Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
+47
Fredo
Jean-Claude 59
Jack Raby
triskell
ludovic
J-P Ducret
Daniel.B
Xierra
Marcus50
black-crow
Daniel the pirate
hervechambery
jpern
André MIOSSEC
christian 2
banton
papé
antares91
Alain Degny
René VDH
daniel54
Curseur
Jean-Marc 83
VR24
ofencer29350
michel rosensohn
Alain Fosse
stf67
Didier MAURICE
Francis CLEMENT
bernardw
PAB
xander898
† Michel Saunier
(†) kiwi
frederic Ravinet
JMR
CRI-CRI
dobel alain
michael Gloaguen
Nounours67
Neko
cocovert
a.piot
kangoo91
Phil
Mich15
51 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
Je n'avais pas fourrer mon nez dans le post de notre Dom depuis un certain temps ....
J'en suis tout esbaudi .
Par contre je ne comprends trop en quoi des caillebotis peuvent améliorer l'écopage de la flotte dans les canot's.
Merci de préciser mon Cri Cri.
J'en suis tout esbaudi .
Par contre je ne comprends trop en quoi des caillebotis peuvent améliorer l'écopage de la flotte dans les canot's.
Merci de préciser mon Cri Cri.
michael Gloaguen- Modérateur
Alain Degny a écrit:Je m'aperçois que j'ai oublié de t'envoyer la photo des cutters suspendus aux bossoirs de gaillard AR.
Su Santidad est trop bonne !!! vivement la quille
Pour mon Fan's Club tanque iou fort message
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Bonjour Dominique
On ne se lasse pas d'admirer
Je vais faire un livre album de tes photos
Que c'est beau ...!!!
Le Papé
On ne se lasse pas d'admirer
Je vais faire un livre album de tes photos
Que c'est beau ...!!!
Le Papé
papé- Messages : 514
Oh la la, où tu t'embarques, Papé! Faut le faire, mais pas l'écrire. Su Esplendor Tropical va te taper des royalties.
De toute beauté .
Bonne idée la trappe de la cale ouverte avec vue sur les tonneaux.
Bonne idée la trappe de la cale ouverte avec vue sur les tonneaux.
René VDH- Messages : 2943
C'est vraiment magnifique Dom ! On dirait de l'arsenal, tellement c'est bien fait.
Je vais finir par croire que c'est la réplique du bateau utilisée par Hollywood qui a été faite à partir de ta maquette !
(beau compliment, non ?)
Bonne continuation.
A+
Je vais finir par croire que c'est la réplique du bateau utilisée par Hollywood qui a été faite à partir de ta maquette !
(beau compliment, non ?)
Bonne continuation.
A+
Xierra- Messages : 1754
Bonjour Dominique,
Quoi dire ? Splendide comme d'habitude (et cela s'applique autant au modèle qu'aux photos)
Quoi dire ? Splendide comme d'habitude (et cela s'applique autant au modèle qu'aux photos)
Didier MAURICE- Messages : 1621
Félicitations, une finesse de réalisation qui laisse coi !!!
A plus,
A plus,
Daniel.B- Messages : 2656
Bonjour Banton et les autres,
il y a longtemps que je voulais faire cette remarque sur votre modèle ; votre modèle est de belle facture, les détails sont nombreux y compris de l'eau dans les seaux ( le diable est dans le détail) mais alors les caillebotis jurent totalement.
Je ne connais pas la raison pour laquelle vous allez reprendre les cadres des écoutilles mais quitte à rectifier qqchose il vaudrait mieux reprendre les caillebotis , qui à l'échelle 1, devaient être des casse-pattes terribles. Je fais toujours cette remarque à mes amis débutants, imaginez ce que donnerait votre pièce à l'échelle 1 et vous allez vite vous rendre compte de vos erreurs
Bon courage et bien à vous tous.
J-Pascal
il y a longtemps que je voulais faire cette remarque sur votre modèle ; votre modèle est de belle facture, les détails sont nombreux y compris de l'eau dans les seaux ( le diable est dans le détail) mais alors les caillebotis jurent totalement.
