HMS Swift Mamoli 1:70
+25
madelinot11
joel
michael Gloaguen
bernardw
Hussard
coeurdemiel
Jérôme L.Olivier
jeanbauduen
† Michel Saunier
a.piot
domdebe2000
Marc
Alain Fosse
Neko
J-P Ducret
H. MALLET
Albatros
Guillaume JARDIN
banton
Marco la frite
stf67
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Alain Degny
cocovert
29 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Alain, mes photos étant de profil quand tu dis celle de droite...ca veut dire la photo ou l'ange regarde à droite ???????
y'en a qui pigent les indics d'Alain ????? et qui pourraient traduire......
y'en a qui pigent les indics d'Alain ????? et qui pourraient traduire......
cocovert- Messages : 2676
Arrête le Tramadol ou la fumette des champignons de l'Etoile Mystérieuse.
La photo (je ne parle pas du sujet) sur l'écran est vue de face. Sa position est immuable. Partant de ce principe, si tu tournes ta figure de proue, le nez vers la gauche de la photo, elle présente sa hanche droite. A l'inverse, si le nez est à droite, elle présente sa hanche gauche.
C'est comme les hiéroglyphes. La direction du visage indique le sens de la lecture.
La photo (je ne parle pas du sujet) sur l'écran est vue de face. Sa position est immuable. Partant de ce principe, si tu tournes ta figure de proue, le nez vers la gauche de la photo, elle présente sa hanche droite. A l'inverse, si le nez est à droite, elle présente sa hanche gauche.
C'est comme les hiéroglyphes. La direction du visage indique le sens de la lecture.
Alin,
je suis saint desprit, pas de champignon ni quoique ce soit....
c'est que tu me parles d'une photos qui est devenue complétement obsolète (la photo de face date de 17h03) ...
entre 17h03 et 18h19, y'en a eu des relookings - liposussions, lifting etc. etc.
tu n'a pas pu voir de photo de ma figure de proue de face, vu que je n'en ai pas posté depuis...
Alain tu vas finir aussi dans la boite à NANAR attention
allez demain je reposte mes dernières modifs et seules celles ci mériterons commentaires....
et autres chose, la figure de proue fait juste la largeur du taille mer...va y avoir un os dans l'air, non ??
je suis saint desprit, pas de champignon ni quoique ce soit....
c'est que tu me parles d'une photos qui est devenue complétement obsolète (la photo de face date de 17h03) ...
entre 17h03 et 18h19, y'en a eu des relookings - liposussions, lifting etc. etc.
tu n'a pas pu voir de photo de ma figure de proue de face, vu que je n'en ai pas posté depuis...
Alain tu vas finir aussi dans la boite à NANAR attention
allez demain je reposte mes dernières modifs et seules celles ci mériterons commentaires....
et autres chose, la figure de proue fait juste la largeur du taille mer...va y avoir un os dans l'air, non ??
Mc Fly a écrit:la première photo j'aurai dit un chat.....
Mais non Mc Fly, décidemment tu ne suis pas, il s'agit du sphinx d'Egypte
Dernière édition par cocovert le Sam 4 Aoû 2012 - 0:06, édité 1 fois
cocovert a écrit:Mc Fly a écrit:la première photo j'aurai dit un chat.....
Mais non Mc Fly, décidemment tu ne suis pas, il s'agit du sphinx d'Egypte
a ok ok
(j'ai posté mes caillebotis dans mon pas a pas)
bon reprenons tout...au début.
voici donc la figure de proue vue de face...et notez que je prend soin d'indiquer ou se trouve la droite
j'ai comme l'impression qu'il y a les jambe à tailler, on dirait un tronc de séquoia
et enfin si Alain a pu retrouver ses esprits, je posterai un bel accastillage dans la galerie des horeurs
et ici donc la vue sur la hanche gauche
et la vue sur la hanche droite
voici donc la figure de proue vue de face...et notez que je prend soin d'indiquer ou se trouve la droite
j'ai comme l'impression qu'il y a les jambe à tailler, on dirait un tronc de séquoia
et enfin si Alain a pu retrouver ses esprits, je posterai un bel accastillage dans la galerie des horeurs
et ici donc la vue sur la hanche gauche
et la vue sur la hanche droite
Elle est bien. Et mise en place, ça donne quoi?
