HALIFAX
+15
ofencer29350
bernardw
René VDH
Jean-Claude 59
Daniel.B
kangoo91
black-crow
wortigan
Fredo
† Michel Saunier
Jack Raby
COUNTRY93270
stampe86
Alain Degny
CRI-CRI
19 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: HALIFAX
Je vous remercie pour ces messages qui ne m'étonnent pas mais qui font toujours plaisir.
Pour un premier jet, je ne me suis pas imposé la perfection.
Pour un premier jet, je ne me suis pas imposé la perfection.
COUNTRY93270- Messages : 324
Coucou les Copains,
Je suis toujours là !!!!
Malgré le confinement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon chantier naval.
J'espère qu'avec l'hiver le calme va revenir dans mon emploi du temps.
En attendant je vous souhaite tout plein de bonnes choses, et surtout que le covid ne passe pas près de chez vous. Je pense qu'il est inutile de vous demander de prendre soin de vous et des vôtres.
Amitiés.
Abdel
Je suis toujours là !!!!
Malgré le confinement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon chantier naval.
J'espère qu'avec l'hiver le calme va revenir dans mon emploi du temps.
En attendant je vous souhaite tout plein de bonnes choses, et surtout que le covid ne passe pas près de chez vous. Je pense qu'il est inutile de vous demander de prendre soin de vous et des vôtres.
Amitiés.
Abdel
Sympa de donner de tes nouvelles, j'espère que tu avanceras un peu l'Halifax.
Pour le covid je fais attention, l'ours qui sommeille en moi évite tout contact pendant ses sorties.
Toi aussi, fais attention et à bientôt pour voir ton Halifax.
A plus.
Pour le covid je fais attention, l'ours qui sommeille en moi évite tout contact pendant ses sorties.
Toi aussi, fais attention et à bientôt pour voir ton Halifax.
A plus.
Daniel.B- Messages : 2656
C'est toujours un plaisir de te lire Abdel. C'est quand tu veux.
Merci de passer nous voir Abdel et heureux d'avoir de tes nouvelles. A plus!
bernardw- Messages : 2445
Bonjour mes chers Amis,
A l'orée de cette nouvelle année, je viens vous souhaiter une bonne nouvelle année, je ne doute pas qu'elle sera certainement meilleure que celle qui vient de se terminer.
J'espère que l'année 2021 vous gardera tous en excellente santé, qu'elle vous procurera beaucoup de satisfaction et la réussite dans toutes vos entreprises.
Pour ma part, ça va, prochainement je vous montrerai l'avancement de mon chantier.
Recevez mes plus chaleureuses amitiés.
Abdel
A l'orée de cette nouvelle année, je viens vous souhaiter une bonne nouvelle année, je ne doute pas qu'elle sera certainement meilleure que celle qui vient de se terminer.
J'espère que l'année 2021 vous gardera tous en excellente santé, qu'elle vous procurera beaucoup de satisfaction et la réussite dans toutes vos entreprises.
Pour ma part, ça va, prochainement je vous montrerai l'avancement de mon chantier.
Recevez mes plus chaleureuses amitiés.
Abdel
Abdel, heureux de te lire et merci de tes vœux.
Reçois les miens pour tes proches et toi-même.
Abreuve-nous, gave-nous très vite de nombreuses photos.
Reçois les miens pour tes proches et toi-même.
Abreuve-nous, gave-nous très vite de nombreuses photos.
bernardw- Messages : 2445
Bonne année à toi et à ta petite famille.
Prenez bien garde à vous.
Prenez bien garde à vous.
Mon cher Abdel, je te présente aussi mes meilleurs vœux pour cette nouvelles année.
Laurent
Laurent
Bonne Annee et bonne suite pour le halifax qui s'annonce bien
Yoann- Messages : 3208
Bonne année à toi et ta famille Abdel
A très bientôt
A très bientôt
Fredo- Messages : 1314
Prends du bristol ou de la plasticard. Tu colles sur le filin puis tu colles le taquet à la cyano et enfin tu fais les ligatures.
En suivant les consignes de montage je suis étonné de voir qu’il faut installer 3 poulies N° 252, 258 et 259 sur la corne N° 159 (dessin N°2) alors qu’un peu plus loin, si je lis bien le plan N° 1, je dois monter de chaque côté de la brigantine les mêmes manœuvres N° 251, 254 et 257!!!!!! Je pense qu’il aurait fallu doubler les poulies.
