Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

+30
michel rosensohn
(†) kiwi
flyfred
jojo91
Vinaros
TAZ de Penn Ar Bed
JPB46
macapaul
Chevreuil
cocovert
bernardw
madelinot11
joel
MarcD
coeurdemiel
J-P Ducret
Marc
Cornic
a.piot
domdebe2000
Hussard
Jean-Marc 83
Albatros
Alain Degny
frederic Ravinet
Marco la frite
Guillaume JARDIN
banton
stf67
Jérôme L.Olivier
34 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Sam 3 Nov 2012 - 21:11

C'est sur que le HMS Victory est un magnifique navire qui d'ailleurs me titille depuis 2 ou 3 ans, mais rien que de savoir que celui la vient de chez DelPrado, ça me file des boutons...
Si DelPrado n'existe plus, ce n'est pas pour rien non plus ! Rolling Eyes

Mais bon... Vu la qualité et le prix total de la collection, sans vouloir être méchant, j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal.

Sans ça, c'est dommage d'ailleurs que leur kit soit aussi pourrave, parce qu'ils on proposé de très bon model !

Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par cocovert Dim 4 Nov 2012 - 16:50

ce qui est chouette avec les del-merdik et cie, c'est qu'on a tout de suite envie de lorgner les mono.... c'est ti pas chouette tout ça lol!
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Dim 4 Nov 2012 - 22:05

Tu n'est pas le seul a y penser mon ami ! Twisted Evil
Je m'impatiente d'avoir a mon tour une chouette mono entre les main pour me dire que enfin, je vais faire un model réduit digne de ce nom ! cheers

Mais en ce qui me concerne, ça devra encore attendre deux ou trois ans...?...
J'ai dans la tête de refaire un jour le cotre "Le Renard" ! Je l'ai déjà fait, mais a cette époque, j'avais quelques souci et désaccord avec mon ex petite amie qui ne pouvais pas blairé ma passion ! Rolling Eyes J'ai donc torché vite fait ce bateau pour en finir au plus vite, chose qui m'a d'ailleurs un peu dégoûte de ce cotre !
Et finalement aujourd'hui je le regrette beaucoup... Et comme je n'aime pas resté sur une défaite, je veux absolument refaire ce kit dans les règles de l'art ! Very Happy

Mis a par ça, j'ai aussi besoin d'équipements plus lourd avant de me lancer avec une mono ! Mais ça, ça va ce faire petit a petit ! Wink

Grace aux kit DelCrado, on chatouille un peu l'arsenal ! Un mal pour un bien peut être ! lol!
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par cocovert Dim 4 Nov 2012 - 22:09

tu as le kit delKradocraft,
j'ai le Kit-savonswifftttBouummm
cheers affraid
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Dim 4 Nov 2012 - 22:20

On est bien barré avec tout ça ! Laughing
Heureusement que les chefs sont la pour nous pousser au cul, sinon pour ma part la coque aurai surement fini par devenir un pot a Bonzaï ! lol!

Courage mon ami, on va bien finir par tirer quelques chose de bien a tout ça ! La patience et la persévérance ! Laughing
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 8 Nov 2012 - 16:32

Bonjour tous,

Petite avancée cette après midi ! Smile
J'ai enfin pris le temps de réparé la bourde que j'avais fait il y a déjà un petit bout de temps avec le mât d'artimon... J'ai donc suivi a la lettre les conseils du Maître Alain !
Un clou au cul du mât pour remettre tout en place ! Ni vu, ni connu ! Very Happy
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 07112010

Vieillissement des cap de mouton des hunes,
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 08112010

Quelques bittes sur les ponts (le premier qui a l'esprit mal tourner, c'est la cale direct !!!) Laughing
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 08112011

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 08112012

Et pour finir, les trois bas de mât on pris leur place sur le Cutty Sark ! Je ne devais pas les poser tout de suite, mais comme je galère toujours autant pour faire mes frises, donc je prévois quelques pause pour passer a autre chose entre deux ratage ! Wink
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 08112013

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 08112014

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 08112015

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, je n'est pas arrivé a faire mieux ! No
En attendant la suite qui arrive tout doucement, je vous dit a bientôt ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Marco la frite Jeu 8 Nov 2012 - 16:38

Eh bien Jéjé
tu avances
la pose des mâts est une étape
qui est déjà l'aboutissement de ce qui a été fait sur le pont
Marco
Marco la frite
Marco la frite

Messages : 3112
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 77
Localisation : Mollans sur Ouvèze

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Marc Jeu 8 Nov 2012 - 16:51

Beau rattrapage, Jéjé cheers
Avec ses mâts, il commence à avoir fière allure, ton Cutty Very Happy
Les photos brillent beaucoup...l'as tu vernis ?
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 8 Nov 2012 - 17:04

Merci les amis ! Very Happy
Oui c'est du vernis satiné, mais avec le flash ça le fait ressortir plus que prévu !