Je ne connais pas la raison pour laquelle vous allez reprendre les cadres des écoutilles mais quitte à rectifier qqchose il vaudrait mieux reprendre les caillebotis , qui à l'échelle 1, devaient être des casse-pattes terribles. Je fais toujours cette remarque à mes amis débutants, imaginez ce que donnerait votre pièce à l'échelle 1 et vous allez vite vous rendre compte de vos erreurs
Bon courage et bien à vous tous.
J-Pascal
Pour compléter mon propos, il faut savoir que la maille des caillebotis ne laissait pas passer un talon de chaussure , on peut donc considérer que cette maille devait faire 3 à 4 cm de coté ce qui au 1/48 ème vous autorise une maille de 0.8 mm au maximum.
Bonne journée.
J-Pascal
Bonne journée.
J-Pascal
Oui, mais à partir de certaines dimensions, ne doit on pas flirter avec l'illusion?
Car ils sont malgré tout très beaux.
Car ils sont malgré tout très beaux.
Daniel.B- Messages : 2656
La maille d'un caillebotis faisait un peu plus de 5 cm (conversion du système duodécimal oblige). Quand on n'a pas envie de les faire à la fraiseuse, ceux d'Uncle Chuck au 3/64" soit 1.19 mm sont parfaits.
En dessous de cette échelle, 1/48, 1/50, c'est difficilement réalisable, autrement qu'à la fraiseuse. Faute de quoi, on peut "évoquer" les caillebotis avec du 1 mm, disponible dans le commerce et les seuls valables, puisque au-delà, les fabricants de kits ne respectent pas la règle, largeur de la maille = largeur du barrotin. Et au 1/90e, on obtient des mailles de 18 cm (foulures, entorses, fractures garanties).
En dessous de cette échelle, 1/48, 1/50, c'est difficilement réalisable, autrement qu'à la fraiseuse. Faute de quoi, on peut "évoquer" les caillebotis avec du 1 mm, disponible dans le commerce et les seuls valables, puisque au-delà, les fabricants de kits ne respectent pas la règle, largeur de la maille = largeur du barrotin. Et au 1/90e, on obtient des mailles de 18 cm (foulures, entorses, fractures garanties).
Hola les jeunes
Concernant l'eternel probleme des caillebotis des Kits , ce sujet a été longuement débattu sur les posts anterieurs .
J'ai 2 possibilités pour y remèdier :
soit :
1/ les faire avec des regles de 1mm , voir 2mm ( methode Alain Dugny )
2/ les acheter dans un magasin de modelisme l'année prochaine lors de mon voyage en France avec Madame .
Tous ceux qui me connaissent savent les difficultés d'approvisionnement rencontré dans le pays ou je reside concernant les ventes par Internet et taxes douanieres ... donc patience la Surprise est loin d'avoir dit son dernier mot !!! ...
Bonne journée a tous et encore merci pour vos commentaires
@+Dominique
Concernant l'eternel probleme des caillebotis des Kits , ce sujet a été longuement débattu sur les posts anterieurs .
J'ai 2 possibilités pour y remèdier :
soit :
1/ les faire avec des regles de 1mm , voir 2mm ( methode Alain Dugny )
2/ les acheter dans un magasin de modelisme l'année prochaine lors de mon voyage en France avec Madame .
Tous ceux qui me connaissent savent les difficultés d'approvisionnement rencontré dans le pays ou je reside concernant les ventes par Internet et taxes douanieres ... donc patience la Surprise est loin d'avoir dit son dernier mot !!! ...
Bonne journée a tous et encore merci pour vos commentaires
@+Dominique
J': Cotre de 14 caronades.
Notre regretté ami Tola Poedelnic réussissait à les faire au 1/100
Ces caillebotis n'ont pas été réalisés à la fraiseuse mais avec une lame scie fraise ( évite les arrachement latéraux) selon la méthode Frolich.
Branton vous ne trouverez pas, à ma connaissance, des caillebotis faits dans les règles de l'art dans le commerce en France tout au moins.
Votre décision de les refaire est une excellent décision.