N’y a-t-il pas un oubli de la part du concepteur du plan de montage?
D’avance, je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée à tous.
N’y a-t-il pas un oubli de la part du concepteur du plan de montage?
D’avance, je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Effectivement, chaque manœuvre (251, 254, 257) doit être fait de chaque coté de la voile.
Mais là où c'est bizarre, c'est sur le schéma de la corne (en bas). En gros plan tu as surligné les poulies 252 (je pense qu'elles ont le même numéro pour chaque côté). On les retrouve sur le détail et le plan de côté.
C'est après que je ne comprends plus, les numéros des poulies suivantes sont 259 et 258 sur le plan de côté et 255 et ? sur le détail....
Pour moi, il faut avoir une poulie 252, 259, 258 (plan de côté) qui correspondent aux manœuvres 257, 254, 251 dans l'ordre. La même chose de chaque côté de la voile et chaque poulie est "simple" même pour le palan 257.
J'espère que tu as du stock de poulie!!
Laurent
Mais là où c'est bizarre, c'est sur le schéma de la corne (en bas). En gros plan tu as surligné les poulies 252 (je pense qu'elles ont le même numéro pour chaque côté). On les retrouve sur le détail et le plan de côté.
C'est après que je ne comprends plus, les numéros des poulies suivantes sont 259 et 258 sur le plan de côté et 255 et ? sur le détail....
Pour moi, il faut avoir une poulie 252, 259, 258 (plan de côté) qui correspondent aux manœuvres 257, 254, 251 dans l'ordre. La même chose de chaque côté de la voile et chaque poulie est "simple" même pour le palan 257.
J'espère que tu as du stock de poulie!!
Laurent
Merci Laurent pour ces infos.
Donc c'est bien ce que je pensais, je ne sais pas si je vais avoir suffisamment de poulies. Le problème si il me manque des poulies je ne sais pas où je vais m'en procurer, je crains aussi d'avoir un soucis sur la taille de ces poulies.
Donc c'est bien ce que je pensais, je ne sais pas si je vais avoir suffisamment de poulies. Le problème si il me manque des poulies je ne sais pas où je vais m'en procurer, je crains aussi d'avoir un soucis sur la taille de ces poulies.
Bonjour Abdel,
Tu pourras trouver des poulies chez Cap Maquettes.
Tu pourras trouver des poulies chez Cap Maquettes.
black-crow- Messages : 180
Je te remercie pour l'info.
Belle avancée Abdel.
Le gréement c'est pas toujours facile mais c'est une étape importante et perso j'aime bien.
bien raison de poser les questions.
Le gréement c'est pas toujours facile mais c'est une étape importante et perso j'aime bien.
bien raison de poser les questions.
René VDH- Messages : 2941
397 départ de la manœuvre qui est amarrée. Le brin 398 passe dans la poulie crochetée au point d'écoute et fait retour (c'est le brin 396) sans doute jusqu'à un taquet sur le pavois intérieur autour duquel il est tourné. On peut donc border ou choquer l'écoute, donc la voile selon les besoins.
Je te remercie pour ces explications.
Chose promise…………………………………………..chose due !
Tout d’abord je tiens à remercier tout ceux qui ont eu la gentillesse de m’aider en me conseillant durant les deux années qu’ont été nécessaires pour en arriver là. Vous verrez que le résultat n’est pas super mais ce chantier était indispensable pour mon apprentissage, j’ai beaucoup appris grâce à votre aide, j’ai fais des erreurs que je ne ferai pas sur mon prochain chantier. En espérant votre indulgence je vous montre le résultat.
Toutes vos remarques seront les bienvenues et j’en suis certain me serviront pour l’avenir.
Tout d’abord je tiens à remercier tout ceux qui ont eu la gentillesse de m’aider en me conseillant durant les deux années qu’ont été nécessaires pour en arriver là. Vous verrez que le résultat n’est pas super mais ce chantier était indispensable pour mon apprentissage, j’ai beaucoup appris grâce à votre aide, j’ai fais des erreurs que je ne ferai pas sur mon prochain chantier. En espérant votre indulgence je vous montre le résultat.
Toutes vos remarques seront les bienvenues et j’en suis certain me serviront pour l’avenir.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9