-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

reconstitution de deux bateaux tombes

2 participants

Aller en bas

reconstitution de deux bateaux tombes Empty reconstitution de deux bateaux tombes

Message par Sophie Muffat Dim 21 Mai - 20:42

C'est en Norvège, c'est à l'étude, et forcément c'est possible avec eux:
Les bateaux tombes de Storhaug et Grønhaug qui ont été découverts en 1886 et en 1902 à Karmøy, font actuellement l'objet d'un projet de reconstitution. il y a en tout 13 bateaux-tombes qui ont été découverts dans le monde, mais ces deux-là sont quasi inconnus, comparé à celui d'Oseberg.

Storhaug fait 27 mètres, et parmi les découvertes associées, il y avait une lance, deux épée, et des jeux en verre.
Le souci est que l'endroit où les bateaux ont été découverts a été pas mal abîmé avec des exploitations industrielles et que les découvertes archéologiques pourrissent dans des entrepôts universitaires.

bref la reconstitution de ces deux bateaux-tombes est à l'étude et techniquement c'est possible. C'est ça ou faciliter l'accès au site archéologique (abîmé) aux personnes. le projet de reconstitution est ici (possible d'avoir le site en anglais):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophie Muffat
Sophie Muffat

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 54

http://bateaucanonnierdelan12.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reconstitution de deux bateaux tombes Empty Re: reconstitution de deux bateaux tombes

Message par Alain Degny Dim 21 Mai - 21:40

C'est vrai que les Scandinaves ont un beau patrimoine et toutes les initiatives de ce genre sont à saluer.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum