HMS Swift Mamoli 1:70
+25
madelinot11
joel
michael Gloaguen
bernardw
Hussard
coeurdemiel
Jérôme L.Olivier
jeanbauduen
† Michel Saunier
a.piot
domdebe2000
Marc
Alain Fosse
Neko
J-P Ducret
H. MALLET
Albatros
Guillaume JARDIN
banton
Marco la frite
stf67
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Alain Degny
cocovert
29 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
À la cale avec moi
Tu parles de retailler la couronne de droite, moi celle de gauche
Tu parles de retailler la couronne de droite, moi celle de gauche
Marc- Messages : 3194
ah oui t'as raison je me suis trompé (j'avais pas le hieroglyphe pour m'indiquer le sens de la lecture )... bon j'descend avec toi on va à la cave ...c'est plus sympas que la cale hein...
santé....
santé....
cocovert- Messages : 2676
Santé et
L'aspect d'ensemble est très agréable.
Pour le sens de lecture de "swift" en écriture hiéroglyphique, il n'y a pas de problème. Puisque swift signifie martinet, il te suffit de rajouter le déterminatif "oiseau". S'agissant d'un être animé, le côté vers lequel il est tourné indiquera le sens de lecture.
Pour ta gouverne, hirondelle se dit wèr, en ancien egyptien.
Pour le sens de lecture de "swift" en écriture hiéroglyphique, il n'y a pas de problème. Puisque swift signifie martinet, il te suffit de rajouter le déterminatif "oiseau". S'agissant d'un être animé, le côté vers lequel il est tourné indiquera le sens de lecture.
Pour ta gouverne, hirondelle se dit wèr, en ancien egyptien.
Tu a enfin arriver a leur avoir la peau a ces couronnes !
Content par la même occasion de savoir que le professeur Alain a aussi de bonne base en égyptologie ! Alain, j'ai deux valise pleine de documents, morceaux de plastrons et autre hiéroglyphe datant de l’époque pharaonique a traduire et a classer ! Va falloir que tu m'aide a épluché ça, je me sentirai moins seul !
Courage Amaury pour la suite ! Maintenant que tu a commencer les gravures, tu ne va plus pouvoir t'en passé !
Content par la même occasion de savoir que le professeur Alain a aussi de bonne base en égyptologie ! Alain, j'ai deux valise pleine de documents, morceaux de plastrons et autre hiéroglyphe datant de l’époque pharaonique a traduire et a classer ! Va falloir que tu m'aide a épluché ça, je me sentirai moins seul !
Courage Amaury pour la suite ! Maintenant que tu a commencer les gravures, tu ne va plus pouvoir t'en passé !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Jéjé . Est-ce que tu as la chemise en jeans et le chapeau d'Indiana Jones, comme Zahi Hawass? Sinon, va sur E-bay. Depuis qu'il s'est fait virer, il solde.
Bien vu Alain ! Mais malheureusement je n'est qu'une chemise courte aussi complexe a déchiffré que la pierre de rosette !
Même Champollion s'en serai arracher les cheveux !
Même Champollion s'en serai arracher les cheveux !
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le Neptunia....
Alors voilà l'histoire du Swift vision coco vert et palmier...
le Swift est en fait le digne ancêtre du Costa Concordia....
son capitaine était toujours surveillé par son papa qui ne voulait pas le voir s"éloigner de la côte. il avait trop peur dqu'il lui arrive du mal du coup le fiston devenu cap'taine passait son temps à longer la côte pour faire coucou à sa famille avec beacoup de fierté car il avait une digne copie d'un de navire corsaire....
le pauvre bigre un jour il s'approcha trop près dans la rade et plouf... glouglou.....quelle gloire d'ou son nom d'oiseau
Alors voilà l'histoire du Swift vision coco vert et palmier...
le Swift est en fait le digne ancêtre du Costa Concordia....
son capitaine était toujours surveillé par son papa qui ne voulait pas le voir s"éloigner de la côte. il avait trop peur dqu'il lui arrive du mal du coup le fiston devenu cap'taine passait son temps à longer la côte pour faire coucou à sa famille avec beacoup de fierté car il avait une digne copie d'un de navire corsaire....
le pauvre bigre un jour il s'approcha trop près dans la rade et plouf... glouglou.....quelle gloire d'ou son nom d'oiseau
Coccou à tous.....
mon avancée....pas comme je l'aurai voulu mais enfin....
je referai le cerclage du swift pour y placer une volute au centre en haut....
la vu de mon brouillon, ce n'est qu'un torchon indigne de mon savoir faire.... tout juste bon pour les cochons
(y'en a marre de voire le niveau du forum grimper en exponentielle, alors moi aussi je vais prendre un air de dédain sur mon oeuvre histoire de faire gonfler mes chevilles....c'est la révolte, y'en a marre de se prendre des claques 3 fois par jours en regardant les autres topics )
mon avancée....pas comme je l'aurai voulu mais enfin....
je referai le cerclage du swift pour y placer une volute au centre en haut....
la vu de mon brouillon, ce n'est qu'un torchon indigne de mon savoir faire.... tout juste bon pour les cochons
(y'en a marre de voire le niveau du forum grimper en exponentielle, alors moi aussi je vais prendre un air de dédain sur mon oeuvre histoire de faire gonfler mes chevilles....c'est la révolte, y'en a marre de se prendre des claques 3 fois par jours en regardant les autres topics )
Bon ça fait du bien par ou ça passe....
Alain, as tu un conseil pour l'encre à utiliser sur le buis....
le feutre bave ou fac similé, le stylo bille ne marque pas... du coup je l'ai fait au crayon papier.
sinon savez vous s'il existe des alphabet en plastic type pochoir à cette échelle pour que j epuisse graver mon swift ?
je l'ai tenté à main levé mais trop compliqué voir quasi impossible à moins d'avoir une machine adaptée...et encore...
Alain, as tu un conseil pour l'encre à utiliser sur le buis....
le feutre bave ou fac similé, le stylo bille ne marque pas... du coup je l'ai fait au crayon papier.
sinon savez vous s'il existe des alphabet en plastic type pochoir à cette échelle pour que j epuisse graver mon swift ?
je l'ai tenté à main levé mais trop compliqué voir quasi impossible à moins d'avoir une machine adaptée...et encore...
Et encore, tu as de la chance qu'il ne s'appelle pas:
"San Juan Népomuceno"
As tu essayé un feutre indélébile pointe fine 0,1 genre Pilot ?
"San Juan Népomuceno"
Dernière édition par Marc le Jeu 18 Oct 2012 - 13:03, édité 2 fois
Bonjour
Pour éviter que ca pompe un ou deux couches de fond dur avant non?
@ pluche
Pour éviter que ca pompe un ou deux couches de fond dur avant non?
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Le nom est réalisable en relief avec du fil laiton 0.5mm. J 'ai fait deux lettres pour te montrer.
Le plus difficile, c'est le S, les autres lettres de forme carrée sont juste de l'assemblage.
Quand la lettre est formée, donner un coup de lime sur les deux faces pour atténuer le rond du fil et assurer une meilleure surface de collage.
Poser une goutte de cyano sur le buis. Placer la lettre et appuyer.
Une fois le nom poser, gratter les traces de colle sur les lettres et éventuellement, de nouveau un coup de lime, pour aplatir. Ici, c'est brut de fonderie.
Les lettres font 3mm de haut. En dessous, c'est difficilement envisageable.
Le plus difficile, c'est le S, les autres lettres de forme carrée sont juste de l'assemblage.
Quand la lettre est formée, donner un coup de lime sur les deux faces pour atténuer le rond du fil et assurer une meilleure surface de collage.
Poser une goutte de cyano sur le buis. Placer la lettre et appuyer.
Une fois le nom poser, gratter les traces de colle sur les lettres et éventuellement, de nouveau un coup de lime, pour aplatir. Ici, c'est brut de fonderie.
Les lettres font 3mm de haut. En dessous, c'est difficilement envisageable.
Alors ça c'est une idée géniale Alain... mon bout de buis fait 6 mm de hauteur...
et l'idée de mon sarcophage en noyer, vous en pensez quoi ???
c'est un beau cercueil en mémoire de son naufrage, non ??
et l'idée de mon sarcophage en noyer, vous en pensez quoi ???
c'est un beau cercueil en mémoire de son naufrage, non ??