J'ai choisi un vernis satiné parce qu'il s'agis d'un clipper ! Autrement pour les galions et autre vieux bâtiments, je préfère le vernis mat ou plus souvent de l'huile de bois qui donne un excellent effet. Smile
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Marc Jeu 8 Nov 2012 - 17:10

J'aime beaucoup les différences de tons Very Happy Beau boulot cheers
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par joel Jeu 8 Nov 2012 - 17:23

Slt JéJé , ça avance tout ça !!! Juste une petite remarque ( mais je peu me tromper ) je trouve que les hunes sont trop prés des chouquets.
Les caps de mouton du haut risque de dépasser les chouquets.
@°Joel
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 8 Nov 2012 - 22:06

Ah tien ! Voila que tu m'en pose une bonne mon ami !!! study
Pour tout dire, je ne me suis jamais poser la question sur la longueur des tons et si la règles voulais que le cap de mouton supérieur ne dépasse pas le chouquet !??? scratch
En y repensant, ça parait presque évident !...

...Il va falloir que je jette un oeil dans mes carnets, mais il ne me semble pas avoir noté quoi que ce soit a ce sujet !!? silent

De toute manière, si c'est le cas, alors tant pis... Ça m'obligerai a redécoller les hunes pour la troisième fois et de plus il y a les collier qui serai a décaler également ! pale
En plus, j'ai appliquer le brossage a sec pour le vieillissement des mâts + une couche de laque par dessus ! Laughing

Non pas que ce soit impossible a refaire, mais la j'ai la flemme et surtout pas l'envie de crever la dessus ! lol!
Entre deux mots, je vient de mesuré la longueur des rides ! Le cap supérieur arriverai pile poil au chouquet... Ça restera comme ça ! Wink

Merci a toi Joel pour cette excellente remarque ! Je vais sérieusement me penché sur la question et voir quel sont les dimensions a respecté pour les tons ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Alain Degny Jeu 8 Nov 2012 - 23:03

Encore une fois, ce sont les tons Del Crado qui sont trop courts.geek

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25111
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 8 Nov 2012 - 23:37

Pour une fois, c'est sur que ça m'aurai arranger de pouvoir leur mettre ça sur le dos ! Laughing
Mais comme les tons des mât sont rond, je n'est donc aucune excuse ! silent

Boh... Je ne pense pas que ce soit si grave que ça... Surtout quand l'on ce dit déjà que les cap de mouton eux même ne sont pas a l’échelle du model ! Rolling Eyes
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par stf67 Ven 9 Nov 2012 - 5:46

Et bien cher Jérôme, un petit coup de fatigue?? On ne veux pas reprendre ses tons de mâts??? Ni même refaire les caps de moutons disproportionnés??

La nuit souvent porte conseil, attendons de voir quelle suite tu donneras à ces petites choses...Sinon, la cale Very Happy

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Marc Ven 9 Nov 2012 - 7:02

Il y a encore de la place à la cale, Jéjé...
Notre bon élève commencerai t il une rébellion pirat
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par joel Ven 9 Nov 2012 - 7:37

Slt JéJé et tous le monde , c'est un peu aussi de ma faute , je l'avais vu dans tes premiers essais avec les hunes , mais comme ton montage était pas définitif je n'ais pas fait la remarque.
Et moi même étant qu'un novice en modélisme je me suis abstenu de faire un commentaire a ce sujet. ( comme pour les réalisations des copains , je regarde mais ne fait pas de commentaire , je suis pas assez ferru dans la matière )
Perso j'ai mis 3cm d'écart entre la hune et le bas chouquet .Et la , merci , je ne savais pas que cela s'appeler des tons .
Bon courage pour la suite ,
@+ Joel
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Ven 9 Nov 2012 - 8:47

Non, en rien ce n'est de ta faute mon ami ! Smile Il est vrais que je n'est vraiment pas fait attention a la longueur des tons... Voila ce que c'est de bosser sans plans ! Laughing
J'ai chercher pendant un long moment hier soir sur le Net et dans mes carnets et autres documents, mais je n'est réussi a trouver aucun paragraphe traitant de ce sujet sur les dimensions a respecté pour les tons ! No

Ceci dit, la longueur des rides entre les cap de mouton doit être équivalent a deux ou trois cap de mouton.
Donc comme j'ai pour habitude de prendre une mesure de deux cap et demi, je vais réduire a deux ! Very Happy
Il n'y aura pas grand différence, mais ce sera toujours ça de gagner ! pirat

Conclusion... La nuit m'a effectivement porté conseil Maître Steph ! Smile Elle m'a conseiller de ne pas moisir sur mes hunes ! Laughing Et encore moins sur les plus de 100 cap de mouton en "Plastique jaune" !!! pale
Sa aurai était un kit comme je les aime d'un beau navire de chez AL ou Constructo, je n'aurai surement pas hésité... Mais la, la barre de motivation est vraiment bloquer en dessous de zéro ! Sleep

Je me dirige donc vers la cale avec des p'tit cadeaux pour les copains... Une Coccinelle pour Amaury, du vernis a ongles pour Marco, des brochettes pour Jean Marc et des sushi pour MarcLee ! Laughing
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Marco la frite Ven 9 Nov 2012 - 10:33

ça y est on va être de nouveau serré
Marco
Marco la frite
Marco la frite

Messages : 3112
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 77
Localisation : Mollans sur Ouvèze

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Alain Degny Ven 9 Nov 2012 - 21:10

Joël.Very Happy N'hésite pas à intervenir. Chez nous, il n'y a pas de mauvaises questions. Si quelque chose te choque, dis-le. Si tu as raison, tu rends service au copain et si, étant novice, tu te plantes, nous t'expliquons pourquoi. Dans tous les cas, tout le monde est gagnant.Very Happy

Comme dit la pub, le ton, c'est bon. Reste à savoir si ceux de Jéjé méritent de rester entiers ou d'être mis en miettes?

