HMS Swift Mamoli 1:70
+25
madelinot11
joel
michael Gloaguen
bernardw
Hussard
coeurdemiel
Jérôme L.Olivier
jeanbauduen
† Michel Saunier
a.piot
domdebe2000
Marc
Alain Fosse
Neko
J-P Ducret
H. MALLET
Albatros
Guillaume JARDIN
banton
Marco la frite
stf67
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Alain Degny
cocovert
29 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Avec une petite finition, tu es bien maintenant !!!
Effectivement il faut bien arrondir ton cercle mais sinon avec un petit traitement pour faire ressortir tes sculptures ...... Pas mal !!!
Effectivement il faut bien arrondir ton cercle mais sinon avec un petit traitement pour faire ressortir tes sculptures ...... Pas mal !!!
frederic Ravinet- Admin
C'est mieux
J'ai quand même l'impression, et cela n'engage que moi, que ton buis n'est pas de la meilleur qualité (photo 2)
Il vaut mieux l'acheter en rondin qu'en planche à un menuisier du coin.
J'ai quand même l'impression, et cela n'engage que moi, que ton buis n'est pas de la meilleur qualité (photo 2)
Il vaut mieux l'acheter en rondin qu'en planche à un menuisier du coin.
Marc- Messages : 3194
Merci pour l'encouragement...
Marc, je ne peux pas te dire si la qualité de mon buis est bonne ou pas, c'est la 1ere fois que je manipule du bois...
Alain, les arrondis c'est comme j'ai pu (à prendre ou à laisser - cette fois je suis en rebellion. )
alors mon avancée....
l'un des trous d'un couronne est légèrement plus grande ... ce sera tant pis.
si vous trouvez ça une horreur ou bof, j'abandonnerai les couronnes de retraite pour la faire à mon idée comme dans l'art du modélisme - une couronne pleine avec une gravure à l'intérieur et pas de sabord de retraite.
maintenant je ne sais pas comment fignoler la partie basse, que feriez vous à ma place
le canon peut manoeuvrer à son aise, les volutes font 0.1 mm d'épaisseur - autant dire beaucoup d'angoisse à fignoler les détails.
Marc, je ne peux pas te dire si la qualité de mon buis est bonne ou pas, c'est la 1ere fois que je manipule du bois...
Alain, les arrondis c'est comme j'ai pu (à prendre ou à laisser - cette fois je suis en rebellion. )
alors mon avancée....
l'un des trous d'un couronne est légèrement plus grande ... ce sera tant pis.
si vous trouvez ça une horreur ou bof, j'abandonnerai les couronnes de retraite pour la faire à mon idée comme dans l'art du modélisme - une couronne pleine avec une gravure à l'intérieur et pas de sabord de retraite.
maintenant je ne sais pas comment fignoler la partie basse, que feriez vous à ma place
le canon peut manoeuvrer à son aise, les volutes font 0.1 mm d'épaisseur - autant dire beaucoup d'angoisse à fignoler les détails.
cocovert- Messages : 2676
frederic37 a écrit:Avec une petite finition, tu es bien maintenant !!!
coucou Frédéric
qu'entends tu par petit traitement pour faire ressortir les sculptures ??, tu m'inquiètes là.
merci Alain..
je vais voir ce que je peux faire en espérant ne pas tout massacrer pour de bon.
je reprendrai le chantier demain, à tout petit pas pour ne pas déraper.
A voir avec le recul, je trouve pas ça super..
s'il y en avait une à conserver ce serait laquelle ?
P't^te ben que demain je serai d'attaque pour une nouvelle tentative, mais p't^ete ben qu'non - qui sait ??,
vivement la fin de ce chantier pour être sur une échelle plus grande
je vais voir ce que je peux faire en espérant ne pas tout massacrer pour de bon.
je reprendrai le chantier demain, à tout petit pas pour ne pas déraper.
A voir avec le recul, je trouve pas ça super..
s'il y en avait une à conserver ce serait laquelle ?
P't^te ben que demain je serai d'attaque pour une nouvelle tentative, mais p't^ete ben qu'non - qui sait ??,
vivement la fin de ce chantier pour être sur une échelle plus grande
Etant en ce moment moi même en train de faire et refaire mes sculptures de proue en 1/90, je me fait donc tout petit sur ton sujet et je reste discrètement a l’affût du moindre conseil !
Courage pour la suite !
Courage pour la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Le Pirate a écrit:Etant en ce moment moi même en train de faire et refaire mes sculptures de proue en 1/90, je me fait donc tout petit sur ton sujet et je reste discrètement a l’affût du moindre conseil !
Courage pour la suite !
