Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Llaut Borinquen ( pointu)

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Llaut Borinquen ( pointu) Empty Llaut Borinquen ( pointu)

Message par Benito de Soto Mer 06 Fév 2019, 22:01

Bonsoir. Je voudrais faire une maquette navigable du llaut Borinquen ( Pointu majorquin). Je n'ai aucune expérience dans ce type de construction mais j'ai navigué sur des voiliers radio et j'aie une petite expérience en construction. J'ai étudié la page Modelisme RC que j'ai trouvée excellente. En principe, je suivrai la méthode constructive décrite par M. Chazarain dans MRB 469, le Marie Louise.

L'échelle serait 1/10 avec une longueur de 93 cm., largeur de 31 et tirant d'eau de 10 cm. La surface vélique 50dm2J.

Je dessine les plans à partir de croquis et de photos du modèle réel et je vais essayer d'obtenir un déplacement de 6 dm3.

Les commandes de la radio seraient:1 gouvernail, 2 écoutes de grand-voile et d'artimon, 3 écoutes de foc, 4 davants de grand-voile et d'artimon. Les itinéraires calculés des manœuvres vont de 16 cm à 44 cm. Je ne sais pas comment commander le gambeyage.Questions:

Construction sur chantier quille dans les air? Quels servo-winch dois-je acheter? Si les tambours n'atteignent pas 44 cm. Devrais-je monter un jeu de poulies intérieur pour l'incrémenter? Les antennes de la radio, Multiplex 2.4, peuvent aller à l'intérieur du coque ? La quille est longue de 50 cm. et en plomb.

Leopoldo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benito de Soto
Benito de Soto

Messages : 581
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 79
Localisation : Madrid, L'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Llaut Borinquen ( pointu) Empty Re: Llaut Borinquen ( pointu)

Message par J.guydal Mer 06 Fév 2019, 23:11