74 canons....
3 participants
Page 1 sur 1
74 canons....
hello
ceci est un essai de charpente simplifier d'un 74 , plan Mr Lemineur pour la charpente , plan AAMM le Superbe pour les aménagements interieur je n'ai pas pour l'instant les volume du 74 , et pour le gréement le livre de Francis Jonet ( AAMM) Accastillage et gréement du modèle réduit d'un vaisseau de 74 canons.
comme l'hermione de chez Hachette est faite en medium , j'ai utiliser se meme bois....a voir dans le temps la tenue il sera teinter , je n'ai pas les machines nécessaire pour déligner des planchettes de poirier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le MC est évider sans mesure de combien faudrait t'il garder pour les jambettes ? celui est un essai pour pouvoir avoir les bonne mesure
par avances merci :-):
ceci est un essai de charpente simplifier d'un 74 , plan Mr Lemineur pour la charpente , plan AAMM le Superbe pour les aménagements interieur je n'ai pas pour l'instant les volume du 74 , et pour le gréement le livre de Francis Jonet ( AAMM) Accastillage et gréement du modèle réduit d'un vaisseau de 74 canons.
comme l'hermione de chez Hachette est faite en medium , j'ai utiliser se meme bois....a voir dans le temps la tenue il sera teinter , je n'ai pas les machines nécessaire pour déligner des planchettes de poirier.
le MC est évider sans mesure de combien faudrait t'il garder pour les jambettes ? celui est un essai pour pouvoir avoir les bonne mesure
par avances merci :-):
Invité- Invité
Re: 74 canons....
Tu devrait utiliser n'importe quel bois pour ce travail, sauf bien entendu du médium. Comment veux tu avoir la moindre exactitude dans tes assemblages avec ce bois la ? Même du sapin serait mieux venu. Pour l'instant, cela te semble convenir, mais j'ai bien peur que tu ne déchante rapidement. Bon, effectivement, si c'est pour te rendre compte de ce que cela donne en tant que modèle, pourquoi pas.
michel rosensohn- Messages : 3376
Hello
D'accord avec toi si cette facon de travailler me convient ca sera CP , ou pin .... sapin
Pour l'interieur des couples tu a une idée ?
Merci
D'accord avec toi si cette facon de travailler me convient ca sera CP , ou pin .... sapin
Merci
Invité- Invité
Tu vas effacer les traits comment?
Si tu représentes la charpente apparente, tu as un gros problème en perspective.
Si rien ne sera visible, pourquoi t’embêter avec toutes ces découpes?
Laurent
Si tu représentes la charpente apparente, tu as un gros problème en perspective.
Si rien ne sera visible, pourquoi t’embêter avec toutes ces découpes?
Laurent
Pour ce qui est visible des couples, tu n'a pas trop le choix, ce ne peut être que du chêne si tu veux imiter l'essence de bois utilisée pour ce genre de construction a l'époque, ou bien du poirier si tu veux faire façon arsenal.chouff33 a écrit:Hello
Merci
Uniquement poirier. Le chêne a un vainage trop marqué pour être utilisé à cette échelle. Quand au médium, ce n'est bon que pour une membrure qui sera intégralement recouverte par le bordé.
hello
comme faut t'il faire pour desiner une quille facon KIT d'aprés les plan du 74 canons de Mr Lemineur ?
par avance merci
comme faut t'il faire pour desiner une quille facon KIT d'aprés les plan du 74 canons de Mr Lemineur ?
par avance merci
Invité- Invité
hello
je regarde depuis quelque temps le CM de francis jonet sur le forum marine et modelisme d'arsenal et je suis en admiration.
je vais essayer de faire mon 74 dans le meme style
voici les dessins de la coque et le contour pour le chantier
avant d'allez plus loin vous en pensez quoi ? pour les entaille des couple je commence a partir du fort ou de la ligne 6 ?
merci pour votre aide
je regarde depuis quelque temps le CM de francis jonet sur le forum marine et modelisme d'arsenal et je suis en admiration.
je vais essayer de faire mon 74 dans le meme style
voici les dessins de la coque et le contour pour le chantier
avant d'allez plus loin vous en pensez quoi ? pour les entaille des couple je commence a partir du fort ou de la ligne 6 ?
merci pour votre aide
Invité- Invité
Tu n'a guère le choix, tu te sert du fort si tu veux que tes couples soient le mieux positionnés possible.