Constructo - HMAV Bounty
5 participants
Page 1 sur 1
Constructo - HMAV Bounty
Bonjour à tous,
Voilà je me suis lancé... J'ai commencé la construction de mon premier bateau, une bounty modèle pour débutant (à ce qu'ils disent sur le net; pas de bordage vu que la coque est en une pièce).
Ce fil vous permettra donc de suivre l'évolution de mon premier chantier
Voici quelques photos et merci d'avance pour votre indulgence,
Vous remarquerez sans doute qu'il manque une tête à une des épingles, je ne vais pas rentrer dans les détails sanglants de ce début de chantier (cela doit être le métier qui rentre...).
A bientôt,
Voilà je me suis lancé... J'ai commencé la construction de mon premier bateau, une bounty modèle pour débutant (à ce qu'ils disent sur le net; pas de bordage vu que la coque est en une pièce).
Ce fil vous permettra donc de suivre l'évolution de mon premier chantier
Voici quelques photos et merci d'avance pour votre indulgence,
Vous remarquerez sans doute qu'il manque une tête à une des épingles, je ne vais pas rentrer dans les détails sanglants de ce début de chantier (cela doit être le métier qui rentre...).
A bientôt,
Invité- Invité
Re: Constructo - HMAV Bounty
Quelle est l'échelle de ce modèle ?
Est-ce que le bordage du pont est fait avec des lattes collées ou bien gravé dans le bloc ?
Je pense que reprendre le pont avec de belles lattes droite serait un "plus" esthétiquement parlant à moins que l'échelle ne le permette pas. Dans ce cas un contreplaqué mince et le pont dessiné au crayon plomb serait bien.
Mais c'est seulement un commentaire venant d'un amateur !!!
Est-ce que le bordage du pont est fait avec des lattes collées ou bien gravé dans le bloc ?
Je pense que reprendre le pont avec de belles lattes droite serait un "plus" esthétiquement parlant à moins que l'échelle ne le permette pas. Dans ce cas un contreplaqué mince et le pont dessiné au crayon plomb serait bien.
Mais c'est seulement un commentaire venant d'un amateur !!!
Dernière édition par madelinot11 le Lun 26 Nov 2012 - 4:19, édité 1 fois
madelinot11- Messages : 283
Il s'agit d'un pont gravé dans une pièce unique, dont la fibre était oblique par rapport l'axe proue-poupe (facile de dévier, j'aurais peut-être du poncer le pont jusqu'à l'obtention d'une surface lisse).
En effet, reprendre le pont avec de vraies lattes accolées les une aux autres serait certainement plus esthétique, mais comme je le disais précédemment, il s'agit ici de se faire la main et d'apprendre les gestes/erreurs de base.
Merci pour le conseil... J'en prends bonne note pour la prochaine...
L'échelle est 1/110
En effet, reprendre le pont avec de vraies lattes accolées les une aux autres serait certainement plus esthétique, mais comme je le disais précédemment, il s'agit ici de se faire la main et d'apprendre les gestes/erreurs de base.
Merci pour le conseil... J'en prends bonne note pour la prochaine...
L'échelle est 1/110
Invité- Invité
Mais quand il va être terminé, mâts, voiles, gréement installés, ça ne se remarquera pas beaucoup, j'en suis sûr. J'ai hâte de voir le résultats final.
J'ai eu la chance de voir la réplique du Bounty en 2010, lorsque celui-ci à fait une brève escale ou j'habitait.
Heureusement car l'ouragan Sandy à eu raison de ce dernier.
U.S Coast Guard
Le 29 octobre 2012 qu'il à sombré. il avait fait partie du rendez-vous des grands voiliers à Halifax N.S. au mois d'août .
J'ai eu la chance de voir la réplique du Bounty en 2010, lorsque celui-ci à fait une brève escale ou j'habitait.
Heureusement car l'ouragan Sandy à eu raison de ce dernier.
U.S Coast Guard
Le 29 octobre 2012 qu'il à sombré. il avait fait partie du rendez-vous des grands voiliers à Halifax N.S. au mois d'août .
Dernière édition par madelinot11 le Lun 26 Nov 2012 - 4:50, édité 2 fois
Salut,
Voila la Bounty qui fait sont entrée !
Je savais que Amati faisait des coques déjà toute faite, mais je l'ignoré complètement venant de chez Constructo !
Tu doit surement au moins avoir une sorte de second bordage a posé, non ?
Même remarque que Donald en ce qui concerne le plancher du pont ! Dommage qu'elle ne soit pas identique les une des autres !
Bon début en tout cas ! Vivement la suite des travaux !
A+
Voila la Bounty qui fait sont entrée !
Je savais que Amati faisait des coques déjà toute faite, mais je l'ignoré complètement venant de chez Constructo !
Tu doit surement au moins avoir une sorte de second bordage a posé, non ?
Même remarque que Donald en ce qui concerne le plancher du pont ! Dommage qu'elle ne soit pas identique les une des autres !
Bon début en tout cas ! Vivement la suite des travaux !
A+
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bon courage pour cette aventure que nos suivrons avec intérêt
Marc- Messages : 3194
En fait, pas de bordage, juste une couche de peinture... Il y a mieux mais bon, c'est pour débutant.
Oui, c'est dommage pour le plancher, j'aurais certainement du tracer les lignes du plancher, les marquer au cutter et ensuite les accentuer avec une pointe métallique histoire de faciliter la ´gravure ´.
Comme je le disais, je découvre...
Peut-être qu'après une bonne centaine de modèles, j'arriverai à faire quelque chose d'acceptable
Oui, c'est dommage pour le plancher, j'aurais certainement du tracer les lignes du plancher, les marquer au cutter et ensuite les accentuer avec une pointe métallique histoire de faciliter la ´gravure ´.
Comme je le disais, je découvre...
Peut-être qu'après une bonne centaine de modèles, j'arriverai à faire quelque chose d'acceptable
Invité- Invité
C'est une maquette au 1/110e.
C'est sympa pour se faire la main. Après tu pourras refaire celle au 1/50e, de la série Atlantis.
Donald. Il est prévu de la renflouer ou elle a sombré trop profond? C'est une réplique, mais historiquement, elle tenait la route.
C'est sympa pour se faire la main. Après tu pourras refaire celle au 1/50e, de la série Atlantis.
Donald. Il est prévu de la renflouer ou elle a sombré trop profond? C'est une réplique, mais historiquement, elle tenait la route.
Le bateau était à vendre depuis 2010 pour 4.9 millions de US$. J'espère que le proprio était assuré
Bonsoir LaShaw, joli projet. Je te suit.
Amitiés, Manuel.
Vinaros- Messages : 271