Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706.

+19
Yoann
marius
Guido54
michael Gloaguen
† Michel Saunier
Normi
jean-marc 61
J.guydal
banton
a.piot
Bernard Grimault
bernardw
kangoo91
antares91
ofencer29350
Daniel.B
michel rosensohn
Alain Degny
Francis CLEMENT
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706. - Page 4 Empty Re: La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706.

Message par Michel L'ancien Lun 16 Nov 2020 - 14:20

Le bonjour vous va,
j'ai suivi en tant que béotien tous les détails d'une construction d'Arsenal un peu particulière, c'est à dire que pour une fois le réalisateur construit au fur et à mesure de la monographie et peut si nécessaire donner un avis.
J'ai regardé les trois page de descriptions et il m'a été répondu à toutes les questions que je me suis posé.
J'ai passé un très bon moment. Merci.

Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706. - Page 4 Empty Re: La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706.

Message par Francis CLEMENT Lun 16 Nov 2020 - 19:06

Merci à tous les membres qui ont suivi ce sujet.
C'était une première expérience pour moi et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas évident de construire une maquette lorsque vous n'êtes pas en possession de tous les plans depuis le départ. Parfois les plans sont modifiés en cours de route et ce n'est pas toujours facile de s'adapter aux modifications. Néanmoins, je suis très satisfait de cette expérience.
Je suis également très heureux de voir cette maquette sur la page de garde du calendrier Ancre 2021.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je me suis lancé dans une nouvelle expérience avec le Navicello de Franco Fissore.
Francis CLEMENT
Francis CLEMENT

Messages : 909
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 70
Localisation : Néchin (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706. - Page 4 Empty Re: La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706.

Message par Alain Degny Lun 16 Nov 2020 - 19:19

C'est vrai, Franco modifie beaucoup. Je dois en être à la quatrième mouture du texte de la mono, passé de 48 à 99 pages. Sans compter les mots en patois ligure que bien entendu je ne parle pas. En plus, il faut que je m'agite, le français étant beaucoup plus parlé que l'italien, c'est ma traduction qui sert à celle en anglais et en espagnol.

C'est mérité que tu fasses la une du calendrier.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706. - Page 4 Empty Marc Charles : Comment serrer le vent avec cette voilure ?

Message par Marc Charles Ven 19 Fév 2021 - 14:08

Bonjour et grand bravo !

Comme je suis tenté de la faire au 1/24 ème naviguant en rc avec ses voiles et que je suis voileux, j'ai une question : Bizarre quand même de ne pas avoir d'artimont. Est ce qu'il y avait alors une brigantine sur le grand mât ? (avec une voile latine à l'époque). Sinon, je pense qu'il est difficile de lofer et de serrer le vent...
Bien à vous et merci pour vos avis.Smile

Marc Charles

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706. - Page 4 Empty Re: La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706.

Message par Alain Degny Ven 19 Fév 2021 - 19:53

Non, ni vergue ni voile d'orse puisque pas d'artimon.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706. - Page 4 Empty Re: La Volage, barque longue de guerre dunkerquoise, 1693-1706.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum