la marie jeanne
+6
† Michel Saunier
CRI-CRI
Alain Degny
TAZ de Penn Ar Bed
daniel54
jeanclaude19
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la marie jeanne
Bonjour j'ai commencé le montage de la marie jeanne de artesania latina au 1:50eme mais j'ai égaré la nomenclature des pièces. Est ce que quelqu'un peut me dépanner; Merci d'avance
jeanclaude19- Messages : 53
Re: la marie jeanne
Ici un extrait du fil de Daniel (Doulos), message du 12/05/2015 à 18:07 :
[ Nomenclature des pièces de la Marie-Jeanne AL ]
Merci à lui !
[ Nomenclature des pièces de la Marie-Jeanne AL ]
Merci à lui !
CRI-CRI- Messages : 6337
Hello Jean Claude
Surement, mais surement pas moi car je ne l'ai pas, mais ce bateau a été réalisé avec succès par quelques membres de ce forum, qui ont eu le cran de dépasser la simple réalisation de base pour s'approcher d'un état de grâce (ok, je sais, je suis faux cul )
Patiente un peu, car ici il y en a qui travaillent et d'autres qui font la sieste , et donc il faut attendre leur disponibilité, mais tu vas recevoir ce que tu demandes
Surement, mais surement pas moi car je ne l'ai pas, mais ce bateau a été réalisé avec succès par quelques membres de ce forum, qui ont eu le cran de dépasser la simple réalisation de base pour s'approcher d'un état de grâce (ok, je sais, je suis faux cul )
Patiente un peu, car ici il y en a qui travaillent et d'autres qui font la sieste , et donc il faut attendre leur disponibilité, mais tu vas recevoir ce que tu demandes
Invité- Invité
Bonjour Jean-Claude,
Effectivement je bosse ...
mais c'est avec plaisir que je peux te dépanner ...
Dis mois ce qu'il te manque réellement,
si c'est le fascicule de montage donne moi ton adresse en MP et je te l'envoi.
Si c'est autre chose dis-le moi pour voir si je peux le mettre sur le fofo ...
@+
Effectivement je bosse ...
mais c'est avec plaisir que je peux te dépanner ...
Dis mois ce qu'il te manque réellement,
si c'est le fascicule de montage donne moi ton adresse en MP et je te l'envoi.
Si c'est autre chose dis-le moi pour voir si je peux le mettre sur le fofo ...
@+
daniel54- Messages : 3233
Bonjour Jean Claude, bonjour Daniel, bonjour à tous
Tout comme Daniel, je suis à ta disposition pour te scanner les parties du plan qui pourraient te manquer. Il n'y a qu'a demander en précisant ce que tu as besoin. Si notre ami Daniel a un soucis pour la suite des N° des pièces manquantes, je les ai sur mon ordinateur prêtes à être envoyées.
Amitiés
Gérard
Tout comme Daniel, je suis à ta disposition pour te scanner les parties du plan qui pourraient te manquer. Il n'y a qu'a demander en précisant ce que tu as besoin. Si notre ami Daniel a un soucis pour la suite des N° des pièces manquantes, je les ai sur mon ordinateur prêtes à être envoyées.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
Désolé nos messages (celui de Daniel et le mien) ce sont croisés.
Normalement avec la nomenclature des pièces, il y a les schémas de positionnement des cordages et les gabarits des voiles. Si tu en as besoin n'hésite pas et demandes les.
Amitiés
Gérard
Amitiés
Gérard
Bonjour Gérard,
Heureux de te lire ... mais je pense que ces derniers jours tu étais du coté de la rade pour voir l'Hermione ? non, sacré veinard ! profites en bien ... et peut-être quelques photos.
@+
Heureux de te lire ... mais je pense que ces derniers jours tu étais du coté de la rade pour voir l'Hermione ? non, sacré veinard ! profites en bien ... et peut-être quelques photos.
@+
Bonjour Daniel, bonjour à tous
Non je ne suis pas encore descendu voir ce superbe bateau, mais je compte bien descendre pendant son passage à Brest. Je ne pourrais pas faire de photos aussi magnifiques que celles de notre ami André, mais j'essaierais d'en faire quelques unes si les abords sont assez accessibles.
Sur ma "Marie Jeanne", je suis en train de coudre la ralingue de la trinquette et c'est long
Amitiés
Gérard
Non je ne suis pas encore descendu voir ce superbe bateau, mais je compte bien descendre pendant son passage à Brest. Je ne pourrais pas faire de photos aussi magnifiques que celles de notre ami André, mais j'essaierais d'en faire quelques unes si les abords sont assez accessibles.
Sur ma "Marie Jeanne", je suis en train de coudre la ralingue de la trinquette et c'est long
Amitiés
Gérard
test
D'après ce test, il y a une minute de décalage entre l'heure du forum et l'heure de mon mac pilotée automatiquement, ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas en de message d'alerte
D'après ce test, il y a une minute de décalage entre l'heure du forum et l'heure de mon mac pilotée automatiquement, ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas en de message d'alerte
Invité- Invité
"Je suis en train de coudre la trinquette à sa ralingue" serait plus correct, le cordage n'étant pas cousu mais transfilé, l'aiguille ne pique que dans la toile"je suis en train de coudre la ralingue de la trinquette "
Invité- Invité
Bonjour Albert
Tu as tout à fait raison, désolé pour ce terme incorrect. J'ai encore à apprendre beaucoup dans l'utilisation des termes de la marine à voile . Etant marin d'état, je n'ai navigué que sur des bateaux gris en métal et il n'y avait pas beaucoup de voile sur le Porte Avions "FOCH", pas plus que sur le "CLEMENCEAU". Je vais essayer de faire moins d'erreurs, mais ce n'est pas gagné. .
Amitiés
Gérard
Tu as tout à fait raison, désolé pour ce terme incorrect. J'ai encore à apprendre beaucoup dans l'utilisation des termes de la marine à voile . Etant marin d'état, je n'ai navigué que sur des bateaux gris en métal et il n'y avait pas beaucoup de voile sur le Porte Avions "FOCH", pas plus que sur le "CLEMENCEAU". Je vais essayer de faire moins d'erreurs, mais ce n'est pas gagné. .
Amitiés
Gérard
Occupe-toi de ta Marie-Jeanne, nous irons visiter l'Hermione pour toi.
J'avais une collègue dont le fiston était embarqué sur le Clem au milieu des années 70 : il racontait en rigolant à sa maman pas trop rassurée que la coque était déjà tellement fatiguée que c'était la peinture qui retenait la rouille pour l'empêcher de filer par le fond...TAZ de Penn Ar Bed a écrit:Bonjour Albert
Amitiés
Gérard
Il devait un peu exagérer
Bonjour Alain, bonjour Cri Cri, bonjour à tous
@ Alain: Merci de m'aider en allant voir "L'HERMIONE" pour moi. Fais un maximum de photos de tous les coins "pont de batterie, grand chambre, gaillards avant et arrière, sans oublier les mâts de bas en haut et de haut en bas, et tout le reste, etc.
@ Cri Cri: En ce qui concerne le "Clem", je ne peux pas te dire dans quel état il se trouvait dans les années 70 (effectivement je pense que le fiston de la collègue exagérait un petit peu), mais 14 ans plus tard, lorsque j'étais à bord, au moment de la guerre du Liban, il n'aurait pas été très loin de la vérité pour la rouille "la blague racontait que les mines magnétiques ne tenaient pas sous la coque". IL faut se dire que les bateaux en métal soumis constamment aux embruns pour les œuvres mortes et à l'eau de mer pour toute la coque rouillent très rapidement et si il n'y a pas un minimum d'entretien la rouille prend vite le dessus. Et lorsque nous allions en escale à quai, le côté exposé à la foule était repeint avant l'arrivée à quai. Il en était de même avec le "FOCH" entre 1994 et 1998. Je pense que toutes les marines qu'elles soient civiles ou militaires sont confrontées aux mêmes problèmes.
Amitiés à tous
Gérard
@ Alain: Merci de m'aider en allant voir "L'HERMIONE" pour moi. Fais un maximum de photos de tous les coins "pont de batterie, grand chambre, gaillards avant et arrière, sans oublier les mâts de bas en haut et de haut en bas, et tout le reste, etc.
@ Cri Cri: En ce qui concerne le "Clem", je ne peux pas te dire dans quel état il se trouvait dans les années 70 (effectivement je pense que le fiston de la collègue exagérait un petit peu), mais 14 ans plus tard, lorsque j'étais à bord, au moment de la guerre du Liban, il n'aurait pas été très loin de la vérité pour la rouille "la blague racontait que les mines magnétiques ne tenaient pas sous la coque". IL faut se dire que les bateaux en métal soumis constamment aux embruns pour les œuvres mortes et à l'eau de mer pour toute la coque rouillent très rapidement et si il n'y a pas un minimum d'entretien la rouille prend vite le dessus. Et lorsque nous allions en escale à quai, le côté exposé à la foule était repeint avant l'arrivée à quai. Il en était de même avec le "FOCH" entre 1994 et 1998. Je pense que toutes les marines qu'elles soient civiles ou militaires sont confrontées aux mêmes problèmes.
Amitiés à tous
Gérard
c'est parfait comme il me reste le plan des mats et voiles je vais pouvoir terminer.de plus je vais voir toutes les photos publiées sur le site j'ai maintenant une mine de renseignements. MERCI
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande j' ai maintenant tout ce qu'il me faut pour terminer ma maquette mais j aurai certainement besoin de vos conseils à l'avenir.Je mettrai des photos dans que j aurai avancé. Amitiés jc
la marie jeanne
Bonjour je suis nul en informatique je vois nulle part les messages qui ont suivi ma 1ere de mande au cas ou je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui m'ont répondu. Bientôt des photos
Bonjour Jean Claude .... as-tu finalement trouvé la manip !!!
sinon ont est là pour t'aider ...
n'ai pas peur de poser des questions.
Bon courage pour le début de ton montage ...
sinon ont est là pour t'aider ...
n'ai pas peur de poser des questions.
Bon courage pour le début de ton montage ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2