Portugal. Rasca de Ericeira
+2
Xierra
Javier Baron
6 participants
Page 1 sur 1
Portugal. Rasca de Ericeira
Je présente la dernière addition à ma collection de miniatures de bateaux traditionnels, la Rasca deEriceira
La Rasca était un bateau de vingt mètres de longueur qui était gréé de trois voiles latines (deux d'entre eux bâtards, avec la pointe avant de la voile tronquée) et un foc, monté sur des mâts très inégaux, montrant le mât de trinquette une gente raide vers la proue. Initialement dédié à la pêche, il finit par dériver un cargo.
Mieux connu sous le nom de Rasca da Ericeira, village de pêcheurs à côté de Mafra, il fut également utilisé à Figueira da Foz et dans d'autres enclaves du Portugal continental. La Rasca était un splendide voilier qui, comme les Caíques, naviguait aussi vers le Brésil.
En raison du grand nombre d’hommes d'équipage nécessaires pour manipuler leur gréement, la rasca est devénu peu économique et, à la fin du XIXe siècle, il n'y avait plus de spécimens.
Caractéristiques du modèle:
Longueur: 112 mm.
Longueur totale: 177 mm
Largueur: 38 mm.
Échelle: 1: 175
J'espère que c'est aimé par les fans de la miniature
La Rasca était un bateau de vingt mètres de longueur qui était gréé de trois voiles latines (deux d'entre eux bâtards, avec la pointe avant de la voile tronquée) et un foc, monté sur des mâts très inégaux, montrant le mât de trinquette une gente raide vers la proue. Initialement dédié à la pêche, il finit par dériver un cargo.
Mieux connu sous le nom de Rasca da Ericeira, village de pêcheurs à côté de Mafra, il fut également utilisé à Figueira da Foz et dans d'autres enclaves du Portugal continental. La Rasca était un splendide voilier qui, comme les Caíques, naviguait aussi vers le Brésil.
En raison du grand nombre d’hommes d'équipage nécessaires pour manipuler leur gréement, la rasca est devénu peu économique et, à la fin du XIXe siècle, il n'y avait plus de spécimens.
Caractéristiques du modèle:
Longueur: 112 mm.
Longueur totale: 177 mm
Largueur: 38 mm.
Échelle: 1: 175
J'espère que c'est aimé par les fans de la miniature
Re: Portugal. Rasca de Ericeira
Si petit et pourtant plein de détails et de grande précision !
A+
A+
Xierra- Messages : 1754
Très beau. Sans la main et la pince on le croirait beaucoup plus grand. Il est original avec son mât fortement incliné.
Jack Raby- Messages : 1038
Magnifique réalisation, il faut voir la main pour se rendre compte de la petite taille de ce modèle.
Bravo.
Bravo.
Jean-Claude 59- Messages : 1101
Traverser l'Atlantique sur une rasca à voiles latines, alors que ce gréement n'est pas adapté à cette navigation, ce devait être du sport.