Marc a écrit:Et encore, tu as de la chance qu'il ne s'appelle pas:
"San Juan Népomuceno"
J'ose même pas y penser mon swift en 1/90e, c'est la mort subite dans un pub....à moins d'avoir le doigté de Dominique..
La baguette que j'ai utilisée, fait 5mm.
La partie en buis est bien. Le sarcophage est trop épais. Ce doit être un cadre très léger.
Si tu fais les lettres en relief, laisse du champ de chaque côté et ne découpe la plaque qu'une fois le nom collé. Cela te permettra de bien le centrer.
La partie en buis est bien. Le sarcophage est trop épais. Ce doit être un cadre très léger.
Si tu fais les lettres en relief, laisse du champ de chaque côté et ne découpe la plaque qu'une fois le nom collé. Cela te permettra de bien le centrer.
On pourra voir dans le post précédent et les photos en appui, le caractère viscieux de la promotion Poutine...
donc me voilà à suer pour tenter de suivre le Maître....
et au final ca n'a pas été le S le plus dur mais plutôt le F et le T...
Alors voici mon avancée... vous pourrez admirez au passage des tentatives de gravure parmis de multiple autres (ici présent l'envers du décors tant pis).
Je me demande si ça ne se vend pas des petites letrines comme ça ?
donc me voilà à suer pour tenter de suivre le Maître....
et au final ca n'a pas été le S le plus dur mais plutôt le F et le T...
Alors voici mon avancée... vous pourrez admirez au passage des tentatives de gravure parmis de multiple autres (ici présent l'envers du décors tant pis).
Je me demande si ça ne se vend pas des petites letrines comme ça ?
C'est bien! Juste à régler la hauteur de tes lettres, qu'elles soient toutes identiques.
C'est du bon ça ! Petite rectif au niveau de l'ajustement des lettres comme le dit Alain et c'est le top du top !
Ça va être super chouette
Travail un peu mieux ton " W"
Travail un peu mieux ton " W"
coucou, me revoilà
...Avec Marc qui est sorti de la cale ou cave au choix
donc voici ma correction - je crois que je vais laissé tel quel. le W n'est quand même pas si moche....
je n'arrive toujours pas à saisir ma technique pour faire le S...mais le résultat m'a l'air bien probant..ma méthode fait peur à voir...
...Avec Marc qui est sorti de la cale ou cave au choix
donc voici ma correction - je crois que je vais laissé tel quel. le W n'est quand même pas si moche....
je n'arrive toujours pas à saisir ma technique pour faire le S...mais le résultat m'a l'air bien probant..ma méthode fait peur à voir...
Mais Amaury ..... Prends une planche en bois avec des clous judicieusement placés, pour refaire ton W.
Tu ne vas quand même pas céder devant l'effort !!!!!!!!!!!!!
Tu ne vas quand même pas céder devant l'effort !!!!!!!!!!!!!
des efforts, j'en fait constament avec ce foutu kit.
ok ok, frédéric j'vais faire un effort avec les clous....ça m'évitera un ordre claquant de la stasi...
c'est démoralisant, après je vous l'accorde, ça change tout
Mais faut pas oublié que quand je m'étais lancé là dedans je m'étais fixé comme axe de prendre les pièces du kit et rien d'autre...on voit ou vous m'avez tous embarqué...
ok ok, frédéric j'vais faire un effort avec les clous....ça m'évitera un ordre claquant de la stasi...
Mais faut pas oublié que quand je m'étais lancé là dedans je m'étais fixé comme axe de prendre les pièces du kit et rien d'autre...on voit ou vous m'avez tous embarqué...
Oui mais on voit le résultat aussi !!!!
cocovert a écrit:des efforts, j'en fait constament avec ce foutu kit.
Voila ce que c'est que de bosser avec de grosse pointures !
Façon entre nous, tu n'en bavera pas plus qu'avec tes couronnes et tes coussin d’écubier ! Quitte a en avoir déjà chier pas mal jusqu’à la, autant en chier jusqu'au bout !
Au moins le travail est vraiment niquel ! Les couronnes en sont la preuve !
Si je peux me permettre un p'tit conseil... Pour le "S", je l'aplatirai légèrement, je couperai un petit bout de la pointe d'en haut et arrondirai un chouias la pointe du bas !
Courage pour la suite !
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40