa Ana - Page 2 20160517

Santa Ana - Page 2 20160518


En prévision

faire le canot auxiliaire, finir la proue, poser le gouvernail et mettre un dernier coup d'enduit afin de finir la coque et passer à la mature.

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par Alain Fosse Dim 15 Mai 2016 - 15:58

Travail toujours aussi soigné. Peut-être eût-il été bon de réduire un peu le diamètres des tolets. Pour vous en convaincre, mesurez-en unavec un pied à coulisse et multipliez le résulata obtenu par l'échelle de votre modèle.
Vous serez surpris du résultat.

Quant aux voiles, même si elles ne sont pas à poste, il est fort probable qu'elles soient roilées enverguées.
Very Happy
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par Alain Degny Dim 15 Mai 2016 - 23:40

La courbe de bossoir est noire, comme le bossoir lui-même.

Si il y a un second canot installé dans le premier, il faut enlever les bancs, le gouvernail...bref, tout ce qui gêne. Ce premier canot, ce n'est pas celui du capitaine, mais la chaloupe, la plus grande des embarcations.

Les hamacs sont décrochés le matin, à l'ordre "bas les branles!" et installés dans les filets de batayoles ou ceux de pavois. Les Espagnols et les Anglais les roulent individuellement sur la largeur pour en faire un boudin. Les Français les roulent sur la longueur et les replient en deux. Le branle-bas consiste à enlever les hamacs (appelés les branles à l'époque) qui gênent pour passer les canons des fusils au travers des filets.

La partie au dessus de la grande herpe de la Santa Ana est fermée par une cloison légère ouverte au tiers central pour le passage des pistolets d'amure. La petite lisse supérieure et les chandeliers qui encadrent les parties pleines sont dorés, le fond est bleu.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Lun 16 Mai 2016 - 19:33

Bonjour Alain

merci pour ces réponses

je voudrais si  possible quelques précisions

>>>  pour les 2  courbes de bossoir et le bossoir, je veux bien le peindre en noir
toutefois cela implique de peindre les herpes, les jambettes en noir (ça c'est pas cool  Mad )
car la démarcation entre la herpe inférieure et la courbe de bossoir va être bizarre si je m'arrête en or à la herpe

même si sur celui de Madrid c'est tout noir comme montré ci dessous

c'est pour cela que je voulais peindre seulement la courbe inf en or et pourquoi pas le reste en noir même si cela n'est pas fidèle

et du coup inverser le noir et l'or (à méditer)

dis moi ce que t'en pense

Pour l'ornement, cela me parait compliqué de refaire comme sur celui de Madrid  à mon échelle avec  2 mains gauche



>>> Ok pour la cloison fermé je fais comme sur l'image du dessous



Santa Ana - Page 2 20160519


>>> Je ne te cache pas que j'ai déjà bien commencé le second canot et j'ai monté seulement les bancs
j'ai pas fait les encoches pour les rames (comme sur le victory) est ce qu'il y a des encoches ou des tolets (comme sur l' Hermione)

Où sont stockés les différents éléments de ce canot (rame gouvernail...)

>>>Pour les hamacs, j'ai trouvé cette info dans le livre du musée de Madrid

Mais je te fais confiance

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Lun 16 Mai 2016 - 20:01

Si je ne dis pas de bêtise, (je l'ai lu dans le bouquin acheté au musée de Madrid   (le même livre traduit existe il s’appelle "l'armada"))
vous me confirmerez cela
l'Espagne au 18ème siècle avait une cale sèche à La Havane et le Santa Ana a était construit et réparé dans ce radoub

du coup vous me voyez venir...

j'aurais bien fait un ber en 1/2 cale sèche

dans ce fameux bouquin, il y a un plan d'une cale sèche de l'arsenal de La Carraca.



même si cela n'est pas pour de suite, cela laisse le temps de murir la chose.

la difficulté est de faire l'aspect de la cale sèche avec de l'algue et de la moisissure...  a voir si je rentrerai dans ce détail là.

Si quelqu'un à des infos sur celle de La Havane et sur la façon de procéder à l'aspect  Merci d'avance.


[img]Santa Ana - Page 2 310[/img]

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par Alain Degny Lun 16 Mai 2016 - 20:23

Regardons le détail.

Santa Ana - Page 2 Img19910

Les herpes sont noires, mais elles sont ornées d''un liston central, hémisphérique, doré qui fait ressortir l'ensemble. La solution, c'est donc que tu colles une fine baguette demi-rond que tu peindras en doré.

Le liston doré remonte jusqu'en haut du pavois au dessus du coltis. Voir ta photo.

Les jambettes. Au 1/84e, c'est difficile à faire comme sur le modèle de Madrid. Tu peins les jambettes en noir et avec un pinceau à deux poils, tu peins un cadre rectangulaire doré.