reste maintenant à bien comprendre le positionnement...en évitant un remake Ricain
Ah, Alain je ne t'ai pas tout dit encore - en allant à bricotruc et cie j'ai trouvé prés de l'epoxy, des tas de dorures de toute sorte pour restaurer les cadres des miroirs anciens....
je crois que je vais partir dans un truc comme ça plutôt que la confiture de Naple... j'avais un kit au rabais, je le transforme en Yacht de luxe....
Ah, Alain je ne t'ai pas tout dit encore - en allant à bricotruc et cie j'ai trouvé prés de l'epoxy, des tas de dorures de toute sorte pour restaurer les cadres des miroirs anciens....
je crois que je vais partir dans un truc comme ça plutôt que la confiture de Naple... j'avais un kit au rabais, je le transforme en Yacht de luxe....
et il faudrait y voir de plus près la façon dont les dauphins du bas se terminent...
Désolé de t'abandonner lâchement, mais cet après-midi, je vais conduire mon fils et ma belle-fille, gare de Lyon, ce qui vu la circulation, autoroute, périph', va me prendre "un certain temps". D'ailleurs, connaissant mon bon caractère , ma femme préfère rester à la maison.
On en reparle ce soir.
On en reparle ce soir.
bonne route Alain,
je ne suis pas pressé...j'ai avancé sur d'autres trucs en attendant mais je ne veux pas en parler pour ne pas mélanger les genres qui sont compliqués à apréhender
je ne suis pas pressé...j'ai avancé sur d'autres trucs en attendant mais je ne veux pas en parler pour ne pas mélanger les genres qui sont compliqués à apréhender
Tu sais j'ai un bon fournisseur pour les champignons
si tu veux je t'en envoie une palette , ce sera peut-être juste pour arriver à la fin du Swift
Marco épicerie gros et détail
si tu veux je t'en envoie une palette , ce sera peut-être juste pour arriver à la fin du Swift
Marco épicerie gros et détail
Marco la frite- Messages : 3112
avec plaisir pour les champignons...
De face comme de profil, ta sphinge a maintenant belle allure. Le dos qui ne touche pas (encore) le taille-mer n'est pas un problème, j'ai une solution à te proposer.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est le "pied" très éloigné du taille-mer.
Les sphinges ont souvent une patte unique, comme ta figure, mais très reculée par rapport au bassin, ce qui nous arrangerait bien. Il faut que je fouine dans mes bouquins d'art et de mythologie de la Grèce antique. J'ai en tête certains bronzes qui devraient convenir.
Kali nikta, comme on dit le soir en quittant le resto, pour aller roter sa moussaka à l'hôtel.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est le "pied" très éloigné du taille-mer.
Les sphinges ont souvent une patte unique, comme ta figure, mais très reculée par rapport au bassin, ce qui nous arrangerait bien. Il faut que je fouine dans mes bouquins d'art et de mythologie de la Grèce antique. J'ai en tête certains bronzes qui devraient convenir.
Kali nikta, comme on dit le soir en quittant le resto, pour aller roter sa moussaka à l'hôtel.
je craignais ta réponse à propos des pieds....je l'avais vu dés le début
et si je sciais le bas pour le refaire en epoxy...est ce LA SOLUTION ?
et dans ce cas comment la patte doit etre reculé ?
au final j'aurai un TERMINATOR revisité qui irai bien avec mon sous marin...
de diou, j'avais pas compris que c'était un sphinge, je pensais à un ange et m'acharnait de dos à lui mettre 2 jambes...
et si je sciais le bas pour le refaire en epoxy...est ce LA SOLUTION ?
et dans ce cas comment la patte doit etre reculé ?
au final j'aurai un TERMINATOR revisité qui irai bien avec mon sous marin...
de diou, j'avais pas compris que c'était un sphinge, je pensais à un ange et m'acharnait de dos à lui mettre 2 jambes...
