L'HERMIONE en kit de Hachette... une de plus
+15
J-P Ducret
† Michel Saunier
michel rosensohn
black-crow
gilbert85
bernardw
Fredo
ofencer29350
Jean-Claude 59
Xierra
orion-p87
René VDH
Alain Degny
kangoo91
Leptithommevert
19 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: L'HERMIONE en kit de Hachette... une de plus
Bonjour Bruno,
Tu n'est pas mal barré, tu n'as juste pas compris ce qu'il faut faire. Pour y arriver, va voir ce que j'ai poster sur mon sujet page 18, mercredi 11 novembre 2017, 1er photo. Après ça si tu n'as pas compris, alors là, oui, tu sera mal parti.
Michel.
Tu n'est pas mal barré, tu n'as juste pas compris ce qu'il faut faire. Pour y arriver, va voir ce que j'ai poster sur mon sujet page 18, mercredi 11 novembre 2017, 1er photo. Après ça si tu n'as pas compris, alors là, oui, tu sera mal parti.
Michel.
michel rosensohn- Messages : 3376
Leptithommevert a écrit:Puis le lattage et découpe des sabords :
Jusque là, t’inquiète pas, tout est bon. C'est plus bas que cela ne sera plus possible si tu ne fait pas la rectife que je te préconise. Je vais chercher une photo de ce que j'avais fait comme bordage en première peau, et je te la poste, enfin, si tu le veut bien.
Leptithommevert- Messages : 276
Bonjour Michel et merci pour ta proposition, mais j'ai presque terminé la "réparation" de mes erreurs.
Je vais quand même aller voir tes photos.
Je vais quand même aller voir tes photos.
J'ai trouver dans mes archives une photo du bordage. Je te la joint, tu en fait ce que tu veut.
Tu peut remarquer que j'ai 5 baguettes sous les sabords. Ensuite, j'ai mis un petit sifflet au dessus de la virure qui passe sous les sabords afin de relever l'étrave. Ensuite, au dessus de ce sifflet j'ai 4 autres virures. Toi tu en aura plus, parce que mon montage est un peu particulier. Après, sous ces 9 virures tu pourra faire comme moi, ou pas, mais de toute façon l'important étant de fermer la coque afin de recevoir la deuxième peau, qui elle va être beaucoup plus technique. Le trait de crayon noir délimite la première préceinte, pour l'instant, ne t'en occupe pas. .
Tu peut remarquer que j'ai 5 baguettes sous les sabords. Ensuite, j'ai mis un petit sifflet au dessus de la virure qui passe sous les sabords afin de relever l'étrave. Ensuite, au dessus de ce sifflet j'ai 4 autres virures. Toi tu en aura plus, parce que mon montage est un peu particulier. Après, sous ces 9 virures tu pourra faire comme moi, ou pas, mais de toute façon l'important étant de fermer la coque afin de recevoir la deuxième peau, qui elle va être beaucoup plus technique. Le trait de crayon noir délimite la première préceinte, pour l'instant, ne t'en occupe pas. .
Et là, même fini, l'on voit nettement où le bordage ne vas plus comme il faut. Il va falloir utiliser un peu d'enduit pour rattraper cela, je pense. Mais bon, rien de bien méchant.Leptithommevert a écrit:Suite :
Çà le fait aussi, mais dans le coup, l'étrave n'a pas la forme qu'elle devrait avoir, et ton premier couple ne te sert à rien. Mais bon, apparemment, il est trop tard pour rectifier.
C'est là que ça commence à mal le faire, l'on voit nettement ta dernière virure posée qui commence à se détacher du reste du bordage.
Oui mais c'est l'Hermione,pas une frégate de la royal Navy...
C'est vrais que ça lui fait une étrave un peu rondouillarde.ofencer29350 a écrit:Oui mais c'est l'Hermione,pas une frégate de la royal Navy...
Bonjour tout le monde !
La promenade de mes monstres étant terminée (8 jours...) me revoilà.
Merci Michel et Bruno pour vos commentaires.
Pour rectifier les creux occasionnés et qui donnent cette impression de "ventre" :
j'ai utilisé ceci en plusieurs couches :
Et après plusieurs couches et ponçages ça donne un meilleur aperçu :
Me voila avec une coque bien lisse et un premier bordage terminé.
Le problème avec toute cette série de ponçages et de re-ponçages, c'est qu'une fine poussière de bois et de mastic s'est déposée sur la peinture rouge. Et malgré le nettoyage avec un blaireau (de barbier) il en reste encore. Je ne peux pas nettoyer avec de l'eau, alors avez-vous une idée ?
Je vais maintenant m'occuper de la pose des affûts de canons et de leurs cordages et poulies.
Viendra ensuite la pose des ponts supérieurs avant d'attaquer le deuxième bordage.
La promenade de mes monstres étant terminée (8 jours...) me revoilà.
Merci Michel et Bruno pour vos commentaires.
Pour rectifier les creux occasionnés et qui donnent cette impression de "ventre" :
j'ai utilisé ceci en plusieurs couches :
Et après plusieurs couches et ponçages ça donne un meilleur aperçu :
Me voila avec une coque bien lisse et un premier bordage terminé.
Le problème avec toute cette série de ponçages et de re-ponçages, c'est qu'une fine poussière de bois et de mastic s'est déposée sur la peinture rouge. Et malgré le nettoyage avec un blaireau (de barbier) il en reste encore. Je ne peux pas nettoyer avec de l'eau, alors avez-vous une idée ?
Je vais maintenant m'occuper de la pose des affûts de canons et de leurs cordages et poulies.
Viendra ensuite la pose des ponts supérieurs avant d'attaquer le deuxième bordage.
Si c'est une surface plutôt lisse, du scotch appliqué sans appuyer va pouvoir ramasser les particules...
CRI-CRI- Messages : 6337
Bonjour et merci Cri-Cri, je cours essayer !
Génial ça marche !
Merci encore !
Merci encore !
Ta coque a vraiment belle allure comme cela.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Jean-Claude 59- Messages : 1101
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8