HMS Victory de Mantua au 1:98 par le Bruxellois
3 participants
Page 1 sur 1
HMS Victory de Mantua au 1:98 par le Bruxellois
Bonjour à tous,
Comme je ne suis pas sur le forum depuis le début de la construction, je n'ai pas de photos du début du chantier.
Par contre j'en ai à partir de la fin de la pose du premier bordé.
Et je pourrai mettre la suite en temps réel.
Je l'ai commencé il y a quatre ans, ai fait une pause de trois ans, et reprends la construction maintenant, en trouvant un moment par ci par là.
Comme je ne suis pas sur le forum depuis le début de la construction, je n'ai pas de photos du début du chantier.
Par contre j'en ai à partir de la fin de la pose du premier bordé.
Et je pourrai mettre la suite en temps réel.
Je l'ai commencé il y a quatre ans, ai fait une pause de trois ans, et reprends la construction maintenant, en trouvant un moment par ci par là.
Invité- Invité
Re: HMS Victory de Mantua au 1:98 par le Bruxellois
salut le bruxellois
C'est un bon début mais il y a quelques petits soucis que tu pourrais peut être corriger maintenant que tu es arrivé sur le forum.
tu as fait un bon premier bordé mais pour ton second bordé, il aurait fallu que tu fasses un brochetage de tes virures.
tu peux aller voir sur les différents sujet pour voir comment il faut faire.
il y a un autre truc qui me chiffonne, c'est la forme au niveau de la poupe, elle fini tout droit d'un coup et je pense qu'il y a un problème, tu devrais avoir une forme plus arrondi.
bonne soirée
C'est un bon début mais il y a quelques petits soucis que tu pourrais peut être corriger maintenant que tu es arrivé sur le forum.
tu as fait un bon premier bordé mais pour ton second bordé, il aurait fallu que tu fasses un brochetage de tes virures.
tu peux aller voir sur les différents sujet pour voir comment il faut faire.
il y a un autre truc qui me chiffonne, c'est la forme au niveau de la poupe, elle fini tout droit d'un coup et je pense qu'il y a un problème, tu devrais avoir une forme plus arrondi.
bonne soirée
Fredo- Messages : 1314
Il faut que tu continues ton 2° bordage comme tu as commencé. Il vaut mieux avoir les côtés de la coque bordés de la même façon. Et tant pis si ce n'est pas exact, il n'y a que les connaisseurs qui le remarqueront.
Laurent
Laurent
Laurent a raison biensur, il faut que tu continu comme tu á commencé!
Mais tu peut commencé à étudier ce principe de montage!
Bon courage pour la suite.
Mais tu peut commencé à étudier ce principe de montage!
Bon courage pour la suite.
Fredo- Messages : 1314
J'arrive malheureusement trop tard sur le forum pour modifier ce que j'ai déjà fait. Je compte bien sur le fait que la prochaine maquette soit la bonne!
Pour le brochetage, j'avais essayé, mais au final les virures sont juste un peu effilées. Par rapport à ma première maquette, c'est déjà beaucoup mieux, mais je peux certainement encore aller plus loin!
Pour la poupe, il y a une erreur en effet... J'ai confondu deux styles de poupes: "carrée" (comme sur la photo) , et arrondie, comme cela aurait dû être. Il aurait fallu chanfreiner davantage le dernier couple pour y parvenir je crois.
En tout cas merci pour vos remarques, j'en prends bien note.
Pour le brochetage, j'avais essayé, mais au final les virures sont juste un peu effilées. Par rapport à ma première maquette, c'est déjà beaucoup mieux, mais je peux certainement encore aller plus loin!
Pour la poupe, il y a une erreur en effet... J'ai confondu deux styles de poupes: "carrée" (comme sur la photo) , et arrondie, comme cela aurait dû être. Il aurait fallu chanfreiner davantage le dernier couple pour y parvenir je crois.
En tout cas merci pour vos remarques, j'en prends bien note.
Invité- Invité
Il a beaucoup d'allure, ce modèle. Les erreurs ne sont pas flagrantes.
Peaufine le ponçage de ta Victory et tout ira bien.
Peaufine le ponçage de ta Victory et tout ira bien.
Bonjour à tous,
Le deuxième bordé est terminé (je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sous la main).
J'avais quelques questions concernant la suite:
- le kit propose de ne peindre que les lignes jaunes, pas les noires. Le résultat pourrait être beau, mais j'hésite quand même. Que feriez-vous?
- que faut-il appliquer comme produit sur la coque? Peinture, fond dur, verni, ...? Dans quel ordre, et quels types?
- le kit propose également de laisser les canons en couleur laiton. Le rendu de la photo me plait bien, mais à nouveau que feriez-vous?
Voici le couvercle de la boîte:
Le deuxième bordé est terminé (je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sous la main).
J'avais quelques questions concernant la suite:
- le kit propose de ne peindre que les lignes jaunes, pas les noires. Le résultat pourrait être beau, mais j'hésite quand même. Que feriez-vous?
- que faut-il appliquer comme produit sur la coque? Peinture, fond dur, verni, ...? Dans quel ordre, et quels types?
- le kit propose également de laisser les canons en couleur laiton. Le rendu de la photo me plait bien, mais à nouveau que feriez-vous?
Voici le couvercle de la boîte:
Invité- Invité
Si tu veux obtenir un modèle comme sur la boîte, la coque sera passée au fondur seulement. Tu auras ce côté satiné très joli.
Pour les canons, mais le problème se pose aussi avec les haubans:
- soit tu fais comme sur le kit et tu zappes l'aspect historique pour un rendu agréable à voir.
- soit tu fais "réaliste" et il faut peindre les canons. Et les haubans seront beaucoup plus foncés.
C'est ton modèle, c'est d'abord à toi de choisir.
Laurent
Pour les canons, mais le problème se pose aussi avec les haubans:
- soit tu fais comme sur le kit et tu zappes l'aspect historique pour un rendu agréable à voir.
- soit tu fais "réaliste" et il faut peindre les canons. Et les haubans seront beaucoup plus foncés.
C'est ton modèle, c'est d'abord à toi de choisir.
Laurent
C'est soit bois naturel soit peint, noir et ocre-jaune, comme dans la réalité. Les canons laiton, c'est une tolérance.
D'accord, merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout cela.
Invité- Invité
Joli! Il faudra juste agrandir l'entry port qui est plus haute et plus large qu'un sabord.