Non mais il peut quand même avoir deux pattes !!!!
Enfin je dis cela pour des raisons de complications !!!
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer.
Moi je trouve qu'une patte c'est trop simple pour toi.....cela fait mesquin !!!
Enfin je dis cela pour des raisons de complications !!!
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer.
Moi je trouve qu'une patte c'est trop simple pour toi.....cela fait mesquin !!!
Frédéric, je vais te tirer les oreilles tu me prête des qualités que j'ai loin d'avoir acquises
pour en revenir à mon idée de scier les jambes pour les refaire je vois 2 choix qui sont mécanique..
le 1er ou les jambes sont droite ce qui donne une cambrure en arrière de notre figure
le 2eme ou je refais tout en faisant une pliurer arrère au niveau des genoux
au final je vais me reconstruire un taille mer en balsa pour faire des testsd'encastrage... lorsque notre cher Alain sera sorti de ses bouchons (route ou cave ??? )
pour en revenir à mon idée de scier les jambes pour les refaire je vois 2 choix qui sont mécanique..
le 1er ou les jambes sont droite ce qui donne une cambrure en arrière de notre figure
le 2eme ou je refais tout en faisant une pliurer arrère au niveau des genoux
au final je vais me reconstruire un taille mer en balsa pour faire des testsd'encastrage... lorsque notre cher Alain sera sorti de ses bouchons (route ou cave ??? )
Permettez-moi, mes bons amis, de vous rappeler le temps ou vous lisiez Socrate dans le texte. Sphinge est un mot féminin.
bon y'a plus que revoir ses classiques
Toutes mes excuses Maître......
Ou avez je la tête....Un sphinx, une Sphinge....
C'est la tête de celle d'Amaury qui m'a fait douté !!!! Entre son escargot hermaphrodite et les jambes de cette femme qui ne sont pas des jambes........J'y perd mon grec !!!
N'oublions pas en plus que ce cher Socrate aurait du être sculpteur, comme son Père !!!! Amusant non ???
Ou avez je la tête....Un sphinx, une Sphinge....
C'est la tête de celle d'Amaury qui m'a fait douté !!!! Entre son escargot hermaphrodite et les jambes de cette femme qui ne sont pas des jambes........J'y perd mon grec !!!
N'oublions pas en plus que ce cher Socrate aurait du être sculpteur, comme son Père !!!! Amusant non ???
Puisque tu connais même la profession du papa de Socrate, je m'étonne, cher Fred, que tu n'ais pas fait de remarque quand à ma prétendue lecture directe de cet aimable philosophe, puisque aucun des textes qu'il a pu écrire, ne nous sont parvenus. Ou alors, c'est l'expression de ta grande délicatesse.
C'est la raison du en fin de phrase.
C'est la raison du en fin de phrase.
frédéric, t'as plus qu'à revoir aussi tes classiques... il y a des cours à la Sorbonne pour les retraités qui sont admirables
Alain, n'ayant sans doute pas encore cuver son vin, je poste une petite avancée de l'idée que je me faisais...
et voici donc un test à partir d'une reproduction soit dit en passant légèrement approximative du taille mer (he oui la forme du taille mer du plan est différente de celle de la maquette )
cela pourrait il aider Alain dans sa vision des choses ??? si on laissais la jambe à sa place et que je creusait une alcove plus grande de sorte que le pied vienne effleurer le taille mer ???
et voici donc un test à partir d'une reproduction soit dit en passant légèrement approximative du taille mer (he oui la forme du taille mer du plan est différente de celle de la maquette )
cela pourrait il aider Alain dans sa vision des choses ??? si on laissais la jambe à sa place et que je creusait une alcove plus grande de sorte que le pied vienne effleurer le taille mer ???
Pour ceux qui n'ont pas d'yeux d'hiboux, je veux bien leur prêter mon periscope afin d'admirer mes réhaussement de sabords
cocovert a écrit:Alain, n'ayant sans doute pas encore cuvé son vin, je poste une petite avancée de l'idée que je me faisais...
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40