Bounty 1/50 Constructo
+3
kangoo91
Alain Degny
Aline67
7 participants
Page 1 sur 1
Bounty 1/50 Constructo
Bonjour,
Alors voilà comme promis je vous présente le kit que j'ai trouvé ce WE et qui a à peine été commencé.
La réalisation me semble très approximative (le mot est faible) et je ne sais pas si je doit tout défaire et recommencer (au risque de casser des éléments) ou si je peux continuer sur cette base ?
Vos avis éclairés sont les bienvenus !
Alors voilà comme promis je vous présente le kit que j'ai trouvé ce WE et qui a à peine été commencé.
La réalisation me semble très approximative (le mot est faible) et je ne sais pas si je doit tout défaire et recommencer (au risque de casser des éléments) ou si je peux continuer sur cette base ?
Vos avis éclairés sont les bienvenus !
Aline67- Messages : 8
Re: Bounty 1/50 Constructo
Il faut vérifier les équerrages. Le pont, on dirait une piste de skate. Il faut le décoller. L'avant, photo 3, parait bien. Nous verrons ce qu'il y a à reprendre quand le pont sera ôté. A première vue, tu dois pouvoir en tirer un beau modèle.
M. Modéliste, le vendeur, a dû se lancer dans un modèle au dessus de son niveau d'expérience.
J'ai fait apparaître tes photos. La lecture directe, c'est plus facile pour juger et commenter.
M. Modéliste, le vendeur, a dû se lancer dans un modèle au dessus de son niveau d'expérience.
J'ai fait apparaître tes photos. La lecture directe, c'est plus facile pour juger et commenter.
Ce kit, pour te faire la main, est vraiment pas mal commencé.
Laurent
Laurent
Dernière édition par kangoo91 le Jeu 21 Avr 2016 - 20:26, édité 1 fois
Hola Aline
Pour décoller le pont tu peut utiliser de l'acetone ( le meme qui retire le vernis a ongle ), ce qui te facilitera la tache utilisant un pinceau pour l'appliquer sur toutes les jointures et ainsi ne rien casser au moment du décollage .
@+Dominique
Pour décoller le pont tu peut utiliser de l'acetone ( le meme qui retire le vernis a ongle ), ce qui te facilitera la tache utilisant un pinceau pour l'appliquer sur toutes les jointures et ainsi ne rien casser au moment du décollage .
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Merci pour vos conseils.
Je vais donc acheter l'acétone et me mettre à l'ouvrage, je vous enverrai les photos après décollage.
Vu que le pont n'adhère pas au bord des couples je pense qu'il faudra que je les ponce en leur centre, je vais voir sur les plans fournis comment ça doit se présenter...
Pour l'équerrage il n'y a à première vue qu'un seul couple qui ne l'est pas.
Alors la version officielle donnée par le vendeur c'était "Manque de temps" mais bon je pense que vous avez raison Alain et qu'il s'agit plutôt d'un abandon face à la difficulté.
Raison de plus pour moi de le faire
A bientôt.
Aline
Je vais donc acheter l'acétone et me mettre à l'ouvrage, je vous enverrai les photos après décollage.
Vu que le pont n'adhère pas au bord des couples je pense qu'il faudra que je les ponce en leur centre, je vais voir sur les plans fournis comment ça doit se présenter...
Pour l'équerrage il n'y a à première vue qu'un seul couple qui ne l'est pas.
Alors la version officielle donnée par le vendeur c'était "Manque de temps" mais bon je pense que vous avez raison Alain et qu'il s'agit plutôt d'un abandon face à la difficulté.
Raison de plus pour moi de le faire
A bientôt.
Aline
Pour l'acetone fait le plutôt dehors car s'il enleve le vernis à ongles il decappe aussi les sinus.
Magoo24- Messages : 54
banton a écrit:Hola Aline
@+Dominique
Hola Dominique,
Chez nous, l'acétone n'est plus utilisé dans les dissolvants à ongles. Trop mauvais pour les sinus et ce qui est au dessus.
Aline,
Si le collage a été fait à la colle à bois, elle se ramollie avec de l'alcool à brûler.
Laurent
Hola Laurentkangoo91 a écrit:banton a écrit:Hola Aline
@+Dominique
Hola Dominique,
Chez nous, l'acétone n'est plus utilisé dans les dissolvants à ongles. Trop mauvais pour les sinus et ce qui est au dessus.
Aline,
Si le collage a été fait à la colle à bois, elle se ramollie avec de l'alcool à brûler.
Laurent
l'acetone sous les tropiques est connue pour ceux qui ont le nez fin !!!!!
Mais bon j'espere qu'Aline a rectifié
banton- Messages : 3492
C'est vrai que dans le dissolvant il n'y a plus d'acétone et ça abîme les ongles et ça pique les yeux !!
Bon j'ai de l'alcool à brûler je vais voir si ça fonctionne.
Au fait je voulais savoir si j'ai pensé à tout pour les fournitures que je vais chercher :
- Fondur
- Bitume de judée
- Diluant cellulo
- Brunisseur noir à métaux (Sur les conseils que j'ai trouvé de Alain qui préfère ça à la peinture)
- Neutraliseur du brunisseur.