Et tu verras, cela fera très joli.

Canot. Pas d'encoches, des tolets. Une simple tige de laiton bruni enfoncée dans le plat-bord. Vu sur le modèle de Madrid.

Sur le canot du dessus, on laisse les bancs. On y entrepose rames et gouvernails. Si mâts et vergues prennent trop de place, ils sont étendus sur les faux-baux, à la base des embarcations, avec les espars de rechange. C'est l'intérêt du stockage à l'anglaise, adopté par les Espagnols, cela n'encombre pas la grande-rue.

Oublie la Victory. Ce n'est pas parce que les Espagnols pompaient sur la Royal Navy, qu'ils faisaient des copiés/collés. Ils avaient leurs architectes navals et de très bon d'ailleurs. De leur côté, les Anglais pompaient les frégates françaises, dont les qualités étaient supérieures aux leurs. Et plus tard, Français et Anglais pomperont sur les Américains, à l'origine des frégates lourdes type Constitution.

Ton dernier message. Exact. Les Espagnols avaient des chantiers de construction aux Antilles et en particulier à La Havane. De cette ville, je connais mieux la Floridita où Hemingway allait picoler ou la Bodeguita del Medio (où Hemingway allait également picoler), que son chantier d'époque. Des docs, ce ne doit pas être compliqué à trouver.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Lun 16 Mai 2016 - 20:35

merci pour ces réponses

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par Alain Degny Mar 17 Mai 2016 - 9:36

Un bouquin de José Manuel Serrano Álvarez lui est consacré. Titre: El astillero de La Habana y la construcción naval 1700-1750.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Jeu 19 Mai 2016 - 17:58

merci pour le bouquin Alain

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Ven 27 Mai 2016 - 18:39

une petite avancé de la proue

Alain j'ai pas fait exactement comme tu m'as dis (peindre tout en noir) car j'ai pas l’accès partout avec le pinceau (partie intérieure)

des fois de vouloir faire mieux tu fais pire même si je sais que cela n'est pas très fidèle

j'ai laissé en or

pour les moulures de la proue, je me suis servie de cure dent que je forme puis j'en enlève la moitié.

pour le formage, je me suis servi de la partie femelle des herpes que j'ai collé sur une planche et je mets les cures dents à sécher en les calant (la photo s'est le premier jet pour tester)

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160524" />

afin de ne pas avoir tout couleur or, une moulure est noire.

afin d'accorder avec la courbe du bossoir, j'ai fais comme sur le Flora de Madrid  le bossoir en noir la courbe en or

Le laser c'est surtout pour faire un test afin d'aligner les vergues plus tard
(c'est digne de la NASA) Smile

premier jet de la décoration de l'ornement

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160526" />

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160527" />

Santa Ana - Page 2 <a href=Santa Ana - Page 2 20160525" />



la prochaine fois je demanderai avant de peindre




Prévision

mettre les cloisons légère en 1mm d'épaisseur (le cadre fait 2mm)

-petite question  je peints l'extérieur en bleu part contre la partie intérieure, je la peints en bleu?

(je me limite à la partie cloison ou je vais jusqu'aux barres de délimitation ( le cadre)

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Ven 15 Juil 2016 - 16:18

Bonjour a tous

suite du chantier,

Fin de la décoration de la proue

Santa Ana - Page 2 20160610

Pose du gouvernail

Santa Ana - Page 2 20160611

Les différentes hunes

Santa Ana - Page 2 20160612

Santa Ana - Page 2 20160613

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Ven 15 Juil 2016 - 16:35

Taillage des différents mats, comme sur les plans sauf
pour la baguette du milieu de chaque mat, au niveau du chouquet la partie hexagonale est plus basse que prévue (vu sur les modèles de Madrid).

Santa Ana - Page 2 20160710

Pour les hunes j'ai fait les trous pour les araignées en 15/9  pour le grand mat et misaine et 11/7 pour le mat d'artimon

Santa Ana - Page 2 20160711

Finition des parties basses des mats

Santa Ana - Page 2 20160712

le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par le gafet Ven 15 Juil 2016 - 16:44


Vue du bateau avec les mats non collés

Santa Ana - Page 2 20160713

Santa Ana - Page 2 20160714

Santa Ana - Page 2 20160716

Santa Ana - Page 2 20160715

Prévision:

coller la partie basse des mats
et dérouler sur le même principe que Maitre BANTON sur Nepomucemo

Si vous voyez des éléments qui peuvent être modifié avant collage ou des alertes a me donner sur la suite
Je suis preneur


le gafet

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Santa Ana - Page 2 Empty Re: Santa Ana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum