La LICORNE
+25
Guido54
joel
Cornic
Chevreuil
cocovert
bernardw
(†) kiwi
domdebe2000
madelinot11
Jérôme L.Olivier
Jack57
Hussard
stf67
Albatros
coeurdemiel
Marc
Vinaros
Guillaume JARDIN
lembrouille
pierre69
banton
Alain Degny
frederic Ravinet
Marco la frite
Jean-Marc 83
29 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: La LICORNE
Ta Licorne est Nickel, les canons bien centrés.
Vivement la suite
Courage Jean Marc
Vivement la suite
Courage Jean Marc
Marc- Messages : 3194
Bonjour Jean-marc,
Très belle coque ! Pas un défaut.
J'aurai juste une question pour mon information personelle: sur les photos 2 et 3 (vues de face) , le bordé apparaît comme recouvert d'une sorte de vernis blanchâtre qui n'apparaît pas sur les photos suivantes (vues de côté). Est-ce une illusion d'optique ou as-tu appliqué un produit (fond-dur)?
J'aurai juste une question pour mon information personelle: sur les photos 2 et 3 (vues de face) , le bordé apparaît comme recouvert d'une sorte de vernis blanchâtre qui n'apparaît pas sur les photos suivantes (vues de côté). Est-ce une illusion d'optique ou as-tu appliqué un produit (fond-dur)?
Guido54- Messages : 2724
Bonjour
Merci
Merci
Ce reflet blanchâtre est du au flash je pense aucun traitement n'a été fait pour l'instant .
@ pluche
Marc a écrit:Ta Licorne est Nickel, les canons bien centrés.
Vivement la suite
Courage Jean Marc
Merci
Guido54 a écrit:Bonjour Jean-marc,
Merci
Ce reflet blanchâtre est du au flash je pense aucun traitement n'a été fait pour l'instant .
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Salut Jean Marc,
Belles photos ! Avec les canons, même poser, ça habille de suite !
C'est l'annonce d'un grand pas en avant pour la Licorne !
Belles photos ! Avec les canons, même poser, ça habille de suite !
C'est l'annonce d'un grand pas en avant pour la Licorne !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Vraiment un beau résultat. C'est impeccable.
Je pense qu'Alain, Fred et peut-être d'autres administrateurs qui voudront bien excuser mes trous de mémoire, ont eu la bonne idée de regrouper, comme cela avait été suggéré à plusieurs reprises les différentes réalisations d'une même maquette, à l'instar de la Licorne, ici présente. Je les en remercie et je pense que pouvoir faire bénéficier de ses propres expériences (heureuses ou malheureuses), puiser dans l'inventivité des copains, avoir une idée du travail qui nous attend alors qu'un autre est "en avance" de quelques fascicules etc.. autant de raisons de se réjouir d'une telle initiative. Certains pourront trouver, à juste raison, que j'en fais un peu trop en me répandant ainsi en compliments et en louanges. J'assume. Et j'explique: je connais exactement la même situation avec le Belem, mais ....à l'envers ! Sur le présent forum et sur un autre j'ai été contacté par une bonne dizaine de gens qui ont fait, qui vont faire, qui vont reprendre, qui ont fini etc.. le Belem mais j'ai un contact, voire deux et puis plus rien. Absolument AUCUNE photo, de rares questions, le DÉSERT TOTAL ..! Déprimant, désolant. Ce bateau semble maudit. Alors, arrivé au numéro 67 (sur 120) je cours, solitaire, tristesse amure.
(†) kiwi- Messages : 988
"Non Jeff , t'es pas tout seul !"
Ouh la la le coup de déprime .., y'a pas il faut qu'on lance un appel aux Bélémeux avant que Kiwi n'alimente sa cheminée en petits bois.
Wil
Ouh la la le coup de déprime .., y'a pas il faut qu'on lance un appel aux Bélémeux avant que Kiwi n'alimente sa cheminée en petits bois.
Wil
Invité- Invité
Bonjour Jean Marc,
En lisant les messages aujourd`hui j`ai appris le décès de ton père ,toutes mes condoléances, perdre un être chère n est pas facile … bon courage.