BoJ-Pascaln courage et bien à vous tous
Notre regretté ami Tola Poedelnic réussissait à les faire au 1/100
Ces caillebotis n'ont pas été réalisés à la fraiseuse mais avec une lame scie fraise ( évite les arrachement latéraux) selon la méthode Frolich.
Branton vous ne trouverez pas, à ma connaissance, des caillebotis faits dans les règles de l'art dans le commerce en France tout au moins.
Votre décision de les refaire est une excellent décision.
BoJ-Pascaln courage et bien à vous tous
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon message est mal passé et peu compréhensible.
Je disais que je suis d'accord pour l'illusion mais à des échelles autres ( 1/100 et moins) en tout cas au 1/48 tout peut être fait et ce à l'échelle.
Alain, je joins un des clichés faits par Olivier Gatine de mon cotre de 14 caronades qui est au 1/75. Les caillebotis sont réalisés selon la méthode Frohlich avec non pas une fraise mais une lame scie fraise ce qui évite des arrachements latéraux très moches au final. certes il faut travailler dans la masse ( du carré de poirier) mais c'est loin d'être insurmontable.
Banton votre décision de les refaire avec une maille de 1 mm est une excellente décision ce d'autant ,qu'à ma connaissance (mais il faut dire que je n'achète plus rien que des matériaux bruts) vous ne trouverez pas de caillebotis faits dans les règles dans le commerce au moins en France.
Bon courage à tous.
J-Pascal
Je disais que je suis d'accord pour l'illusion mais à des échelles autres ( 1/100 et moins) en tout cas au 1/48 tout peut être fait et ce à l'échelle.
Alain, je joins un des clichés faits par Olivier Gatine de mon cotre de 14 caronades qui est au 1/75. Les caillebotis sont réalisés selon la méthode Frohlich avec non pas une fraise mais une lame scie fraise ce qui évite des arrachements latéraux très moches au final. certes il faut travailler dans la masse ( du carré de poirier) mais c'est loin d'être insurmontable.
Banton votre décision de les refaire avec une maille de 1 mm est une excellente décision ce d'autant ,qu'à ma connaissance (mais il faut dire que je n'achète plus rien que des matériaux bruts) vous ne trouverez pas de caillebotis faits dans les règles dans le commerce au moins en France.
Bon courage à tous.
J-Pascal
Travail toujours raffiné .
René VDH- Messages : 2943
Tu n'es pas sérieux Dominique
Malgré un soleil resplendissant et des températures qui n'ont rien à envier à ton paradis sud américain, je me sens las...... ce matin en voyant tes œuvres et en constatant les miennes ....
Malgré un soleil resplendissant et des températures qui n'ont rien à envier à ton paradis sud américain, je me sens las...... ce matin en voyant tes œuvres et en constatant les miennes ....
papé- Messages : 514
J'admire. pour ta présentation, je pense que tu devrait en laisser une majorité en bois naturel, avec toute fois quelques touches de noir, par exemple la couvertine et les baguettes de décoration.
michel rosensohn- Messages : 3376
Hola Papito,
Ton belfry est nettement mieux que celui de AL, même si il est conforme à certains types de belfries anglais. D'autre part, ce support de cloche est de l'ordre du détail et il est peu probable que les Anglais aient changé celui, français, d'origine.
Pour les couleurs, le belfry d'une frégate classe Perseverence, à laquelle la Surprise est assimilable est bois naturel et noir.
C'est donc une excellente initiative de ta part et je suis étonné qu'à ton âge, tu puisses encore en prendre de semblables.
Ton belfry est nettement mieux que celui de AL, même si il est conforme à certains types de belfries anglais. D'autre part, ce support de cloche est de l'ordre du détail et il est peu probable que les Anglais aient changé celui, français, d'origine.
Pour les couleurs, le belfry d'une frégate classe Perseverence, à laquelle la Surprise est assimilable est bois naturel et noir.
C'est donc une excellente initiative de ta part et je suis étonné qu'à ton âge, tu puisses encore en prendre de semblables.
Bonjour Dominique,
Très classe cette frégate, j'aime bien ton belfry, bravo
Jean-Marie
Très classe cette frégate, j'aime bien ton belfry, bravo
Jean-Marie
JMR- Messages : 689
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40