LE COMMERCE DE MARSEILLE scala 1/72
+17
michael Gloaguen
ofencer29350
Albert
orionis
Francis.g
kangoo91
Francis CLEMENT
Didier MAURICE
Cid
Michel L'ancien
J.guydal
stf67
jean pascal ducret
a.piot
Yoann
Alain Degny
michele padoan
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LE COMMERCE DE MARSEILLE scala 1/72
Yoann a écrit: ça avance bien !
Ciao, certo
michele padoan- Messages : 123
Ho terminato le canne che andranno a posizionarsi nei rispettivi ponti. Solo il lato dritto avrà i cannoni schierati. Un solo cannone completo da 36 libbre sul primo ponte, gli altri 15 solo gli affusti. 17 cannoni da 24 lb sul secondo ponte, 17 da 12 lb sul ponte di coperta e 9 da 8 lb sul castello e sul cassero.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
magnifico come sempre michele. Aspetta di vedere di più
Yoann- Messages : 3208
Impressionnant ! ...
Francis CLEMENT- Messages : 909
Come sempre un magnifico lavoro ciao Michele.
Albert- Messages : 226
Pas grand tout ça. Les 2 pièces claires dans ta main, c'est quel matériau?
Laurent
Laurent
Merci Alberto.
Kangoo, ce sont des os de bœuf.
Kangoo, ce sont des os de bœuf.
La roue de gouvernail est impressionnante.
Sculpture sur os de boeuf...splendide..ça me rappelle une royal Caroline uniquement décorée de sculptures pareilles!
Dernière édition par ofencer29350 le Dim 15 Jan 2023 - 22:13, édité 1 fois
On reste coi devant la prouesse de la couronne .
j'apprécie également la lanterne .Verre ou résine pour les vitres?
j'apprécie également la lanterne .Verre ou résine pour les vitres?
michael Gloaguen- Modérateur
Belle muraille Michele.
J'aime les différents tons de bois qui souligne les assemblages . Perfecto !
J'aime les différents tons de bois qui souligne les assemblages . Perfecto !
michael Gloaguen- Modérateur
Bien , même très très bien. On aimerait en savoir un peu plus. C’est quoi, c’est de l’os, du plastique, quelle procédure, quels outils sont utilisés s’il s’agit de sculptures ?
J.guydal- Messages : 797
Travaille magnifique Michele tout comme Jacques Guydal j'aimerai bien savoir avec quels outils tu travail ce qui me semble être de l'os .
jpern- Messages : 851
popopo... féérique !!!
Corsica2b- Messages : 28
La sculpture est réalisée avec des fraises et je dois dire qu'elles fonctionnent très bien. Comme il est plus dur que le buis, vous pouvez créer de petits détails avec moins de risque de casse. Vous pouvez également travailler avec des mini-limes pour les petits détails, alors que pour les gouges, je trouve cela trop difficile.
Le seul inconvénient est qu'il est blanc et donc très léger et que l'on ne peut pas vraiment distinguer, comme dans le bois, les détails que l'on sculpte au fur et à mesure que l'on travaille, mais avec un peu de pratique, on s'y habitue par la suite. Le temps de sculpture est également plus long, mais les résultats sont très bons. Il y a aussi le fait que l'on ne trouve que de petits morceaux d'os sur le marché. À cette échelle 1/72, je peux réaliser toutes les décorations, ce que je ne pourrais pas faire à une échelle plus grande.
Au lieu de cela, pour couper des pièces fines comme la frisée, j'utilise le fretwork. Alors qu'avec le buis, je commence avec une planche plus épaisse et une fois coupée, je l'amène à l'épaisseur souhaitée à l'aide de la mini meuleuse, en faisant très, très attention. Avec l'os, les plaques que j'ai utilisées ont une épaisseur de 8/10 de mm et il aurait été impossible de les couper sans les briser. Dans ce cas, j'ai collé une planche de bois en dessous, que j'ai enlevée à la fin du travail.
Que dire, je le trouve excellent à certains égards. Avec cette couleur naturelle et chaude, elle donne au modèle un impact visuel unique. C'est certainement un matériau à prendre en considération dans certains cas.
Comme pour l'ensemble de la coque, j'utilise également du bitume de Judée pour les décorations afin de donner à l'ensemble cet aspect vécu qui est devenu caractéristique de mes modèles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le seul inconvénient est qu'il est blanc et donc très léger et que l'on ne peut pas vraiment distinguer, comme dans le bois, les détails que l'on sculpte au fur et à mesure que l'on travaille, mais avec un peu de pratique, on s'y habitue par la suite. Le temps de sculpture est également plus long, mais les résultats sont très bons. Il y a aussi le fait que l'on ne trouve que de petits morceaux d'os sur le marché. À cette échelle 1/72, je peux réaliser toutes les décorations, ce que je ne pourrais pas faire à une échelle plus grande.
Au lieu de cela, pour couper des pièces fines comme la frisée, j'utilise le fretwork. Alors qu'avec le buis, je commence avec une planche plus épaisse et une fois coupée, je l'amène à l'épaisseur souhaitée à l'aide de la mini meuleuse, en faisant très, très attention. Avec l'os, les plaques que j'ai utilisées ont une épaisseur de 8/10 de mm et il aurait été impossible de les couper sans les briser. Dans ce cas, j'ai collé une planche de bois en dessous, que j'ai enlevée à la fin du travail.
Que dire, je le trouve excellent à certains égards. Avec cette couleur naturelle et chaude, elle donne au modèle un impact visuel unique. C'est certainement un matériau à prendre en considération dans certains cas.
Comme pour l'ensemble de la coque, j'utilise également du bitume de Judée pour les décorations afin de donner à l'ensemble cet aspect vécu qui est devenu caractéristique de mes modèles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Michele
jpern- Messages : 851
Merci Michèle pour ce lien qui remet les pendules à l’heure. Impressionnant et très intéressant. J’ai moi même quelques sculptures à réaliser et j’en traine un peu des pieds pour le faire mais il faudra bien s’y mettre un jour.
J.guydal- Messages : 797
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4