J`ai remarqué que t avait commencé un autre bateau, pour ta licorne ta fait un arrêt, moi ma
Licorne se déroule tranquillement mais pas trop satisfait de la coque les lattes sont en escalier, et la fin n est pas juste.
Après avoir fini la coque je vais poncer et concernant le mastique lequel doit on employé pour faire un beau fini.
Merci,
A la prochaine
Bye
Jack
En lisant les messages aujourd`hui j`ai appris le décès de ton père ,toutes mes condoléances, perdre un être chère n est pas facile … bon courage.
J`ai remarqué que t avait commencé un autre bateau, pour ta licorne ta fait un arrêt, moi ma
Licorne se déroule tranquillement mais pas trop satisfait de la coque les lattes sont en escalier, et la fin n est pas juste.
Après avoir fini la coque je vais poncer et concernant le mastique lequel doit on employé pour faire un beau fini.
Merci,
A la prochaine
Bye
Jack
Jack57- Messages : 127
mais non Jeff, toute la communauté est là, ce n'est pas toi qui est dans le désert, plutot ton Belem comme moi et mon Swift...
qui a dit que la construction navale était un long fleuve tranquille ?
allez, courage !!!!, tu trouveras un oasis pour te rafraichir, j'en suis sur.
et au passage toutes mes condoléance Jean Marc à toi et tes proches..
qui a dit que la construction navale était un long fleuve tranquille ?
allez, courage !!!!, tu trouveras un oasis pour te rafraichir, j'en suis sur.
et au passage toutes mes condoléance Jean Marc à toi et tes proches..
cocovert- Messages : 2676
Bonsoir
Merci a vous deux .
Pour la licorne j'attends d'avoir plus de fascicules pour voir venir et dans le garage il fait froid pour tourner les mats sur le tour.
Pour l'autre kit c'est une connerie je crois j'ai même pas la place sur les étagéres mais cela m'a permi de me faire un délire un peu .
@ pluche
Merci a vous deux .
Pour la licorne j'attends d'avoir plus de fascicules pour voir venir et dans le garage il fait froid pour tourner les mats sur le tour.
Pour l'autre kit c'est une connerie je crois j'ai même pas la place sur les étagéres mais cela m'a permi de me faire un délire un peu .
@ pluche
Re
D'ailleurs je viens de remarquer que j'avais pas posté des photos de la Licorne .
Préparation des 12 derniers affûts du pont principal
Traçage et découpe des soles.
Positionnement à blanc
Dans le même style préparation pour ceux du gaillard arrière
Vue générale sur l'armement babord et détails sur le gaillard arrière.
J'ai plein de questions mais elles viendront plus tard pas trop envie la .
@ pluche
D'ailleurs je viens de remarquer que j'avais pas posté des photos de la Licorne .
Préparation des 12 derniers affûts du pont principal
Traçage et découpe des soles.
Positionnement à blanc
Dans le même style préparation pour ceux du gaillard arrière
Vue générale sur l'armement babord et détails sur le gaillard arrière.
J'ai plein de questions mais elles viendront plus tard pas trop envie la .
@ pluche
Oui c'est bien centré, mais il me semble que les canons devraient dépasser un peu plus, l'affut devant venir en butée sur le seuillet du sabord.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonjour Jean Marc,
En lisant sur Ta Licorne page 11, tu dis que tu veut changer ton taille mer, et le faire avec un autre bois comme le poirier à la page 13 ou tu la tracer sur une planche, et par la suite tu as conserver l original fourni dans le kit.
As tu eu des problèmes à le tailler à la forme exacte car tu as replacé l autre.
Merci
Bye
Jack
En lisant sur Ta Licorne page 11, tu dis que tu veut changer ton taille mer, et le faire avec un autre bois comme le poirier à la page 13 ou tu la tracer sur une planche, et par la suite tu as conserver l original fourni dans le kit.
As tu eu des problèmes à le tailler à la forme exacte car tu as replacé l autre.