Vous reconnaitrez que cette interrogation est de bon thon.clown

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25111
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par cocovert Ven 9 Nov 2012 - 21:17

Joel il faut s'exprimer, comme ça tu as plus de chance de nous rejoindre à la cale voir d'être ligoté au mat pour les retifs... et ça fait palsir aux Vieux ( clown ) car cela les conforte dans leur role de capitinainawak.
cheers Very Happy

et nous en prime on est plus nombreux pour se consoler au tonneaux.

c'est comme ça que tout le monde est gagnant et chacun selon sont côté l'exprime selon son bord -- c'est t'y pas fantastique tout ça Shocked pirat clown scratch lol!
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par macapaul Sam 10 Nov 2012 - 9:38

beau travail !!
Smile

macapaul

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par JPB46 Sam 10 Nov 2012 - 14:28

Bien que les photos du Cutty Sark ne manquent pas sur internet....
je me permet d'adresser des diapos.persos.qui datent de 1968 (bien avant son incendie) mais qui ont mal vieillies (très sombres)
peut être que prises par un amateur, sous un angle différent, elles pourront servir ??
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Img01610
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Img01710
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Img01810
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Img01910
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Img02010
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Img02110
et si vous voulez des agrandissements partiels de ces diapos, n'hésitez pas !!!
et pour finir ...un petit clin d'oeil...du musée à côté Very Happy Very Happy
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Img02210
A+

JPB46

Messages : 135
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Sam 10 Nov 2012 - 16:14

Bonjour Jean Pierre et un grand merci pour ces photos ! Very Happy
Effectivement toute photos est bonne a prendre ! Surtout celles des ponts qui reste assez difficile a trouver sur le Net !
Perso je recrée le model a sa mise a flot (1869) ! Mais les bases reste les même, donc je prend tout ce que je peux trouver concernant le Cutty ! Wink

Encore merci a toi Jean Pierre de les partager Very Happy, je garde ça dans mes archives, elle me servirons pour les peaufinement ! Wink
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par JPB46 Sam 10 Nov 2012 - 19:08

Effectivement, "Le pirate"
je me suis souvent servi de photos pour réaliser mes maquettes
par exemple : la largeur d'une chaussure, sur une photo, m'a permis de déterminer la largeur d'une lame de pont ou la taille moyenne d'une personne ma permis d'évaluer la hauteur d'un élément dont le plan ne me permettait pas d'en connaitre la hauteur.
A+

JPB46

Messages : 135
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Jérôme L.Olivier Sam 10 Nov 2012 - 22:29

C'est bien utile de travailler avec des photos, d'ailleurs comme tu a du le voir, je construit le Cutty Sark sans aucun plans !
Chaque pièces monté vient de mon savoir et des photos trouver sur internet ! Very Happy
J'ai donc aussi cette technique qui est de me fier a la taille moyenne d'une personne pour être sur de ce que je réalise ! Ça a d'ailleurs était dernièrement le cas avec les rambarde de la cabine de poupe ! Et je croit que ça va ce jouer plus ou moins comme ça jusqu’à la fin des constructions ! Laughing

Restera le gréement, mais pour ça je ne me fait pas trop de souci ! J'ai une connaissance des gréement assez bonne, on va dire pour faire court que étant petiot, un ami marin n'a pas hésité a me mettre quelques claques derrière la tête quand il le fallait pour être sur que j'enregistre bien l'utilité de chaque poulie et de chaque manoeuvre aussi bien courante que dormante ! Laughing
Et pour assuré le tout, l'ami Joel du forum, ma également filé quelques plans du gréement ! Wink
Donc je n'aurai aucune excuses si je me plante ! cheers

Bon, petite avancée du soir ! Very Happy
J'ai réalisé le cylindre du guindeau ! Je compte sur les maître du savoir pour me dire sincèrement ce qu'ils en pense ! Wink
Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 10112010

Bien entendu vous aurez tous compris qu'il n'est pas complètement terminer ! Il manque les coté pour le soutenir et la bringuebale que je vais également refaire.
Je vous juste cette photo pour avoir vos avis avant de continuer ! Wink

En attendant je vous souhaite une bonne soirée, un bon dimanche a tous et vous dit a bientôt ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate - Page 10 Empty Re: Cutty Sark 1/90 DelPrado par Le Pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum