La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)
+29
TAZ de Penn Ar Bed
bricolo
Tana
Albatros
Guido54
Chevreuil
orionis
Didier MAURICE
Dupré Sylvie
stf67
Armand
fred 44
bernardw
Tusky
titi29300
Dany 56
a.piot
J-P Ducret
Daniel.B
Fredo
ofencer29350
Cabestan
J.guydal
Alain Degny
kangoo91
CRI-CRI
wortigan
michel rosensohn
Normi
33 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: La Marie Jeanne , plan AAMM, au 1/36 (Terminée)
Encore merci pour vos messages !
@ Jean Jacques: Je confirme ta remarque , c'est en suivant une construction jusqu'à la fin qu'on trouve la motivation de s'y (re)mettre; j'avais envisagé de faire une pause après la Marie, et puis, à suivre certaines réalisations, comme celles d'Orionis , PetitModèles ou d'Albertus pour n'en citer que qqs-unes , on finit par ne plus tenir en place et on redémarre aussi sec! On est bien resté des gosses. Et puis il n'y a rien de plus triste qu'un atelier bien rangé et sans copeaux !
Amitiés.
Hervé
@ Jean Jacques: Je confirme ta remarque , c'est en suivant une construction jusqu'à la fin qu'on trouve la motivation de s'y (re)mettre; j'avais envisagé de faire une pause après la Marie, et puis, à suivre certaines réalisations, comme celles d'Orionis , PetitModèles ou d'Albertus pour n'en citer que qqs-unes , on finit par ne plus tenir en place et on redémarre aussi sec! On est bien resté des gosses. Et puis il n'y a rien de plus triste qu'un atelier bien rangé et sans copeaux !
Amitiés.
Hervé
Normi- Messages : 349
Bravo Hervé, pour un premier modèle, c'est une très belle réussite.
Le contraste entre la coque au naturel et la couleur des voiles est magnifique, j'adore. Taz a raison, c'est maintenant
une Marie-Jeanne de référence sur ce forum, comme la sienne aussi.
Alors comme mes camarades, je vais suivre ta nouvelle réalisation avec plaisir.
Daniel
Le contraste entre la coque au naturel et la couleur des voiles est magnifique, j'adore. Taz a raison, c'est maintenant
une Marie-Jeanne de référence sur ce forum, comme la sienne aussi.
Alors comme mes camarades, je vais suivre ta nouvelle réalisation avec plaisir.
Daniel
Dany 56- Messages : 319
Salut Daniel,
merci pour le compliment La Marie aura été un bon exercice pour se remettre dans le bain du modélisme bois et si c'était à refaire je reprendrais ce modèle car ce type de coque est très intéressant à construire.
Le nouvel objectif de départ étant de réaliser un modèle radio-commandé, le Cap Sizun répond bien à ce projet, avec des formes très proches de la MJ.
La seule chose qui me change est l'échelle: Je suis en train de refaire les calques des couples au 1/14, et la bestiole fait exactement le double de la Marie en longueur de coque. Cà fait gros, mais au moins je serai à l'aise pour bricoler la radio à l'intérieur .
Je n'en dis pas plus, la suite sur le post du Cap Sizun !
Amitiés.
Hervé
merci pour le compliment La Marie aura été un bon exercice pour se remettre dans le bain du modélisme bois et si c'était à refaire je reprendrais ce modèle car ce type de coque est très intéressant à construire.
Le nouvel objectif de départ étant de réaliser un modèle radio-commandé, le Cap Sizun répond bien à ce projet, avec des formes très proches de la MJ.
La seule chose qui me change est l'échelle: Je suis en train de refaire les calques des couples au 1/14, et la bestiole fait exactement le double de la Marie en longueur de coque. Cà fait gros, mais au moins je serai à l'aise pour bricoler la radio à l'intérieur .
Je n'en dis pas plus, la suite sur le post du Cap Sizun !
Amitiés.
Hervé
Normi- Messages : 349
Waouh ! Sacré travail ! Et la coque laissée en bois apparent est très belle, et n'autorise aucune erreur ! Bonne idée la vidéo, on aimerait les voir bouger, mais ils sont trop intimidés...
Claire Théry- Messages : 509
Jolie la marie jeanne YouTube
Yoann- Messages : 3208
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20