Santa Ana
+8
Alain Degny
René VDH
Rheal
kangoo91
Mich15
Phil
bernardw
le gafet
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Santa Ana
Beau travail et beau modèle
antares91- Messages : 1340
Tout cela est propre et net. Ne tarde pas trop pour peindre la frise et le lion. Bientôt, le gréement du beaupré te compliquera la tâche.
j'ai utilisé de l’acrylique pour tout le bateau et je ne sais pas si cette peinture va bien adhérer dans le temps sur le lion.
si quelqu'un a un retour d'expérience
J'avais mis un coup de laine d'acier afin de le faire briller mais c'est vrai qu'il risque de redevenir terne dans le temps
le gafet- Messages : 34
Bonjour à tous,
je ne pense pas que faire briller le lion serait judicieux.Le laisser avec une belle patine,c'est beaucoup mieux,à mon avis.
Tel qu'il est ,je le trouve trés bien.
On voit trop souvent des modéles bien clinquant qui gâche un peu le travail effectué.
D'ailleurs à ce propos , les cadénes de haubans gagnent à être noicies.Ton vaisseau n'en serait que plus beau.
je ne pense pas que faire briller le lion serait judicieux.Le laisser avec une belle patine,c'est beaucoup mieux,à mon avis.
Tel qu'il est ,je le trouve trés bien.
On voit trop souvent des modéles bien clinquant qui gâche un peu le travail effectué.
D'ailleurs à ce propos , les cadénes de haubans gagnent à être noicies.Ton vaisseau n'en serait que plus beau.
michael Gloaguen- Modérateur
C'est surtout que les figures de proue étaient en bois. L'aspect métal ne convient pas.
Si tu as du primaire d'accrochage, applique-en une couche préalable, bien que la laine d'acier aura eu un effet similaire en rayant la surface (même si cela ne se voit pas à l'œil nu).
Si tu as du primaire d'accrochage, applique-en une couche préalable, bien que la laine d'acier aura eu un effet similaire en rayant la surface (même si cela ne se voit pas à l'œil nu).
avant de coller le mat de misaine et le grand-mat (pour l'instant j'ai choisi de ne pas coller le mat d'artimon peut-être que cela me donnera plus d'aisance pour travailler sur les 2 premiers mats),
j'ai incorporé les cap de mouton des différentes hunes.
l'armature est faite avec du fil a lier les fleurs de couleur brun Ø0.5mm
l'anneau est écrasé afin de le rentrer dans le trou par le haut, puis on refait le rond
le problème c'est qui faut pas trop touché car la peinture s'en va donc ça fait des patates
[img][/img]
[img][/img]
les mats sont collés sur le bateau, il est tant de faire les haubans.
sur le kit, ils disent Ø0.8mm et Ø0.15mm pour les enfléchures.
j'aurais bien fait comme sur le Nepomucemo de BANTON même si c'est beaucoup plus de travail
>>> la partie au dessus de la gambes de revers haute est fourrée afin de montrer une usure
du coup est ce qu'il ne faudrait pas faire Ø0.5 pour les haubans et Ø0.15 pour le fourrage
dites moi ce que vous en pensez
Pour le lion, j'ai bien envie de le laisser comme ça
le gafet- Messages : 34
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3