Alors je te souhaite aussi le bon courage - la nervosité intérieure monte très vite en pression...
je suis bien trop débutant piour te donner des conseils hélas - le seul à la rigueur c'est de n'en faire qu'un tout petit peu à la fois et mettre de côté dés que le stress arrive.
t'as raisons de te faire tout petit comme ça la pièce à scultper donne l'impression d'être plus grosse - c'est pour ça que c'est plus facile...
Je doit dire que je jalonne déjà entre les frise a sculpter et les moques a réalisé !
Les moques, ça ce passe super ! Mais sculpté des frises sur de la si petite échelle, faut avoué que c'est a s'en arraché les tiffs.
Mais bon... Persistons, persistons ! ^^
Les moques, ça ce passe super ! Mais sculpté des frises sur de la si petite échelle, faut avoué que c'est a s'en arraché les tiffs.
Mais bon... Persistons, persistons ! ^^
Amaury. La mieux, c'est celle de droite. Elle est beaucoup plus régulière.
Amaury et Jéjé. Parce que vous croyez que les orteils et les lanières de sandales de ma Minerve au 1/48e, c'est facile à faire?
Amaury et Jéjé. Parce que vous croyez que les orteils et les lanières de sandales de ma Minerve au 1/48e, c'est facile à faire?
J'essaierai de te mettre ce W.E une photo pour te montrer la différence entre un beau buis et un buis Bricotruc.
Tu as au moins le courage de montrer tes essais.
J'en suis à ma 4ème sculpture de proue, et ça ressemble de + en + à rien.
Courage, tu tiens le bon bout.
Tu as au moins le courage de montrer tes essais.
J'en suis à ma 4ème sculpture de proue, et ça ressemble de + en + à rien.
Courage, tu tiens le bon bout.
Alain Degny a écrit:Amaury et Jéjé. Parce que vous croyez que les orteils et les lanières de sandales de ma Minerve au 1/48e, c'est facile à faire?
Effectivement, j'imagine que ça ne doit pas être facile non plus !
Mais bon, sculpté le nom "Cutty Sark" en 1/90 sans dépasser les 2cm de long et 3mm de hauteur, c'est quasi pas possible ! Un peu comme Marc, j'ose même pas posté mes essais tellement je me suis loupé de fois !
Courage a tout les microsculpteurs persistant !
Je compatis et m’associe à vous...J'en suis à ma 5ème frise au total et la troisième que j’attaque en sculpture...
Et là, je bataille avec des feuilles d'acanthes de 3mm...
c'est gros en fait
Et là, je bataille avec des feuilles d'acanthes de 3mm...
c'est gros en fait
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonjour
Pas pour moi cela Autrement il y aurait du bois volant dans la maison et moultes jurons associés (déjà qu'il y en a souvent avec le Pearl en ce moment ).
Bon courage a tous pour vos sulptures
@ pluche
Pas pour moi cela Autrement il y aurait du bois volant dans la maison et moultes jurons associés (déjà qu'il y en a souvent avec le Pearl en ce moment ).
Bon courage a tous pour vos sulptures
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
dis donc vous^étiez tous des cachotiés, moi qui pensais être le seul à suer voilà qui me redonne du poil de la bête.
Alain une fois que tu en auras fini avec les lanières de tes sandalettes, tu seras prié de faire les ongles des doigts de pieds pour que la communauté des moussaillons, matelots, et contre-maîtres puissent valider l'oeuvre de leur Maître
Et qsue diriez vous d'ouvrir un topic "Nos pétages de boulon" - on pourrait y mettre nos horeurs maison et au passage la manière dont on a réussi à s'en sortir.... ce serait le pendant de la galerie des NANARS....
!!!!!!!!!! SURPRISE !!!!!!!!!!!
Allez savoir pourquoi ce soir j'ai moins maudit mes couronnes.
v'là que j'msuis mis à refaire 2 couronnes.......
qu'en dites vous ? là devrait vous en boucher un coin !!!
Alain une fois que tu en auras fini avec les lanières de tes sandalettes, tu seras prié de faire les ongles des doigts de pieds pour que la communauté des moussaillons, matelots, et contre-maîtres puissent valider l'oeuvre de leur Maître
Et qsue diriez vous d'ouvrir un topic "Nos pétages de boulon" - on pourrait y mettre nos horeurs maison et au passage la manière dont on a réussi à s'en sortir.... ce serait le pendant de la galerie des NANARS....
!!!!!!!!!! SURPRISE !!!!!!!!!!!
Allez savoir pourquoi ce soir j'ai moins maudit mes couronnes.
v'là que j'msuis mis à refaire 2 couronnes.......
qu'en dites vous ? là devrait vous en boucher un coin !!!
Finalement tout l'monde galère avec le sculptage, mais personne ne s'en vante !
Sauf Amaury qui a le courage de nous montré sa collection de pièces a trou !
Pour tes couronnes, elles ont l'air pas mal du tout cette fois !
Ça sent bon pour la suite !
