PORTE AVION D'ATTAQUE CV6 ENTERPRISE
+6
Jérôme L.Olivier
TORMO
Marco la frite
frederic Ravinet
Alain Degny
jeanbauduen
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PORTE AVION D'ATTAQUE CV6 ENTERPRISE
Bonsoir pour la mise a l'eau je vais utiliser des roues de diable, et faire une petite remorque. J'ai sur le lac une descente de mise a l' eau a 50 m de la maison pour les bateaux. Pour le lest d'abord les batteries, pour les diverses fonctions et ensuite des ballast a eau avec une pompe de remplissage. Amitié
jean
jean
jeanbauduen- Messages : 324
Chapeau !
Ton travail force l'admiration; sacré projet. Je l'admire d'autant plus que tu t'es attaqué à un emblème de la marine (non seulement américaine mais marine dans son ensemble) car ce fut le seul porte avion qui participa à la totalité de la seconde guerre mondiale. Présent en 1941 tous ses homologues furent coulés et à la fin de la guerre tous ses homologues étaient de construction récentes. Un auteur français, Georges Blond, lui a consacré un excellent bouquin: "Le survivant du Pacifique".
(†) kiwi- Messages : 988
Bonsoir merci exact il fut le seul porte avion d'attaque a avoir fait toute la guerre. Après la bataille de Santa Cruz ou fut couler le Hornet , il arborait une bannière sur laquelle il était écris.( ENTREPRISE US JAPAN). Il fut aussi le premier a pouvoir opérer de nuit et à porter la désignation CVN6 a partir de 1944, Mais il y as eu aussi le Saratoga cv3 qui fut coule lors des essai nucléaire sur l'atoll de bikini. Il termina sa carière sous les chalumeaux Américain qui l'avaient construit. Amitié
Dernière édition par jeanbauduen le Lun 10 Déc 2012 - 6:00, édité 1 fois
Bonjour Jean,
Magnifique entreprise que tu entame là avec cet « Enterprise » !
Bien qu’inscrit depuis quelques temps sur le site, je ne découvre tous les posts qu’avec beaucoup de retard.
Au 1/72, ton CV6 représente un fameux investissement ! Tu compte réaliser les 80 avions sur le pont ?
Je te joins un lien que tu dois connaître déjà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ne serais-ce que pour le plaisir . . . ! Attention, il y a plusieurs pages.
Amitiés,
Jean
Magnifique entreprise que tu entame là avec cet « Enterprise » !
Bien qu’inscrit depuis quelques temps sur le site, je ne découvre tous les posts qu’avec beaucoup de retard.
Au 1/72, ton CV6 représente un fameux investissement ! Tu compte réaliser les 80 avions sur le pont ?
Je te joins un lien que tu dois connaître déjà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ne serais-ce que pour le plaisir . . . ! Attention, il y a plusieurs pages.
Amitiés,
Jean
jean.mahieux- Messages : 47
Bonjour merci peut être pas comme je le construit, avec les portes de hangar ouvert. Il me faudra de l'animation dessous. Amitié
jeanbauduen a écrit:Bonsoir merci exact il fut le seul porte avion d'attaque a avoir fait toute la guerre. Après la bataille de Santa Cruz ou fut couler le Hornet , il arborait une bananière sur laquelle il était écris.( ENTREPRISE US JAPAN). Il fut aussi le premier a pouvoir opérer de nuit et à porter la désignation CVN6 a partir de 1944, Mais il y as eu aussi le Saratoga cv3 qui fut coule lors des essai nucléaire sur l'atoll de bikini. Il termina sa carière sous les chalumeaux Américain qui l'avaient construit. Amitié
Alo là tu exagèwe. ca n'est pas vwai l'Entepwise n'a jamais trawanspowté de bananes, pwésentement
(†) kiwi- Messages : 988
Bonjour tu as raison ma main glisser sur une banane. Amitié
Il n'y aurait pas une deuxième banane dans cette phrase ?
Le texte de la banière ne serait-il pas "Enterprise vs Japan" l'Enterprise contre (versus) le Japon ?
Le texte de la banière ne serait-il pas "Enterprise vs Japan" l'Enterprise contre (versus) le Japon ?
leon59- Messages : 66
Attention aux épluchures
sinon le chantier risque d'en prendre un coup
Marco
sinon le chantier risque d'en prendre un coup
Marco
Marco la frite- Messages : 3112
Page 2 sur 2 • 1, 2