Merci
Bye
Jack
Jack57- Messages : 127
Salut Jack
Tout simplement je me suis dit vu que cela va être peint un simple coup d'apret avant
Donc j'ai gardé ma planchette de poirier
@ pluche
Tout simplement je me suis dit vu que cela va être peint un simple coup d'apret avant
Donc j'ai gardé ma planchette de poirier
@ pluche
il est super ton bordé
Marco
Marco
Marco la frite- Messages : 3112
question peut-etre saugrenue ? pourquoi plus de posts de Jean Marc 83 et de la Licorne : j'ai vraiment apprécié son montage et ses explications
Invité- Invité
C'est bien ce que tu as fait. C'est net, c'est bien assemblé, ton artillerie a belle allure. Bravo.
Merci a tous
@ pluche
Bonsoir Cirdan , la licorne est en stand by car j'en suis a peindre la coque et tourner les mats et cela se fait dans le garage et en ce moment il fait entre 5 et 8° et mon garage n'est pas isolé dons au niveau peinture c'est pas le top . Mais il y aura une suite j'ai de coté jusqu'au n°79CIRDAN a écrit:question peut-etre saugrenue ? pourquoi plus de posts de Jean Marc 83 et de la Licorne : j'ai vraiment apprécié son montage et ses explications
Merci Maitre mais j'aurai des questions quand je m'y remettrai.Alain Degny a écrit:C'est bien ce que tu as fait. C'est net, c'est bien assemblé, ton artillerie a belle allure. Bravo.
@ pluche
bonjour à tous,
j'en suis au démarrage du second bordé: ainsi, le gabarit me serit bien utile. J'ai essayé d'en faire un, mais je plafonne...
malheureusement la vidéo du message du
Message par Jean-Marc 83 le Dim 11 Nov 2012 - 20:08
n'est plus disponible.
Pourriez vous m'indiquer où je pourrais la voir ?
:merci de votre aide pour un noob
j'en suis au démarrage du second bordé: ainsi, le gabarit me serit bien utile. J'ai essayé d'en faire un, mais je plafonne...
malheureusement la vidéo du message du
Message par Jean-Marc 83 le Dim 11 Nov 2012 - 20:08
n'est plus disponible.
Pourriez vous m'indiquer où je pourrais la voir ?
:merci de votre aide pour un noob
Dernière édition par scapinval le Ven 22 Juil 2016 - 16:43, édité 1 fois
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chasse de ma triste caboche ce sabord inexistant ,si caractéristique d'un vaisseau de Louis XIV, mais je ne l'ai pas déjà dit ça !...
Oui mon lapin l'ignorant qui ignore, qu'il ignore être plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore;
A donc il m'ignorais !
le koz .
Chasse de ma triste caboche ce sabord inexistant ,si caractéristique d'un vaisseau de Louis XIV, mais je ne l'ai pas déjà dit ça !...
Oui mon lapin l'ignorant qui ignore, qu'il ignore être plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore;
A donc il m'ignorais !
le koz .
koz bag- Messages : 81
koz bag a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A donc il m'ignorais !
le koz .
Heu comment dire :
Me donner il faudra l'adresse de ton fournisseur, car bonne elle a l'air . En panne mon décodeur doit être car je n'ai rien compris.
Bonjour Jean Marc,
La question est simple, veux-tu réaliser une maquette suivante les choses du fascicule ,
ou bien veux-tu faire un modèle suivant le brillant.
Le plan de Salicon existe pour ce vaisseaux percé de douze ou treize sabords à la première batterie pour du 24 .
Classé au second rang il fût relégué au troisième rang sous l'escadre de Tourville pendant la campagne du Large en 1691 .
Pour la phrase du Coran, elle n'est qu'à l'intention de quelques citoyens, suite à des messages laisser dans l'ignorance ,dont tu peux l'ignorer .
Cordialement
Le koz
La question est simple, veux-tu réaliser une maquette suivante les choses du fascicule ,
ou bien veux-tu faire un modèle suivant le brillant.
Le plan de Salicon existe pour ce vaisseaux percé de douze ou treize sabords à la première batterie pour du 24 .
Classé au second rang il fût relégué au troisième rang sous l'escadre de Tourville pendant la campagne du Large en 1691 .
Pour la phrase du Coran, elle n'est qu'à l'intention de quelques citoyens, suite à des messages laisser dans l'ignorance ,dont tu peux l'ignorer .
Cordialement
Le koz
koz bag- Messages : 81
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15