Sauf Amaury qui a le courage de nous montré sa collection de pièces a trou !
Pour tes couronnes, elles ont l'air pas mal du tout cette fois !
Ça sent bon pour la suite !
coucou pirate...
je ne dirai pas que ce soit du courage, c'est tout simplement que j'ai besoin d'être guidé, tout seul je n'y arriverai jamais...je ne suis pas aidé par mon kit et mes poils dans la main
et ensuite je ne vois en quoi il y aurait honte à montrer nos ratés, qui pourrait ici se moquer de nos échecs respectifs...
qu'on se fasse des boutades ok c'est d'ailleurs sympas et ça permet de décompresser.
pour ma part je trouverai ça plutot instructif, car on pourrait (les jeunots comme moi) mieux apréhender les difficultés au fil de nos avancées... enfin c'est mon point de vue et que le mien....
je ne dirai pas que ce soit du courage, c'est tout simplement que j'ai besoin d'être guidé, tout seul je n'y arriverai jamais...je ne suis pas aidé par mon kit et mes poils dans la main
et ensuite je ne vois en quoi il y aurait honte à montrer nos ratés, qui pourrait ici se moquer de nos échecs respectifs...
qu'on se fasse des boutades ok c'est d'ailleurs sympas et ça permet de décompresser.
pour ma part je trouverai ça plutot instructif, car on pourrait (les jeunots comme moi) mieux apréhender les difficultés au fil de nos avancées... enfin c'est mon point de vue et que le mien....
Eh ben voila!
On joue à quoi, maintenant?
On joue à quoi, maintenant?
on va jouer à faire les finitions et ensuite j'aurai à caligraphier le nom du swift dans une petite surface.
et donc, Alain, tu pourrais déjà anticiper ma question - quelles caligraphie prendre et comment la dessiner sur 2 cm ou moins.
et enfin un malin plaisir à guetter ton topic pour t'expliquer à quoi ressemblait l'empire soviétique (chez eux aussi ça claque sec )
et donc, Alain, tu pourrais déjà anticiper ma question - quelles caligraphie prendre et comment la dessiner sur 2 cm ou moins.
et enfin un malin plaisir à guetter ton topic pour t'expliquer à quoi ressemblait l'empire soviétique (chez eux aussi ça claque sec )
Pour la police de lettres, quelque chose de tout simple.
Dans ton cas, tu fais un petit cadre en buis épaissseur 1mm avec un rebord (en collant une baguette de 1mm, dont tu réduis l'épaisseur à 0.5mm. Tu arrondis les bords à l'abrasif). Puis tu écris le nom au crayon noir. Ne cherches pas à le faire en relief. Au 1/70e, c'est trop petit.
Pour ce qui est de l'empire soviétique, je te rappelle que j'ai fait l'Ecole du KGB (Promotion Vladimir Poutine). D'ailleurs, regarde dans la rue. Le mec en imper de cuir noir et chapeau mou, appuyé à une ZIL, c'est moi.
Dans ton cas, tu fais un petit cadre en buis épaissseur 1mm avec un rebord (en collant une baguette de 1mm, dont tu réduis l'épaisseur à 0.5mm. Tu arrondis les bords à l'abrasif). Puis tu écris le nom au crayon noir. Ne cherches pas à le faire en relief. Au 1/70e, c'est trop petit.
Pour ce qui est de l'empire soviétique, je te rappelle que j'ai fait l'Ecole du KGB (Promotion Vladimir Poutine). D'ailleurs, regarde dans la rue. Le mec en imper de cuir noir et chapeau mou, appuyé à une ZIL, c'est moi.
Et maintenant il travail pour Zvezda .
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Et tu vois Amaury ..... Il suffisait d'un "petit" effort
ouais - l'pt'it effort ou la STASI et le goulag en guise de voyage touristique....
au final ça m'a valu plus de 50 croquis et une quinzaine de ratés....
foutue couronne...
mais je me fais aucune illusion pour la suite... vous aurez pas finis de m'entendre pester.... et quand le livre se fermera ce sera avec un brin de nostalgie....
je vais tenter une petite surprise pour la gravure du swift... j'espère vous en mettre plein la vue....
au final ça m'a valu plus de 50 croquis et une quinzaine de ratés....
foutue couronne...
mais je me fais aucune illusion pour la suite... vous aurez pas finis de m'entendre pester.... et quand le livre se fermera ce sera avec un brin de nostalgie....
je vais tenter une petite surprise pour la gravure du swift... j'espère vous en mettre plein la vue....
Visuellement, il me semble...( je suis sobre ) que c'est celle de gauche qui est plus grande et qui mériterait un p'tit coup de lime car........
C'est quoi au milieu ?.... Déjà l'étiquette de prix ?
C'est quoi au milieu ?.... Déjà l'étiquette de prix ?
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40