- Alcool isopropylique
- Huile protectrice métaux ferreux
- pinceaux soie et martre
Autre petite question : pour le cintrage des bordés vaut-il mieux trempage dans l'alcool ou eau chaude ? Sachant que c'est en un seul bordage et que les lattes sont assez épaisses. Je n'ai pas de fer mais une cintreuse Amati et sinon j'ai le système boîte conserve+bougie.
Et encore : Pour le brochage je pense relever les mesures de chaque couple et diviser par le nombre de bordés pour connaître la largeur des bordés à chaque couple et avoir un résultat uniforme. Est-ce que c'est bien comme cela que l'on procède ?
Merci d'avance.
Bon j'ai de l'alcool à brûler je vais voir si ça fonctionne.
Au fait je voulais savoir si j'ai pensé à tout pour les fournitures que je vais chercher :
- Fondur
- Bitume de judée
- Diluant cellulo
- Brunisseur noir à métaux (Sur les conseils que j'ai trouvé de Alain qui préfère ça à la peinture)
- Neutraliseur du brunisseur.
- Alcool isopropylique
- Huile protectrice métaux ferreux
- pinceaux soie et martre
Autre petite question : pour le cintrage des bordés vaut-il mieux trempage dans l'alcool ou eau chaude ? Sachant que c'est en un seul bordage et que les lattes sont assez épaisses. Je n'ai pas de fer mais une cintreuse Amati et sinon j'ai le système boîte conserve+bougie.
Et encore : Pour le brochage je pense relever les mesures de chaque couple et diviser par le nombre de bordés pour connaître la largeur des bordés à chaque couple et avoir un résultat uniforme. Est-ce que c'est bien comme cela que l'on procède ?
Merci d'avance.
Le tribord arrière se relève par rapport au reste. Il est possible que la quille soit vrillée. A surveiller.
ptitjules- Messages : 54
Pour les bordées, j'ai fait un tube étanche avec des tuyaux pvc et les bouchons qui se vissent aux extrémités. Après je mets les virures dans l'alcool à brûler à tremper 2-3 heures. Mise en situation sur place directement pour le séchage. Donc théoriquement, pas besoin de fer à cintrer.
ptitjules- Messages : 54
Pas d'alcool à brûler. De l'acétone, on en trouve chez Casto.
La liste:
Fondur, OK
Bitume de Judée, OK
Diluant cellulo. Oui, si le fondur est solvanté. Mais il en existe en phase aqueuse.
Brunisseur, OK
Neutralisant, OK
Alcool isopropylique. Bof.
Huile protection. Jamais utilisé.
Pinceau soie et martre. Voila le tableau arrière de ma jonque de Fukien. J'ai utilisé de l'acrylique Beaux-Arts, plus finement broyé, et des pinceaux lambda, achetés dans un magasin de loisirs créatifs. Je ne prends pas du bas de gamme, mais soie et martre me paraît entraîner un coût injustifié.
Perso, je suis partisan du fer à cintrer. Cela ne coûte pas plus d'une quarantaine d'euros et c'est pratiquement inusable (le mien a trente ans).
Pour le brochetage, c'est cela. Tu sais, bien sûr, qu'aucune virure ne se termine en pointe.
La liste:
Fondur, OK
Bitume de Judée, OK
Diluant cellulo. Oui, si le fondur est solvanté. Mais il en existe en phase aqueuse.
Brunisseur, OK
Neutralisant, OK
Alcool isopropylique. Bof.
Huile protection. Jamais utilisé.
Pinceau soie et martre. Voila le tableau arrière de ma jonque de Fukien. J'ai utilisé de l'acrylique Beaux-Arts, plus finement broyé, et des pinceaux lambda, achetés dans un magasin de loisirs créatifs. Je ne prends pas du bas de gamme, mais soie et martre me paraît entraîner un coût injustifié.
Perso, je suis partisan du fer à cintrer. Cela ne coûte pas plus d'une quarantaine d'euros et c'est pratiquement inusable (le mien a trente ans).
Pour le brochetage, c'est cela. Tu sais, bien sûr, qu'aucune virure ne se termine en pointe.
Houah ! Magnifique ! Bon donc mes pinceaux feront l'affaire (même si je ne suis pas aussi douée pour la peinture !) C'est déjà ça en moins
Je ferrai un essai pour voir si le cintrage marche avec ce que j'ai sinon il faudra passer par le fer ...
Oui je savais que les virures ne devaient pas être en pointe, sinon on a l'aspect cure-dent !
Merci ! Bon ben je vais faire mes courses et au boulot ! Vivement le WE !
Je ferrai un essai pour voir si le cintrage marche avec ce que j'ai sinon il faudra passer par le fer ...
Oui je savais que les virures ne devaient pas être en pointe, sinon on a l'aspect cure-dent !
Merci ! Bon ben je vais faire mes courses et au boulot ! Vivement le WE !
En petit gris, les pinceaux, ou même en "nylon". il y en a qui sont aussi bien que les poils rares, (acayouli et autres queues de martre ...) Ils sont présentés encollés légèrement, il faut les mouiller dans la bouche jusqu'à faire disparaître la colle et voir si, celle-ci partie, ils "forment encore la pointe".
André MIOSSEC- Messages : 1306